GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre console 32/64 bits préférée ?

+293
gasteropodekiller
Diablo45
ted17
BULSARA
nemezyl
airdream
Doc_Skunkovitch
Cutts
dunkill
MagicDiddyKong
sidou
TrAkA
Vectrex
Earthworm jo
petitsuissemetal
vwinman
Nightwing
Fellock
JackS
nergal
Misteur_S
P0NGISTE
Nintodopty
kenpachi0
NmarioDk
le_duke
Alex Coppas
matale
Harric
petitevieille
pouletmagique
Orion_
Wannou
copel
fairyliar
snkweb
Akané
Ezail
chat-toon
Yabon
Starfox18
swde
Manolo
Wave
woliv
Paradis
Dagnirendae
captain_orgasmo
salocin
ryosaeba
ganon551
NeoGeoThai
troubadour59
Fidoul
Juurok'
Vzurkr
danxavier85
teal92
nemesis91290
wiiwii007
Kozos
titou33
Rollover
Bigfootmanu
Rollon
Fedo64
dreamcast
neclord
Tibob
ace76
jack oneil
Francklin29
Madpear
gotrunk
FK-corporation
chacs
chaberlo
Armand777
Calou
Kento Knox
oeufpopo
Tompouce
LiquiD-GaminG
mic
JungleRat556
darktet
alex kidd 91
Golf6234
damien13100
Ludo cover
Kedgar
buz18
Loïc
psychotaupe
sebsara
vorakain
fonf
nohama
rptx
skyw4lkr
Reyn
paulkahn
NotoriousJR
retroactionman
Nutsfamily
SuperPhilippe
jrm0504
joule63
Sonicman
deftonite
Artheon
NinjaStorm_banni
JC75600
Zax13
ArchieForEver
tilou
Mr_Kia
Yop
bellepistacheypl
Menadel
_Astro_
Supasaya
TataChantal2012
Evola
Bluntstick
Philoupe
alessandro13
quentin.lamamy
GR
jimpqfly
Xorion2
lemanscity72
Amy
nous2bis
tamm
Sanjuro
Snafu
ZzZzZz
amyntor
philip_mortimer
Oltobaz
Gruichon
JN2B
PiTLeBuLL
Njut
DePouLe02
Kriiis
Abraxas76
m3zkall
Echizenete
Izanagi San
JeanPierreFoucault
Shantae
Senti
steve95000
ajonh
Bouzouk
xorion banni
Vatoo
DuGLandu
tsuky
Sigmax
CnCTotoro
Khan
raphyyy
ankhar
Lesarthois
philippeimac
Fred13
Ryô
mvp73
descente_massive
crams
titanosk
gerard7209
mimish
Toadette
Omega Kyo
lessthantod
jonhead
Arckad
dashue
Skylas26
Osvald
sebastiano2207
oleglenorvegien
olive666
thebemtest420
blueblack
Pyramid-Roug
DRX1
Jibe23
Agathon
eviblood
Kilou26
hydcloud
Galwyn
Aburamushi
djbra
samlepirate
Xothiques
Matsu
JMA
Raoh
sebikki
monostonelucy
mario25
Fredifredo
Aktaroo
Fanfan La Ray-Ban
djskynetgr
Shunsui
PrimeviL
[ KL3R ]
Sim_
starconsole
oscarzou
necromancylord2
otago36
Kartoonn
ced101
Pentaro75
buble54
hannibal-snipe
bebess
onizukakun
Snoz
ryohazuki
madcollector
capitaine-zod
Azerty0210
toki
Ravenor80
MimiZ
Yuri
Indus
iwillbeback
Mr H
gorn
dreammania
cpc464
Marswaffle
louloute
oiseau de proie
guyome
Yannus
Guntz
milo54
shubibiman
youki
Phobos
Axander
warlok_return77
jf
MANIAC
Sly
Seb25
Atardi
La Taupe
Boba Fett
martialneuma
Cellyra
killamax
chiss
yonic
Watcha
môa
johnl bickel
Maestro
New_Paradigm
@|{1|v|@Яƒ
darcmorcel
Philou
sakuman
Fruity Frank
nonodavdav
fikoots
Torrente
ixindamix
Tanooki
Clinteeswoud
jeansam
keneda'
Alex_Master_Kidd
pit59
Chô Aniki
Joris73
Dragon Knight
Jimbo182
devilcastor
Chrysaor
elodiebo
drfloyd
297 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Ma console 32/64 bits préférée :

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Vote_lcap25%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Vote_rcap 25% 
[ 204 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Vote_lcap2%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Vote_rcap 2% 
[ 19 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Vote_lcap3%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Vote_rcap 3% 
[ 24 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Vote_lcap41%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Vote_rcap 41% 
[ 325 ]
Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Vote_lcap29%Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Vote_rcap 29% 
[ 229 ]
 
Total des votes : 801
 
 
Sondage clos

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par ryosaeba Sam 1 Mar 2014 - 18:55

il manque la cd32 dans le sondage cyclops

ryosaeba
Infirmier

Nombre de messages : 4269
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par salocin Sam 1 Mar 2014 - 19:20

J'ai voté N64, sauvée par la poignée de chef-d'œuvres du support.

À de rares exceptions près (genre Wip3out), je ne supporte pas la 3D de l'époque 32bits, je la trouve juste dégueulasse…

Et pour les portages PSX/Saturn de jeux arcade, aujourd'hui MAME offre de meilleurs résultats, et sans loading, je vois pas vraiment l'intérêt de lancer un Metal Slug ou un shmup sur PSX ou Saturn aujourd'hui, surtout avec la pléthore de sticks arcade dispo et compatibles PC/Mac.
Et c'est même valable pour la Dreamcast, j'ai fini par revendre mon Street Fighter III 3rd Strike, il répond mieux sous MAME…
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lemanscity72 Sam 1 Mar 2014 - 19:26

COMMENT PEUT ON VOTER PS1 !!!!

Mon dieu, au secours, sauvez moi de ce topic  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
lemanscity72
lemanscity72
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 879
Age : 47
Localisation : Dans le Club SEGA au MANS avec ESTARIOL, BENLABROCANTE et SICO devant un BAREKNUCKLES 3
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 19:29

Pour sa ludothèque sans doute. Wink

Perso je rejoins Salocin sur la 3d de cette génération de consoles, à gerber.
+1 pour les supports autres qu'un disque poussif et ses temps de chargement, quand le jeu est dispo sur une autre machine dans de meilleures conditions.

Par contre la N64, je passe aussi, du coup. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par ankhar Sam 1 Mar 2014 - 19:39

Ouiais enfin dans ce cas, on ne vote pour aucune console car un PC fera tout mieux que les anciennes consoles. Donc, on oublie les SNES, MD, N64, Saturn, PS1, bornes d'arcade et on se prend un PC. Il n'y a pas que la 3D sur ces consoles, d'ailleurs, jamais la 2D n'a été aussi belle sur les 16bits...
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par salocin Sam 1 Mar 2014 - 19:45

ankhar a écrit:Ouiais enfin dans ce cas, on ne vote pour aucune console car un PC fera tout mieux que les anciennes consoles. Donc, on oublie les SNES, MD, N64, Saturn, PS1, bornes d'arcade et on se prend un PC. Il n'y a pas que la 3D sur ces consoles, d'ailleurs, jamais la 2D n'a été aussi belle sur les 16bits...

Rien à voir. Je parlais des portages arcade sur console 32bits, qui sont aujourd'hui obsolètes car de meilleure qualité en émulation PC.

Une émulation de la SNES sur PC est forcément inférieure au jeu SNES, puisque ça ne sera qu'une imitation de la SNES (car approximative à un certain degré).
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 21:38

Il y a souvent, sur console, des bonus qu'on ne retrouve pas en arcade. Ca peut être des illustrations, des personnages en plus, des vidéos, des modes de jeux supplémentaires, un outil de création de personnages... Le genre de chose que j'apprécie, surtout lorsque je joue en solo.

Pour un VS fighting, je trouve qu'un simple mode "training" peut suffire à légitimer l'achat d'un portage console.
Par exemple, je sors de temps en temps Street Fighter Zero 3 version Saturn et souvent, je reste un bon moment sur le mode training, pour tester des combos, me familiariser avec un personnage, réviser la movelist d'un personnage etc... Dans sa version PlayStation, j'ai passé du temps avec les différents modes de jeux, à jouer à deux contre le CPU, monter des personnages...
Le mode bonus de Rivals Schools 2 Dreamcast, qui permet de créer son propre personnage, m'a occupé pendant des heures (et pas que moi).
Sur Tekken 3 PlayStation, j'ai squatté à peu près tous les modes de jeux.
Etc...

Et que dire des jeux jouables à quatre (certes, ça concerne davantage la Dreamcast que la Saturn ou la PlayStation) ? Pour ceux-là, une console et un bon gros écran cathodique, c'est vachement mieux qu'un PC.

Bien sûr, certains portages sont bons à jeter, mais je pense qu'une bonne partie présente encore un intérêt, malgré Mame. Personnellement, la plupart du temps, un portage de qualité, même légèrement inférieur à l'original, me suffira. Les émulateurs, c'est vraiment en dernier recours.
Mais chacun ses goûts. :p

Enfin, à propos d'émulation: les jeux N64, en dehors des quelques-uns en 2D, ne sont-ils pas bien plus beaux sur émulateurs que sur le hardware d'origine ? D'autant plus qu'on peut jouer avec autre chose que le pad d'origine dont le stick est de qualité médiocre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Fedo64 Sam 1 Mar 2014 - 21:53

Enfin, à propos d'émulation: les jeux N64, en dehors des quelques-uns en 2D, ne sont-ils pas bien plus beaux sur émulateurs que sur le hardware d'origine ? D'autant plus qu'on peut jouer avec autre chose que le pad d'origine dont le stick est de qualité médiocre.

Mise à part le changement de résolution je trouve pas l'émulation de la N64 vraiment réussi.
Certains titres sont injouable sur émulateur, Perfect Dark par exemple...
De plus je trouve que justement le defaut de certaines texture sont encore plus flagrant sur émulateur que sur la console d'origine.

Pour le stick il est possible aujourd'hui de le remplacer par un stick de type GameCube, ce qui résout le problème  Razz

La meilleure façon de jouer à la N64 est l'import Jap ou US avec un cable S-Video ou en la modifiant pour le RGB.

Après je suis d'accord pour dire que n'importe quel console de la génération 32/64 bits à une résolution d'image trop faible pour apprécier pleinement les jeux 3D... C'est vraiment dommage.
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par salocin Sam 1 Mar 2014 - 22:04

Là je le concède, les modes training peuvent être très intéressant pour l'amateur de jeux de baston, good point ^^
Après ça dépend aussi de l'expérience qu'on peut avoir du jeu, par exemple j'ai découvert SFIII 3rd Strike sur MAME, super bien émulé, j'ai un peu dosé le jeu jusqu'à décider de le choper sur DC, et ç'a été la douche froide : les combos ne sortaient plus, les timings n'étaient plus du tout les mêmes. Quelqu'un qui l'aurait découvert sur DC n'aurait pas eu cette déception.

Ithus a écrit:Enfin, à propos d'émulation: les jeux N64, en dehors des quelques-uns en 2D, ne sont-ils pas bien plus beaux sur émulateurs que sur le hardware d'origine ? D'autant plus qu'on peut jouer avec autre chose que le pad d'origine dont le stick est de qualité médiocre.

Franchement non, je suis limite intégriste du 240p, pour moi la N64 ça se joue sur cathodique, je suis pas fan des filtres graphiques proposées par les émulateurs ( à part les scanlines, j'ai du mal à apprécier sans).
Y'a guère que la Wii qui à mon avis peut gagner à être jouée en HD en ému.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par captain_orgasmo Sam 1 Mar 2014 - 22:05

Ps1 Forever  cheers cheers cheers 
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Juurok' Sam 1 Mar 2014 - 22:38

A mes yeux l'émulation sera TOUJOURS inférieur ou au mieux égale aux versions originales car le but de l'émulation est d'offrir les mêmes conditions de jeu que sur console, hors tout version "amélioré" en quelques point que cela soit est du remasterisé, de l'optimisé etc... mais pas de l'émulation. En ce qui concerne la Saturn, on trouve de très bon émulateur (en cd load) mais ce passer de la manette Saturn, c'est pas jouer à la Saturn Wink  !!!
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par ryosaeba Sam 1 Mar 2014 - 23:16

Moi je vote N64.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Dim 2 Mar 2014 - 0:14

Non mais arrêtez de voter pour la N64, ma SATURN chérie était sur le point de repasser devant ... après place à la PS1, ça va trancher! rambo 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Dagnirendae Dim 2 Mar 2014 - 0:15

Juurok' a écrit:A mes yeux l'émulation sera TOUJOURS inférieur ou au mieux égale aux versions originales car le but de l'émulation est d'offrir les mêmes conditions de jeu que sur console, hors tout version "amélioré" en quelques point que cela soit est du remasterisé, de l'optimisé etc... mais pas de l'émulation. En ce qui concerne la Saturn, on trouve de très bon émulateur (en cd load) mais ce passer de la manette Saturn, c'est pas jouer à la Saturn Wink  !!!

+1 ! Sortir un jeu original de sa boite, faire tourner la console d'origine, avoir la vrai manette en main et joueur sur un bon vieux cathodique, ça vaut tous les émulateurs du monde !

J'ai eu une Playstation à l'éopque, mais j'ai maintenant une Saturn... et j'ai voté pour la Saturn (par amour des jeux 2D)
Dagnirendae
Dagnirendae
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Invité Dim 2 Mar 2014 - 12:12

Dagnirendae a écrit:+1 ! Sortir un jeu original de sa boite, faire tourner la console d'origine, avoir la vrai manette en main et joueur sur un bon vieux cathodique, ça vaut tous les émulateurs du monde !
Yes ! thumleft 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par ganon551 Lun 3 Mar 2014 - 9:07

Même si la 3D est effectivement moche sur 32 et 64 bits, je trouve qu'on peut passer outre pour se faire des jeux qu'on ne trouvera nulle part ailleurs. Je pense notamment aux RPG, par exemple FF7. C'est sûr que c'est très moche, mais je préfère ça que de passer à côté :)

Et bien que je préfère jouer sur la vraie console, un ami à moi n'a pas de collection et à refait FF7 il y a peu sur émulateur, avec une résolution plus élevée, lissage des textures, etc. bah franchement ça rend très bien et c'est agréable à jouer.
ganon551
ganon551
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2013

https://md5decrypt.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Paradis Lun 3 Mar 2014 - 18:32

La Saturn!  Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Vzurkr Lun 3 Mar 2014 - 22:22

Heu... est-ce normal si la N64 devance la Saturn? J'ai dû louper un épisode là?!
 Bizarre... j'ai toujours vu la N64 comme une sorte de 32X... mais indépendante... et en pire.
 Bon après les goûts et les couleurs...
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par woliv Mar 4 Mar 2014 - 9:42

Playstation ! je serais de mauvaise fois de voter pour la Saturn, car à l'époque je ne l'ai pas eu (je m'y suis mis plus tard)… donc je vote pour la console que je possédais jadis ;-)
woliv
woliv
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 701
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Wave Mer 5 Mar 2014 - 8:10

J'ai eu le temps d'enrichir ma collection sur Saturn et j'ai donc pu me rendre compte du potentiel incroyable de cette machine. Elle est tout simplement exceptionnelle.
Wave
Wave
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Kobe
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par lessthantod Mer 5 Mar 2014 - 14:11

SEGA SATURN! Cool 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73739
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Manolo Mer 5 Mar 2014 - 16:20

Je n'ai eu que la PS1 (avant la DC) donc la PS1 mais ayant jouer sur la N64 appartenant à mon frère à Super Mario 64, celui-ci valait le détour à lui tout seul (Golden Eye était bien aussi).
avatar
Manolo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Fedo64 Mer 5 Mar 2014 - 17:29

Vzurkr a écrit:Heu... est-ce normal si la N64 devance la Saturn? J'ai dû louper un épisode là?!
 Bizarre... j'ai toujours vu la N64 comme une sorte de 32X... mais indépendante... et en pire.
 Bon après les goûts et les couleurs...

Il faut arrêter de dire n'importe quoi...
la N64 a de bon argument, et quoi qu'ont dise c'était la meilleure console 3D de l'époque (distance d'affichage, animation, fluidité etc...) avec des jeux innovant rien qu'avec les productions Nintendo et RareWare.

La machine à popularisé le stick pour les jeux 3D, ainsi que la vibration pour la manette (chose que tout les constructeurs ont repris pas la suite).
La Nintendo 64 est une console avant tout pensé pour la 3D et les jeux Nintendo, et je ne prend pas trop de risque en disant qu'ils sont réussis et introuvable sur les autres plate-formes.

Dire que la N64 est moins bien qu'une 32X prouve qu'ont ne connait absolument pas la console... et que les critiques sont totalement infondés.


Que la console soit pas dans votre coeur je le comprend, mais craché comme ça sur la console ou ceux qui l'aime c'est idiot... car elle avait son lot de jeux fun.
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Vzurkr Mer 5 Mar 2014 - 19:35

Fedo64 a écrit:
Vzurkr a écrit:Heu... est-ce normal si la N64 devance la Saturn? J'ai dû louper un épisode là?!
 Bizarre... j'ai toujours vu la N64 comme une sorte de 32X... mais indépendante... et en pire.
 Bon après les goûts et les couleurs...

Il faut arrêter de dire n'importe quoi...
la N64 a de bon argument, et quoi qu'ont dise c'était la meilleure console 3D de l'époque (distance d'affichage, animation, fluidité etc...) avec des jeux innovant rien qu'avec les productions Nintendo et RareWare.

La machine à popularisé le stick pour les jeux 3D, ainsi que la vibration pour la manette (chose que tout les constructeurs ont repris pas la suite).
La Nintendo 64 est une console avant tout pensé pour la 3D et les jeux Nintendo, et je ne prend pas trop de risque en disant qu'ils sont réussis et introuvable sur les autres plate-formes.

Dire que la N64 est moins bien qu'une 32X prouve qu'ont ne connait absolument pas la console... et que les critiques sont totalement infondés.


Que la console soit pas dans votre coeur je le comprend, mais craché comme ça sur la console ou ceux qui l'aime c'est idiot... car elle avait son lot de jeux fun.

 Houla... je n'ai craché sur personne hein?! Comme je le précisais à la fin, c'est une question de goût. Je n'ai jamais eu un bon feeling avec cette console, sa manette, et ses jeux... et oui je la vois comme un 32X en pire. Pire, parce que je m'étais quand même un peu amusé avec le 32X.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Fedo64 Mer 5 Mar 2014 - 20:31

Je ne te vise pas en particulier, tu as le droit de pas aimer  Wink 

Mais quand je lis sur plusieurs commentaires "comment des gens peuvent aimer la N64" comme si c'était quelque chose d'horrible ça m'énerve... car je vois pas pourquoi ont à pas le droit de l'aimer  Confused

je précise que je passe autant de bon moment sur ma N64 que sur ma Saturn, j'aime autant l'une que l'autre.

Toutes les consoles ont leurs qualités et leurs défauts... que ce soit la PS1, la Saturn ou la N64.


Bref... fin du débat  Razz
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Juurok' Mer 5 Mar 2014 - 21:13

La N64 était la console que j'aimais le moins à l'époque mais aujourd'hui c'est celle auquel je rejoue le plus souvent. Alors que la PS est dans le placard et n'en sortira probablement pas avant un moment.
La N64 est sortie trop tôt ou trop tard mais on ne peut pas faire comme ci elle n'avait pas apporter quelques choses à cette génération...
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Fedo64 Mer 5 Mar 2014 - 21:31

Juurok' a écrit:La N64 est sortie trop tôt ou trop tard mais on ne peut pas faire comme ci elle n'avait pas apporter quelques choses à cette génération...
Je trouve qu'aucune des 3 consoles de cette génération est raté. Elles possèdent chacune leurs spécifités avec leurs univers .

Pour les jeux de plate-forme 3D et FPS la N64 est parfaite mais si on est fan d'arcade on ira plutot vers la Saturn, au final chacune des consoles propose son type de jeux.

Tout dépend des goûts de chacun.  Wink
Fedo64
Fedo64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 32
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par swde Sam 22 Mar 2014 - 6:35

votez
avatar
swde
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Vzurkr Sam 22 Mar 2014 - 7:11

swde a écrit:votez


 Pour qui? Le Pen? Obama? Berlusconi?
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Starfox18 Sam 22 Mar 2014 - 7:28

Vzurkr a écrit:
swde a écrit:votez


 Pour qui? Le Pen? Obama? Berlusconi?
Ben vu que ce dimanche il y a les régionales... Mr. Green
Starfox18
Starfox18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4701
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Votre console 32/64 bits préférée ? - Page 27 Empty Re: Votre console 32/64 bits préférée ?

Message par Yabon Sam 22 Mar 2014 - 14:10

J'ai voté pour la console de Sega.
A l'époque j'avais la Saturn (européenne) Playstation (jap quasi au launch) et N64 (européenne)
J'ai joué et possédé bien + de titre sur la PS mais la Saturn avait un nombre de titre "arcade" qui m'ont donné de sacré bon moment.

l faut vraiment que je me penche sérieusement sur son cas pour me refaire une ludothèque digne de ce nom
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum