GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP !

3 participants

Aller en bas

Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP ! Empty Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP !

Message par Elgregou Sam 20 Fév 2010 - 10:01

Je sais que Super MArio RPG est un jeu bardé de protections, et donc j'avais pris les devants...
Je l'ai récupéré dans sa version US il y a peu.
Disposant d'un adaptateur AD29 upgrade, je l'enclenche sur la bête. Ma console SNES est elle-même switchée et je mets donc l'interrupteur en position 60hz, on est jamais assez prudent...
Le jeu passe au bout de 2-3 essais, et tout marche nickel. Je joue normalement, happy !
Puis j'arrive dans le jeu au moment où l'on bat un boss intitulé Bowyer. S'ensuit une scène où l'on récupère le personnage Geno. Bizarre, celui-ci doit normalement changer de mimiques pendant le dialogue (je pense) mais son sprite buggue : clignotement et enchevêtrement de "cubes", sprite brouillé quoi. Après le dialogue, je récupère la 2nde étoile et arrive au menu me présentant donc les étoiles récupérées au total. Le jeu rebascule alors sur le monde où l'on évolue mais là... Rien. FREEZE. 
Evidemment je reboot et relance le jeu, et là toutes mes sauvegardes sont effacées ! OUCH ! J'ai eu beau recommencer une partie, rien n'y fait. Le jeu bloque à cet endroit précis.

Voilà tout, je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un a réussi à le faire passer ou a rencontré et contourné ce problème, peut-il m'aider please ? 
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP ! Empty Re: Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP !

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 12:15

Je suis dessus en ce moment, je suis dans les égouts. Je te dirai ce qu'il se passe quand j'aurai la 2 ème étoile Wink

Sinon j'utilise aussi Super Mario RPG sur un AD29 Upgrade avec un bout de scotch sur la broche 56. Il se lance pa stoujours de suite mais ça marche :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP ! Empty Re: Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP !

Message par Elgregou Sam 20 Fév 2010 - 12:24

Ok. Merci beaucoup, j'attends avec grande impatience la suite des événements.
Malgré des recherches assidues sur le net, je n'ai trouvé qu'une vidéo youtube où un gars qui jouait avec adaptateur disait en commentaire que son jeu plantait exactement au même endroit.
Au passage, pour lancer le jeu, j'incline légèrement la cartouche vers moi alors qu'elle est dans l'adaptateur. ca marche plutôt bien et évidemment après je peux relâcher.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP ! Empty Re: Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP !

Message par Elgregou Sam 20 Fév 2010 - 22:33

Ok j'ai eu un coup de génie et j'ai essayé quelque chose...
J'ai donc précisé que je jouais avec l'adaptateur bien que ma console soit switchée. La faute, tout simplement, à la fente de la SNES PAL qui ne laisse pas passer les jeux US dont le format, nous le savons, n'est pas le même.
Je me suis donc dit que la console prenait en priorité le fait que je joue sur adaptateur, et non directement sur un switch calibré en 60 Hz. J'ai donc dévissé la coque et joué avec la console dénudée.
Et là, O joie ! Ca passe !
La solution est donc tout sauf pratique, mais quand on n'a pas d'autres choix...
Notons ainsi que Super Mario RPG ne fonctionnera donc pas avec un adaptateur, malgré ce qu'on peut lire sur le net. Cela passe le jeu, certes, mais le fait irrémédiablement planter à cet endroit clé, et sûrement d'autres. Switch obligatoire !
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP ! Empty Re: Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP !

Message par Spike_Spiegel Dim 21 Fév 2010 - 0:10

Juste au passage j'ai aussi ce titre en us qui passe sans bidouille avec mon adaptateur

comment ca ce fait? What the fuck ?!?
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP ! Empty Re: Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP !

Message par Elgregou Dim 21 Fév 2010 - 1:09

Avec adaptateur, il passe en effet, et sans bidouille (pourvu que l'adaptateur soit une version assez évoluée). Mais quand tu arrives au point dans le jeu après avoir battu Bowyer, ça plante.
Enfin, c'est ce que ça m'a fait. Si tu as réussi à finir le jeu sans bug juste avec un adaptateur, sur une console PAL non switchée... alors là je ne vois pas.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP ! Empty Re: Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP !

Message par darius Dim 21 Fév 2010 - 11:20

il existe plusieurs revisions de ce jeu , la 1ere etait pas protegée du tout , la 2eme un peu et la 3eme resiste méme a mon dezonage !!!
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP ! Empty Re: Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP !

Message par Elgregou Dim 21 Fév 2010 - 11:25

Même avec ton dézonage, si cela peut aider certaines personnes qui croient que le jeu ne passe pas sur les consoles que tu switches, je donne un petit truc :
Super Mario RPG a du mal à passer, mais quand j'incline au démarrage la cartouche vers moi, il passe dans 90% des cas. Après, je peux relâcher bien sûr.
Sinon, je t'ai envoyé un MP pour te poser une question. Wink

EDIT : Sorry, je viens de voir que tu m'avais répondu.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP ! Empty ations

Message par darius Dim 21 Fév 2010 - 11:49

l'inclinaison sert a compenser les mauvais contacts , alors si c''est le probléme je te conseille de nettoyer les contacts de la cartouche (pas de la console car si elle sort de chez moi c'est deja fait :lol: )

le mieux a mon gout est de se procurer une gomme a papier en latex blanc (stadler ?) et de couper une tranche qui rentre juste entre les contacts et la coque de la cartouche , et de bien frotter : c'est le meilleur nettoyage possible ! innocuitée totale !

si la cartouche vient de chez un gros fumeur tu peut prendre un sopalin , plié en 8 , et tu humidifie l'un des coin avec de l'alcool a 90° , puis tu rentre ce coin entre les contacts et la coque en faisant d'energiques allers et retour pour bien nettoyer !

mais oublie le vinaigre , qui , s'il nettoie bien le cuivre , ne presente aucun interet pour ces contacts laitonnés a part de les ronger et mettre le cuivre a nu , occasionnant par la suite de bien plus graves oxidations
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP ! Empty Re: Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP !

Message par Elgregou Dim 21 Fév 2010 - 17:21

Cartouche déjà nettoyée depuis longtemps déjà à l'alcool ! ^^ 
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP ! Empty Re: Gros problème avec Super Mario RPG. Aide SVP !

Message par darius Lun 22 Fév 2010 - 11:05

l'alcool n'enleve pas tout ! ca n'enleve que les depots gras style fumée de clope ! essaye avec une gomme a papier !
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum