GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des news de Super Street Fighter II HD Remix

Aller en bas

Des news de Super Street Fighter II HD Remix Empty Des news de Super Street Fighter II HD Remix

Message par Invité Sam 25 Oct 2008 - 11:24

Alors que tous les fans de la série Street Fighter attendent le quatrième opus prévu pour le premier trimestre dans le monde, Super Street Fighter II Turbo HD Remix (appelons le SSF2HD) a presque réussi à se faire oublier.
Rappelons que ce titre est le remake de Super Street Fighter II Turbo, refait avec de nouveaux sprites et de nouvelles animations, en plus de l'inclusion d'un mode en ligne.
Ce jeu qui était prévu sur le XBLA et le PSN en avril 2007 n'est en effet toujours pas sorti, et ce un an et demi après!!! Sur les différents sites de Capcom (Europe, Japon et US), le jeu a tout simplement disparu!!! Alors, aurait-il été supprimé pour éviter une sortie trop proche de SFIV qui lui ferait plus que de l'ombre? La réponse est NON.


Des news de Super Street Fighter II HD Remix 31528-xbox360-super-street-fighter-ii-turbo-hd-remix-27_640

Le site kotaku a interviewé Seth Killian, le responsable communautaire de chez Capcom concernant SSF2HD, voici quelques passages de l'interview qui nous permettront d'en apprendre plus...ou pas:

Tout d'abord, pour ce qui est de la sortie et du prix du jeu,Killian a déclaré (pour une sortie le mois prochain): "C'est ce que nous cherchons à faire. Je pense qu'il sortira avant Noël. Je ne connais pas le prix, je pense qu'il coûtera plus de 10 dollars, mais je n'en ai aucune idée".

En fait, le plus gros obstacle du jeu a été le fait de redessiner les sprites et l'animation qui a coûté beaucoup de temps et d'argent. Mais Capcom préférait davantage proposer un beau produit, et ce, même si cela devait repousser la date de sortie (ce qui expliquerait le retard du soft).

Ensuite, Killian a évoqué le problème de la mise en concurrence avec Street Fighter IV, en effet, car on peut penser que Capcom a manqué une bonne opportunité de mettre l'eau à la bouche des fans de la série en sortant ce SSF2HD plus tôt, afin de les préparer pour SF IV:
"Oui, nous avions vraiment l'intention de le sortir plus tôt, mais avec un peu de chance, ce ne sera pas une opportunité manquée dans le sens où Street Fighter IV fait une grosse publicité pour la franchise en général. Les fans semblaient très "excités" face à la sortie de SS2HD, donc, en restant optimiste, ils seront toujours aussi excités lorsque le jeu sortira. Le fait de sortir ce jeu plus tard, nous a permis de faire un meilleur produit et il est franchement mieux qu'il ne l'était".

Enfin, l'interview s'est terminée sur le mode en ligne. Après avoir reconnu que celui de Street Fighter II Hyper Fighting n'était pas très bon, Killian a ajouté:
"Je pense que c'est le meilleur jeu de combat en ligne. Pour tous ceux qui aiment Street Fighter et qui veulent plus de compétition, je pense que le jeu se vendra bien".

Des news de Super Street Fighter II HD Remix Street-fighter-hdselect

Pour aller plus loin:

- Selon Seth Killian, le jeu n'utilisera pas le système de trophées du PSN, parce qu'il a été développé avant l'annonce de la mise en ligne de ces derniers.
- Il y aura une option permettant de jouer au classique Super Street Fighter II Turbo.

Enfin, l'interview finit par une suggestion, celle de faire un Final Fight HD avec un mode online en coopération. Cette idée semblait clairement intéresser Killian, mais il faudra espérer de bonnes ventes de SSF2HD avant d'espérer un tel projet. Et si Gamopat faisait une pétition?

Bref, même si on n'en a pas appris énormément, Capcom n'a pas abandonné ce jeu et nous serons même peut-être amenés à le voir débarquer sur nos consoles avant la fin de l'année. Cela nous permettrait de faire de grandes joutes et de nous échauffer pour la sortie de Street Fighter IV, prévue pour l'hiver 2009...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum