GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

+16
patbeauf
petitevieille
Boni
IK+
pouletmagique
drfloyd
buble54
turrican
Griffon
matth51
toki
kawickboy
Chô Aniki
kolibri
shubibiman
elodiebo
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par Boni Ven 21 Sep 2018 - 22:52

Oui

Boni
Patient contaminé

Nombre de messages : 671
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par IK+ Ven 21 Sep 2018 - 22:59

merci, dommage qu'on trouve pas de video qui montre le cd player
avatar
IK+
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par petitevieille Ven 21 Sep 2018 - 23:10




Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 0035x
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par IK+ Ven 21 Sep 2018 - 23:20

ah ouai vraiment pas mal...
Donc ça c'est ce qu'on voyait sur la telé ?
Et c'etait disponible des la premiere version Turbo Grafx 16/CD ?
avatar
IK+
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par petitevieille Ven 21 Sep 2018 - 23:44

Oui c'est assez complet. J'écoutais mes CD là-dessus à l'époque !

Sur une Super System Card c'est bien ça, je n'ai jamais testé sur une System Card 1 ou 2 mais je suppose que c'était pareil.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par patbeauf Sam 22 Sep 2018 - 10:21

Mieux : le lecteur CD qui va dans l'IFU pouvait servir de Discman.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par lordpaddle Lun 5 Nov 2018 - 8:24

Les meilleurs jeux PC Engine CD que j'ai eu l'occasion de faire sont assurément des shmups : Gate of Thunder avec sa bande son rock qui défonce, Download 2, Macross 2036, Nexzr qui est une tuerie absolue et l'un des fameux caravan stage de 1992 avec aussi Recca sur NES, Sapphire, Psychic Storm, Rayxanber III qui est sûrement le meilleur opus de la série, sans oublier l'incontournable Star Parodier, le fameux "Parodius" de la PC Engine ! Sinon je conseille aussi Final Zone II, Last Alert/Red Alert, un shoot pédestre sympa qui s'appelle Mystic Formula, ainsi que Browning pour ceux qui aiment les jeux de mécha et Shockman 2 qui est vraiment un superbe épisode de la série des Shubibinman (en fait c'est le 3ème épisode).
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par patbeauf Mer 7 Nov 2018 - 7:22

Shockman 2 ? Ca n'existe pas ça Wink Je pense que tu veux parler de Shubibinman 3. Shockman est le titre US de Shubibinman 2, seul épisode de la série sorti là-bas :)
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par lordpaddle Mer 7 Nov 2018 - 14:17

Effectivement j'ai été induit en erreur par une vidéo youtube où le gars propose un longplay du jeu sous le titre Shockman 2...alors qu'il s'agit bien de Shubibinman 3, c'est très compliqué tout ça vu que Shockman c'est déjà le 2ème épisode...bref !
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par patbeauf Sam 10 Nov 2018 - 10:36

Comme avec les versions US des premiers Final Fantasy, avec FFIV qui devient FFII aux USA et FFVI qui devient FFIII aux USA.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par MAINORDAVOS Mer 12 Déc 2018 - 17:10

patbeauf a écrit:Mieux : le lecteur CD qui va dans l'IFU pouvait servir de Discman.

Oui et non, le CD ROM² n'acceptant pas de pile, il fallait forcément le brancher sur le secteur. Pas hyper transportable  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par Rudolf III. Mer 12 Déc 2018 - 23:12

Je ne suis malheureusement pas un expert en PC Engine (je m'y remettrai un jour, cette console m'attire), mais oui, je recommande chaudement Ys IV qui est fabuleux (le meilleur "Ys classique", avant la "révolution" de la série à partir de Ys VI The Ark of Napishtim) ! Par contre, j'invite vraiment tout joueur à faire d'abord Ys I&II AVANT Ys IV, car ce dernier contient plein de références à Ys I&II au point que ce serait un peu du gâchis de passer à côté.

Et sinon, bien sûr, Castlevania Rondo of Blood est fantastique. J'ai toutefois une préférence pour le remake PSP (qui contient d'ailleurs le jeu PC Engine d'origine, ainsi que Symphony of the Night).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par gallean Ven 18 Jan 2019 - 12:54

Rudolf III. a écrit:Je ne suis malheureusement pas un expert en PC Engine (je m'y remettrai un jour, cette console m'attire), mais oui, je recommande chaudement Ys IV qui est fabuleux (le meilleur "Ys classique", avant la "révolution" de la série à partir de Ys VI The Ark of Napishtim) ! Par contre, j'invite vraiment tout joueur à faire d'abord Ys I&II AVANT Ys IV, car ce dernier contient plein de références à Ys I&II au point que ce serait un peu du gâchis de passer à côté.

Et sinon, bien sûr, Castlevania Rondo of Blood est fantastique. J'ai toutefois une préférence pour le remake PSP (qui contient d'ailleurs le jeu PC Engine d'origine, ainsi que Symphony of the Night).
ils ont nérfé maria dans cette version Sad
gallean
gallean
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par MAINORDAVOS Ven 18 Jan 2019 - 13:32

gallean a écrit:
Rudolf III. a écrit:Je ne suis malheureusement pas un expert en PC Engine (je m'y remettrai un jour, cette console m'attire), mais oui, je recommande chaudement Ys IV qui est fabuleux (le meilleur "Ys classique", avant la "révolution" de la série à partir de Ys VI The Ark of Napishtim) ! Par contre, j'invite vraiment tout joueur à faire d'abord Ys I&II AVANT Ys IV, car ce dernier contient plein de références à Ys I&II au point que ce serait un peu du gâchis de passer à côté.

Et sinon, bien sûr, Castlevania Rondo of Blood est fantastique. J'ai toutefois une préférence pour le remake PSP (qui contient d'ailleurs le jeu PC Engine d'origine, ainsi que Symphony of the Night).
ils ont nérfé maria dans cette version Sad

Ouais et puis... elle est moche cette version  Rolling Eyes
Je l'ai, tout comme j'ai Rondo of Blood, jamais au monde je ne saurais me contenter du remake PSP, son principal intérêt c'est d'avoir SOTN et Rondo of Blood dans leur version original, le remake est d'une saleté!

Je n'ai que 2 jeux sur PCE (et 2 jeux CD d'ailleurs) Rondo of Blood et Valis. Parfois je me dis que je vendrais bien mon SCD et ma Core2, mais rien que pour Rondo je n'arrive pas à la vendre, ce jeu est un pur bijou.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par gallean Ven 18 Jan 2019 - 14:22

MAINORDAVOS a écrit:
gallean a écrit:
Rudolf III. a écrit:Je ne suis malheureusement pas un expert en PC Engine (je m'y remettrai un jour, cette console m'attire), mais oui, je recommande chaudement Ys IV qui est fabuleux (le meilleur "Ys classique", avant la "révolution" de la série à partir de Ys VI The Ark of Napishtim) ! Par contre, j'invite vraiment tout joueur à faire d'abord Ys I&II AVANT Ys IV, car ce dernier contient plein de références à Ys I&II au point que ce serait un peu du gâchis de passer à côté.

Et sinon, bien sûr, Castlevania Rondo of Blood est fantastique. J'ai toutefois une préférence pour le remake PSP (qui contient d'ailleurs le jeu PC Engine d'origine, ainsi que Symphony of the Night).
ils ont nérfé maria dans cette version Sad

Ouais et puis... elle est moche cette version  Rolling Eyes
Je l'ai, tout comme j'ai Rondo of Blood, jamais au monde je ne saurais me contenter du remake PSP, son principal intérêt c'est d'avoir SOTN et Rondo of Blood dans leur version original, le remake est d'une saleté!

Je n'ai que 2 jeux sur PCE (et 2 jeux CD d'ailleurs) Rondo of Blood et Valis. Parfois je me dis que je vendrais bien mon SCD et ma Core2, mais rien que pour Rondo je n'arrive pas à la vendre, ce jeu est un pur bijou.
quand on voit les prix d'un rondo a l'heure actuelle...non garde le, il y a de grande chances que tu le regrette plus tard (quand je penses qu'il y a quelques années j'avais réussi à le toper pour 50€ en enchère sur ebay, besoin de tunes donc revendu ma colec et ma pce duo en boite pour une misère...mal m'en a pris ^^)
pas grave elle est chez un joueur, pas un spéculateur.
la flambée des prix à l'heure actuelle, ça pique quand même.
gallean
gallean
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par MAINORDAVOS Ven 18 Jan 2019 - 14:44

Je l'ai acheté il y a tout juste un an, gros craquage (mine de rien, la Core, le SCD et Rondo dans le même mois, ca pique Mr. Green ). Aucun regret tellement ce jeu est génial.

J'ai par la suite chopé la version PSP (7€ en cash), super déçu, heureusement qu'il y a SOTN et Rondo en version originale pour rattraper le truc. Et comme dit plus haut, déjà jouer avec Maria c'est plus simple sur PCE, mais alors sur PSP, c'est le mode super easy  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par gallean Ven 18 Jan 2019 - 15:01

MAINORDAVOS a écrit:Je l'ai acheté il y a tout juste un an, gros craquage (mine de rien, la Core, le SCD et Rondo dans le même mois, ca pique Mr. Green ). Aucun regret tellement ce jeu est génial.

J'ai par la suite chopé la version PSP (7€ en cash), super déçu, heureusement qu'il y a SOTN et Rondo en version originale pour rattraper le truc. Et comme dit plus haut, déjà jouer avec Maria c'est plus simple sur PCE, mais alors sur PSP, c'est le mode super easy  MDR
mes souvenirs sont un peu lointain, mais de mémoire, la mort était bien chiante à latter.
gallean
gallean
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par MAINORDAVOS Ven 18 Jan 2019 - 15:02

Sur PCE oui, je crois que c'est peut être le boss le plus dur (même avec Maria), mais sur PSP c'est une blague ce boss.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par gallean Ven 18 Jan 2019 - 15:06

MAINORDAVOS a écrit:Sur PCE oui, je crois que c'est peut être le boss le plus dur (même avec Maria), mais sur PSP c'est une blague ce boss.
KonaRmi a encore frappé Sad
gallean
gallean
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par MAINORDAVOS Ven 18 Jan 2019 - 15:22

Même Dracula dans sa forme ultime avec Maria est plutôt simple, mais la mort c'est une vraie plaie. Une fois passé par contre on roule sur le jeu.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par gallean Ven 18 Jan 2019 - 15:39

MAINORDAVOS a écrit:Même Dracula dans sa forme ultime avec Maria est plutôt simple, mais la mort c'est une vraie plaie. Une fois passé par contre on roule sur le jeu.
j'avais fait les chemins alternatif sur pce à l'époque (délivré toutes les jeunes filles) le temps que ça m'avait pris...
gallean
gallean
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par MAINORDAVOS Ven 18 Jan 2019 - 15:40

Je l'ai un peu fait, je dois avoir la moitié des filles, oui ca demande un peu de temps mais si on ne le fait pas on se rend compte qu'on a fait à peine la moitié du jeu...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par gallean Ven 18 Jan 2019 - 19:33

MAINORDAVOS a écrit:Je l'ai un peu fait, je dois avoir la moitié des filles, oui ca demande un peu de temps mais si on ne le fait pas on se rend compte qu'on a fait à peine la moitié du jeu...
et on a pas la vraie fin du jeu ^^
gallean
gallean
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par Rudolf III. Ven 18 Jan 2019 - 20:25

Je vais vous dire pourquoi je préfère de loin le remake PSP au jeu d'origine PC Engine :

- le character-design est bien meilleur (signé Ayami Kojima, la même que dans Symphony of the Night), alors que sur PC Engine on a droit à un design style "anime pour gosse" un peu naze qui jure avec l'ambiance "gothique" et sérieuse de la série (et j'ai toujours eu du mal avec Richter qui ressemble trop à un héros de Street Fighter II dans la version PC Engine) ;

- la 3D permet certaines mises en scène plus spectaculaires, comme le niveau alternatif sur le radeau et ses petits mouvements de caméra ;

- sur PC Engine, ça ne sert à rien de sauver les filles, à part débloquer une micro-fin alternative OSEF. En revanche, sur PSP, non seulement ça débloque un boss alternatif dans la tour de l'horloge (boss qui n'existe pas dans la version PC Engine), mais en plus ça débloque une forme ultime pour Dracula ! Sur PC Engine, le boss final est assez décevant, trop facile, alors que sur PSP, la troisième forme relève carrément le niveau en terme de difficulté : là au moins, c'est un boss final digne de ce nom ! De plus, ils ont aussi modifié le niveau de la tour d'horloge dans la manière de libérer la copine du héros, plus difficile à faire que sur PC Engine.

- sur PC Engine, le niveau alternatif 5' est NUL ! Le niveau ne ressemble à rien, c'est complètement décousu en terme d'ambiances (on est d'abord dans le quai, puis dans le château, puis sur un pont). En plus, la musique est franchement insupportable. Et ultime défaut : pas de boss à la fin du niveau (qui se termine de manière abrupte) ! Sur PSP, ils l'ont complètement modifié et ça ressemble enfin à quelque chose ! La musique est inédite et bien meilleure (plus dans le ton de ce qu'on attend d'un Castlevania), le décor est inédit et assez classe. Enfin, cerise sur le gâteau, le niveau se conclut par un boss inédit, bien classe et difficile, en deux phases. Voilà, ça, c'est un niveau "bonus" ultime digne de ce nom !

Et à titre personnel, j'aime bien les nouveaux graphismes 3D qui, je trouve, collent mieux à l'ambiance gothique et sérieuse que les graphismes d'origine.

Bref, le remake PSP enfonce complètement le jeu d'origine, pour moi il n'y a pas photo !
Donc Dracula X Chronicles contient à la fois l'un des meilleurs Castlevania de la série mais transfiguré par le remake, ainsi que la version d'origine et Symphony of the Night : c'est un indispensable complet pour tout fan de la série.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par MAINORDAVOS Ven 18 Jan 2019 - 20:43

Oh la la, on va clairement pas être d’accord... quand j’aurais du temps je mettrais des screen de comparaison. Il n’y a pas photo, la 2D de la version PCE est magnifique, là où la 3D de la version PSP est degueulasse (même pour la PSP)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par Rudolf III. Ven 18 Jan 2019 - 20:46

Ca ne sert à rien de poster des images : ça va rendre hyper mal sur un écran de PC et sans les voir en mouvement, par rapport à un écran PSP en mouvement. ^^

Cela dit, la 2D de la version PC Engine, je la trouve loin d'être parfaite. Il y a des endroits qui sont beaux (le quai par exemple, peut-être le niveau le plus beau du jeu), mais alors il y a d'autres niveaux assez moches quand même. C'est très inégal.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par MAINORDAVOS Ven 18 Jan 2019 - 21:01

Il date de 93 et tourne sur une console a des années lumières des 32 bits en terme de puissance.
Outre la grande qualité du jeu, c’est une clac graphique vu l’age du hardware.

Et si je vais mettre des screen, en terme de resolution la PSP est gagnante en plus (240p pour la PCE, 480 pour la PSP)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par Rudolf III. Ven 18 Jan 2019 - 21:12

Justement : il y a des passages (comme la ville en feu, les vitraux de l'église ou le quai) qui relèvent effectivement de la "claque graphique" pour le hardware PC Engine (du genre "16 bits"), mais il y en a d'autres où on dirait plutôt du jeu 8 bits lambda (le cimetière, la tour d'horloge, les intérieurs de type "donjon" comme si on était sur NES).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par MAINORDAVOS Ven 18 Jan 2019 - 21:15

Je crois que t’as pas joué à la Nes depuis longtemps Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par Rudolf III. Ven 18 Jan 2019 - 21:33

J'ai joué à la NES pas plus tard qu'il y a un mois. ^^

Je te parle de ce genre d'environnement : 

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-036Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-243

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-256Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-169

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-103Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-158

Il y a beaucoup d'endroits comme ça, du style "NES".
Ca jure avec des environnements de ce style-là :

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-265Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-192

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-290Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-130
Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-240Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-260
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Empty Re: Les meilleurs jeux PC Engine format CD !

Message par gallean Sam 19 Jan 2019 - 7:49

Rudolf III. a écrit:J'ai joué à la NES pas plus tard qu'il y a un mois. ^^

Je te parle de ce genre d'environnement : 

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-036Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-243

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-256Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-169

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-103Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-158

Il y a beaucoup d'endroits comme ça, du style "NES".
Ca jure avec des environnements de ce style-là :

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-265Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-192

Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-290Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-130
Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-240Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania-rondo-of-blood-turbografx-pc-engine-260
le stage des toits par exemple :
Les meilleurs jeux PC Engine format CD ! - Page 2 Castlevania+The+Dracula+X+Chronicles+stage+3
a des couleurs un peu chelou...
gallean
gallean
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum