GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Ebay] Litiges

+9
Yoga
Dragon Knight
leZone
Lotus
jujuaquebec
elodiebo
louloute
keneda'
CakeBoy
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Ebay] Litiges - Page 3 Empty Re: [Ebay] Litiges

Message par louloute Jeu 14 Aoû 2008 - 16:59

exmple assez symptomatique; un type qui voulait que je vienne le livrer chez lui sous pretexte que je n'habitais qu'a 10 km pour un petit jeu vidéo a 20 euros... :lol:
sans compter ceux si ils n'ont pas l'objet sous 4 jours menace de faire opposition sur le chéque. Et ça, ça ne m'st pas arriver qu'une fois.

louloute
Interne
Interne

Nombre de messages : 5176
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Ebay] Litiges - Page 3 Empty Re: [Ebay] Litiges

Message par ky Jeu 14 Aoû 2008 - 17:50

Ouais mais quand je vois une enchère d'un profil bas je contate par MP et s'il répond pas dans la journée j'annule son enchère, ça évite beaucoup de mauvaises surprises, je laisse pas monter mes enchères si c'est pour me retrouver avec un guignol sur les bras.
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ebay] Litiges - Page 3 Empty Re: [Ebay] Litiges

Message par louloute Jeu 14 Aoû 2008 - 19:57

il y a des profils 0 qui sont tres bien.
Remarque statistique, mes plus gros casse-burne ont des profils entre 20 et 30.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Ebay] Litiges - Page 3 Empty Re: [Ebay] Litiges

Message par ky Jeu 14 Aoû 2008 - 22:04

ouais y'en a des très bien puisque l'on passe tous par là, mais pour un nouveau sur ebay qui fera son chemin t'en as 10 qui sont des pseudos bidons juste pour s'amuser, faire monter des enchères ou faire monter ses enchères.
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ebay] Litiges - Page 3 Empty Re: [Ebay] Litiges

Message par louloute Mer 20 Aoû 2008 - 14:45

là, j'ai un profil de plus de 50 qui ne veut pas payer, j'ai attendu, pretexte: il a bien envoyé le paiement mais la poaste l'a perdu (elle a bon dos la poste).
ce que je déteste le plus, c'est la facon de s'exprimer avec des "bon écoute", genre se prends pour le centre du monde, et a chaque mot, il y a un mensonge, "je ne peux vous renvoyer un paiement, je pars bientot a l'etranger" mouhaha mais quel teub, je vois bien qu'il a en vente une 20 aine d'objets dont certains finissent dans 8j.
je met en litige, le keke comprends pas qu'il y a des frais.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Ebay] Litiges - Page 3 Empty Re: [Ebay] Litiges

Message par Invité Mar 26 Aoû 2008 - 15:55

louloute a écrit:exmple assez symptomatique; un type qui voulait que je vienne le livrer chez lui sous pretexte que je n'habitais qu'a 10 km pour un petit jeu vidéo a 20 euros... :lol:
sans compter ceux si ils n'ont pas l'objet sous 4 jours menace de faire opposition sur le chéque. Et ça, ça ne m'st pas arriver qu'une fois.


A part qu'il est impossible de faire légalement opposition à un chèque signé du titulaire du compte (il faudrait déclarer le chéquier volé et dire que le chèque est un faux...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ebay] Litiges - Page 3 Empty Re: [Ebay] Litiges

Message par louloute Mar 26 Aoû 2008 - 16:02

oui, mais ca a deja ete fait une fois, un type qui voulait annuler la vente m'a fait le coup, opposition pour perte et je ne suis pas aller porter plainte pour 90 euros, j'ai bien eut a rendre mon colis 2 mois apres avec un trou dans le carton (spécialité de la poste), (il l'avait refusé, faut croire qu'il etait trop radin pour donner 7 euros de sa poches pour me le renvoyer) .
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Ebay] Litiges - Page 3 Empty Re: [Ebay] Litiges

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 9:52

Si la personne a fait opposition pour perte (lors de la déclaration il doit indiquer le nombre de formules restantes dans le carnet) et que le chèque qu'il déclare volé est signé de sa main, c'est faux et usage de faux: 3 ans de prison et 300 000 euros d'amendes au maximum...

Ce serait facile sinon...

Bonjour la fnac, je vous prends une PS3, une WII, une PSP, un Xbox360, un LCD 117cm et un p'tit kit 7.1... Vous acceptez les chèques ?

Allo, la Banque, bonjour, je me suis fait volé mon chéquier...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ebay] Litiges - Page 3 Empty Re: [Ebay] Litiges

Message par louloute Mer 27 Aoû 2008 - 10:56

oui mais les petits particuliers n'avont de temps, l'envie et autre de faire les demarches, il faut passer devant un jugement... et j'ai eut mon truc a rendre et 15 euros de frais bancaire a payer.
j'ai deja eut des menaces d'opposition mais je ne rapelle meme pas la loi, parce qu'il y a tellement de cons que certains sont capables de le faire juste dans un esprit de contrariété. J'evite a tout prix les embrouilles et je pense que c'est la bonne facon, si tu t'enerves sur chaque con, t'a pas fini, et mtn j'agi commercialement, j'essaie tj de flatter l'ego, comme les types en boutiques.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum