GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La polémique va bon train ce soir

+41
Spike_Spiegel
Pheldge
gyromite
benji
zebassprophet
toma
cauna
otago36
drfloyd
Elgregou
New_Paradigm
antifrog
Snoz
pit59
louloute
FENRIR
marani
Sharwyn
Cdric
Chrysaor
Azerty0210
Sp!nz
baby
Stargaza
kanotix
fuzzy_gil
Yannus
Chô Aniki
yonic
kawickboy
superchinois
Chat-Minou
doubleface
Joris73
keneda'
eraserhead
sunshornetts
chrismania
Deadpool
elodiebo
perfectneo
45 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Azerty0210 Dim 27 Déc 2009 - 15:08

Chrysaor a écrit:
Azerty0210 a écrit:
+10000 kawickboy

Il est bien loin le temps ou le rétro était une histoire de passionnés, maintenant c'est une affaire de crevards.
Et oui quand tu vois les prix pratiqués par certains sur gamopat (même sur ebay c'est moins cher), on comprend pourquoi ils s'empressent de défendre les nouveaux malpolis mais qui sont de potentiels "clients" dans leurs "magasins"

au fait pour ton malheur, je n ai encore rien vendu sur ce forum, juste acheté :)
donc j ai aucun intérêt a faire quoi que ce soit....

Donc s il te plait ta complainte du vieux briscard du retrogaming, tu la sors à quelqu' un d autre.......

Tu n as pas plus de légitimité qu un autre Wink

Tu te sens visé alors que ce n'est pas de toi dont il s'agit.
Je n'ai pas mentionné ton nom que je sache La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_rolleyes

Ok autant pour moi Wink
Avoue qu il y avait de quoi se demander qui tu visais.... Very Happy

Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 10846
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Chrysaor Dim 27 Déc 2009 - 15:10

Désolé, mais ce n'est pas toi La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_lol
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par kawickboy Dim 27 Déc 2009 - 15:21

Shion a écrit:Il suffit de faire un topic qui recense les crevards qui envoient des mps et en cas de récidive, de sanctionner. C'est une idée.
On peut également leur mettre des -1 dans le topic de confiance, pourquoi pas...

1/ faut le prouver réellement (mais passons)
2/ ceux qui circuitent en surenchérissant, refont les estims en douce et toutes les autres petites crevardises que l'on fait quand on arrive trop tard, si le vendeur accepte ça ne sert à rien.

parce que comment dire, parmi les vendeurs qui se plaignent de recevoir des offres minables en mp on en a qui n'ont pas de scrupule à accepter une meilleure propal pour court-circuiter une transac en cours, c'est que si les offres en mp étaient toutes mirobolantes, ça ferait moins sa pleureuse de voir la charte bafouée. donc un vendeur reçoit une offre minable, il vanne le mec sur son topic (et ça marche très bien) point barre. le reste c'est de la pleurnicherie d'épicier. le fameux topic si il ne permet pas de recenser les vendeurs malhonnêtes pour la même raison ça ne sert à rien.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Cdric Dim 27 Déc 2009 - 16:54

Bonjour, pardonnez mon intervention mais me sentant clairement concerné, je me le permets.

Je rentre du boulot il y à de cela quelques minutes et je me suis reconnecté au forum une ambiance plutôt bon enfant avait semblé s'installer vers la fin du topic d'estim.

Et là, je tombe sur votre discussion.
Loin d'une ambiance débat, j'ai plutôt l'impression que ce topic n'est pour vous surtout qu'un prétexte pour pouvoir casser du sucre sur le dos d'un néophyte.

Je vais essayer de répondre aux piques qui m'ont fait le plus mal car je vous avoue que là, j'en ai gros sur la patate La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_cry.

kawickboy a écrit:au delà de l'accueil des nouveaux -qui au passage si
ils débarquent ils ont bien dû voir dans la colonne de droite qu'il y
traine toujours un topic de présentation, je rappelle qu'il débarque
aussi direct dans achat/vente pas dans une discut'- il y a le contexte
actuel.


Sur ce point, jusqu'à preuve du contraire, rien n'interdisait de "débarquer" directement sur telle ou telle partie du forum.
Si c'était particulièrement mal venue de procéder ainsi pourquoi ne pas faire comme sur de nombreux forums et de restreindre ces accès.
Celà me paraitrait bien moins malhonnête que de taxer de je ne sais quelle ignominie le premier qui ne respecterait pas les pratiques que vous jugez bonnes sans les énoncer.

Quant au contexte actuel, désolé je commence à m'imaginer ce que celà peut être mais jusqu'à preuve du contraire je ne le connais pas.




kawickboy a écrit:
un nouveau (pour moi dans ma région bitos/bytos est une
insulte) qui débarque sans se présenter avec un zelda nes sous blister
dur mais au blister dur dans un état qui fait penser à un canulard (en
ce moment, si l'on compte ceux de GK, ce ne serait que le 4e ou 5e
facile et comme les auteurs sont au mitard...) il y a de quoi tiquer.

un expert nes devrait confirmer mais il n'y a pas un cellophane avec liseré en plus ?[...]
on sait tous
que la pastille ne veut plus rien dire depuis longtemps.
aux
épiciers qui l'ignorent encore plutôt que de tenter tout et n'importe
quoi il y a forum spécialement conçu pour les expériences commerciales,
où "financer sa collection" sert de prétexte à TOUTES les magouilles de
crevard en toute impunité, même que le patron de 100%jeux en est un
habitué.

alors là comment ne pas se sentir attaquer pour pas un rond...

Je n'ai rien caché de l'état du jeux. Si l'emploi du mot blister était maladroit, peut être... Mais vous le faites payer cher La polémique va bon train ce soir - Page 11 Suspect

Concernant le cellophane avec un liseré, si cette info s'avère exacte celà fait partie des infos qu'il aurait été tellement si simple de me donner sans rage ni haine ou moquerie et dont j'aurais tenu compte sans ciller puisque tout ce que je voulais c'était au final qu'une etim.
De mème pour l'histoire de la pastille...

Maintenant, expliquez moi ce qui vous permet de me qualifier d'épicier aux méthode de crevard La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_evil .

C'est celà toutes les bonnes manières dont vous pouvez faire preuve vis à vis d'un nouveau qui ne demande qu'un renseignement.

Je n'ai aucune collection à financer,si je veux me faire plaisir, je peux acheter ce qui me fait envie dans la limite de mes moyens bien sûr.

Dans ma présentation "à 2 francs ou je ne sais quel autre qualificatif", je pensais avoir dit l'essentiel : que je joue encore, mais peu ; que j'aime ce que m'évoque mes expériences vidéoludiques d'il y à 20 ans.
Je ne pensais pas qu'il me faudrait rajouter que je n'étais pas professionnel de l'acaht vente, que je n'avais pas de collection...


Chrysaor a écrit:+10000 kawickboy

Il est bien loin le temps ou le rétro était une histoire de passionnés, maintenant c'est une affaire de crevards.
Et
oui quand tu vois les prix pratiqués par certains sur gamopat (même sur
ebay c'est moins cher), on comprend pourquoi ils s'empressent de
défendre les nouveaux malpolis mais qui sont de potentiels "clients" dans leurs "magasins" La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_rolleyes
Grand bien leur fasse s'ils sont prêts à mettre des sommes folles dans des jeux qui ne le valent pas, issus soit dit en passant d'un pseudo stock de supermarché en 2004 La polémique va bon train ce soir - Page 11 Suspect
Rien que ça c'est à mourir de rire La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_lol
Gamopat
est à des années lumières de son esprit d'antan, la faute à des
spéculateurs prêts à tout pour financer leur collection et à justifier
l'injustifiable.
Franchement certains feraient bien de balayer
derrière leur porte avant de venir chercher des poux dans la têtes
d'anciens, garrants d'une certaine étique morale. Mais vous avez raison
de défendre des inconnus qui la plupart du temps en ont rien a battre
de gamopat et de vous plutôt que des gens qui se sont investis. Chez
moi on dit "fais du bien à Bertrand qui te le rend en chiant". La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_rolleyes
A bon entendeur....

Franchement, je suis peut être *** mais je ne comprends pas pourquoi tu m'en veux autant La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_neutral

pourquoi me taxer de crevards, de malpolis ou autres méchanceté gratuite.
Je n'ai rien d'un spéculateur, je n'ai jamais contesté les arguments objectifs, je n'ai jamais cherché à influencer les estims.
Je n'ai même pas demander à vendre ce jeux La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_eek

Je pensais que celà pouvait paraitre tout ce qu'il y a de plus légitime de connaïtre la valeur de ce que l'on possède.

Je n'ai pas cherché non plus à spolier les anciens ou à m'attirer les faveurs des quelques uns qui m'ont défendus...

Quant à vouloir pervertir l'eprit d'Antan du site, je ne sais même pas quoi te répondre.

Tu dis que je n'en ai rien à battre de Gamopat, mais comment veux tu que je m'attache à votre communauté quand on voit comment tu m'y accueilles ?

Quant au fait que je l'ai acheté à Intermarché à Pont sainte maxence ( il me semble ), si celà t'a fait rire, tu m'en vois ravi.
Il reste encore je crois quelques étiquettes du magasin sur un des "bouts de plastiques"
Si je me souvient de l'année 2004, c'est parce que cet achat je l'ai fait avec une de mes collègue de promo en première année de soins inf et qu'on était alors en 2004.

Maintenant si ma présence par le biais de mon intervention vous semble si déplacée, je peux aisément déguerpir et vous débarrasser d'un "épicier", d'un speculateur, d'un crevard ou autres gentillesse.

En tout cas merci, me voilà rhabiller pour l'hiver La polémique va bon train ce soir - Page 11 Confused
avatar
Cdric
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Chrysaor Dim 27 Déc 2009 - 17:15

Désolé que tu ais tout pris pour toi, mais ce n'est pas le cas La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_evil

Ce qui suit ne te concerne pas :

Chrysaor a écrit:+10000 kawickboy

Il est bien loin le temps ou le rétro était une histoire de passionnés, maintenant c'est une affaire de crevards.
Et oui quand tu vois les prix pratiqués par certains sur gamopat (même sur ebay c'est moins cher), on comprend pourquoi ils s'empressent de défendre les nouveaux malpolis mais qui sont de potentiels "clients" dans leurs "magasins" La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_rolleyes

Gamopat est à des années lumières de son esprit d'antan, la faute à des spéculateurs prêts à tout pour financer leur collection et à justifier l'injustifiable.
Franchement certains feraient bien de balayer derrière leur porte avant de venir chercher des poux dans la têtes d'anciens, garrants d'une certaine étique morale. Mais vous avez raison de défendre des inconnus qui la plupart du temps en ont rien a battre de gamopat et de vous plutôt que des gens qui se sont investis. Chez moi on dit "fais du bien à Bertrand qui te le rend en chiant". La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_rolleyes
A bon entendeur....
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 17:17

étant l'un des participants à l'escalade du topic d'estim de cédric, je dois avouer que je ne pensais pas que tout cela irait si loin!

ce qui vous pose problème finalement c'est le fait que ce soit un zelda, jeu qui vaut potentiellement bien plus qu'un titre NES lambda. Il aurait débarqué avec un tel titre je suis persuadé que ça n'aurait pas fait autant de bruit!

ensuite, je ne sais pas si l'un de vous a qqch à me reprocher, mais si tel est le cas n'hésitez pas à me le faire savoir clairement par MP, je suis prêt à reconnaître mes erreurs et m'excuser si tel est le cas. c'est d'ailleurs ce qu'a fait Azerty ce matin, alors que je lui ai reproché à tort qqch, et je l'en remercie!

après je comprends votre envie d'éviter les rapaces, mais de toute façon vous pouvez être aussi parano que vous le souhaitez, si un enfoiré la joue en douce à la sournoise, il passera les mailles du filet de toute façon. d'où la présomption d'innocence dans la justice. là on est en train de retomber dans la chasse aux sorcières!

si vous voulez que les choses se passent le mieux du monde, il me semble effectivement qu'autoriser l'accès des A/V à partir d'une certaine durée & un certain nombre de posts est une bonne idée!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Sharwyn Dim 27 Déc 2009 - 17:21

Mais non c'est pas contre toi voyon :) C'est juste qu'on en vois débarquer 150 sur le forum au 151 eme ça pète à tord ou à raison Wink Et que je sache personne ne t'as traité de crevard, ton exemple est le plus frais pour parler au nom de tous les autre c'est tout

Au moins ça met les choses au clair (entre le personnes qui se sentent concerné tout du moins).

Et puis ça fait du bien de crever l'abcès de temps en temps...

Pour les Bytos:

Toute personne bienveillante ira consulté la charte du forum avant de poster quelque chose

DECRET °1 LES BYTOS
Les nouveaux venus sur Gamopat sont les "Bytos" et doivent se présenter à l'accueil en décrivant leur maladie vidéoludique si ils veulent s'intégrer facilement au sein de la sec... de la communauté pardon :-)


La présentation n'est pas obligatoire mais comme il est précisé... dur dur de s'intégrer sans présentation ^^ Après chacun est libre de faire ce qu'il veut!

Je pense qu'on à jamais insulté de prime abord un personne ne s'étant pas présenté, au contraire si ont prend ton exemple Cdric ont t'as même traité de petit canaillou qui est quand même plus mignon que bytos :)

Pour les gripsous j'avou que l'idée du topic des crevards me fait bien marrer xD

Si quelqu'un à des heures à perdre qu'il nous ponde un dossier avec tous les plus beau crevards passés sur gamopat avec quote ou lien vers les topic en question ^^ Ca fera passer les longues soirées d'hiver au coin du feu avec un thé à la bergamote dans la main gauche et de la musique jazzy pour mettre l'ambiance!
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par perfectneo Dim 27 Déc 2009 - 17:32

Azerty0210 a écrit:
Ok autant pour moi Wink
Avoue qu il y avait de quoi se demander qui tu visais.... Very Happy

T'inquiètes pas, je crois que c'est plutôt de moi qu'il s'agit ici.


Vous parlez sans cesse de présentation, mais perso, à part ici, je n'ai jamais vu de nouveaux venus se faire autant fustiger pour y avoir manqué. Et depuis, sur chaque forum où j'arrive je me présente, de peur d'être traité comme un malpropre.
C'est vraiment affligeant et comme l'a dit Cdric, ça donne une bien belle image du forum...enfin, y aurait tellement à dire mais chacun ici parle à un mur, parfois avec respect, mais parfois avec mépris aussi.
Merci de me rappeler pourquoi je venais moins souvent, ces derniers temps j'avais tendance à l'oublier....

Il serait tout de même intéressant d'avoir l'avis du doc sur toute cette histoire.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 17:38

Cdric a écrit:Bonjour, pardonnez mon intervention mais me sentant clairement concerné, je me le permets.

Et pourtant non, tu n'es pas du tout concerné Wink

Tu as juste vu un concentré de la frustration que nous avons à propos des personnes malhonnêtes qui:
1- S'inscrivent à des forums uniquement pour se faire du pognon (en faisant mousser les prix, etc etc)
2-Prennent les forumeurs pour des cons.
3- Après leurs ventes, ne reviennent jamais (participation à la vie d'un forum=0)
C'est le même genre de connards qui font artificiellement monter les enchères de jeux sur ebay, ou qui revendent à prix prohibitif, en profitant de "l'effet de mode" actuel du retrogaming, et plus spécifiquement du retrogaming sous blister.

Manque de bol pour toi, ton approche de départ ressemblait énormément à celle de ces salopards.
Mais on a bien compris que tu n'en faisais pas partie ^^
Donc tu n'as pas à te sentir concerné (et tu as le droit de jurer avec nous contre ces p'tits cons Razz )


perfectneo a écrit:
Il serait tout de même intéressant d'avoir l'avis du doc sur toute cette histoire.

Ironie? Sachant que l'avis du Doc se résume à "c'est bien" ou "c'est pas bien", qu'il se contente d'effacer les messages/topics qui lui plaisent pas, et que ça bouge pas beaucoup...


Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 27 Déc 2009 - 17:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Sharwyn Dim 27 Déc 2009 - 17:41

Ba perfectneo tu sais ici c'est un peut comme chez mémé, ont met pas ses coudes sur la table et ont laisse les adultes parler en premier c'est chiant mais c'est comme ça Mr. Green
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Azerty0210 Dim 27 Déc 2009 - 17:44

perfectneo a écrit:
Azerty0210 a écrit:
Ok autant pour moi Wink
Avoue qu il y avait de quoi se demander qui tu visais.... Very Happy

T'inquiètes pas, je crois que c'est plutôt de moi qu'il s'agit ici.


Vous parlez sans cesse de présentation, mais perso, à part ici, je n'ai jamais vu de nouveaux venus se faire autant fustiger pour y avoir manqué. Et depuis, sur chaque forum où j'arrive je me présente, de peur d'être traité comme un malpropre.
C'est vraiment affligeant et comme l'a dit Cdric, ça donne une bien belle image du forum...enfin, y aurait tellement à dire mais chacun ici parle à un mur, parfois avec respect, mais parfois avec mépris aussi.
Merci de me rappeler pourquoi je venais moins souvent, ces derniers temps j'avais tendance à l'oublier....

Il serait tout de même intéressant d'avoir l'avis du doc sur toute cette histoire.

Je comprend assez ton ressenti, je trouve en effet que un certains nombres de membres, se la jouent un peu trop "grand justicier du retrogaming", en arguant un soit disant "meilleur esprit avant", un "lachage de crevard tout récent".....
Ça sent surtout la grosse chasse gardée et le mépris du mec, qui oui, commence à s intéresser au retrogaming que en 2009.
Si on regarde comment le topic d estim a été pollué par du HS, comment vous avez tapé sur Cdric, alors que je le repete, son post n avait rien de critiquable, je trouve cela un petit peu La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_puke_r

Si vous aviez voulu démasquer le grand mechant loup, il suffisait de le laisser venir dans votre piège.... Mais non comme des bons bourrins, vous avez sortis l'artillerie lourde, avec des sous entendus énormes et pas tres constructifs....

Alors, bien entendu mon post ne va pas plaire a certains, et je vais entendre de nouveau la vieille complainte sur le respect des ainés, etc.... Mais justement de temps en temps l avis d un oeil neuf ne fait pas de mal...La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_wink

Je ne vise personne dans ce post, je donne mon avis sur le fait que il serait peut être pas mal, d arreter de faire une vilaine chasse aux sorcieres....

@+
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par perfectneo Dim 27 Déc 2009 - 17:46

Pas compris sharwyn Embarassed


Ange : bah j'aimerais réellement savoir ce qu'il en pense, de façon développée quoi.


+1 à azerty (qui en plus me comprend :love: )
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 17:51

ange_dechu_lucifer a écrit:

Ironie? Sachant que l'avis du Doc se résume à "c'est bien" ou "c'est pas bien", qu'il se contente d'effacer les messages/topics qui lui plaisent pas, et que ça bouge pas beaucoup...

Je pense surtout que le Doc s'en fout et que ça le gonfle de régulièrement voir des prises de têtes de cours de récré...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par marani Dim 27 Déc 2009 - 17:58

+ 1 Tout à fait d'accord avec toi Shion !
Et y a pas que lui que ça gonfle en plus !
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Azerty0210 Dim 27 Déc 2009 - 18:00

marani a écrit:+ 1 Tout à fait d'accord avec toi Shion !
Et y a pas que lui que ça gonfle en plus !

D un autre coté, personne n'oblige personne à venir sur ce topic et encore moins à y ammener sa contribution, aussi constructive soit elle....La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_wink
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 18:02

ok shion mais je trouve que cela serait bien qu il donne sont avis quand meme .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Chrysaor Dim 27 Déc 2009 - 18:03

Alors Perfectneo, lorsqu'on se permet de donner son avis sur tout, même quand on en sait rien (essence F, estim romancing saga etc...) qu'on critique ceci ou cela (gamopat académy, prise de positions d'un tel ou d'une telle...) et que l'on fait des réflexions aux autres, le minimum c'est d'accepter d'être critiqué aussi.
Pour en revenir au pseudo blister si une nouvelle fois je dois me justifier, je dirais que le fait de la présence d'un blister tout pété et d'en demander une estim dès son premier post était à mon sens mal vu.
Permettez-moi d'avoir cependant quelques doutes après toutes les histoires de blister qu'il y a eu ici ou ailleurs.
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 18:19

Je déteste cette saloperie de bout de plastique; ça fout la merde partout où ça passe...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Sharwyn Dim 27 Déc 2009 - 18:21

marani a écrit:+ 1 Tout à fait d'accord avec toi Shion !
Et y a pas que lui que ça gonfle en plus !


Si des gens ressentent le besoin d'en parler pourquoi les en empêcher? Si ça peut permettre à ce qu'il y ait une meilleure entente par la suite je vois pas pourquoi ça gonflerai qui que ce soit Wink
Sharwyn
Sharwyn
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 36
Localisation : Toulouse - France
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Azerty0210 Dim 27 Déc 2009 - 18:24

Doc'n'roll a écrit:Je déteste cette saloperie de bout de plastique; ça fout la merde partout où ça passe...

le fond du problème n est pas la, je pense....
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par elodiebo Dim 27 Déc 2009 - 18:26

Sharwyn a écrit:
Si quelqu'un à des heures à perdre qu'il nous ponde un dossier avec tous les plus beau crevards passés sur gamopat avec quote ou lien vers les topic en question ^^ Ca fera passer les longues soirées d'hiver au coin du feu avec un thé à la bergamote dans la main gauche et de la musique jazzy pour mettre l'ambiance!

Ben écoute, j'ai relu l'intégralité de ce propre topic, et j'avoue, je me suis bien marrée ! J'avais oublié certaines choses ! La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_lol
Je pense que tu as déjà de quoi tenir une bonne soirée au coin du feu La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_mrgreen
Sans rancune hein perfectneo La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_razz
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par marani Dim 27 Déc 2009 - 18:30

Azerty0210 a écrit:
marani a écrit:+ 1 Tout à fait d'accord avec toi Shion !
Et y a pas que lui que ça gonfle en plus !

D un autre coté, personne n'oblige personne à venir sur ce topic et encore moins à y ammener sa contribution, aussi constructive soit elle....La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_wink

Holà, faut vous calmer les gars, chacun a le droit de donner son avis, non !
Est-ce que je t'ai dit quelque chose ?
J'ai le droit d'approuver Shion, si ça me plait !
marani
marani
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3855
Localisation : Au pays des Elfes
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Azerty0210 Dim 27 Déc 2009 - 18:33

marani a écrit:
Azerty0210 a écrit:
marani a écrit:+ 1 Tout à fait d'accord avec toi Shion !
Et y a pas que lui que ça gonfle en plus !

D un autre coté, personne n'oblige personne à venir sur ce topic et encore moins à y ammener sa contribution, aussi constructive soit elle....La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_wink

Holà, faut vous calmer les gars, chacun a le droit de donner son avis, non !
Est-ce que je t'ai dit quelque chose ?
J'ai le droit d'approuver Shion, si ça me plait !

D ou la contradiction de ton post et de tes propos, et oui tu as dis quelquechoseLa polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_wink

Et non, tu n as rien dit de malLa polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_biggrin
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par kawickboy Dim 27 Déc 2009 - 18:35

ce topic est là justement pour ne pas pourrir les topics de vente et d'estim.
c'est pas plus mal. en ce qui me concerne je n'ai pas eu à poster dans le topic d'estim et c'est très bien ainsi.
et pour Cdric, j'ai suffisamment étayé mes propos pour que justement tu ne prennes pas tout à ton compte.
perso je fais la différence entre faire son 1er post dans une discut' et faire son 1er post dans les PAs.
et si ceux qui viennent à 100% (même 99%) pour les PAs ont une mauvaise image du forum, je ne vois pas où est le problème.

et si certains en sont encore à confondre "faire le justicier du rétrogaming" et "exprimer le ras le bol face à certains qui veulent répandre partout leurs pratiques commerciales douteuses concernant le rétrogaming" qu'ils aillent s'acheter des arguments ça ne prend plus merci.
comme je le précisais plus haut, il y a d'excellents forums pour faire le chacal, on y encourage même ces pratiques.

on est pleine période arnaque du blister (bidonnage d'enchères, estimations bidons en bande de potes, blisters bidons...), on voit même des épiciers pleureurs se plaindre de ne pas pouvoir escroquer en toute impunité faire des topics bidons dans les PAs, alors un 1er post avec un blister bidon se faire vanner c'est pas choquant.

zelda+blister+nes dans un titre de topic = tapis rouge ? mdr
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Azerty0210 Dim 27 Déc 2009 - 18:45

kawickboy a écrit:ce topic est là justement pour ne pas pourrir les topics de vente et d'estim.
c'est pas plus mal. en ce qui me concerne je n'ai pas eu à poster dans le topic d'estim et c'est très bien ainsi.
et pour Cdric, j'ai suffisamment étayé mes propos pour que justement tu ne prennes pas tout à ton compte.
perso je fais la différence entre faire son 1er post dans une discut' et faire son 1er post dans les PAs.
et si ceux qui viennent à 100% (même 99%) pour les PAs ont une mauvaise image du forum, je ne vois pas où est le problème.

et si certains en sont encore à confondre "faire le justicier du rétrogaming" et "exprimer le ras le bol face à certains qui veulent répandre partout leurs pratiques commerciales douteuses concernant le rétrogaming" qu'ils aillent s'acheter des arguments ça ne prend plus merci.
comme je le précisais plus haut, il y a d'excellents forums pour faire le chacal, on y encourage même ces pratiques.

on est pleine période arnaque du blister (bidonnage d'enchères, estimations bidons en bande de potes, blisters bidons...), on voit même des épiciers pleureurs se plaindre de ne pas pouvoir escroquer en toute impunité faire des topics bidons dans les PAs, alors un 1er post avec un blister bidon se faire vanner c'est pas choquant.

zelda+blister+nes dans un titre de topic = tapis rouge ? mdr

c est pourtant bien l impression que certains me donnent, et faut bien avouer que l argument du "tout le monde il est mechant, tout le monde tente de nous vendre de la merde" c est un argument vachement mieux pour canarder le premier venuLa polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_eek
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par FENRIR Dim 27 Déc 2009 - 18:52

Je viens rajouter mon grain de sel méme si je ne suis q'un bytos , sa saire a rien de fustiger sur un mec qui vient de s'incrire pour une estime je croyais qu'un forum servait a discuter , cdric ait venue juste pour une estime ok et aprés il repartira comme il et venue (enfin si c'est le cas sinon bienvenue La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_smile) au pire il vendra son jeux comme il le voudra au prix qu'il vaudra , aprés celui qui achetera fera peut étre une bonne affaire ou pas.
je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il aurait du se presenter et que le morceau de plastique ne sert a rien.
aprés en se qui concerne les bytos (donc moi et d'autre) c'est pas parce que l'on est inscrit recament que l'on n'y connais rien ( ok sur les tarifs des jeux et sur beaucoup d'autre chose pour se qui me concerne)
mais comme je vais me répéter le principe d'un forum c'est que tout le monde apporte sont opinion .
je suis venue sur se forum parce que j'aime les jeux retro par pour collectionner mais pour jouer , aprés il y a toujours des rapaces des qu'il est question d'argent (dans tout les domaine).
au final c'est pas une raison de peter un cable dé que quelqu'un arrive et propose quelque chose de louche.
FENRIR
FENRIR
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par elodiebo Dim 27 Déc 2009 - 18:58

Pour expliquer la suspicion qu'il y a actuellement sur les blisters, rien ne vaut ce lien expliquant une fausse vente et de fausses estims de jeux sous blister : http://www.france-retrogaming.net/siteV3/modules/smartsection/item.php?itemid=149
Impossible de savoir désormais si c'est du lard ou du cochon, surtout lorsqu'il s'agit de nouveaux venus, malheureusement pour eux.
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par perfectneo Dim 27 Déc 2009 - 19:00

Chrysaor a écrit:Alors Perfectneo, lorsqu'on se permet de donner son avis sur tout, même quand on en sait rien (essence F, estim romancing saga etc...) qu'on critique ceci ou cela (gamopat académy, prise de positions d'un tel ou d'une telle...) et que l'on fait des réflexions aux autres, le minimum c'est d'accepter d'être critiqué aussi.
Pour en revenir au pseudo blister si une nouvelle fois je dois me justifier, je dirais que le fait de la présence d'un blister tout pété et d'en demander une estim dès son premier post était à mon sens mal vu.
Permettez-moi d'avoir cependant quelques doutes après toutes les histoires de blister qu'il y a eu ici ou ailleurs.


Et où est-ce que je "refuse" d'être critiquer? D'ailleurs comment est-ce qu'on peut refuser d'être critiquer?
"Messieurs, je refuse d'être critiquer!!!! batman" XD

Plus sérieusement :
J'accepte la critique, je sais que mes prix sont plus élevés que la moyenne et je me suis déjà expliqué à ce sujet. Ensuite tu critiques sans dire réellement qui tu critiques, j'ai passé l'âge du collège où on dit les choses à demi-mot "certains feraient mieux de....mais je ne dis pas clairement qui, j'assume qu'à moitié".
Franchement, en quoi ça te dérange que mes prix soient élevés?
Et ce que je ne supporte pas, ce sont tes insinuations douteuses. Je "défendrais" donc les nouveaux, et ceux qui viennent faire des estims je leur donnerais des estimes "hautes" en espérant que le vil crevard que je suis (tu ne l'as pas dit je sais, j'interprète) puisse ensuite leur vendre mes jeux hors de prix? Eh bah, la paranoïa te gagne XD. Sincèrement c'est vraiment ridicule. Il y a pas mal de collectionneurs qui me connaissent personnellement qui peuvent t'affirmer que ça ne me ressemble en rien.

Je donne mon avis, sans être un expert, et parfois je me tormpe, tu es peut-être au-dessus de tout ça? Moi non. Je donne mon avis sur tout beaucoup de choses peut-être parce que je suis très présent sur le forum, ça ne semble pas logique?
La critique permet de faire avancer certaines choses, pour la gamopat academy j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne crois pas avoir exagéré, d'ailleurs dernièrement d'autres ont également poussé une gueulante, chacun a le droit d'exprimer ses opinions il me semble.
Eviement que pour nous une estime de blister c'est louche, y a tellement de spéculations, et j'appuie la deuxième partie de ta phrase : sincèrement, si le mec était effectivement un gros avide qui s'y connaît, vous ne pensez pas qu'il seraît aller faire son estim' sur gk où les estimes pour blister dépassent largement les nôtres?

Enfin tu dis que je devrais balayer devant ma porte...tu m'expliques de quoi il s'agit? J'aurais des choses à me reprocher? Et puis épargnes-moi le tirade "respect des anciens/Francis Cabrel". Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ce n'est pas parce qu'on est ancien qu'on est mieux qu'un nouveau, et ce n'est pas parce qu'on est nouveau qu'on est moins bien qu'un ancien, et vice versa. Et puis t'es ici depuis quoi, 4 mois de plus? Ou tu parles d'ancienneté de l'âge? Parce que là ce serait le comble. Je suis désolé mais il n'y a aucune raison qu'on respecte des personnes plus que d'autres (je me répète je sais).
Oui on défend des inconnus, car il ne faut pas oublier que chacun d'entre nous, avant d'arriver sur gamopat, était un inconnu, et certains de ces inconnus font aujourd'hui vivre le forum.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 19:14

Il me semble que lors de ma première connexion j'avais un MP tout chaud qui me demandait de me présenter...
Libre à chacun de faire ce qu'il veut mais passer outre cette requête, c'est s'exposer à la colère des membres aguerris ou non. Une présentation de trois lignes (ou de quatre en language M&Ms), c'est se foutre de la gueule du monde ou alors être à mille lieues d'avoir compris où on a foutu les pieds.

Personne n'étant parfait et pour apaiser l'esprit du forum, à la place du Doc je serais radical... Clôture de la brocante pour un mois...

Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Invité Dim 27 Déc 2009 - 19:18

elodiebo a écrit:Pour expliquer la suspicion qu'il y a actuellement sur les blisters, rien ne vaut ce lien expliquant une fausse vente et de fausses estims de jeux sous blister : http://www.france-retrogaming.net/siteV3/modules/smartsection/item.php?itemid=149
Impossible de savoir désormais si c'est du lard ou du cochon, surtout lorsqu'il s'agit de nouveaux venus, malheureusement pour eux.

Je ne vais pas te faire l'affront de te mette ton topic "blister or not blister" en lien Razz

Cette "affaire" a émergé là bas, on ne va pas remettre le couvert ! La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La polémique va bon train ce soir - Page 11 Empty Re: La polémique va bon train ce soir

Message par Azerty0210 Dim 27 Déc 2009 - 19:20

Doc'n'roll a écrit:Il me semble que lors de ma première connexion j'avais un MP tout chaud qui me demandait de me présenter...
Libre à chacun de faire ce qu'il veut mais passer outre cette requête, c'est s'exposer à la colère des membres aguerris ou non. Une présentation de trois lignes (ou de quatre en language M&Ms), c'est se foutre de la gueule du monde ou alors être à mille lieues d'avoir compris où on a foutu les pieds.

Personne n'étant parfait et pour apaiser l'esprit du forum, à la place du Doc je serais radical... Clôture de la brocante pour un mois...

Spoiler:

Justement une colère pour CA?La polémique va bon train ce soir - Page 11 Icon_eek
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum