GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X360 : à quoi servent les Succès ??

+5
Kaiserdata
Dragon Knight
Chat-Minou
Talrek
leZone
9 participants

Aller en bas

X360 : à quoi servent les Succès ?? Empty X360 : à quoi servent les Succès ??

Message par leZone Mar 15 Avr 2008 - 12:49

bonjour!

je ne comprends pas à quoi servent les succès sur la Xbox 360

quand je joue a un jeu, parfois ya un message du genre "bravo vous etes un dieu vous avez débloqué 20G de succès"
ça me fait une belle jambe, ça sert à quoi ? on peut acheter des trucs sur le live avec ? les échanger contre des goodies via le nintendo store ?

pouvez vous m'éclairer ? merci !
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

X360 : à quoi servent les Succès ?? Empty Re: X360 : à quoi servent les Succès ??

Message par Talrek Mar 15 Avr 2008 - 13:08

+1 j'ai remarqué cela en jouant à TDU, je pensais que c'était lié au jeu... mais en fait à priori ce n'est pas le cas... Je serais également curieux de savoir à quoi cela correspond.
Talrek
Talrek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

X360 : à quoi servent les Succès ?? Empty Re: X360 : à quoi servent les Succès ??

Message par Chat-Minou Mar 15 Avr 2008 - 13:23

Ca sert à rien si ce n'est se la péter en ligne.
Sous ton identifiant 360, tu as le nombre total de Gamerscore que tu as récolté en jouant aux divers jeux de la console. Il y a quand même un intérêt : quand tu lances un jeu, tu peux avoir la liste des succès à débloquer pour ce jeu. Si c'est bien géré, ces succès peuvent apporter un gros plus niveau challenge (c'est le cas par exemple sur Dead Rising).
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

X360 : à quoi servent les Succès ?? Empty Re: X360 : à quoi servent les Succès ??

Message par Dragon Knight Mar 15 Avr 2008 - 14:12

Oui cela ne sert a rien,juste des petits challenge a relever.Very Happy
Perso je trouve ça marrant.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

X360 : à quoi servent les Succès ?? Empty Re: X360 : à quoi servent les Succès ??

Message par Chat-Minou Mar 15 Avr 2008 - 14:19

Je trouve le système également très bien pensé. Avec mes potes, on joue à peu près au mêmes jeux sur 360. Du coup, on se tire la bourre au gamerscore et ça ajoute une petite confrontation entre nous, c'est sympa. Le gros +, ça reste les jeux qui proposent des succès qui prolongent la durée de vie et demandent du skill pour les débloquer.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

X360 : à quoi servent les Succès ?? Empty Re: X360 : à quoi servent les Succès ??

Message par leZone Mar 15 Avr 2008 - 14:25

Chat-Minou a écrit:Le gros +, ça reste les jeux qui proposent des succès qui prolongent la durée de vie et demandent du skill pour les débloquer.
bin c'est pas le cas de TDU alors, ya des succès qui se débloquent que si on achete des nouveaux véhicules sur le live, c'est lamentable, ça pousse bêtement à la consommation et en plus ça coute des ronds, et comme je boycotte le live payant, je suis pas prêt de les débloquer :lol:
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

X360 : à quoi servent les Succès ?? Empty Re: X360 : à quoi servent les Succès ??

Message par Dragon Knight Mar 15 Avr 2008 - 14:27

leZone a écrit:
Chat-Minou a écrit:Le gros +, ça reste les jeux qui proposent des succès qui prolongent la durée de vie et demandent du skill pour les débloquer.
bin c'est pas le cas de TDU alors, ya des succès qui se débloquent que si on achete des nouveaux véhicules sur le live, c'est lamentable, ça pousse bêtement à la consommation et en plus ça coute des ronds, et comme je boycotte le live payant, je suis pas prêt de les débloquer :lol:
Effectivement!:lol:
Moi c'est pour Flatout 3 j'était dégouter parce qu'il faut pouvoir jouer en ligne pour débloquer certain succès...😢
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

X360 : à quoi servent les Succès ?? Empty Re: X360 : à quoi servent les Succès ??

Message par Chat-Minou Mar 15 Avr 2008 - 15:37

leZone a écrit:
Chat-Minou a écrit:Le gros +, ça reste les jeux qui proposent des succès qui prolongent la durée de vie et demandent du skill pour les débloquer.
bin c'est pas le cas de TDU alors, ya des succès qui se débloquent que si on achete des nouveaux véhicules sur le live, c'est lamentable, ça pousse bêtement à la consommation et en plus ça coute des ronds, et comme je boycotte le live payant, je suis pas prêt de les débloquer :lol:

Comme je l'ai signalé plus haut c'est malheureusement pas le cas de tous les jeux. Certains développeurs ne se font pas chier à implanter des succès "intelligents" et c'est bien dommage.
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

X360 : à quoi servent les Succès ?? Empty Re: X360 : à quoi servent les Succès ??

Message par Kaiserdata Mar 15 Avr 2008 - 16:40

C'est vrai que le meilleur exemple de succès intelligents faisant relever quelques challenges sous ceux de Dead Rising pour le moment!
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

X360 : à quoi servent les Succès ?? Empty Re: X360 : à quoi servent les Succès ??

Message par Dragon Knight Mar 15 Avr 2008 - 21:13

Kaiserdata a écrit:C'est vrai que le meilleur exemple de succès intelligents faisant relever quelques challenges sous ceux de Dead Rising pour le moment!
Je confirme!Et des trucs de taré!Vraiment hardcore gamer mais on aime ça.rambo
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

X360 : à quoi servent les Succès ?? Empty Re: X360 : à quoi servent les Succès ??

Message par otago36 Mar 15 Avr 2008 - 22:06

Les succés en live de Halo 3, certains sont bien chauds! J'en ai chié pour faire mon double frag au laser spartan en slayer classé. Pareil pour "perdu essaye encore" " de vie a tres plat" etc
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

X360 : à quoi servent les Succès ?? Empty Re: X360 : à quoi servent les Succès ??

Message par knucky Mer 16 Avr 2008 - 18:05

ca donne un peu plus de duree de vie au jeu .
je trouve ca bien meme si j y joue pas ma life !!! je suis pas accroc . si ca tombe tant mieux !!
knucky
knucky
Patient contaminé

Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

X360 : à quoi servent les Succès ?? Empty Re: X360 : à quoi servent les Succès ??

Message par Invité Mer 16 Avr 2008 - 18:31

Moi aussi, je n'ai jamais bien compris l'engouement vis à vis de ces succès qui au final ne servent à rien, si ce n'est pour se la "péter" auprès des autres sur son profil Xbox Live.

A chosir je préfère 1000 fois des petits trucs de ce style qui existent depuis toujours sur certains jeux mais où l'on obtenait là de vraies récompenses, fussent elles minimes telles qu'une galerie d'images ou autres trucs du genre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X360 : à quoi servent les Succès ?? Empty Re: X360 : à quoi servent les Succès ??

Message par drfloyd Mer 16 Avr 2008 - 20:43

les succes c'est un peu le scoring du xbox live... donc uniquement pour se la pêter.

_______________________________________________________
X360 : à quoi servent les Succès ?? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

X360 : à quoi servent les Succès ?? Empty Re: X360 : à quoi servent les Succès ??

Message par Dragon Knight Mer 16 Avr 2008 - 20:54

drfloyd a écrit:les succes c'est un peu le scoring du xbox live... donc uniquement pour se la pêter.
Ou pour essayer de se dépasser.Wink
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

X360 : à quoi servent les Succès ?? Empty Re: X360 : à quoi servent les Succès ??

Message par negative__creep Jeu 17 Avr 2008 - 1:00

Je trouve le système génial. Ca rallonge considérablement la durée de vie des jeux et permet de voir si on a vraiment torché le jeu en entier. Et ouais entre potes ça lance les hostilités. J'aime bien ce côté hardcore qu'on avait perdu avec les nouvelles productions. Et le côté jme la pète avec mon score ça fait partie du truc. On joue aux jeux pour le high score c'est la petite récompense après avoir passé une nuit a jouer pour réussir un truc.
negative__creep
negative__creep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Mulhouse/Strasbourg (Alsace)
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

X360 : à quoi servent les Succès ?? Empty Re: X360 : à quoi servent les Succès ??

Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 1:28

A propos de succès, je me souviens d'un truc assez dingue ... je débarque à l'improviste dans l'appart un pote pour lui demander une cigarette, et là il était occupé à jouer à la 360 sur le Live ou plutôt à "aider" l'un de ses amis virtuels à débloquer un succès ...

Je m'explique : c'était un FPS (je ne sais plus lequel), il était aligné avec 2 autres "copains du live" et pendant ce temps là, un autre copain se ramène avec un lance roquette et explose ses 3 potes en même temps afin de débloquer un succès (probablement "triple frag avec explosion" ou un truc du genre) ... Shocked

.... j'avoue avoir été plus qu'étonné du fait que certains perdent leurs temps à de de telles conneries ... si c'est ça les fameux succès à accomplir ben franchement .... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum