GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tuto NeoGeo cd/PSP

+3
kuzco
FiFA1
zadig
7 participants

Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty tuto NeoGeo cd/PSP

Message par zadig Jeu 3 Nov 2005 - 14:19

salut, voilà le tuto;
pour certaines étapes, j'ai fait un copier coller de mon tuto megadrive car elles sont semblables. comme d'hab si vous avez des questions, posez les!
amusez vous bien les amis.

1/ votre psp doit être en firmware 1.5
si ce n'est pas le cas, reportez vous aux tutos décrivant le processus de downgradage. par exemple celui-ci : http://www.pspinside.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=281

attention vous ne pouvez downgrader votre psp que si celle-ci est en firmware 1.51 ou 1.52 ou 2.0. si elle dispose d'un firmware superieur aucun downgrade n'est possible, sous peine de briquage definitif.

2/telecharger vers votre Pécé un emulateur neogeo cd .
je vous propose ici la page de telechargement de gueux.be où se trouvent les emulateurs neogeo cd pour psp :
http://mobiles.gueux.be/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=21&min=30&orderby=titleA&show=10

je vous conseille la version "NeoCDPSP v0.5u4" dont je suis satisfait.

3/branchez votre psp sur votre pc et choisissez mode usb.
-si vous etes sous 2000 ou XP : vous devez voir apparaitre un lecteur de disque amovible sur votre poste de travail, c'est votre PSP!
-si vous êtes sous windows 98 : dans ce cas il vout faut un pilote pour reconaitre votre PSP sur l'ordi.
ce pilote est super chiant à trouver, c'est pourquoi dans mon infinie bonté je vous donne le lien : http://www.vivitar.com/CustService/download/v3615/3615.zip

4/ dezippez le fichier fraichement téléchargé.
-si une fois dézippé vous avez deux dossiers NeoCDPSP dont l'un est affublé d'un suffixe "%", alors vous pouvez simplement copier-coller les deux dossier dans votre MS dans le dossier GAME.
ensuite vous devrez mettre les isos dans le dossier qui n'a pas le "%". Reportez vous à l'étape 5 pour comprendre comment foutre cette satannée iso dans ce foutu dossier et dans quel foutu format, car là c'est super chaud, tout le monde se plante, j'ai mis longtemps à comprendre ce point crucial.

-si une fois dezippé vous n'obtenez qu'un seul dossier NeoCDPSP (sans le "%" apres le nom du dossier"), alors c'est plus compliqué.
il vous faut utiliser le KXploitTool-0.3-Setup.exe.
vous le trouverez ici http://www.pspinside.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=218. il est fourni avec son mode d'emploi (readme).
une fois l'operation effectuée avec ce logiciel vers la psp, vous aurez vos deux dossiers dans le dossier GAME de votre MS (l'un avec le % et l'autre sans);
mettez vos isos dans celui sans le %. Reportez vous à l'étape 5 pour comprendre comment foutre cette satannée iso dans ce foutu dossier et dans quel foutu format, car là c'est super chaud, tout le monde se plante, j'ai mis longtemps à comprendre ce point crucial.

5/LE POINT CRUCIAL :
comment mettre son iso dans l'émulateur?
le truc dingue c'est qu'en suivant à la lettre tous les tuto du net et le readme fourni, la plupat des joueurs (et moi le premier) n'arrivaient pas à faire fonctionner ce p..... d'émulateur. le jeu n'était pas reconnu, le dossier semblait vide! c'est comme s'il n'y avait pas d'iso dedans, alors que moi je la voyais bien dans le dossier.

suivez pas à pas ma methode qui marche à tous les coups :

*sur le pécé :
-telechargez l'iso de votre choix (prenez metal slug pour commencer, je sais qu'il est compatible image et son).
-vous vous retrouvez avec un fichier en format zip ou rar.
-décompressez le avec win rar
-vous avez deux types de fichiers maintenant: d'une part le fichier iso et d'autre part plein de petits fichiers mp3.
-regroupez tous les mp3 dans un dossier Neocd.mp3 (attention les fichiers mp3 doivent etre correctement nommés, du type :
"nom du jeu - Track 02.mp3" ; exemple : "Metal Slug - Track 02.mp3"), normalement c'est le cas, sinon, renommez !
-ensuite (tres important et ça personne vous le dira!!!)il faut ouvrir l'iso avec win rar, et tout extraire dans un dossier.
Puis selectionner tous les fichiers extraits de l'iso que vous venez d'ouvrir. Puis reziper le tout avec win zip de façon à obtenir un fichier zip que vous nommerez du nom du jeu (Metal Slug.zip par exemple).
-enfin copier votre dossier Neocd.mp3 et le fichier .zip dans un dossier que vous nommerez à votre convenance (metal slug).

*vers votre psp via l'usb:
-copier ce dossier dans le dossier NeoCDPSP de votre MS (sans le %).
-débranchez l'usb
-aller dans le menu game de votre psp, selectionnerz MS puis Neogeo cd, puis le jeu , puis jouez !

à plus ! et pardon pour le retard.
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par FiFA1 Ven 4 Nov 2005 - 16:09

Merci Zadig...
J'essaierai ça dès que j'aurai un peu de temps.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par kuzco Ven 11 Nov 2005 - 9:04

merci zadig
avatar
kuzco
Patient contaminé

Nombre de messages : 246
Localisation : belgique, hainaut
Date d'inscription : 15/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par Invité Ven 11 Nov 2005 - 19:00

il me reste juste a avoir une PSP
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par FiFA1 Jeu 29 Déc 2005 - 14:07

Question...
J'ai fait tout bien exactement pareil que ce que t'as dit, mais ça ne marchait pas. J'ai renommé mon metalslug.zip en NEOCD.ZIP, et là ça passe... J'ai l'impression que mon emulateur de NEO GEO CD ne permet pas de selectionner son ISO. Il prend celle qu'il trouve et qui s'appelle NEOCD.ZIP, ce qui ne permet pas de jouer à plusieurs jeux differents (faut reconnecter la PSP, changer le nom de son jeu etc... ce qui est relou).

Je pense que je n'ai pas le même emulateur que toi.
Si je ne devais en garder qu'un seul, il vaudrait mieux que je garde metal slug 1 ou 2 ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par zadig Jeu 29 Déc 2005 - 21:43

indiscutablement le 1, car j'ai l'impression que le 2 rame un peu sur l'emu neopsp. de plus le 1 est terrible. une fois que tu l'aura terminé dans tous ls sens, essaye le 2...

sinon peux tu me donner la ref exacte de ton emu neocd, je vais l'essayer sur ma psp pour voir où ça déconne.
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par FiFA1 Ven 30 Déc 2005 - 11:48

Je viens de regarder, mon emulateur est basé sur "NeoCD/SDL 0.3.1".
Je suis enfin allé voir ton lien, et j''ai telechargé ça : "NeoCDPSP-v0.5u4"...

L'emulateur que j'avais marchait bien, metal slug 2 etait plus lent effectivement, mais c'est relou de ne pas pouvoir choisir son iso...
Je vais essayer le tiens en suivant ton tuto.

J'ai ça comme iso, tu me conseilles quoi ? :

Aero Fighters 2
Aero Fighters 3
Alpha Mission 2
Art Of Fighting
Baseball Stars 2
Baseball Stars Professional
Breakers
Bust-A-Move
Fatal Fury Special
IronClad
King Of Fighters 97
Last Blade
Last Blade 2
Last Resort
Magical Drop 2
Magician Lord
Metal Slug
Metal Slug 2
Ninja Commando
Pulstar
Samurai Shodown
Twinklestar Sprites
Viewpoint
World Heroes Perfect

si quelqu'un d'autre s'y connait en neo geo cd, je suis partant pour les conseils... Ne connaissant pas du tout cette console, je suis partant pour metal slug 1 et 2, bust a move et c'est tout pour l'instant... je suis pas très fan de baston (je vais quand même essayer Samurai Shodown qui m'a l'air bien beau).
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par erikrom2 Lun 30 Jan 2006 - 23:22

moi je me fatigue plus tu vas sur emule et tu tape le non des jeux neo geo cd psp , que ta au chaud chez toi en originaux bien sur , et tu charge leurs clone deja en boite au bon format .
la je m eclate sur puzzle bobble , qui fait 1,1 mo , lol , la vie c'est simple comme un bon jeux .


mon blog http://retrogamer.mon-blog.org/index.php/
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par FiFA1 Mar 31 Jan 2006 - 10:08

Mouai enfin, par cette méthode, impossible de mettre la main sur bomberman. Y'a bien un bomberman sur neo geo CD ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par darthroudoudou Mar 31 Jan 2006 - 12:40

ouais en fait ya deux jeux sur bomberman, si je me trompe pas.
ya un bomberman normal et panic bomber (un tetris-like que j'aime bien)
darthroudoudou
darthroudoudou
Patient incurable

Nombre de messages : 1468
Localisation : Tatooine
Date d'inscription : 11/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par starlogix Jeu 8 Juin 2006 - 19:38

Bonjour,

Moi cela ne fonctionne toujours pas...

Après l'étape crée un dossier Metal Slug et y rajouter le dossier neocd.mp3, il me reste, le fichier .iso, et un fichier .cue

vous dites >>

" Puis selectionner tous les fichiers extraits de l'iso que vous venez d'ouvrir. Puis reziper le tout "

Je dois zippé les fichiers extrais de l'iso + le fichier cue ?
ou alors seulement changer enfait le iso en zip ?

Parceque moi à la fin quand je clique sur le dossier dans l'émulateur de la psp, il y a écran noir pendant 5 sec, puis rien. Ca revient au menu...

Merci d'avance

Bye
avatar
starlogix
Visiteur de l'hôpital

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par FiFA1 Ven 9 Juin 2006 - 9:59

Si tu as un fichier iso et un fichier cue, c'est une image de cd que tu as...
Donc il faut que tu puisse recuperer les fichiers qu'il y a dedans. Pour cela deux methodes :

- La methode bourrine : tu graves le fichier .cue sur un CD avec ton logiciel de gravure préféré, ensuite tu copies tous les fichiers du CD sur ton disque dur... ça te fait cramer un CD pour rien.

- La méthode fine : avec des logiciels pour lire le contenu des fichier iso, genre isobuster ou daemon tools (pour monter l'iso), tu recuperes les fichiers contenus dans l'image du CD. Il me semble que Winrar sait lire le contenu des fichiers iso aussi (sinon linux le fait très bien).

Une fois que tu as tous les fichiers (par la méthode que tu veux), tu fais un zip (neocd.zip) avec tous les fichiers sans les mp3, et un repertoire dans lequel tu colles les mp3 (que tu nommes neocd.mp3). Et là, c'est gagné.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par Youyoudu95 Mer 20 Juin 2007 - 14:53

Salut,

Moi le probleme c'est au moment d'ouvrir l'iso (King of Fighters '98 ) avec WinRAR pour le decompresser dans un dossier il me met:

tuto NeoGeo cd/PSP Sanstitreza0

Pourtant dans "Integration" j'ai essayer avec la case "ISO" coché et décoché mais il me met quand même le message d'erreur..

Merci de m'aider Ciao!
Youyoudu95
Youyoudu95
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par FiFA1 Mer 20 Juin 2007 - 14:56

l'ISO c'est une image du CD, pas un fichier RAR... à ce moment là, faut que tu montes l'ISO (avec un soft genre "daemon tools"), que extraits les pistes audio en mp3 et que tu zip les fichiers de l'iso..., de façon à avoir un fichier zip et un répertoire avec les mp3 comme c'est expliqué dans le tuto. Enfin, je n'ai jamais eu le cas de figure, mais c'est comme ça que je ferais.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par Invité Mer 20 Juin 2007 - 15:53

de toute façon tu seras baisé car la reconvertion MP3 en format wave va faire des sauts audio catastrophiques sur ta neocd...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par FiFA1 Mer 20 Juin 2007 - 16:48

pas sur un emulateur...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par Youyoudu95 Mer 20 Juin 2007 - 20:53

Sa va merci j'ai reussi mais pas contre sa lag mais mechant et aussi si j'veux mettre un 2eme jeu, j'le nomme comment? Pareille neocd.zip ou en neocd2.zip parce que si 2 jeux sont nommés pareille sa va pas le faire..

Merci en tout cas Ciao!
Youyoudu95
Youyoudu95
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : 95
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par FiFA1 Jeu 21 Juin 2007 - 8:54

tu les nommes tous les deux neocd.zip mais tu les mets dans deux répertoires différents : ça marche aussi :lol:
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par zadig Mar 10 Juil 2007 - 15:23

merci Fifa1 d'avoir pris la releve de ce topic.



depuis le temps, j'ai oublié comment faire !
zadig
zadig
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1223
Age : 51
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par Invité Mar 10 Juil 2007 - 15:28

fred a écrit:de toute façon tu seras baisé car la reconvertion MP3 en format wave va faire des sauts audio catastrophiques sur ta neocd...
tien! Ca me rapelle on devrait encourager les RIP compresser en FLAC ou limite en OGG!!!!
(FLAC étant lossless et open source et bien moin dur sur le pc que du lossless APE)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tuto NeoGeo cd/PSP Empty Re: tuto NeoGeo cd/PSP

Message par FiFA1 Jeu 12 Juil 2007 - 9:15

zadig a écrit:merci Fifa1 d'avoir pris la releve de ce topic.



depuis le temps, j'ai oublié comment faire !

Y'a pas de quoi Wink
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum