GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Miyamoto exaspéré

2 participants

Aller en bas

Miyamoto exaspéré Empty Miyamoto exaspéré

Message par benepito Mer 29 Oct 2008 - 0:19

Shigeru Miyamoto, en pleine promo pour son jeu ultra casual Wii Music, enchaîne actuellement les interviews pour tenter de nous vendre sa galette, et dernièrement c'est aux questions du site Gamedaily qu'il se doit de répondre.

Mais à chaque interview, Miyamoto ne peut pas échapper aux questions sur l'existence ou non de "vrais jeux" en préparation.
Le célèbre designer, qui habituellement est souriant et remplit de patience, commence par être exaspéré et répond sèchement : "Ils arrivent. Alors s'il vous plaît, pouvez-vous arrêter de poser ces questions ?"

Puis il modère le ton et développe : "Depuis 30 ans j'ai fait des jeux, et la plupart du temps, j'ai fait des jeux que les fans de Nintendo ont aimés. C'est sur ce type de jeu dont ma carrière a été basée et nous continuerons de développer ce type de jeu. En fait, nous avons plusieurs titres de la sorte actuellement en développement."

Miyamoto semble donc vraiment exaspéré et se sent harcelé.
Mais à qui la faute ?
A Nintendo qui voit le casual gaming fonctionner à merveille et aurait donc "obligé" à Shigeru Miyamoto de développer des titres de la sorte contre son gré ?
Miyamoto est-il obligé de faire une promotion sur un jeu qu'il n'aime peut-être pas ?
A-t-il les mains liées par Nintendo ?

A voir le virage créatif entreprit par Mr Miyamoto, on est en droit de se poser ce genre de questions.
De plus, Gamedaily tente de trouver des circonstances atténuantes à ce petit pétage de plomb en concluant que "Miyamoto est une personne agréable, mais semble un peu exaspéré par la situation, comme l'est le gamer fidèle à Nintendo."

La politique de sa firme ne lui tapperait pas un peu sur le système à lui aussi ?

Pour conclure, à part 1 ou 2 titres, le planning Nintendo 2009 ne foisonnent vraiment pas de jeux core gamers.
Un Castlevania judgment ,qui, à la grande déception des fans, est un jeu de baston, un Dead Rising revu à la baisse pour la Wii, un énième remake de resident evil 1, un PES 2009 ainsi qu'un Rock Band 2 six mois à la bourre par rapport aux versions 360 et PS3, y'a pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Il n'y a vraiment que Tales of Symphonia 2 qui pourrait retenir l'attention des core gamers.

Miyamoto exaspéré Sanstitrepp6
"Alors toi aussi les journalistes te harcèlent quand tu fais de la merde ?"
avatar
benepito
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miyamoto exaspéré Empty Re: Miyamoto exaspéré

Message par Invité Mer 29 Oct 2008 - 0:51

Il n'y a vraiment que Tales of Symphonia 2 qui pourrait retenir l'attention des core gamers. confused I don\'t want that
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miyamoto exaspéré Empty Re: Miyamoto exaspéré

Message par Invité Mer 29 Oct 2008 - 10:38

Ben c'est simple, j'ai une wii avec mariokart smashbros et starwars
, j'y touche pu depuis 3 mois. J'ai une DS et une dizaine de jeux "gamer", j'ai tout fini j'y touche pu depuis 3 mois aussi.

Je suis un gamer qui veut du classique de qualité, et j'en ai marre de nintendo le casual de merde.

Et Miyamoto est de la meme trempe, j'imagine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miyamoto exaspéré Empty Re: Miyamoto exaspéré

Message par Chat-Minou Mer 29 Oct 2008 - 11:09

Il y a pas mal de jeux sympa qui arrivent sur Wii. Pour ma part j'attends avec impatience :

- Sam&Max Season 1
- Project Zero 4
- Sin&Punishment 2
- Mad World
- No More Heroes 2
- Monster Hunter 3
- Muramasa : The Demon Blade
- ...

Si avec ça, le gamopat gamer s'ennuie Shocked

Je n'étais pas du genre à défendre la Wii mais force est de constater que le vent tourne chez les tiers même si ce n'est pas Nintendo qui encourage ce virement de situation...
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4720
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum