GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

malade en sevrage refusant la guérison

+7
toma
Frank Drebin
erikrom2
drfloyd
SNeKid
toki
slayers45
11 participants

Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty malade en sevrage refusant la guérison

Message par slayers45 Mer 3 Fév 2010 - 17:48

Hello les malades,

Il y a quelques semaines déjà, j'ai vu de la lumière et je suis entré, mais temporairement guéri contre mon gré et par la force des choses (l'arrivée d'un bambin), je n\'avais pas eu le temps de me présenter.

Bien que je n'ai pas encore réellement pu me réinfecter comme je le souhaiterais, je viens réparer la chose aujourd'hui.

J'ai grandi entouré d'ordinateurs et de consoles, pas 50 en même temps, une par génération en gros: atari 2600, TO9, NES, Atari ST, super nintendo, PC, gameboy, gamegear, ps1, N64, DC, GC...jusqu\'aux consoles actuelles.
J'ai toujours aimé jouer, et je ne me suis pas lassé des vieux jeux, même si j'ai commis "l'erreur" de régulièrement revendre mon vieux matos.
Aujourd'hui, j'ai gentillement commencé à réunir des "oldies" et à m\'aventurer vers de nouvelles contrées, que je n'observais avec envie que de loin à l\'époque: Neo Geo et PC engine notamment.
Il ne me manque plus que le temps de jouer!
C'est pour cela que, suivant les conseils d\'un ami dans le même cas, je me suis remis aux jeux type arcade qui permettent des parties courtes (la 360 disposant notamment d\'un beau catalogue de shmups et de VS).
Mes jeux préférés, il y en a bien trop, mais citons entre autres secret of mana (snes), zelda 3 (snes), double dragon (arcade), final fight (arcade), les monkey island (surtout les 1 et 2, sur ST et PC), Zak Mac Cracken (idem), Maniac Mansion (idem), street fighter II turbo (snes/arcade), mario kart 64, super mario bros 2 (nes)...ah j\'allais oublier les biohazard et les metal gear (non ne me jetez pas de cailloux!)

[edit] j'ajoute quelques jeux, c'est plus fort que moi, j'ai une crise aigüe: shenmue (DC) (vengeance!on attend toujours le 3!), jet set radio (DC)(quelle claque à l'époque ce jeu!), God Hand sur PS2 (un des jeux les plus tordants que j'ai fait malade en sevrage refusant la guérison Icon_mrgreen ) et deux jeux d\'arcade sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps, allez non, trois: toki, makaimura (ghost'n goblins) et new zealand story.

Je m'arrête là pour l'instant, mais nous aurons bien l'occasion de développer cette liste sur les fils de discussion...

Et merci de m'accueillir au sein de votre communauté aliénée!
malade en sevrage refusant la guérison Icon_biggrin


Dernière édition par slayers45 le Mer 3 Fév 2010 - 23:25, édité 3 fois
avatar
slayers45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty Re: malade en sevrage refusant la guérison

Message par toki Mer 3 Fév 2010 - 20:30

metal gear :puker: ...vite jeter lui des cailloux malade en sevrage refusant la guérison 517947
bienvenue à toi l'ami thumleft
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty Re: malade en sevrage refusant la guérison

Message par SNeKid Mer 3 Fév 2010 - 21:03

hola shmup et vs dans la meme presentation,tu es bien un homme de gout!
Bienvenu l'ami,j'espere que tu te plairas par ici..
malade en sevrage refusant la guérison Icon_cool
SNeKid
SNeKid
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : (73)
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty Re: malade en sevrage refusant la guérison

Message par drfloyd Mer 3 Fév 2010 - 21:12

si si on jette des caillloux !!!!

Bienvenue quand même malade en sevrage refusant la guérison Icon_mrgreen

_______________________________________________________
malade en sevrage refusant la guérison Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty Re: malade en sevrage refusant la guérison

Message par erikrom2 Mer 3 Fév 2010 - 22:13

salut , bienvenu
j'ai failli avoir du respect pour toi

j'ai pas de cailloux sous la main

a bientot
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty Re: malade en sevrage refusant la guérison

Message par Frank Drebin Mer 3 Fév 2010 - 22:15

revendre ses jeux au fur et à mesure,c'était malheureusement le seul moyen pour beaucoup d'entre nous de pouvoir en découvrir le maximum...c'était plus un mal nécessaire que l'on répare aujourd'hui!

bienvenue à toi malade en sevrage refusant la guérison Icon_smile
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4669
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty Re: malade en sevrage refusant la guérison

Message par slayers45 Mer 3 Fév 2010 - 23:17

Merci beaucoup pour l'accueil les gars, ça fait plaisir! Enfin à part les failloux, fa fait mal aux chents fand même!malade en sevrage refusant la guérison 444458
Sinon, ton pseudo toki m'a rappelé de bons souvenirs et me pousse à éditer mon premier post pour y ajouter des jeux que je culpabilise vraiment de ne pas avoir inscrit...(mais pour shenmue, je vais peut-être me prendre des parpaings à cause du grand nombre de pseudo cinématiques non?malade en sevrage refusant la guérison Icon_mad )

Et oui effectivement, revendre/échanger ses jeux permettaient d'en acquérir plus vite de nouveaux...enfin, il y avait aussi le problème de la place! Et puis, les jeux vidéos, c'était assez social comme activité finalement, on échangeait des jeux avec des amis, on allait chez d'autres découvrir la console de l'ennemi malade en sevrage refusant la guérison Icon_rambo (j'étais chez nintendo moi m'sieur!) en se disant qu'elle était 'achement bien quand même!

bon allez, je vais ajouter quelques jeux au premier post malade en sevrage refusant la guérison Icon_biggrin
avatar
slayers45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty Re: malade en sevrage refusant la guérison

Message par toma Mer 3 Fév 2010 - 23:20

Welcome malade en sevrage refusant la guérison Icon_salut
toma
toma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty Re: malade en sevrage refusant la guérison

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 2:35

Bienvenue à toi Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty Re: malade en sevrage refusant la guérison

Message par toki Jeu 4 Fév 2010 - 8:08

"""Sinon, ton pseudo toki m'a rappelé de bons souvenirs """"
+1, j'adore lorsque on se rappelai plus d'un jeu et que soudain on se dit"putain il était trop bon celui la comment y s'appelle" ?? haa oui hoo faut que je le retrouve !! les meilleurs souvenirs de vieux jeux il y a que ca de vrai Sad
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty Re: malade en sevrage refusant la guérison

Message par Soldierdin Jeu 4 Fév 2010 - 11:46

Salutations à toi Slayers45 :)

Toki m'a marqué lui aussi, je me souviens d'une borne pendant des vacances avec mes parents...je bavais devant la démo du jeu et je n'ai même pas mis un centimes dedans Sad
Soldierdin
Soldierdin
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1230
Age : 43
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty Re: malade en sevrage refusant la guérison

Message par toki Jeu 4 Fév 2010 - 12:41

les boules....cette frustration est aujourd'hui terminer,il est facile d'y jouer à présent et ça reste toujours un bonheur :flower:
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty Re: malade en sevrage refusant la guérison

Message par Phobos Jeu 4 Fév 2010 - 15:21

Salut hugh slayer45 !

Yeah ! Belle présentation ! Avec des bécanes et pleins de jeux Retro malade en sevrage refusant la guérison Icon_biggrin

Perso, je ne t'enverrai pas de menhirs dans la tronche, vu que Metal Gear je m'en cogne malade en sevrage refusant la guérison Icon_lol ...Par contre n'écris pas qu'aimer Shenmue (Rhhaaa Lovely!!) mérite le même traitement ! 'tention hein...

Allez, bon internement et Bons Jeux !
avatar
Phobos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 606
Age : 52
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty Re: malade en sevrage refusant la guérison

Message par erikrom2 Jeu 4 Fév 2010 - 18:47

allez un petit cadeau de bienvenu pour les fans de toki que vous ete , ou que nous sommes

toki le remake hd pour bientot , par les frenchis de golghot studio ( ceux qui avaient realisé mr nutz sur amiga " voir pix n love n°10

https://www.youtube.com/watch?v=JWsTgdyCB9Y&feature=related
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty Re: malade en sevrage refusant la guérison

Message par toki Jeu 4 Fév 2010 - 22:44

erikrom2 a écrit:allez un petit cadeau de bienvenu pour les fans de toki que vous ete , ou que nous sommes

toki le remake hd pour bientot , par les frenchis de golghot studio ( ceux qui avaient realisé mr nutz sur amiga " voir pix n love n°10

https://www.youtube.com/watch?v=JWsTgdyCB9Y&feature=related

perso je le savais deja malade en sevrage refusant la guérison 517947 ....ils préparent également le remake de "caveman ninja" ! !vivement tout ça :geek:
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty Re: malade en sevrage refusant la guérison

Message par Corbeau Bleu Jeu 4 Fév 2010 - 23:37

Metal gear hé hé, je vais plutôt te lancer des fleurs.
Bienvenu à toi malade en sevrage refusant la guérison Icon_cool
Corbeau Bleu
Corbeau Bleu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty Re: malade en sevrage refusant la guérison

Message par Princeps.Bonus Ven 5 Fév 2010 - 0:04

Salut Slayers45,
Bienvenoux sur le forum des Gamopote !
On est tous joueur ! On est tous pote !
Mais si le doc dit qu’il faut jeter des cailloux… la prochaine récré va être mouvementée.
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty Re: malade en sevrage refusant la guérison

Message par slayers45 Ven 5 Fév 2010 - 13:25

Merci, ça fait plaisir vos chaleureux messages de bienvenue! malade en sevrage refusant la guérison Icon_smile

Pour Toki, j'étais au courant aussi, et j'attends avec impatience de voir cette nouvelle version, même si l'ancienne sur émulateur me convient déjà très bien. (et Caveman Ninja, c'est un peu comme les beat'em all Astérix, TMHT...c'était un peu les jeux qu'on squattait le plus avec mon frère à l'époque...avec dans un autre genre Arkanoïd malade en sevrage refusant la guérison Icon_smile )

Dans la série des jeux que j'adorais mais dont j'avais oublié le nom, il y a Black Tiger, un vieux jeu de plateforme/action de Capcom.

Sinon, pour la comparaison Shenmue/Metal Gear, c'était uniquement pour l'aspect longs moments du jeu où on "ne joue pas", mais où l'on écoute les dialogues/l'histoire.
Je comprends que ça puisse en rebuter certains, mais quand c'est bien fait, personnellement j'aime, ça renforce l'ambiance du jeu. (exemple de loooongues cinématiques/dialogues qui m'ont fait renoncer en plein milieu du jeu: FFVIII).

Après, Shenmue, c'est un jeu à part, c'est sûr. Mais personnellement, je n'arrive toujours pas à accepter l'idée qu'il n'y ait pas de troisième volet.

A++ malade en sevrage refusant la guérison Icon_biggrin
avatar
slayers45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 130
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

malade en sevrage refusant la guérison Empty Re: malade en sevrage refusant la guérison

Message par toki Ven 5 Fév 2010 - 13:30

cailloux quand même....... malade en sevrage refusant la guérison 418468 c'est une faute professionnel bounce
tiens en parlant de FFVIII je crois qui viens de sortir en téléchargement sur le PSN ( donc compatible psp) moi j'ai pris le 7, une tuerie portable sur ma psp !! thumleft
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum