GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

+13
Joel ARRAULT
Seb25
Maximilien
shubibiman
Duc
Boba Fett
guyome
ryosaeba
Chô Aniki
CTJ
kawickboy
Cellyra
drfloyd
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par Joel ARRAULT Mar 13 Oct 2009 - 9:06

guyome a écrit:pourquoi n'y a t-il pas eu de jeux reproduisant le mode7 sur d'autres plateformes alors ?

Que fais-tu de B.C. Racers sur Mega CD ? En plus il est vachement plus beau et rapide que F-zero LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Icon_smile

https://www.youtube.com/watch?v=fjaodRnMzJw

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Bcracers6

Le passage de nuit avec les feux qui éclairent uniquement une portion de la route en cône de façon très dynamique devrait beaucoup te plaire. C'est à partir du milieu de la vidéo.

[EDIT] Y'a même une version 32X, une version 3DO ... peut-être d'autres encore ?

Joel ARRAULT
Patient contaminé

Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty o

Message par guyome Mar 13 Oct 2009 - 11:55

Joel ARRAULT a écrit:
guyome a écrit:pourquoi n'y a t-il pas eu de jeux reproduisant le mode7 sur d'autres plateformes alors ?

Que fais-tu de B.C. Racers sur Mega CD ? En plus il est vachement plus beau et rapide que F-zero LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Icon_smile

https://www.youtube.com/watch?v=fjaodRnMzJw

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Bcracers6

Le passage de nuit avec les feux qui éclairent uniquement une portion de la route en cône de façon très dynamique devrait beaucoup te plaire. C'est à partir du milieu de la vidéo.

[EDIT] Y'a même une version 32X, une version 3DO ... peut-être d'autres encore ?

Oui mais le Mega CD emporte un M68000 à 12,5Mhz, en plus de celui de la MD. Sega avait doublé voir tripler les CPU sur ses cartes d'arcade pour obtenir de telles effets. Evidemment en rajoutant des CPU qui vont se charger de tout ça c'est plus facile LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Icon_smile

Quant aux versions 32X et 3DO ce sont des 32 bits, donc évidemment qu'elles peuvent réaliser de tels effets. Encore heureux même.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par Seb25 Mar 13 Oct 2009 - 12:09

C'est sympa de citer BC Racers mais primo le gameplay présente très peu d'interets, rien à voir avec les subtilités du pilotage d'un Fzero ou d'un SMK, secondo si la MD a besoin d'une extension cd coutant la bagatelle de 1690frs à l'époque pour nous sortir du mode 7 ca le fait pas trop.

En plus tu as posté une video de la version PC, la version mega cd la voici et c'est beaucoup moins fluide, rapide et coloré :

https://www.youtube.com/watch?v=tCD1fMfJnfE&feature=related

Par contre la version 32x tourne au poil mais voila sans ces extensions couteuses, la MD est incapable de reproduire le mode 7 de la snes, il n'y a qu'à voir Street Racer sur MD avec ses circuits sans embranchements, succession de virages gauche droite, meilleur exemple le mode rumble ou on ne peut pas changer de direction et ou on roule toujours dans le même sens alors que sur snes on évolue sur une piste ovale librement.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par Joel ARRAULT Mar 13 Oct 2009 - 12:28

guyome a écrit:

Oui
mais le Mega CD emporte un M68000 à 12,5Mhz, en plus de celui de la MD.
Sega avait doublé voir tripler les CPU sur ses cartes d'arcade pour
obtenir de telles effets. Evidemment en rajoutant des CPU qui vont se
charger de tout ça c'est plus facile LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Icon_smile

Quant
aux versions 32X et 3DO ce sont des 32 bits, donc évidemment qu'elles
peuvent réaliser de tels effets. Encore heureux même.

Tu es idiot ou quoi ? Tu dis que ça n'existe pas sur d' "autres plateformes" (terme très général), je te cite :

guyome a écrit:pourquoi n'y a t-il pas eu de jeux reproduisant le mode7 sur d'autres plateformes alors ?
... et moi je te répond que si, ça existe, et je le prouve. Je ne fais rien d'autre. C'est binaire, soit ça existe, soit ça n'existe pas. Y'a pas à discutailler.

Si tu crois que parce qu'un truc est 32 bits il peut tout faire tu n'as décidément rien compris du tout mon pauvre LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Icon_wink

De quelles cartes d'arcade parles-tu en mentionnant les CPU multipliés par 3 ? Ca m'intéresse (j'aime bien l'arcade, c'est mon dada)


Seb25 a écrit:C'est sympa de citer BC Racers mais primo le gameplay présente très peu d'interets, rien à voir avec les subtilités du pilotage d'un Fzero ou d'un SMK, secondo si la MD a besoin d'une extension cd coutant la bagatelle de 1690frs à l'époque pour nous sortir du mode 7 ca le fait pas trop.

Ce n'est pas mon propos, je dis juste que des jeux reproduisant le mode 7 sur d'autres plateformes EXISTENT, en réponse à ce que guyome semblait croire jusqu'à ce jour.

Les considérations de prix, d'intérêt du gameplay ou de recours à telle ou telle extension sont en dehors du débat sur ce qui existe ou non dans l'absolu.

Et du coup en mentionnant la version PC tu apportes même de l'eau à mon moulin LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Icon_biggrin
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par shubibiman Mar 13 Oct 2009 - 13:05

Et Guyome qui ne s'est toujours pas donné la peine de me répondre LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Icon_rolleyes
J'aimerais bien savoir ce que tu penses de mon message de la page précédente car je ne trouve pas très intéressant d'avoir un débat avec une personne qui ne daigne même pas répondre à des explications argumentées et/ou ne veut pas les lire.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par guyome Mar 13 Oct 2009 - 13:18

Joel ARRAULT a écrit:
guyome a écrit:

Oui
mais le Mega CD emporte un M68000 à 12,5Mhz, en plus de celui de la MD.
Sega avait doublé voir tripler les CPU sur ses cartes d'arcade pour
obtenir de telles effets. Evidemment en rajoutant des CPU qui vont se
charger de tout ça c'est plus facile LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Icon_smile

Quant
aux versions 32X et 3DO ce sont des 32 bits, donc évidemment qu'elles
peuvent réaliser de tels effets. Encore heureux même.

Tu es idiot ou quoi ? Tu dis que ça n'existe pas sur d' "autres plateformes" (terme très général), je te cite :


Non mais on parle de quoi comme machines sur ce topic ? Ah bas ouais merde je suis idiot, la X-Box, la Game Cube et la PS2, la GBA et des dizaines d'autres plateformes peuvent reproduire le mode 7. Je parle bien sûr des machines 16 bits contemporaines de la SNES et sans add-on (Mega-CD, 32X...)

Joel ARRAULT a écrit:Si tu crois que parce qu'un truc est 32 bits il peut tout faire tu n'as décidément rien compris du tout mon pauvre

J'ai pas dit ça. Je dis que c'est normal qu'un système 32 bits y parvienne, pas que c'est obligatoire. D'ailleurs je suis pas sûr que la PC-FX puisse le faire. Je connais pas cette machine, mais il parait qu'en dehors de la vidéo et de la 3D précalculée elle sait pas faire grand chose bien qu'elle soit 32 bits.

Joel ARRAULT a écrit:De quelles cartes d'arcade parles-tu en
mentionnant les CPU multipliés par 3 ? Ca m'intéresse (j'aime bien
l'arcade, c'est mon dada)

Le X-Board et le Y-board, par exemple. Tu connais pas Galaxy Force II ? Un jeu de 1988 qui tourne sur Y-Board (3 CPU 68000 @12,5 Mhz), une tuerie à l'époque :

https://www.youtube.com/watch?v=EaLRLo2yB04
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par guyome Mar 13 Oct 2009 - 13:22

shubibiman a écrit:Et Guyome qui ne s'est toujours pas donné la peine de me répondre

shubibiman a écrit: Bref, pas la peine de discuter avec toi.

Dont acte.


Dernière édition par guyome le Mar 13 Oct 2009 - 13:23, édité 1 fois
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par Yannus Mar 13 Oct 2009 - 13:23

J'ai vu ces deux topics lancés par le Dr. Je me suis dit: mais c'est nul comme sujet, vas pas y'avoir de débat... Perdu, vous êtes à fond dedans les gars ^^ Continuez comme ça Very Happy
Yannus
Yannus
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3808
Age : 33
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par Joel ARRAULT Mar 13 Oct 2009 - 13:24

guyome a écrit:Non mais on parle de quoi comme machines sur ce
topic ? Ah bas ouais merde je suis idiot, la X-Box, la Game Cube et la
PS2, la GBA et des dizaines d'autres plateformes peuvent reproduire le
mode 7. Je parle bien sûr des machines 16 bits contemporaines de la
SNES et sans add-on (Mega-CD, 32X...)

En fait le truc avec toi c'est que tu parles uniquement de ce qui te convient à un instant "t", éventuellement en occultant tout le reste.

Mais quand tu déclares un truc universel évite d'ajouter toi-même des petits "add-on" à tes déclarations et assume tes erreurs.


guyome a écrit:Le X-Board et le Y-board, par exemple. Tu connais pas Galaxy Force II ? Un jeu de 1988 qui tourne sur Y-Board (3 CPU 68000 @12,5 Mhz), une tuerie à l'époque :

https://www.youtube.com/watch?v=EaLRLo2yB04

Sauf que : ça n'a absolument rien à voir. Là tu te disperses.


Dernière édition par Joel ARRAULT le Mar 13 Oct 2009 - 13:28, édité 2 fois
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par guyome Mar 13 Oct 2009 - 13:28

Joel ARRAULT a écrit:
guyome a écrit:Le X-Board et le Y-board, par exemple. Tu connais pas Galaxy Force II ? Un jeu de 1988 qui tourne sur Y-Board (3 CPU 68000 @12,5 Mhz), une tuerie à l'époque :

https://www.youtube.com/watch?v=EaLRLo2yB04

Sauf que : ça n'a absolument rien rien à voir. Là tu te disperses.

Je répondais à ta question sur les systèmes d'arcade avec CPU multiples. Tu me demandes un truc, je te réponds et ensuite tu me dis que ça n'a rien à voir.

De quelles cartes d'arcade parles-tu en
mentionnant les CPU multipliés par 3 ? Ca m'intéresse (j'aime bien
l'arcade, c'est mon dada)

Bah voilà, j'ai répondu à ça.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par Joel ARRAULT Mar 13 Oct 2009 - 13:30

Tu m'as répondu, en effet.

Je te demandais -un peu perfidement je l'avoue- à quel hardware tu te référais pour voir quel était le rapport avec le sujet. Je constate donc qu'il n'y en a aucun.
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par guyome Mar 13 Oct 2009 - 13:33

Joel ARRAULT a écrit:Tu m'as répondu, en effet.

Je te demandais -un peu perfidement je l'avoue- à quel hardware tu te référais pour voir quel était le rapport avec le sujet. Je constate donc qu'il n'y en a aucun.

Tu as en effet constaté que le sujet avait dévié. Bravo c'est un exploit intellectuel.

Sinon tous ceux qui parlent de la Nec sur ce topic sont également hors sujet, hein, eu égard au titre du topic.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par Joel ARRAULT Mar 13 Oct 2009 - 13:36

Je constate surtout que ta culture vidéoludique est comme la confiture.

Tu t'es donné beaucoup de mal pour étaler cette couche très mince.
Joel ARRAULT
Joel ARRAULT
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 46
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par guyome Mar 13 Oct 2009 - 13:40

Bah écoute je voulais juste répondre gentiment à la question que m'as posé.
Si ma culture vidéoludique est très mince tant pis pour moi, je vivrais avec ce handicap.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 13:43

Qui veut un AK 47 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par Seb25 Mar 13 Oct 2009 - 13:51

Dans un sens oui Joel je te conforte dans ton idée, comme il a été dit les effets du mode 7 peuvent être reproduits avec une bonne programmation au prix d'une allocation de ressources importantes et ca c'est possible sur PC qui est hors compétition car c'est une plateforme évolutive qui a beaucoup moins de contrainte ne serait ce qu'en espace mémoire qu'une console, de meme on a pu faire de la 3d dans quake sans avoir de carte 3d mais le rendu logiciel ca bouffe des ressources qui sont logiquement limité sur console.

Un autre exemple, le seul à ma connaissance sur amiga : Extreme racing bien pompé sur F Zero et qui recquiert un Amiga 1200 avec chipset AGA donc déjà une belle machine.

Si on se borne aux consoles sans add on, pce et MD le mode 7 est bien une exclusivité de la snes et les jeux qui l'utilise sont inadaptables sur ces consoles, c'est pas la démo d'axelay sur SGX qui me fera dire le contraire, cette démo tourne sur une machine qui n'a plus rien à voir avec la PCE.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par shubibiman Mar 13 Oct 2009 - 15:00

La SGX ne rajoute qu'un GPU. Dire qu'elle n'a plus rien à voir avec une PCE est une absurdité totale car en dehors de ça, il s'agit de la MEME machine. 2*plus de sprites et de plans de scrolling et ça en fait une machine totalement différente? Un peu de sérieux, voyons.

Et Guyome, quand je dis que ce n'est pas la peine de discuter avec toi, rien en t'empêche d'au moins répondre au post où je t'illustre le fonctionnement des jeux PC Engine CD. Réponds à ça histoire de clore définitevement ce hors-sujet mais cette fois ne te contente pas d'un "tu délires complètement" car je te donne des faits.

Archimedes>je fusille français, moi. Donc pour moi ce sera un famas LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Icon_mrgreen LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Icon_wink

Edit à Guyome : en fait, je me rends compte que ma remarque t'arrange grandement vu que de toute façon tu n'as rien à dire d'intéressant et de concret.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par guyome Mar 13 Oct 2009 - 17:37

Archimedes a écrit:Qui veut un AK 47 ?

Pour ma part j'ai une préférence pour le lance flammes. Les Nekosexuels je les aime grillés à point LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Icon_cool
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par shubibiman Mar 13 Oct 2009 - 18:53

Le post précédent a été reporté à la modération. Merci à toi de montrer encore un peu plus à quel point tu ne vaut pas le coup qu'on t'enseigne des choses.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par guyome Mar 13 Oct 2009 - 19:20

Tu dois jubiler du sort qui m'attends, alors.

Tu dormiras plus sereinement ce soir. Un supervilain est neutralisé.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par shubibiman Mar 13 Oct 2009 - 19:24

Surtout u type qui ne sert à rien et qui n'a pas compris que dans un débat entre adultes, les arguments étaient nécessaires. Après c'est moi le gamin. Je ne jubile pas, je rends service aux autres membres.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par guyome Mar 13 Oct 2009 - 19:36

Moi je n'ai jamais prétendu avoir des arguments contre toi, c'est toi qui a personnalisé le débat :

shubibiman a écrit:

Et ouais! Et OUAIS! Tout est clair. Et à
ton avis, pourquoi cette limitation? Tu voulais me donner un argument
contre moi, on a un argument CONTRE toi. Rigolo, va.

J'espère pour toi que tu as 14 ans, sinon c'est grave. On est sur un forum, pas dans un tribunal de l'inquisition.
Heureusement que tu m'as signalé pour mon post précédent, une injustice sera à coup sûr réparée LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Icon_smile
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par shubibiman Mar 13 Oct 2009 - 19:47

On est dans la section débat. Je ne personnalise pas le débat. Tu dis des choses fausses et je te le signale en t'en faisant la preuve par A+B. Ta seule réponse a été de dire que je délirais mais à part ça, c'est moi le gamin de 14 ans? Nan mais sérieux mec, faudrait quand même comprendre sur quoi porte ce débat "LE jeu X impossible à reproduire sur Y". C'est vraiment le genre de débat où il faut illustrer. Tu sors des affirmations erronées à longueur de post, sans argumenter, sans illustrer tes dires mais non. Le gamin, c'est moi.

Quelle est la réaction de gamin? Eluder tous les messages étayés et donnant des informations concrètes et répondre "tu délires", qui ne vaut pas mieux que de se boucher les oreilles en tirant la langue comme le font les enfants de maternelle?

Est-ce une réaction de gamin de vouloir te faire comprendre preuves à l'appui que tu te trompes?

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre. Tu fais partie de ceux-là. Je ne suis pas là pour faire ton procès, je suis là pour te faire comprendre mais tu ne cherches même pas à lire (sérieux mec, c'est pas possible que tu aies lu mes messages, sinon tu aurais forcément répondu quelque chose de décent). Oulahlah!

Le Torquemada ici, c'est plutôt toi, qui restes campé sur tes positions fausses et ton ignorance. Si tu es comme ça dans la vraie vie, je te plains. Moi au contraire, j'aime découvrir des choses que je ne connais pas mais toi, manifestement, tu ne supportes pas que quelqu'un t'apprennes des choses.

Si tu n'es pas sur un forum pour partager, reste dans ton coin avec tes hyper connaissances.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par guyome Mar 13 Oct 2009 - 19:56

shubibiman a écrit:La SGX ne rajoute qu'un GPU. Dire qu'elle n'a plus rien à voir avec une PCE est une absurdité totale car en dehors de ça, il s'agit de la MEME machine. 2*plus de sprites et de plans de scrolling et ça en fait une machine totalement différente? Un peu de sérieux, voyons.

Une illustration de plus, si besoin était, que la foi rend aveugle LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Icon_lol
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par shubibiman Mar 13 Oct 2009 - 20:01

Et voilà encore que tu élèves le débat. Quel bel homme, tu es épatant. C'est trop dur d'argumenter, on dirait, chez toi.
Je n'ai jamais dit que la Supergrafx n'était pas plus puissante, j'ai dit qu'affirmer que la SGX et la PCE de base sont 2 machines totalement différentes est très exagéré. En plus de ne pas reconnaître quand tu te trompes, ta compréhension de la langue française souffre de quelques lacunes.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par guyome Mar 13 Oct 2009 - 20:23

Rassures-toi, tu m'as signalé auprès de la modération et bientôt je ne pourrais plus t'empêcher de répandre des contre vérités.
Tu as bien joué le coup car c'était le seul moyen de me faire taire.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par shubibiman Mar 13 Oct 2009 - 20:30

Ah parce que c'est moi qui répand des contre-vérité. LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Icon_king
Y a pas à dire, tu es le champion du monde.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par guyome Mar 13 Oct 2009 - 21:21

shubibiman a écrit:Ah parce que c'est moi qui répand des contre-vérité. LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Icon_king
Y a pas à dire, tu es le champion du monde.

Oui, comme quand tu dis, par exemple, qu'il y a une démo de Axelay sur PC Engine.

On s'aperçoit ensuite que la démo tourne pas sur PC Engine mais sur SuperGrafx mais monsieur trouve rien de mieux à dire que c'est pareil LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Icon_king

C'est vrai que les seules différences sont : 2 GPU au lieu d'un, 4 fois plus de mémoire vidéo, gestion de 128 sprites au lieu de 64, et j'en oublie sans doute...

C'est sûr, c'est 3 fois rien LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Icon_king
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par shubibiman Mar 13 Oct 2009 - 21:31

Mais regarde mon message page 2! Je précise pourtant que la démo d'Axelay tourne sur Supergrafx! C'est écrit noir sur banc! Là tu es trop fort! Tu t'enfonces, mon brave! Arrête de poster, tu vas creuser jusqu'en Australie!

Allez, auto-quote car déjà que tu ne te donnes pas la peine de lire mes posts en entier, c'est pas pour aller voir page 2 ce que je dis :

shubibiman a écrit:Ah! Enfin quelqu'un qui a compris ce qu'était l'arcade card!

Et puis Cho Aniki a parlé avec la voix de la sagesse!

Prenons
l'exemple du mode 7 : sur les autres machines qui n'ont pas de
processeur dédié permettant de reproduire ces effets, rien n'empêche
d'utiliser des techniques soft qui, même si elles bouffent de la
ressource, sont assez efficaces. Je pense notamment à la technique des
rasters qui permet de reproduire pas mal d'effets du mode 7 (pour ceux
qui connaissent, me vient en tête le stage de Metamor Jupiter qui se
passe à l'intérieur d'un canon géant en rotation). C'est un exemple
parmi d'autres. Comme je le disais, seul le talent des programmeurs -et
aussi le temps dont ils disposaient à l'époque pour des raisons de
calendrier à respecter- est une véritable limite. Quand on voit les
démos d'Axelay sur Supergrafx ou celles avec les effets de
transparences, je ne vois aucune raison pour que la Megadrive ne soit
pas capable de le faire car en théorie, elle est un peu plus puissante
que la SGX.

Et pour ta gouverne, non seulement tu es nul en français mais les maths, c'est pas non plus ton fort.

GPU PCE=64Ko

GPU SGX=2*64Ko=128

128/64=2

CQFD
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par guyome Mar 13 Oct 2009 - 21:42

Désolé si je connais mal la SuperGrafx, c'est pas de ma faute s'il y en eu que 5000 de vendues dans le monde.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive - Page 3 Empty Re: LE jeu SNES impossible à reproduire sur Megadrive

Message par shubibiman Mar 13 Oct 2009 - 21:44

Oh mais le flop de cette machine ne me blesse pas du tout, pas plus que le fait que tu penses me chercher en le rappelant. Je suis bien content d'avoir la mienne et elle a été bien rentabilisée. Et puis savoir lire et ne pas connaître une machine, ce sont 2 choses bien distinctes.

De toute façon, ça t'apprendra à parler d'une machine que tu ne connais pas, comme je n'ai pas souhaité le faire avec la Saturn.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum