GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

+7
ced101
perfectneo
jeansam
leZone
@|{1|v|@Яƒ
Tanooki
elodiebo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par elodiebo Ven 21 Nov 2008 - 12:38

Bonjour à tous,

La Satun étant une console que je connais peu, y a-t-il des différences entre les deux modèles d'un point de vue puissance, résistance, problèmes de SAV ? scratch
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par Tanooki Ven 21 Nov 2008 - 13:09

Salut, alors les seuls différences entre les deux modèles de la Saturn c'est:

Pour le premier modèle, déjà elle est pour moi bien plus joli, il y à une led supplémentaire pour les accès au disc, par contre la manette est bien pourrie

Pour le second modèle, ben c'est la même en moins joli (les boutons gris sont horrible) il n'y à plus la led pour les accès au disc, bon par contre la manette et beaucoup mieux thumleft

voila c'est tout, et ayant déjà possédé les deux modèles, je peux te dire que niveau fiabilité les deux modèles se valent
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par elodiebo Ven 21 Nov 2008 - 13:13

Donc niveau performance, fiabilité, c'est pareil ? scratch
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par Tanooki Ven 21 Nov 2008 - 13:18

Oui c'est pareil ^^

mais comme le 2eme modèle et sorti pour limité les coûts de production, j'ai toujours préféré avoir le premier modèle thumleft (avec une manette de second modèle)


Dernière édition par Tanooki le Ven 21 Nov 2008 - 13:22, édité 1 fois
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 13:18

Tanooki a écrit:
voila c'est tout, et ayant déjà possédé les deux modèles, je peux te dire que niveau fiabilité les deux modèles se valent

FAUX ! Tu as simplement jamais eu de problème, c'est pas pareil ! Le 1er modèle de Saturn (boutons ovales) a la sortie vidéo aussi mal fichue sur la carte mère que la MD2 ! Nombreuses sont celles à l'affichage défaillant ! J'en ai fait l'expérience par deux fois avant de me rabattre sur les modèles 2 à boutons ronds !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par elodiebo Ven 21 Nov 2008 - 13:19

Ah, donc léger avantage pour la 2 pour l'instant Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par Tanooki Ven 21 Nov 2008 - 13:30

fred a écrit:
Tanooki a écrit:
voila c'est tout, et ayant déjà possédé les deux modèles, je peux te dire que niveau fiabilité les deux modèles se valent

FAUX ! Tu as simplement jamais eu de problème, c'est pas pareil ! Le 1er modèle de Saturn (boutons ovales) a la sortie vidéo aussi mal fichue sur la carte mère que la MD2 ! Nombreuses sont celles à l'affichage défaillant ! J'en ai fait l'expérience par deux fois avant de me rabattre sur les modèles 2 à boutons ronds !
Ah pourtant j'ai eu deux fois ce modèle et je n'ai jamais eu de problèmes dû à l'affichage vidéo scratch

mais bon si tu le dit c'est que sa doit être vrai, ou alors tu es maudit What a Face
Tanooki
Tanooki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Sphère immatérielle
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 13:37

Faudrait demander plus de détails au petit père Darius mais le problème est connu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par @|{1|v|@Яƒ Ven 21 Nov 2008 - 14:12

j'ai eu beaucoup de saturn entre les mains, j'ai eu des problemes uniquement avec des saturn's 1er modele... peut etre une simple coincidence .. Jamais eu aucun souci de fiabilité avec un 2 eme modele
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par leZone Ven 21 Nov 2008 - 14:52

il y a 3 modèles en fait pour les versions europeenes, je vous ferais gré des versions jap grises, blanches, victor, transparentes et companie

1ere : boutons ovales, réputée plus robuste du lecteur de cd et préférée des swappeurs

2ieme : version boutons ronds, modèle 32 pins ; version préférée des gens qui jouent avec des disques bleus car à une époque on ne trouvait des puces que pour ce modèle ; il me semble que le lecteur de cd est + rapide que sur la v1

2ieme : version boutons ronds, modèle 64 pins ; retirage, avec modif de carte mère, on ne peut plus trop faire comme sur la 32pins ou c'est + complexe ; pour la différencier, il faut regarder en dessous, au niveau des fentes d'aération (j'ai oublié les details EDIT : la 32pins a 4 rangées de trous, la 64pins n'a que 3 rangées de trous)

à savoir : le cable vidéo est légèrement différent entre les 2 versions, mais je sais plus si ils sont incompatibles ou pas, les paddles sont aussi différents

après, mieux vaut voir avec un expert : Darius

perso, toutes mes saturn à problèmes ont été des versions à boutons ronds (lecteur HS, mémoire de sauvegarde foireuse, bios qui déconne...)


Dernière édition par leZone le Ven 21 Nov 2008 - 15:14, édité 1 fois
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par elodiebo Ven 21 Nov 2008 - 14:54

Merci leZone pour toutes ces précisions Wink
Donc, du coup, nouveau témoignage en sens inverse cette fois-ci scratch
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par @|{1|v|@Яƒ Ven 21 Nov 2008 - 14:54

Darius oui !

Perso j'ai eu 7 saturn entre les mains dont 2 1 er modeles et les les 2 ont eut un probleme tandis que les 5 2 eme modele ne m'ont jamais laché !

comme quoi parfois !
@|{1|v|@Яƒ
@|{1|v|@Яƒ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 38
Localisation : entre Mars et Saturn
Date d'inscription : 09/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par jeansam Ven 21 Nov 2008 - 23:50

je ne vais surement pas faire avancer le schmilblick (je ne sais pas comment ça s'écrit), j'ai une saturn avec les boutons ovaux (ovals??) et à part qu'elle me dit à chaque fois qu'on est en 1994 (la pile...) je n'ai aucun problème.
ça fait 2 mois que je l'ai, j'y joue très régulièrement (plusieurs heures par semaine) et elle vient d'un magasin pas super réputé par chez moi niveau de l'occase oldies (ils ne prennent soin de rien et le type est un vrai boucher quand il "répare" les consoles).
elle tient bien le coup (jusqu'à quand??) cheers
jeansam
jeansam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : dole
Date d'inscription : 21/09/2008

http://www.myspace.com/16theday

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par perfectneo Ven 21 Nov 2008 - 23:57

Idem, j'ai eu les 2 modèles, au moins 2 fois chacun et je n'ai pas eu de problème, à part une console HS (mais vendue comme telle) où le problème est que la console ne s'allume tout simplement pas (d'ailleurs si ça intéresse qq'un, je me débarasse de la console nue:red: )
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par ced101 Sam 22 Nov 2008 - 12:30

jeansam a écrit:je ne vais surement pas faire avancer le schmilblick (je ne sais pas comment ça s'écrit), j'ai une saturn avec les boutons ovaux (ovals??) et à part qu'elle me dit à chaque fois qu'on est en 1994 (la pile...) je n'ai aucun problème.
ça fait 2 mois que je l'ai, j'y joue très régulièrement (plusieurs heures par semaine) et elle vient d'un magasin pas super réputé par chez moi niveau de l'occase oldies (ils ne prennent soin de rien et le type est un vrai boucher quand il "répare" les consoles).
elle tient bien le coup (jusqu'à quand??) cheers

la pile se change en 3 minutes et coute que dalle
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par jeansam Sam 22 Nov 2008 - 12:33

oui on m'a passé un tuto, mais il faut que je me motive! Very Happy
et puis c'est drole de retourner en 1994 à chaque fois! drunken
jeansam
jeansam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : dole
Date d'inscription : 21/09/2008

http://www.myspace.com/16theday

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par ced101 Sam 22 Nov 2008 - 15:19

jeansam a écrit:oui on m'a passé un tuto, mais il faut que je me motive! Very Happy
et puis c'est drole de retourner en 1994 à chaque fois! drunken

c'est moins marrant de perdre ses saves à chaque fois rambo
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 21:29

jeansam a écrit:un magasin pas super réputé par chez moi niveau de l'occase oldies (ils ne prennent soin de rien et le type est un vrai boucher quand il "répare" les consoles).

Tiens tu va à la Trocante toi on dirait !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par jeansam Dim 23 Nov 2008 - 14:38

fred a écrit:
jeansam a écrit:un magasin pas super réputé par chez moi niveau de l'occase oldies (ils ne prennent soin de rien et le type est un vrai boucher quand il "répare" les consoles).

Tiens tu va à la Trocante toi on dirait !
euh, non, à un "je console" qui ne fait pas parti de la chaine mais qui continue à utiliser le nom, et il est à besançon.
c'est où la trocante?
jeansam
jeansam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 38
Localisation : dole
Date d'inscription : 21/09/2008

http://www.myspace.com/16theday

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 14:47

c'est une chaîne de Mag. pour ceux que j'ai fréquenté, tout est en TRES mauvais état (meubles comme le reste) et pour ce qui est de celui proche de chez moi c'est un scandale : il me vends une Saturn ovale, la console a bien sûr sa fameuse sortie video pétée et pour me faire rembourser, j'ai bien faillit me faire agresser physiquement (et très violemment) par le propriétaire/gérant du mag qui affirmait (hurlait les yeux injectés de sang devrais-je dire) que la console marchait très bien quand il me l'a vendue 1h avant ! J'ai pas lâché l'affaire, mais quand j'ai vu les regards qu'il portait sur les autres clients, je me suis dit que si on avait été seuls il me collait un bourre-pif ! Peu de temps avant j'avais ramené un CD audio que j'avais eu le malheur de ne pas vérifier... et qui avait dû servir à étayer un mur vu le PLÂTRE (oui oui vous lisez bien !!!!) sur le dessous !

Il fait aussi les encombrants pour revendre, c'est dire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par Fruity Frank Dim 23 Nov 2008 - 15:02

Je confirme :lol: Bien qu'à une époque j'ai fait d'assez bonnes affaires chez eux.


La Trocante, c'est comme Emmaüs, mais en beaucoup + cher et avec un moins bon accueil. cigare
Fruity Frank
Fruity Frank
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par darius Lun 15 Déc 2008 - 7:55

tiens ? un topic pour moi ? Very Happy

deja il y a 5 versions courantes de saturn :
http://saturn.forumotion.com/tutoriels-f1/tuto-determiner-les-5-versions-principales-de-saturn-t4.htm

la seule a avoir un vrai gros default de conception est la V1.2 (la plus courante des V1 !) : si vous jouez plusieurs heures et que vous l'eteignez pour la rallumer aussitot = l'image et le son sont parasités ! ca ressemble beaucoup au probléme de peritel MD2 et pourtant ca n'a rien a voir ! d'ailleurs il suffit de laisser refroidir quelques minutes avant de rallumer poue echapper au probléme !
les seules V1.2 a ne pas avoir de problémes sont celle de la fin de cette version qui ont benficiées de l'alim de la suivante , et aussi celle qui sont retournées chez sega pour avoir cette nouvelle alim !

les differentes alim de saturn :
http://saturn.forumotion.com/tutoriels-f1/tuto-les-4-sortes-d-alim-sur-sat-pal-t5.htm

j'ai tenté de monter un ventilo de dreamcast sur une sat a probléme mais ca n'a rien donné :
http://saturn.forumotion.com/proto-tuning-modifs-et-autres-peinture-sur-console-f7/saturn-v12-pucee-switchee-et-ventilee-t203.htm

le changement de pile se fait en quelques secondes ! il est bon de savoir que la console commence par redemander la date pendant une semaine sans perdre les sauvegardes (ensuite elle les perds !) et que pendant vce court laps de temps si vous changez la pile console allumée les sauvegardes ne sont pas perdues !!!
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par Invité Mer 24 Déc 2008 - 5:50

Il y a beaucoup plus que deux modèles différents, pauvre demeurée. Retourne à gym des yeux et laisse les hommes parler.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par ced101 Mer 24 Déc 2008 - 10:47

Invité a écrit:Il y a beaucoup plus que deux modèles différents, pauvre demeurée. Retourne à gym des yeux et laisse les hommes parler.

il poste en invité le débile ou il s'est déja fait virer ? Twisted Evil
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par elodiebo Mer 24 Déc 2008 - 10:53

Déjà viré Mr. Green
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par ced101 Mer 24 Déc 2008 - 10:56

merde, si on nous casse nos jouets le jour de Noel maintenant Sad

en plus il s'est même pas présenté le blaireau, je parie ...
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par elodiebo Mer 24 Déc 2008 - 11:00

Pas besoin c'était une vieille connaissance Wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par ced101 Mer 24 Déc 2008 - 11:10

elodiebo a écrit:Pas besoin c'était une vieille connaissance Wink

c'est a dire ? un indice sur votre écran ?

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Lepers
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par darius Mer 24 Déc 2008 - 19:44

ca parait clair que c'est yogi !
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Empty Re: Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ?

Message par môa Mer 24 Déc 2008 - 21:47

darius a écrit:ca parait clair que c'est yogi !

L'ours??

Quelles différences entre les 2 modèles de Saturn ? Yogibear

OK,je sors...Mr. Green
môa
môa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 765
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum