GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr !

+3
Princeps.Bonus
drfloyd
thesaint
7 participants

Aller en bas

Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr ! Empty Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr !

Message par thesaint Lun 8 Fév 2010 - 21:53

J'ai commencé la micro dans mes jeunes années,
admiratif devant les capacités du ZX81 d'un copain chanceux, après un job de vacances, je me suis offert un Oric 1...
Le début de l'aventure.
Ce fut ensuite l'Oric Atmos, l'Apple II+, l'Amstrad 664, l'Amstrad 6128 (que j'utilisais avec un minitel pour faire tourner un serveur télématique...), l'Amiga 1000, le Cambridge Z88, puis - ou simultanément - les PC, pas forcément compatibles : Xerox sous CPM, Forum sous Prologue OS, PC XT, AT... DR Dos, MS Dos, Linux, toutes les version de Windows... Sans parler des langages de programmation et des Sgbdr...

Je suis maintenant atteint par le "virus" : Une forme de nostalgie aigue.
Normal, vue le caractère très impersonnel de la micro informatique d'aujourdh'ui :
Une informatique sans ame uniquement orientée vers le business et la consommation de masse.

Pour tenter de me soigner, je viens d'acquérir un Oric Atmos (que j'attends...) et un Amiga 500 qui font certainement partis - avec l'Apple II+ - de mes plus beaux souvenirs...

C'est grave Docteur ???
avatar
thesaint
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr ! Empty Re: Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr !

Message par drfloyd Lun 8 Fév 2010 - 22:03

Un Serveur télématique... 3615 code ULA c'était vous ?

L'Oric... Rhaaa il me faisait fantasmer avec son fabuleux jeu d'aventures LE MYSTERE DE KIKEKANKOI Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr ! Icon_mrgreen Et toal respect pour le CPC664, superbe machine maudite que j'ai également acheté le jour de sa sortie en 1985.

Oui c'est assez grave, ça fera 150 euros pour cette première consultation, réglement par carte bancaire uniquement.

Bienvenue.
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr ! Empty Re: Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr !

Message par Princeps.Bonus Mar 9 Fév 2010 - 0:23

Salut Thesaint,
Bienvenu sur le forum de Gamopat !
PC XT AT… ça date !
Je ne trouve pas que l’informatique aujourd’hui est si impersonnelle et sans âme, j’aime mon Antec Solo !
Très beau et silencieux.
Par contre pour le « de masse » oui c’est vraiment de masse aujourd’hui.
Il faut dire aussi que les prix se sont effondré, elle est loin l’époque ou il faillait débourser cinquante milles francs pour acquérir « un » ordinateur (professionnelle).
Les cartes graphiques à six/huit milles francs pièce c’est fini (vodoo2 il me semble). Aujourd’hui quant la CG dépasse les 100€ c’est considéré comme chère…

Ps : si j’ai écrit une ou plusieurs bêtises, il ne vous reste plus qu’a ramassez des cailloux.
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 46
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr ! Empty Re: Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr !

Message par drfloyd Mar 9 Fév 2010 - 7:32

The Saint veut dire que l'informatique d'aujourd'hui est totalement impersonnelle, elle n'a plus d'âme, ce n'est plus qu'un objet de consommation.

A l'époque du ZX81, du Ti99, de l'Oric 1, du Spectrum, c'était vraiment un autre monde. Tu avais l'impression d'avoir un trésor à la maison et tu etais considéré comme un fou dangereux par ton entourage.

_______________________________________________________
Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr ! Empty Re: Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr !

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 14:17

Bienvenue à toi Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr ! Empty Re: Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr !

Message par jf Mar 9 Fév 2010 - 16:19

Un Serveur télématique... 3615 code ULA c'était vous ?

aaaa ula ^^

Une informatique sans ame uniquement orientée vers le business et la consommation de masse.

c'est clair, avant les jeux étaient optimisés pour une machine qu'on gardait longtemps, maintenant à chaque nouveau jeu pc, tu dois changer de pc (bon j'exagère, enfin à peine ^^).
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr ! Empty Re: Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr !

Message par thesaint Mar 9 Fév 2010 - 16:35

Merci de vos messages de bienvenue !

C'est exactement cela Dr.

Il faut se remettre dans le contexte de l'époque.
Dépenser 2500 F dans les années 80 pour acheter un micro ordinateur ?
Nous étions directement classifiés dans la catégorie "intello boutonneux",
c'était parfois vrai, il faut le reconnaitre...
D'autant que l'objet de notre convoitise faisait la taille de votre clavier de PC, nécessitait le branchement à une TV et un magnéto K7 pour lire et enregistrer les logiciels...
C'était une époque de pionnier, j'avais des correspondants en france et en Grande-Bretagne. Tous aussi mordus.
Rien n'était acquis, écris ou déjà fait mais tout était possible.
Nous échangions logiciels (oui, c'est mal) et astuces, parlions peek, poke et call...
Bref des jeunes "à part".

Alors qu'aujourd'hui c'est de ne pas avoir de PC (ou d'Iphone... ) qui semble spécial...
Les micros - tous les mêmes - se vendent en supermarché entre les TV et les aspirateurs.
avatar
thesaint
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 60
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr ! Empty Re: Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr !

Message par drfloyd Mar 9 Fév 2010 - 18:56

intello boutonneux... ou ado attardé pour d'autres !

Ma conseilleire d'orientation : "Vous savez l'informatique n'a aucune débouchée, dans 2 ou 3 ans ca sera peut etre fini"

Brancher son ordinateur sur la chaine hifi du salon pendant 30 minutes pour charger un jeu de 15ko, c'etait ça la micro en 1980 :)

Fallait aussi convaincre les parents de nous laisser utiliser leur tv catodhique car la rumeur circulait que les ordinateurs et les consoles pong détruisaient les télés.

_______________________________________________________
Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr ! Empty Re: Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr !

Message par gregos17 Mar 9 Fév 2010 - 22:06

Belle traversée!
et moi j'ai utilisé le double radio cassettes pour copier les jeux Spectrum!
Ces 5 longues minutes de chargement pour jouer à tous ces bons jeux.
Je me rappelle l'excitation que j'ai eu à l'age de 10 ans quand j'ai eu mon spectrum ZX+2... je m'en souviens encore.
C'était bon.
Que de nostalgie.
En tout cas bienvenue à toi et à bientôt
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr ! Empty Re: Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr !

Message par matth51 Mar 9 Fév 2010 - 22:31

Bienvenue à un vrai pionnier de l'informatique !
matth51
matth51
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2546
Age : 49
Localisation : Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

http://ninthandold.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr ! Empty Re: Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr !

Message par ludooldies Mer 10 Fév 2010 - 6:01

Bienvenue sur le forum !
ludooldies
ludooldies
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : saumur
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr ! Empty Re: Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr !

Message par drfloyd Ven 12 Fév 2010 - 23:20

matth51 a écrit:Bienvenue à un vrai pionnier de l'informatique !


Non mais c'est moi le pionnier ici Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr ! Icon_mrgreen
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr ! Empty Re: Un rdv en Urgence s'il vous plait Dr !

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 15:36

C'est le pionnier, c'est le pionnier.... feu Pierre Desproges

Bienvenue aux urgences. Votre carte vitale svp :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum