GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

+130
Chavid
Kriiis
Oltobaz
Gruichon
magicalzz00
make_me_a_sandwich
kementari
Zeldamaniak
dehorvie
jfs9999
pckid
Malik68
zzoomm
Shataar
Kulten
65c02
Bluntstick
Echizenete
retrogamerone
Docteur Nambu
Cellyra
Izanagi San
atlantis #
steve95000
Magus951
Bouzouk
Taylor
lemanscity72
the_emperor
xorion banni
sky-malt
gregos17
Alto_3
visk
kanut
erikrom2
raggasonic
Fred13
Khan
Lesarthois
argol13
warriors 33
sonic-love
Incognito
barbarian_bros
Shantae
Igarappappa
RuleSpider
CnCTotoro
Azerty0210
Atreyu7
Arioch171
theWave
Agathon
Mik@
Sigmax
Guntz
Jon
utopiane
rogue
philip
Neige-Eternelle
ankhar
madein76
crams
chat-toon
Daisukeido
Gwennytoux
daredeville
KRISS67
jeantoutnet
ralflo34
Kamus
lessthantod
Bubar
groovykid
laulau_q
gregos
marshalld12
Sploufy
vchan
paint-roller
Titoune
Joel ARRAULT
Frank Drebin
Princeps.Bonus
warnerve
milo54
guyome
Cpt.Tractor
pacman
Goldeneye007
daiben
traxdata007
Evola
Seb25
alex kidd
mpatard
môa
karate blanc
Maestro
saga
chiss
keneda'
matchou
New_Paradigm
@|{1|v|@Яƒ
jeansam
Typlo
Philou
Dancorp
broly
Cortex99
sonic_the_hotdog
Chrysaor
jf
Jimbo182
nono-binks
Deadpool
drfloyd
C!d
Alex_Master_Kidd
antifrog
mister-gamer
onizukakun
Jayetbobfr
ced101
La Taupe
usebu
elodiebo
134 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par lessthantod Mer 2 Mai 2012 - 22:25

onels4 a écrit:Je ne sais pas ce qu'en pense lessthantod, mais cette chronologie ne change rien à la domination planétaire de al ludothèque NES vs MS. Mr. Green 🐱
C'est pas qui vais te contredire! Mr. Green

Soyons honnête maintenant la Nes est pour moi la best console ever et c'est sur les jeux Nes que je passe le plus de temps.
Enfin un témoignage lucide! Mr. Green

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73723
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 22:42

Tout ça pour dire que les deux sont très très médiocres face à la PCE Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par make_me_a_sandwich Mer 2 Mai 2012 - 22:48

La PCE quant vous en parlais on as l’impression que c'est une NeoGeo 8-bit...
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 22:49

C'est un peu ça, mais restons NES/MS pour le moment (Warhol, crée un topic PCE vs 8bit world). Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par make_me_a_sandwich Mer 2 Mai 2012 - 22:52

Je viens de voir que la PC-Engine est une 16-bit donc normal qu'elle bousille la NES et la MS...
Edit : Ha non c'est une hybride 8/16 bit
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 22:54

Mouais, enfin ce n'est pas aussi simple...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par lessthantod Mer 2 Mai 2012 - 22:57

Warhol a écrit:Tout ça pour dire que les deux sont très très médiocres face à la PCE Mr. Green
Oui cette magnifique console 8 bits inaccessible financièrement, mais qu'est-ce que j'aurais kiffé de jouer aux PC-KID à l'époque de leur sortie!


Dernière édition par lessthantod le Mer 2 Mai 2012 - 22:58, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 22:57

make_me_a_sandwich a écrit:La PCE quant vous en parlais on as l’impression que c'est une NeoGeo 8-bit...

make_me_a_sandwich a écrit:Je viens de voir que la PC-Engine est une 16-bit donc normal qu'elle bousille la NES et la MS...
Edit : Ha non c'est une hybride 8/16 bit

Non, tu dois lire comme tu écris ("La PCE quant vous en parlais", "on as"): c'est une console 8 bit avec un processeur graphique 16 bit …
Mais elle est considérée comme une 8 bit Mr. Green

lessthantod a écrit: Oui cette magnifique console 8 bits inaccessible financièrement, mais qu'est-ce que j'aurais kiffé de jouer aux PC-KID à l'époque de leur sortie!

Pour moi même la NES était inaccessible en 1987 ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par lessthantod Mer 2 Mai 2012 - 23:07

Sauf que la NES tout le monde connaissais à l'époque, alors que moi je n'avais jamais entendu parlé de la PCE, et ceci même encore jusqu'à récemment. Je n'ai découvert par exemple la série des PC KID que vers 2005/2006 je crois, j'étais pas un gamer super bien informé.


Dernière édition par lessthantod le Mer 2 Mai 2012 - 23:10, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Evola Mer 2 Mai 2012 - 23:07

lessthantod a écrit:
Warhol a écrit:Tout ça pour dire que les deux sont très très médiocres face à la PCE Mr. Green
Oui cette magnifique console 8 bits inaccessible financièrement, mais qu'est-ce que j'aurais kiffé de jouer aux PC-KID à l'époque de leur sortie!

C'était la 8-bits plus chère que les 16 bits .

Pour le prix d'une PC engine avec une seule manette et sans jeu on pouvait quasiment s'acheter une mégadrive avec deux manettes et un jeu + une Master system avec duex manettes et un jeu
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par make_me_a_sandwich Mer 2 Mai 2012 - 23:09

La NES et Master système n'ont pas de proc graphique 16-bit ce qui les désavantage pas mal
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Lesarthois Mer 2 Mai 2012 - 23:09

Il me semble avoir lu que la PC engine Sodipeng était vendue plus chère que la Mégadrive (normal, y'a l'importation, le module Péritel) mais moins que la Super Nintendo.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 23:10

make_me_a_sandwich a écrit:La NES et Master système n'ont pas de proc graphique 16-bit ce qui les désavantage pas mal
Tu prends la question à l'envers. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 23:11

Evola a écrit:
C'était la 8-bits plus chère que les 16 bits .

Pour le prix d'une PC engine avec une seule manette et sans jeu on pouvait quasiment s'acheter une mégadrive avec deux manettes et un jeu + une Master system avec duex manettes et un jeu

La Megadrive n'existait pas au moment de sa sortie …
Il faut plutôt dire que le prix de la PCE = NES + MS !! Et là je connais beaucoup de gens qui avaient les deux à l'époque de la PCE (en France), dommage pour eux … MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Bluntstick Mer 2 Mai 2012 - 23:13

Le prix s'explique tout à fait pour moi ! Elle est sortie en 87 (au japon) soit deux ans avant la MD et 3 ans devant la SNES. D'ailleurs cela ne m'étonnerait pas qu'elle fut considérée à l'époque (si cela avait une signification auprès des acheteurs) comme la premier des 16-bits.

Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par make_me_a_sandwich Mer 2 Mai 2012 - 23:14

Mon avis est fait la PC engine est une fausse 8-bit cachant une 16-bit avec un prix trop haut Mr. Green
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Lesarthois Mer 2 Mai 2012 - 23:14

LA première console 16 bits c'est l'Intellivision Very Happy
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 23:17

C'est le marketing US qui a tenté de faire passer la PCE pour une 16bit (en la renommant au passage).

De toute façon ces questions de nombre de bits ne sont pas pertinentes pour déterminer la qualité d'une console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par make_me_a_sandwich Mer 2 Mai 2012 - 23:18

Ok on peut avoir un proc 16-bit est sortir des graphique en dessous du 8-bit... Exemple l'Intellivision cité plus haut
make_me_a_sandwich
make_me_a_sandwich
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 29
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 23:22

Ces bits c'est la taille des "mots" traités par le CPU, ça ne détermine pas la qualité graphique d'un jeu automatiquement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Evola Mer 2 Mai 2012 - 23:23

Warhol a écrit:
Evola a écrit:
C'était la 8-bits plus chère que les 16 bits .

Pour le prix d'une PC engine avec une seule manette et sans jeu on pouvait quasiment s'acheter une mégadrive avec deux manettes et un jeu + une Master system avec duex manettes et un jeu

La Megadrive n'existait pas au moment de sa sortie …
Il faut plutôt dire que le prix de la PCE = NES + MS !! Et là je connais beaucoup de gens qui avaient les deux à l'époque de la PCE (en France), dommage pour eux … Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 3621806995

La PCE coutait 1790 francs quand même . La mégadrive française sortie une dizaine de mois après coutait 1690 francs et est rapidement descendue à 1190 francs . La mégadrive jap en import coutait 1490 francs . Tandis que la Master system descendait à 690 francs

La PCE ne marchait pas sur toutes les télés de l'époque même lorqu'elles étaient équipées d'une prise péritel !

En plus la PCE n'était pas très bien distribuée ! il fallait la commander et ajouter des frais de port !

Il n'y avait pas de jeu avec la console et une seule manette ( et une seule prise pour les manettes ).


Dernière édition par Evola le Mer 2 Mai 2012 - 23:33, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 23:24

En plus la partie péritel, si je ne m'abuse, ce n'était pas standard, c'est Sodipeng, à l'importation, qui faisait les modifs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 23:26

make_me_a_sandwich a écrit:Ok on peut avoir un proc 16-bit est sortir des graphique(graphismes) en dessous du 8-bit... Exemple l'Intellivision cité(avec un "e") plus haut

Sérieusement, fais un effort d'écriture !! Ce n'est pas possible là !! Tu es étranger ?

Comment veux tu être pris au sérieux comme cela ?

Evola a écrit:
La PCE coutait 1790 francs quand même .

La PCE ne marchait pas sur toutes les télés de l'époque même si elles étaient équipées d'une prise péritel !

En plus la PCE n'était pas très bien distribuée ! il fallait la commander et ajouter des frais de port !

Il n'y avait pas de jeu avec la console et une seule manette ( et une seule prise pour les manettes ).

N'est ce pas toi le premier à avoir fait "table rase" du temps et du contexte pour choisir la ludothèque NES ? Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 23:30

Comment veux tu être pris au sérieux comme cela ?
Surtout en appliquant le principe nombre de bits = qualité graphique, va voir la Jaguar, une PS1, une intellivision et une GBA, ce n'est pas le nombre, mais ce qu'on en fait qui fait le truc. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Oltobaz Mer 2 Mai 2012 - 23:35

onels4 a écrit:En plus la partie péritel, si je ne m'abuse, ce n'était pas standard, c'est Sodipeng, à l'importation, qui faisait les modifs.

Je confirme, c'est exact.
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Evola Mer 2 Mai 2012 - 23:37

Warhol a écrit:

N'est ce pas toi le premier à avoir fait "table rase" du temps et du contexte pour choisir la ludothèque NES ? Very Happy

C'est l'inverse !

Mon propos c'est de dire que je préfère la ludothèque Master system par rapport à la ludothèque Nes si je prends en compte le contexte de l'époque en France .

Mais si je fais abstraction du temps et du contexte je choisis la ludothèque Nes et ensuite celle de la PC engine devant celle de la Master system .

Mais bon maintenant qu'on a accès à tout ça ne rime plus à rien de choisir . Je passe de l'une à l'autre sans exclusivité . Je prends le meilleur de chaque console . Pas de temps à perdre avec les mauvais jeux ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 23:43

Evola a écrit:Mais bon maintenant qu'on a accès à tout ça ne rime plus à rien de choisir .

Alors là, merci !

Tu resumes parfaitement ce que je pense !!

D'ailleurs il n'y a rien de plus ridicule que la guerre Nintendo/Sega en 2012 MDR


Dernière édition par Warhol le Jeu 3 Mai 2012 - 0:02, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 23:45

Ridicule, oui si on prend ça au premier degré, autrement c'est super marrant ! Very Happy

Mais bon on a mieux, si vous lisez le topic micro archimède vs atari, etc.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 23:53

onels4 a écrit:Ridicule, oui si on prend ça au premier degré, autrement c'est super marrant ! Very Happy

Bien entendu, d'ailleurs je suis bien là Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Bluntstick Mer 2 Mai 2012 - 23:58

Warhol a écrit:
Evola a écrit:Mais bon maintenant qu'on a accès à tout ça ne rime plus à rien de choisir .

Alors là, merci !

Tu resumes parfaitement ce que je pense !!

D'ailleurs il n'y a rien de plus ridicule que la guère Nintendo/Sega en 2012 MDR

Juste pour rehausser mr Sandwich ('pouvais pas choisir plus court comme pseudo, quoi, pff ! What a Face) Rolling Eyes
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nes ou Master System, laquelle préférez vous ? - Page 20 Empty Re: Nes ou Master System, laquelle préférez vous ?

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 0:02

et je t'en remercie, moi !

Bluntstick a écrit:

Juste pour rehausser mr Sandwich ('pouvait pas choisir plus court comme pseudo, quoi, pff ! What a Face) Rolling Eyes

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum