GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Capcom depose le nom d'un de ses prochains titres: Okamiden

+2
Marswaffle
Croaker
6 participants

Aller en bas

Capcom depose le nom d'un de ses prochains titres: Okamiden Empty Capcom depose le nom d'un de ses prochains titres: Okamiden

Message par Croaker Mer 26 Aoû 2009 - 18:22

Capcom vient de reserver au Japon le nom d'un de ses prochains titres: Okamiden. Certains d'entre vous se seront precipite sur l'article en lisant le titre du sujet, pour la singuliere ressemblance entre le nom du jeu, Okamiden, avec un predecesseur de chez Capcom, le magnifique et cultissime Okami, malheureusement tombe dans l'oubli des sa sortie. Jugez plutot, a peine 10 000 ventes PS2 en France. Mais une bande d'irresistible gaulois resiste encore et toujours a la plupart des nouveautes et se met a rever des que le nom d'Okami est cite. Donc coincidence ou fait?

Ce qui fait que c'est une suite probable:
-Le nom a ete depose par Capcom, studio a qui apartient Okami (Logique)
-Le jeu a ete unanimement salue par la presse mondiale comme une perle.
-Il y a eu une reedition du premier opussur Wii il y a peu de temps.
-Cette meme reedition a gonfle les ventes du titre.
-Certaines personnes pensent que Okamiden est la contraction de Okami et Gaiden ou de Okami et Densetsu (Des traductions seraient bien venues).

Ce qui rend peu probable une suite:
-Le studio Clover, qui a devellope Okami a ete ferme par Capcom.
-Okami a ete un echec commercial (Du moins sur Ps2)

Nous pouvons toujours rever, car aucun dementi officiel n'a ete donne. Quand la question a ete posee a Capcom, leur reponse (Via Christian Svensson, VP du planning stratégique chez Capcom) a ete: "Je ne peux rien dire, désolé".

Ce qui n'est pas un dementi, et donc laisse toujours une possibilite...

Capcom depose le nom d'un de ses prochains titres: Okamiden Okami
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Capcom depose le nom d'un de ses prochains titres: Okamiden Empty Re: Capcom depose le nom d'un de ses prochains titres: Okamiden

Message par Marswaffle Mer 26 Aoû 2009 - 18:27

Deja sur Wii je trouvais pas ca une bonne idée..Ca dénaturait la grandeur de ce jeu génial... J'ai peur qu'une suite passe un peu tache... Le challenge serait tres tres dur pour reussir une perle comme le premier... Viewtiful Joe 2 m'avait paru un peu fade par rapport au 1 même si les décors étéient bien travaillés... J'ai toujours une apréhension quand une suite de jeu est annoncée.
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Capcom depose le nom d'un de ses prochains titres: Okamiden Empty Re: Capcom depose le nom d'un de ses prochains titres: Okamiden

Message par drfloyd Mer 26 Aoû 2009 - 22:15

2 suppo$ (j'ai raccourci un peu et corrigé les nombreuses fautes :lol: )

Publié à l'instant

_______________________________________________________
Capcom depose le nom d'un de ses prochains titres: Okamiden Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Capcom depose le nom d'un de ses prochains titres: Okamiden Empty Re: Capcom depose le nom d'un de ses prochains titres: Okamiden

Message par Dragon Knight Mer 26 Aoû 2009 - 23:03

Pas d'accord pour la convertion wii au contraire!L'ajout sur une console plutot bien vendus ne peut que faire découvrir ce titre a un nombre de joeurs plus important. Very Happy
J'ai a peine put le tester mais j'ai été charmé par son univers et son style graphique.Une chose est sur, je me le ferais un jour!

Quand a un second opus j'ai moi aussi peur...
Tu prenais pour exemple VJ et je suis d'accord, j'ai adoré le premier mais le second m'a laissé de marbre...
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Capcom depose le nom d'un de ses prochains titres: Okamiden Empty Re: Capcom depose le nom d'un de ses prochains titres: Okamiden

Message par ixindamix Mer 26 Aoû 2009 - 23:33

J'ai eu l'occasion de jouer a la version originale de Okami (je le possède sur PS2),je ne peut qu'etre emballé par cette annonce.Un remake ou une suite,peu importe,du moment que Capcom ne délaisse pas l'univers original du jeu.
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capcom depose le nom d'un de ses prochains titres: Okamiden Empty Re: Capcom depose le nom d'un de ses prochains titres: Okamiden

Message par Marswaffle Jeu 3 Sep 2009 - 17:23

@ Dragon Knight : Faire découvrir sur une console bien vendue j'en ai rien a faire... Bomberman est excellent sur Saturn (mal vandue) et plutot moyen sur DS (trop vendue)...

Sinon j'ai lu récemment : "La suite d'Okami sera sur DS" ... Argh... les avantages du stylet et la laideur de l'écran de la DS ... Pourquoi tant de cruauté?
Marswaffle
Marswaffle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Bordeaux et sa région ... de tarrés :D
Date d'inscription : 12/08/2009

http://8bitcollective.com/members/Frostedtreeandsnowyfloor2/

Revenir en haut Aller en bas

Capcom depose le nom d'un de ses prochains titres: Okamiden Empty Re: Capcom depose le nom d'un de ses prochains titres: Okamiden

Message par ced101 Ven 4 Sep 2009 - 11:10

pas une suite... un remake sur DS Sad
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum