GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remapper pour PC dans le sens Jeyb/joypad > souris

2 participants

Aller en bas

Remapper pour PC dans le sens Jeyb/joypad > souris Empty Remapper pour PC dans le sens Jeyb/joypad > souris

Message par necromancylord2 Dim 24 Jan 2010 - 21:57

Salut tout le monde.
Je suis à la recherche d'un remapper sur PC qui permet de faire passer les mouvements (et non pas les boutons) de la souris comme ceux d'une manette (que ce soit à la place du stick analogique ou de la croix directionnelle ça change rien).

Explication :
C'est pour remplacer la fonction souris dans le jeu "Shadowman" sur PC. En gros on peut utiliser la souris dans deux contextes : pour diriger le personnage en mode 3eme personne ou pour diriger la mire en mode "viser" (mode 1ere personne fixe aux mouvements du personnage --> un snip quoi)

Pour modifier la vitesse de la souris y'a trois mode différents de réglage dans les options (bas/moyen/haut). Une fois modifiée, dans le mode de visé on voit la différence, mais pas quand on dirige le personnage, qui pivote super hyper lentement quelque soit le réglage.

-Les patchs existants ne changent rien au problème (ils évitent juste des crash sous XP), la souris à juste était programmé à l'arrache pour les mouvements du personnage.

-Pas possible d'ouvrir un fichier et de modifier une donnée (comme par exemple dans un fichier INI). J'ai trouvé en faisant des comparaisons hexadécimales dans quel fichier se trouve la donnée qui permet de modifier la vitesse de la souris, mais si on dépasse la valeur qui correspond à l'option de vitesse de souris "haut" ça ne change rien au problème.

-J'ai cherché si quelqu'un avec développé un patch homemade ou trouvé comment décupler la différence de vitesse entre deux vitesse ...

[--> genre si en vitesse "bas" la célérité est de 1 et qu'en vitesse "moyen" la célérité est de 3, alors on peut déduire que "haut" est égal à 5, donc célérité augmentée de 2 entre chaque états différents ... avec ça et si on peut trouver ou est cette valeur on peut modifié la célérité entre chaque états en remplaçant l'ancienne valeur de 2 par 10 par exemple, ce qui fait en fin de compte qu'on trouve une option souris pour diriger le personnage très convenable. Le problème c'est que c'est une donnée fixe dans un fichier qui même en faisant des comparaisons hexadécimales ça donne rien vu que c'est fixe donc noyé dans le reste des donnés, ce qui est différent de la données qui indique qu'on à choisis telle ou telle vitesse pour la souris ... vous me suivez ?]

... mais tout le monde s'en branle grave et au mieux ils jouent à la manette ---> pas si pratique quand on à tâté à des jeux à la 3eme personne avec clavier + souris.

Bon point :
Avec le clavier ou une manette (stick analogique ou non) le pivot du personnage est parfait.

CONCLUSION :
L'idée c'est donc d'émuler le mouvement du clavier ou de la manette par le mouvement de la souris, j'ai enfin ma prise en main souris mais le jeu croit juste que c'est le clavier ou la manette.

Bref ... j'en ai chopé une tripoté de mapper/remapper qui me proposent presque tous la même chose : l'émulation de la souris par le clavier ou le joypad (donc l'inverse de ce je recherche), de plus quand je trouve quelques rares remapper dans le sens keyb/joy > souris ils émulent uniquement que les boutons (c'est déjà ça mais moi je demande le mouvement en plus voir QUE le mouvement, mais toujours dans ce sens d'émulation).

J'ai trouvé ça :
http://personne.newmail.ru/JoyTester2-MouseJoystick/
JMOUSE.msi (Faut bien regarder les JPG et les TXT pour comprendre la bête).

C'est justement ce qui me faut, en gros il a était développé pour remplacer les joystick/joypad pour utiliser la souris (entre autre mais il reste générique) dans les simulateurs de vol ... le problème c'est que c'est le plus archaïque que j'ai trouvé (tout type et sens d'émulation confondu) et que j'arrive pas à la faire fonctionner correctement pour le moment.

Donc je me charge de ce remapper décrit plus haut (l'aide est tout de même très très appréciable) sinon je recherche donc un autre remapper plus facile d'accès dans le sens ou la souris va émuler les touches directionnelles du clavier ou la direction du joypad.
Merci d'avance !

---> PS : un jeu PC complet (en bon état voir très bon état et format boite carton) sera donné à la personne qui me donne ce fameux remapper (après confirmation et test) ou une soluce qui me permet de jouer très correctement avec la souris pour diriger le personnage (ça sera surement "Heretic II" VF ... mais c'est toujours discutable).

---> Evitez SVP la blague du genre "va émuler/jouer aux versions PSX, N64 ou DC du jeu" ... c'est juste la même version. La version PC à était modifié comme par exemple sur de nombreuses textures, les voix et dialogues VF (qui diffèrent à certains moments des voix et dialogues VF de la version PSX par exemple) ... Bref ... Merci d'éviter la blague Remapper pour PC dans le sens Jeyb/joypad > souris Icon_tongue.

Edit du 02/02 : C'est bon j'ai trouvé (depuis quelques jours déjà en fait). Donc le sujet est clos !


Dernière édition par necromancylord2 le Mar 2 Fév 2010 - 19:22, édité 2 fois
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remapper pour PC dans le sens Jeyb/joypad > souris Empty Re: Remapper pour PC dans le sens Jeyb/joypad > souris

Message par Princeps.Bonus Sam 30 Jan 2010 - 23:39

Bon, si j’ai bien compris tu cherche à faire croire à ton PC que ton clavier est une souris (ou bien que ta manette est une souris, ça marche aussi)
Pas courant comme demande… ça me rappelle quelque chose… une conversation sur Alone in the Past ? Pas retrouvé le topique…pas souvenir qu’il y ait une solution.
Princeps.Bonus
Princeps.Bonus
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1271
Age : 45
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remapper pour PC dans le sens Jeyb/joypad > souris Empty Re: Remapper pour PC dans le sens Jeyb/joypad > souris

Message par necromancylord2 Mar 2 Fév 2010 - 19:20

heu non mais là, c'est totalement l'inverse .... (et pourtant je pensais avoir bien expliqué ...)

Faire croire au pc que ma souris est un clavier ou une manette ... Pas grave, de toute façon j'ai réussi à trouver avec le programme Jmouse (le lien).

Je modif' l'annonce pour fermer ma proposition :p
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum