GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

+126
Fireboy3000
otacon55
Mbx
Pepino
zetwabf
oOSphaXOo
avalon471
viddal
Tanooki
Ben-j
Flo4428
fyekun
franckys13
Terenciode
Jules59
suisseretrogaming
le_ben
darktet
Buckbottleneck
vbottas
megadeth
fredolococo
MeteK
Albibak
Sensei_Link
Void
LiquiD-GaminG
ryohazuki
nikolash
KlaarX
tomdomix
alric
hyuga78
mic
Brice1612
pigachemike
mmaaffuu117
Jean-Jean
65c02
theWave
kementari
akinos
Khan
kungfoune
MastaYoda
Tron
Kenjo
walloo
Nadeon
cammalleri
pyhrroy
Antares
buble54
Earthworm jo
milodiid
Khalbutt
oleglenorvegien
ECCO
rocky007
Clement_
frenchy
collector231002
toudy67
blackbelt
vassline
tomdelacroix
lessthantod
juanito13
nicobuzz
Anc
lecks
lebahif
Hobben
rorox
PrimeviL
ToeJam
gigoutou
marani
Chrysaor
Exoseth
gregos17
pomchips
Frank Drebin
superchinois
dogstaff
jo80
zebassprophet
Azerty0210
Mahht31
madein76
Gollum
hardt
tito
Spike_Spiegel
darius
herboratum
FastChr
New_Paradigm
Snes-paradise
Franck45
louloute
dahneir
Crash
DoubleMG
chrismania
neoc3po
Pheldge
patapon
yonic
baby
perfectneo
Luce
raiden_project
jeansam
T.Jones
Helbé
devilcastor
SKNG47
kord007
johnl bickel
ced101
Chô Aniki
StaxX
Joris73
Bouba
elodiebo
130 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Tanooki Dim 16 Oct 2016 - 17:44

J'espère pour ta NES que tu l'as dézoner avec cette méthode (bien plus propre que de couper la patte à l'arrache): http://www.gamersdugrenier.fr/dezoner-sa-nes-sans-couper-la-patte-4-du-lockout-chip/

Sinon pour ma part avec le tuto de elodiebo plus nettoyage de toutes mes cartouches au vinaigre blanc, tout mes jeux passent du premier coup (et ce sans mutiler dézoner ma NES) depuis plusieurs années (suffit juste de ne plus jamais souffler dans les cartouches).


Dernière édition par Tanooki le Dim 16 Oct 2016 - 17:49, édité 1 fois

Tanooki
Patient contaminé

Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Ben-j Dim 16 Oct 2016 - 17:48

Ah non j'ai coupé la patte à l'arrache.

Je ne savais même pas qu'il y avait une autre méthode. Rendre sa virginité à ma nes m'importe peu quoi qu'il arrive. Mais c'est vrai que ça aurait été plus propre...
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par viddal Sam 19 Nov 2016 - 15:14

J'ai laissé mon connecteur NES 3 heures dans du vinaigre blanc pur à température ambiante.

J'ai laissé séché la nuit à quelques mètres de la cheminée. Ca déconne toujours autant. Il faut plusieurs essais pour qu'un jeu fonctionne et des fois ça s'affiche mal.

J'ai redressé les pins.

J'ai aussi nettoyé les connecteurs de tous mes jeux.
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Sam 19 Nov 2016 - 15:20

Heu, pas besoin de 3h, honnêtement 20 minutes suffisent, un coup de sèche cheveux, et c'est reparti, sans redresser les pins. Donc ton problème vient peut-être d'ailleurs, ou d'un excès de zèle sur le connecteur (je ne le pense pas, cela dit mais ça reste possible).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par avalon471 Sam 19 Nov 2016 - 15:35

tu peux aussi faire bouillir ton connecteur 15 min dans de l eau minerale mais comme le dit Onels,le probleme doit venir d ailleurs.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Flo4428 Mar 22 Nov 2016 - 6:00

onels4 a écrit:Heu, pas besoin de 3h, honnêtement 20 minutes suffisent, un coup de sèche cheveux, et c'est reparti, sans redresser les pins. Donc ton problème vient peut-être d'ailleurs, ou d'un excès de zèle sur le connecteur (je ne le pense pas, cela dit mais ça reste possible).
pour avoir " oublié" un connecteur une nuit dans le bain , ca finit par bouffer la couche de doré  Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 418468  et donc un résultatcontre productif !
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par suisseretrogaming Mar 22 Nov 2016 - 12:06

Il faut redresser les pins et nettoyer les jeux a la gomme et non au coton tige
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par viddal Mar 22 Nov 2016 - 13:26

Quel type de gomme ?
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par oOSphaXOo Mar 22 Nov 2016 - 13:34

Gomme blanche type :
Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 GOMME-BLANCHE-Mars-plastic
oOSphaXOo
oOSphaXOo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1797
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par zetwabf Mer 23 Nov 2016 - 9:04

Après la gomme, je passe même un coup de sopalin imbibé de spray contact KF. Mais c'est peut-être surtout pour me rassurer.
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 9:07

Oui, ce n'est pas indispensable, mais ça ne peut pas vraiment faire de mal.
Si le contact est déjà bon et se fait, il ne va pas être "encore meilleur", mais ça n'endommage rien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par zetwabf Mer 23 Nov 2016 - 9:51

Ca me permet d'éliminer les traces de gomme et je me dis que c'est aussi sensé protéger les pistes de l'oxydation future. Et pis comme je fourre la cartouche dans la NES dès qu'elle est remontée, le connecteur de la console en profite aussi.
En revanche, avertissement aux collectionneurs : le spray contact est à utiliser avec parcimonie. tant que le solvant n'est pas complètement évaporé ça coule un peu partout si on en met trop. Et comme c'est assez gras, ça peut tacher le papier ou le carton (étiquettes, boîtes).
zetwabf
zetwabf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 38
Localisation : St-Carné
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 9:53

+1 ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Pepino Dim 11 Juin 2017 - 18:03

Merci beaucoup pour le tuto ! il me reste plus qu'à essayer cela sur ma nes :)
Pepino
Pepino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : Normandy
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par LiquiD-GaminG Lun 12 Juin 2017 - 20:46

lequel ? sur 14 pages y'en a eu 50 MDR
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Pepino Dim 25 Juin 2017 - 17:16

LiquiD-GaminG a écrit:lequel ? sur 14 pages y'en a eu 50 MDR

Le premier ^^
Pepino
Pepino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 33
Localisation : Normandy
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Mbx Dim 25 Juin 2017 - 17:22

Recette miracle depuis des lustres pour ma part :

-Dézonage.( la "4ème patte", très simple à faire )
-Redresser les connecteurs ( juste ce qu il faut ) + nettoyage à l alcool 90 des connecteurs.
- Nettoyage systèmatique des jeux d occaz fraichement rentrés.


Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par LiquiD-GaminG Ven 30 Juin 2017 - 12:59

le dézonnage ne concerne pas les problèmes de lecture de jeux, ni le redressage de pin (qui peut etre mauvais pour les jeux par la suite).

la seule chose à faire sur un connecteur c'est le tremper dans un mélange connu et assez répété, et nettoyage à la brosse à dent et sèche cheveux pour évacuer toute trace de résidu.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Mbx Sam 1 Juil 2017 - 8:24

Liquid, je ne suis pas d'accord. Il s'agit de redresser légèrement les connecteurs et de bien les nettoyer. Le dézonage aide lui aussi à la lecture des jeux il me semble. 
En tout cas, ma bonne vieille nes a subit ce traitement il y a 6 ans et se porte toujours très bien. J'ai également fait cela sur 3 nes récupérées hs en broc. J'en ai distribué deux à des potes, et une chez ma filleule de 6 ans qui fait tourner en boucle les duck tales et mb. R.a.s.
Ou alors je suis vraiment chanceux :)
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par LiquiD-GaminG Dim 2 Juil 2017 - 11:47

je n'ai pas dit que ca ne fonctionnait pas, j'ai juste dit qu'à long terme, ce n'etait ni bon pour la console ni pour les jeux. tu n'es pas forcé de me croire mais j'ai assez de recul (exp) sur ces bêtes pour l'affirmer.

le redressage de pin c'est comme mettre des pieces de monnaie sur les ram de la 360 pour eviter la panne des led rouge, c'est du sparadrap, en aucun cas une méthode propre.
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par otacon55 Dim 23 Juil 2017 - 17:33

merci pour la super recette miracle
je vais tester ca demain
otacon55
otacon55
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : meuse
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Fireboy3000 Ven 22 Fév 2019 - 19:10

Bonjour, merci beaucoup pour cette super recette!
ça a parfaitement fonctionné sur ma NES!
Je n'arrivais plus qu'à passer MarioBros/DuchHunt au bout de plusieurs (nombreux) essais, maintenant il est passé deux fois du premier coup thumleft

J'ai bien trempé le connecteur dans la solution pendant 30 min, rincé à l'eau, sécher au sèche-cheveux, brossé avec une brosse à dent, ressécher et un peu tapoté pour être sûr qu'il ne reste pas d'eau et j'ai remonté le tout.

J'ai encore quelques jeux qui ont du mal à passer (voire pas du tout et qui laissent un écran gris sans clignoter) mais je pense qu'il faut que je les nettoie aussi.
C'est quoi la "meilleure" des solutions? Parce qu'il y en a beaucoup pour les cartouches...

Vraiment, merci beaucoup cheers
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty MERCI

Message par Kakashi94x Mar 19 Mar 2019 - 20:15

salut a tous,

énorme merci a elodiebo,


ma nes faisait ce bug déjà ya 15 ans 20 ans quand j'y jouait encore, je l'ai ressortie depuis peu et impossible de lancer le moindre jeu...


20min dans du vinaigre ménager et eau chaude comme indiqué et magie les jeux se lance du 1er coup!
(le coup de gomme sur les jeux n'y ai surement pas pour rien non plus mais la combinaison des deux est top!)


encore merci



ciao


love console
Kakashi94x
Kakashi94x
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : champigny sur marne
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par xglobe Mer 20 Mar 2019 - 9:28

Fireboy3000 a écrit:Bonjour, merci beaucoup pour cette super recette!
ça a parfaitement fonctionné sur ma NES!
Je n'arrivais plus qu'à passer MarioBros/DuchHunt au bout de plusieurs (nombreux) essais, maintenant il est passé deux fois du premier coup thumleft

J'ai bien trempé le connecteur dans la solution pendant 30 min, rincé à l'eau, sécher au sèche-cheveux, brossé avec une brosse à dent, ressécher et un peu tapoté pour être sûr qu'il ne reste pas d'eau et j'ai remonté le tout.

J'ai encore quelques jeux qui ont du mal à passer (voire pas du tout et qui laissent un écran gris sans clignoter) mais je pense qu'il faut que je les nettoie aussi.
C'est quoi la "meilleure" des solutions? Parce qu'il y en a beaucoup pour les cartouches...

Vraiment, merci beaucoup cheers

Si le connecteur est encrassé, il suffit de démonter la cartouche et gommer les connecteurs de la cartouche.
Oui oui tu as bien lu, gommer les connecteurs  Razz

Si le connecteur est oxydé, là je tenterais le bain dans du vinaigre blanc pendant 30 minutes.

J'ai déjà testé ces deux solutions et franchement le résultat est top.
xglobe
xglobe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 44
Localisation : Derrière ma master
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Fireboy3000 Mer 20 Mar 2019 - 19:32

Oui, j'avais fait un topic pour en savoir plus, et on m'a dit la même chose, j'ai donc acheté des embouts pour ouvrir les cartouches et je les ai gommées : et ça fonctionne parfaitement maintenant!
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par cdga Lun 8 Avr 2019 - 13:53

je n'ai pas dit que ca ne fonctionnait pas, j'ai juste dit qu'à long terme, ce n'etait ni bon pour la console ni pour les jeux. tu n'es pas forcé de me croire mais j'ai assez de recul (exp) sur ces bêtes pour l'affirmer.

le redressage de pin c'est comme mettre des pieces de monnaie sur les ram de la 360 pour eviter la panne des led rouge, c'est du sparadrap, en aucun cas une méthode propre.
Liquid à raison, le redressage des pins est particulièrement mauvais pour les jeux, ça va les user beaucoup plus vite...
Je comprends pas qu'on puisse encore faire ça avec les nes.
cdga
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2980
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par avalon471 Lun 8 Avr 2019 - 14:26

Surtout que la console a été prevu pour fonctionner sans ça! Un bon coup de nettoyage sur les circuits des cartouches et le connecteur et ça repart! Pas la peine d'aller trafiquer le bordel..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 14:42

Sinon vous acheter un connecteur neuf à 5e franchement vu le prix de certain titre ca fera de mal à personne Wink
Pour en avoir récupérer une casi neuve les cartouches doive coulisser dedans et pas frotter....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par mateo Lun 8 Avr 2019 - 15:23

micka25 a écrit:Sinon vous acheter un connecteur neuf à 5e.

+1 j'ai changé les miens et cela marche bien
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par avalon471 Lun 8 Avr 2019 - 16:07

t'as jeté tes originaux?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!! - Page 14 Empty Re: Recette miracle pour les Nes qui clignotent !!!

Message par mateo Lun 8 Avr 2019 - 16:21

Oui il ne fallait pas ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum