GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soirée Xbox du 25/02/09 -- Preview Resident Evil 5

3 participants

Aller en bas

Soirée Xbox du 25/02/09 -- Preview Resident Evil 5 Empty Soirée Xbox du 25/02/09 -- Preview Resident Evil 5

Message par tikoya Dim 1 Mar 2009 - 12:57

25/02/09, il est 7h15, rapide check de mes mails pendant mon petit déjeuner. Le doc m’envoie un message privé pour me proposer une soirée Street Fighter 4 et Resident Evil 5 sur Xbox 360.
Prenant mon courage à deux mains, j’accepte l’invitation sans vraiment connaître le but de cette soirée.
Pourtant le principe proposé est simple, un petit concours Street Fighter 4 pour ceux qui veulent participer et 4 consoles avec Resident Evil 5 pour tester le mode Coop.

Passons sur ma défaite à Street Fighter 4 en final de ma poule contre un acharné qui, d’après ses dires, s’est entraîné trois mois au Japon pour revenir à Resident Evil 5. Enfin si je dois quand même dire qu’il est frustrant de se faire latter la gueule sans vraiment pouvoir réagir contre un type qui joue Abel et vous enchaîne la gueule à coup de roulade, choppe, roulade, choppe.

Du coup après quelques sushis généreusement offerts, je me dirige vers la pièce où est présenté le mode coop de Resident Evil 5.

Mes premières impressions, en regardant les autres jouer, sont que le jeu est vraiment très beau et que les monstres, ben ils sont encore plus dégeu que les zombies des autres Resident Evil.

Je choppe une manette, je joue avec un type super sympa, que je venais de battre à Street Fighter 4. On décide de reprendre l’aventure au début histoire afin de ne rien louper et de pouvoir profiter du tutoriel nous expliquant les maniements du jeu.

L’aventure débute avec nos deux héros, Chris Redfield et Sheva Aroma qui débarque dans un village africain. Je ne connais pas vraiment leur but, j’ai pas vraiment suivi les cinématiques car j’avais vraiment envie d’en découdre avec les zombies.

Après une cinématique (et c’est pas la seule), on nous apprend les rudiments du jeu, déplacé les personnages et utiliser les boutons. Le jeu débute donc, on se dirige là où la carte nous l’indique, on rencontre un type et BAM nouvelle cinématique. On récupère nos armes on va au nouvel endroit indiqué et re-BAM cinématique. Enfin bref tout ça pour dire qu’avant de dérouiller du zombie on se goinfre plusieurs cinématiques non zappables, il faut donc s’armer de patience avant de pouvoir réellement jouer.

Au bout d’un certain temps et plusieurs cinématiques on rencontre enfin de la chair à canon. Les bougres sont très rapides et armées, on est loin des zombies décérébrés des premiers épisodes et essayer de les aligner avec le typique gameplay « Balai dans le cul » d’un Resident Evil et bien ce n’est pas très évident.

Avec ces quelques lignes, on pourrait croire que je joue en solo, et bien non je suis avec un joueur mais je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de ce mode coop, les entraides sont assez limitées et si l’un des deux personnages meurent c’est game-over.

J’ai joué approximativement 45 minutes cinématiques incluses, je vous donne donc mon sentiment sur ce jeu mais soyez bien conscient que ce genre de preview est toujours un peu compliqué à faire à cause du bruit.

Je n’ai donc absolument pas aimé les 45 minutes manettes en main, le jeu est bourré de cinématiques, un bon point si elle était zappable, mais n’y comptait pas il faut irrémédiablement se les goinfrer. Ensuite ces scènes sont assez gore. J’ai l’impression que Resident Evil suit la même tendance que les films d’horreur actuelles (type Saw, Hostel … ), plus de sang, plus de gore … personnellement a part me donner envie de gerber les sushis que j’avais mangé un peu avant je comprends pas l’intérêt. Je préfère grandement le premier Resident Evil pour le côté horreur, le jeu laissait beaucoup plus de place à l’imaginaire en usant avec brio de bruitage angoissant … ici pas d’imaginaire, on nous montre en gros plan des scènes bien crades à base de viscère et autre truc bien dégoûtant.

Ensuite concernant le Gameplay, ben il faut aimer les Resident Evil, autant dans les premiers la sauce prenait, autant dans celui-ci, le fait d’être immobile quand on tire (impossibilité d’avancer ou de reculer même lentement) et de se retrouver face à des zombies plus agiles que les héros est très frustrant. Le jeu présente une difficulté assez grande même en facile.
Ca me paraît tout de même vachement cheap ce genre de maniabilité, je sais pas si ça plait aux fans mais de mon côté c’est plutôt le genre de choses qui me donne envie de balancer la manette.

Quand au mode coop, je n’ai pas compris l’intérêt, l’entraide parait limité. L’écran splitté en deux présente des zones noires (en gros on se retrouve avec chacun un carré de jeu qui respecte les proportions d’un écran normal du coup, de grandes parties de l’écran sont noires et on se retrouve à jouer avec une zone correspondant à ¼ d’écran classique). Enfin bref dans le même style je préfère grandement left 4 dead techniquement moins beau mais dont le mode coop est un pur bijou.

En l’état actuel des choses ce Resident Evil me déçoit énormément et je ne peux que vous conseillé d’attendre des tests complets, voir de l’essayer avant de l’acheter.

PS : Interdiction de prendre des photos du jeu pendant la preview, j’ai donc volontairement décidé de vous proposer une preview brute, c’est triste mais je préfère ça plutôt que d’aller repomper des photos traînant sur le web.


Dernière édition par tikoya le Dim 1 Mar 2009 - 17:52, édité 1 fois
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Xbox du 25/02/09 -- Preview Resident Evil 5 Empty Re: Soirée Xbox du 25/02/09 -- Preview Resident Evil 5

Message par Cervantes Dim 1 Mar 2009 - 13:12

Merci, cela confirme tout ce que je dis depuis le début ....
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Xbox du 25/02/09 -- Preview Resident Evil 5 Empty Re: Soirée Xbox du 25/02/09 -- Preview Resident Evil 5

Message par Chat-Minou Dim 1 Mar 2009 - 14:23

Bon ben toujours pas d'accord. Plutôt que d'attendre les futurs tests, je le testerai moi-même pour me faire ma propre opinion. Une question tout de même tikoya : as-tu aimé RE4 ?

Et autre remarque : pourquoi tu parles de coopte ? Ce ne serait pas plutôt "coop" tout court pour coopération ?
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4710
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Xbox du 25/02/09 -- Preview Resident Evil 5 Empty Re: Soirée Xbox du 25/02/09 -- Preview Resident Evil 5

Message par tikoya Dim 1 Mar 2009 - 17:52

Chat-Minou a écrit:Bon ben toujours pas d'accord. Plutôt que d'attendre les futurs tests, je le testerai moi-même pour me faire ma propre opinion. Une question tout de même tikoya : as-tu aimé RE4 ?

Et autre remarque : pourquoi tu parles de coopte ? Ce ne serait pas plutôt "coop" tout court pour coopération ?

oups la boulette ! erreur corrigé
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Xbox du 25/02/09 -- Preview Resident Evil 5 Empty Re: Soirée Xbox du 25/02/09 -- Preview Resident Evil 5

Message par tikoya Dim 1 Mar 2009 - 19:07

Chat-Minou a écrit:Bon ben toujours pas d'accord. Plutôt que d'attendre les futurs tests, je le testerai moi-même pour me faire ma propre opinion. Une question tout de même tikoya : as-tu aimé RE4 ?

Et autre remarque : pourquoi tu parles de coopte ? Ce ne serait pas plutôt "coop" tout court pour coopération ?

J'avais pas totalement répondu à tes questions !

Donc j'ai joué un peu à RE4, mais dans le 5 la maniabilité est vraiment bizarre, de mémoire dans le RE4 on pouvait se mouvoir pendant la visée !

De plus le côté grosse boucherie sanguinolente, c'est vraiment pas un truc qui me fait tripper !

Et enfin le mode coop, ben désolé mais là j'ai vraiment pas compris l'interet, à voir si en solo c'est mieux mais perso je prendrais pas RE5 à sa sortie
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Xbox du 25/02/09 -- Preview Resident Evil 5 Empty Re: Soirée Xbox du 25/02/09 -- Preview Resident Evil 5

Message par Cervantes Dim 1 Mar 2009 - 20:03

Resident Evil 5, chronique d'une bouze annoncée ...
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Xbox du 25/02/09 -- Preview Resident Evil 5 Empty Re: Soirée Xbox du 25/02/09 -- Preview Resident Evil 5

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 20:35

de mémoire dans le RE4 on pouvait se mouvoir pendant la visée !

ta mémoire te joue des tours :lol:

sinon c'est dingue de voir ainsi tous les avis aller dans le même sens du scepticisme !

ce qui n'empêche pas que le jeu fera un carton , à n'en point douter !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum