GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

+13
Joel ARRAULT
Seb25
Maximilien
shubibiman
Duc
Boba Fett
guyome
ryosaeba
Chô Aniki
CTJ
kawickboy
Cellyra
drfloyd
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par shubibiman Mar 13 Oct 2009 - 21:44

Oh mais le flop de cette machine ne me blesse pas du tout, pas plus que le fait que tu penses me chercher en le rappelant. Je suis bien content d'avoir la mienne et elle a été bien rentabilisée. Et puis savoir lire et ne pas connaître une machine, ce sont 2 choses bien distinctes.

De toute façon, ça t'apprendra à parler d'une machine que tu ne connais pas, comme je n'ai pas souhaité le faire avec la Saturn.

shubibiman
Interne
Interne

Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par guyome Mar 13 Oct 2009 - 21:51

Oui, j'avoue que c'est dommage que cette machine ait connu ce destin funeste, elle avait sans doute de très bons atouts.

Mais moi à cette époque je devais choisir entre la MD, la SuperGrapx et la SNES. J'ai d'abord hésité entre la MD et la SNES puis entre la SuperGrafx et la SNES.

Je n'avais pas le droit à l'erreur et j'estime avoir fait le bon choix. Ceux qui ont choisi Nec ont été trahi. C'est pas grave quand on a 18 ans et les moyens de faire ce qu'on veut (ou presque), ça l'est plus quand on a 12 ans et qu'on dépend de ses parents.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par shubibiman Mar 13 Oct 2009 - 21:54

C'est clair. Moi j'ai opté pour une SGX à 11 ans mais même si j'étais frustré par le peu de jeux dédiés, j'ai quand même bien profité des hits PCE normaux mais je crois que j'aurais été encore plus frustré de passer à côté d'Aldynes, qui m'a fait opter pour une SGX plutôt que pour une Core.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par guyome Mar 13 Oct 2009 - 22:07

J'ai vu tourner Aldynes et c'est vrai que c'est impressionnant. Le boss du premier stage c'est presque du niveau de la Neo-Geo. Quant aux parallax du niveau 3, ils rivalisent avec ceux de Thunder Force IV sur MD.
Mais même ce jeu exploite pas la console et on saura jamais ce qu'elle vaut. C'est dommage, c'est frustrant, mais on refera pas l'histoire.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par shubibiman Mar 13 Oct 2009 - 22:12

Exactement, ça c'est vraiment frustrant. On est nombreux, dans la communauté PCE, à espérer qu'un des meilleurs développeurs actuels sur PCE nous ponde un jeu exploitant ses capacités à fond. Sur ce, bonne fin de soirée, je pars me faire un petit Soldier Blade Wink
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 22:49

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Icon_cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par guyome Mar 13 Oct 2009 - 22:49

Ah oui, j'allais oublié, c'est pas moi qui sait pas compter, c'est wikipédia qui dit qu'il y a 4 fois plus de mémoire... Je reprends seulement les infos du site (comme je connais pas la bête...) LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Icon_confused

http://fr.wikipedia.org/wiki/SuperGrafX
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par shubibiman Mar 13 Oct 2009 - 22:55

Sauf que c'est une grossière erreur. En matière de PC Engine, un conseil : méfie-toi de tout ce qui est dit sur Wikipédia. Wink
Le simple calcul que je t'ai fait tout à l'heure le prouve à lui seul. Et les différentes fiches Wikipédia sont bourrées d'erreurs -pour ne pas dire conneries- du genre.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par guyome Mar 13 Oct 2009 - 23:01

Oui, j'en doute pas, et la PC Engine n'est surement pas la seule concernée, mais quand on connaît pas...
D'ailleurs sur le site Obsolete-tears ils disent que qu'il ya 2 CPU sur la Supergrafx : le 8 bits et un 16 bits... (regarde en bas)

http://www.obsolete-tears.com/nec-supergrafx-machine-126.html
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par shubibiman Mer 14 Oct 2009 - 8:53

Yep, si tu fais le tour des sites généralistes, tu verras autant de fiches qu'il y a de sites, toutes plus fantaisistes les unes que les autres.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par mr.nutz Mer 14 Oct 2009 - 11:43

moi je vote pour un passage de coma léger a professeur en pc engine pour shubi messieurs les admins LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Icon_mrgreen
c'est un joli débat en tout cas, il y a juste un passage ou deux pour lesquelles je n'ai rien compris LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Icon_scratch
avatar
mr.nutz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par shubibiman Mer 14 Oct 2009 - 13:09

En tout cas, ce topic m'a permis de dépasser les 1000 messages sur Gamopat. Qui l'eut cru? LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Icon_mrgreen
Mr Nutz, je suis ouvert pour éclaircir tes zones d'ombre LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Icon_wink
Mais n'exagérons rien, les professeurs ès PC Engine, c'est tous les dev auprès desquels j'ai acquis toutes ces connaissances et ces informations et qui m'ont gracieusement mis à disposition leurs comparatifs et autres démonstrations.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par Seb25 Mar 20 Oct 2009 - 21:34

Pour en revenir au sujet, des jeux originaux comme On the ball (Camel try en jap) dont le gameplay utilise les rotations du décors :

https://www.youtube.com/watch?v=ZElZm00TOVA&feature=related
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par elodiebo Mar 20 Oct 2009 - 22:06

Tu connais sonic 1 ? LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Icon_mrgreen
https://www.youtube.com/watch?v=spXC5z_qnaw
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 0:18

Seb25 a écrit:Pour en revenir au sujet, des jeux originaux comme On the ball (Camel try en jap) dont le gameplay utilise les rotations du décors :

https://www.youtube.com/watch?v=ZElZm00TOVA&feature=related


Le doc l'a écrit : HORS MODE 7
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par shubibiman Mer 21 Oct 2009 - 13:14

Yep, sauf que Elodiebo a répliqué en donnant un bon exemple. Je savais qu'un jeu MD avait le même effet mais je ne me souvenais plus que c'était dans Sonic 1. Merci Elodie. Encore un exemple qu'un bon programmeur arrive toujours à ses fins.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par Seb25 Mer 21 Oct 2009 - 20:10

En effet ca y ressemble sauf que bizarrement les inscriptions comme les "R" et les "UP" ne rotationnent pas (j'espère que ca se dit), en fait cette technique dans Sonic ne permet pas d'effectuer la rotation de textures (comme une image de sonic implanté dans le décors par ex), de même pas de rotation sur les étoiles des bumpers qui restent fixes, il faut avouer que c'est quand même bien imité.

En fait on ne trouvera pas de jeux réellement infaisables sur l'une ou l'autre console dès lors qu'on ne parle pas des jeux entièrement réalisé en mode 7 pour la snes, du coup le sujet n'a pas grand intérêt. D'un coté sur MD on arrive dans certains jeux à imiter les effets de la snes (zoom dans Contra ou rotations dans les niveaux bonus de Sonic) de l'autre avec de bons programmeurs on a des shoots très bons comme les Parodius, Super aleste ou Rendering ranger alors que la console n'est pas réputé pour, donc avec du travail derrière aucun jeu n'est impossible à reproduire sur les 2 machines.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par oiseau de proie Jeu 22 Oct 2009 - 4:46

On dit pivoter, le verbe 'rotationner' n'existe pas Wink

Selon moi il y aura autant de dégâts à adapter les jeux phares sur l'une ou l'autre, rien que l'architecture sonore des 2 consoles fait qu'il est impossible de reproduire correctement les meilleures bandes sons des deux systèmes.
Il n'y pas assez de canaux sonores sur la SNES pour reproduire les 10 canaux de la Mega Drive et les limitations au niveau du pitch, de la fréquence de restitution en sus de filtres trop agressifs fera qu'il sera impossible de reproduire avec fidélité (le son PSG / FM) et sans casse (bruitages qui coupent certains canaux dédiés à la musique) la bande son d'un Street of Rage par exemple.
Inversement la quasi majorité des bandes sonores exploitant convenablement la SNES sera impossible à convertir sur la Genesis, la console de Sega étant trop limitée pour reproduire des sons numérisés, il n'y a qu'un seul canal sur le Yamaha et c'est pas la joie à utiliser avec le Z80 !

De plus la Megadrive ne pourra jamais adapter les jeux les plus colorés de la SNES, ils seront toujours plus moches pour 3 raisons, la palette nettement plus petite (512 couleurs contre 32768), un des mode vidéo permettant une vraie transparence est inexistant sur la console Sega et sur le fait que la SNES peut avoir un avant plan différentiel nettement plus coloré que celui de la console de Sega (256 couleurs contre 16 !) et ce même en faisant des ruptures de palette pour essayer de compenser !

Ensuite si on prend un jeu en 3D forme pleine de cette dernière (ex: Hard Drivin'), le frame rate sera bien trop bas sur la SNES car le CPU de celle-ci est trop faiblard; il faudra obligatoirement rajouter une puce sur la cartouche...
De même la SNES est plus limitée en résolution sur l'axe des abscisses, seulement 256px de large (en basse résolution) au lieu des 320 pixels. Ce qui risque d'être sacrément problématique au niveau gameplay si on ne réduit pas la taille des graphismes en conséquence; l'option du PPU pour faire du 512pixels de large étant inutilisable dans la pratique...
Etc, etc !
Il y a encore d'autres points techniques sur lesquels on pourrait se pencher (la RAM par exemple) mais l'échantillon ci-dessus est à mon avis suffisant pour vous faire prendre conscience qu'il sera impossible d'adapter un jeu exploitant les spécificités de l'une ou l'autre sans des pertes dans tous les sens !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par Invité Ven 23 Oct 2009 - 2:09

Tous les jeux qui utilisent des sample musicaux, des digits vocaux de grande qualité et qui affiche plus de 64 couleurs... En clair ça fait un paquet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par Seb25 Ven 23 Oct 2009 - 23:51

Pas assez de voies sur la snes ? il y en a 16 avec compression ADPCM d'après wiki (à voir si c'est exact) sinon je suis d'accord avec tes remarques concernant les convertions des meilleures bandes son de chaque machine.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par oiseau de proie Ven 23 Oct 2009 - 23:58

La fiche Wiki française est bourrée de conneries et c'est pas la seule d'ailleurs Wink
Si tu veux de vraies infos, va sur sa fiche wiki japonaise (ils sont très pointilleux avec leurs machines) ou anglaise.
Personnellement j'ai décortiqué les docs du kit développeur par le passé, écouté avec des player des zics de la SNES et c'est 8 canaux en tout et pour tout.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 4 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par shubibiman Sam 24 Oct 2009 - 0:56

Ah ben comme quoi la PCE n'est pas la seule victime du fléau wiki.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum