GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

choix cornelien

+6
naoned_west
môa
Barin
Sharwyn
Spike_Spiegel
lorenzo17
10 participants

Aller en bas

choix cornelien Empty choix cornelien

Message par lorenzo17 Mar 29 Sep 2009 - 14:39

bonjour a tous voila ma question je doit offrir une console nextgen a mon fils mais je sais pas quoi choisir entre la ps3 slim et xbox 360 elite et les avis trouvé sur le net son tres variable pour un pere de famille qui connais pas grand chose je cherche juste des avis honnetes sur ces consoles
je mise plus sur la qualitée graphique que le multimedia embarqué (papa aussi a le droit de s amuser lol) je vous en remerci d avance en esperant que vos avis me porte conseil .
avatar
lorenzo17
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien Empty Re: choix cornelien

Message par Spike_Spiegel Mar 29 Sep 2009 - 15:29

Salut,
je te conseil la xbox 360 qui a une bibliothèque de jeux beaucoup plus importante que la ps3, sachant que la quasi totalité des jeux ps3 sont aussi sur Xbox. Graphiquement c'est kif kif(pour l'instant car la ps3 est loin d'avoir montré tout ce qu'elle a dans le ventre).
Maintenant, il faut aussi prendre en compte le lecteur blue ray de la ps3 et son navigateur internet. Pour moi c'est son seul avantage.
Tu peu t'en tirer pour beaucoup moin chère si tu prend la xbox arcade à 179€ qui est la meme que la élite. Par contre l'arcade n'a pas de dique dur. Il me semble qu'un autre modèle a un disque dur et quelques accesoires pour environ 230€.
Un inconvéniant tout de meme; le Xbox live est payant contrairement au playstation network qui lui est gratuit.
choix cornelien Icon_salut
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 41
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien Empty Re: choix cornelien

Message par Sharwyn Mar 29 Sep 2009 - 16:06

Pas grand chose à ajouter... La 360 a vraiment un bon catalogue de jeu que ce soit en magasin ou à télécharger directement sur la console!

Pour un enfant je pense que c'est le meilleur choix!

Après comme cité... si papa veut mater des blue ray quand filston fait dodo c'est une autre histoire =D
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien Empty Re: choix cornelien

Message par Invité Mar 29 Sep 2009 - 17:18

Demande a ton fils, genre essaie de savoir ce que ses opains ont, comme ca il pourra echanger les jeux ...

Les deux consoles le raviront je pense .



Deux choses a prendre en compte: Ce qu'ont les copains et
L'age de ton fils, la pluspart de jeux des nextgen sont orientés public adulte (18+) et si c'est pas le cas de ton filston, une bonne wii avec zelda, metroids et autres jeux pourrait etre une bonne soluce aussi Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien Empty Re: choix cornelien

Message par Barin Mar 29 Sep 2009 - 19:45

Demande lui quel type de jeu il aime, fait le tour des exclusivités avec lui.

S'il a moins de 12 ans, la PS3 et la 3-60 c'est pas vraiment pour lui, énormément de jeux ont des contenus adultes (et je parle même pas de Heavy Rain qui lui sera très adulte et pas que pour la violence).

Bon après, niveau des graphisme, vu le travail fait par Rocksteady sur le dernier Batman qui est un peu plus beau que sur 3-60 (c'est pas moi qui le dit), cela prouve que la PS3 est capable de faire tourner des jeux magnifiques et surtout faire tourner l'Unreal Engine 3, un moteur qui n'était pas du tout optimisé pour la PS3, sans oublier Uncharted 2 qui est entrain de faire l'unanimité, Heavy Rain, God of War et Gran Turismo 5 qui seront magnifiques (pour le reste ça se discute).

Il faut savoir aussi que la PS3 fait beaucoup moins de bruit que la 3-60, ça peut peut-être gêner si la console est dans le salon.

Enfin, les films et séries en haut définition t'intéressent?
Si oui, bah prends la PS3, si non, ce sera ton fils qui choisira.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien Empty Re: choix cornelien

Message par môa Mer 30 Sep 2009 - 3:29

Barin a écrit:S'il a moins de 12 ans, la PS3 et la 3-60 c'est pas vraiment pour lui, énormément de jeux ont des contenus adultes (et je parle même pas de Heavy Rain qui lui sera très adulte et pas que pour la violence).

J'ai commencé à jouer sur C64 à l'âge de 10 ans,la plupart des jeux s'adressaient au public ado/adulte(Renegade ou Deathwish 3 par exemple)...Si son gamin sait faire la différence entre fiction et réalité,je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer à la PS3/360.choix cornelien Icon_scratch

Le mieux,ce serait encore de lui faire une surprise:emmènes-le au magasin à l'improviste et laisse le choisir...choix cornelien Icon_thumright
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien Empty Re: choix cornelien

Message par lorenzo17 Mer 30 Sep 2009 - 10:39

merci de toute vos reponse et le choix de mon fils va sur ps3

pour sa carte wifi integré
avatar
lorenzo17
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 51
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien Empty Re: choix cornelien

Message par naoned_west Mer 30 Sep 2009 - 13:09

lorenzo17 a écrit:merci de toute vos reponse et le choix de mon fils va sur ps3

pour sa carte wifi integré

hum.. si c'est pour jouer on line avec... rien ne pourra égaler un câble réseau.
Et puis comme on a toujours démontré que les ondes wi fi sont mauvaises .. ou bonnes pour la santé....

Autre point pour un jeune gamer : les copains et leurs consoles. Si les copains ont aussi une PS3, c'est donc effectivement un choix intéressant.

Bon jeu !
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien Empty Re: choix cornelien

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 14:15

Prend lui la 360 choix cornelien Icon_wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien Empty Re: choix cornelien

Message par chrismania Mer 30 Sep 2009 - 14:20

franchement pour moi c'est la ps3 qui ai mieux car énormément de xbox 360 tombe en panne et meme sony a prouver ses competences en matiere de jeux avec la ps1 et la ps2, juste le jeu gran turismo c'était une révolution à l'époque, et meme maintenant il y a de trés bon jeux sur ps3. et sinon si c'est pour ton fils tu peut aussi lui prendre une megadrive car beaucoup de jeux pour enfants sont sortie, et graphiquement s'est sympa aussi.
chrismania
chrismania
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 41
Localisation : seine et marne 77
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien Empty Re: choix cornelien

Message par Invité Mer 30 Sep 2009 - 15:12

môa a écrit:Si son gamin sait faire la différence entre fiction et réalité,je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas jouer à la PS3/360.choix cornelien Icon_scratch


Perso ca m' tjrs fait rire des emissions la "mureille dumas" ou on diabolisé les jeux .... mais a l'epoque , le sang et autres contenants corporelsne volaient pas et ne glissaient pas le long de l'ecran...

360/PS3 visent un public adulte averti .... le c64 tu avais LAAAAAAARGEMENT la plupart des jeux mignons ou a peine baston/violence ... perso a part sex games, ou sex poker je me rapelle d'aucun jeu "adulte" et surement pas d'un quelconque jeu gore comme un simple dead space ou un quelconque FPS avec hed shoot ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix cornelien Empty Re: choix cornelien

Message par môa Jeu 1 Oct 2009 - 22:37

BigB_Eos a écrit:le c64 tu avais LAAAAAAARGEMENT la plupart des jeux mignons ou a peine baston/violence ... perso a part sex games, ou sex poker je me rapelle d'aucun jeu "adulte" et surement pas d'un quelconque jeu gore comme un simple dead space ou un quelconque FPS avec hed shoot ...