GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Refaites vos jeux en loose, en boites !

+9
Joris73
moontain
StaxX
ced101
Chat-Minou
grand_barbare
keneda'
yves
mimix
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par mimix Sam 2 Mai 2009 - 16:00

moontain a écrit:Ok merci, et le prix de l'imprimante non plus n'est pas le meme, j'ai payé la mienne 35€ (avec le support pour CDR).

Et apres verif:

Modèles haut de gamme, les iP4300, iP5300 et iP6700D assurent une
résolution de 9600 x 2400 dpi. Les gouttelettes d'encre 1 pl
garantissent une parfaite reproduction des couleurs à des vitesses
éblouissantes.


En prime:
Les iP4300, iP5300 et iP6700D permettent également l'impression recto
verso pour les documents et les photos, et l'impression directe sur CD
et DVD imprimables.

Reste plus qu'à inventer le papier pour les notices Mr. Green

oki, j'étais pas certain pour les specs. mais oui la 4300 est une très bonne imprimante quand même. ce que j'ai dit s'applique quand même aux imprimantes en 4800dpi.

d'ailleurs avant d'acheter la 4500, je voulais la 4300 car canon m'avais envoyé une photo imprimée avec cette imprimante, et franchement ça donnait bien ! mais les tons n'étaient pas dans le clair donc je pouvais pas trop juger sur ce critère. mais une fois l'argent regroupé et le gars décidé à acheter, ben c'était la 4500 qui était en vente !

mais dans un cas général, toutes les imprimantes canon avec tête d'impression en 9600dpi sont excellentes !

mimix
Patient contaminé

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par Joris73 Sam 2 Mai 2009 - 16:08

Moi j'ai cette imprimante: http://www.testfreaks.fr/imprimante-multifonctions/epson-stylus-photo-px700w/ je pense que c'est largement suffisants !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par mimix Sam 2 Mai 2009 - 16:11

c'est une tête epson en 5760dpi. ils ont pas la même technologie que les autres et ne peuvent pas grimper au dessus de cette réso, mais certes ça suffit pour avoir de beaux rendus ! (surtout qu'elle compense ce manque de résolution par des encres supplémentaires mieux adaptées aux tons clairs et aux gris.

c'est d'la bonne quoi Wink
avatar
mimix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par Joris73 Sam 2 Mai 2009 - 19:10

J'ai trouvé sa: http://www.leboncoin.fr/vi/47292118.htm?ca=22_s mais c'est bien trop loin de chez moi a ton avis ou je pourrai en trouvé a par sur le site que tu a donner ?
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par mimix Sam 2 Mai 2009 - 19:28

a ce prix c'est cadeau, mais franchement si tu comptes assembler sur carton, préfère le "post it" qui est plus fin et qui casse moins dans les angles.

moi j'utilise celui là depuis que je l'ai découvert. le micro application donnait aussi de bon résultats mais parfois il devient cassant sur les angles (voir mon tuto sur les astuces)

je sais pas si ça vient du fait qu'il prends l'air entre temps, ou le carton qui est trop épais etc... j'avais pourtant fait de bons assemblages avec mais en 270gr ! pas en 300...
j'ai aussi du 300 sinon, ah bah ça se trouve c'est avec lui que ça à craqué...
enfin faudrait que je refasse des tests avec ce papier...

bref, post-it + carton et colle définitive en spray, c'est le mieux !
avatar
mimix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par perfectneo Sam 2 Mai 2009 - 19:40

Moi je sens bien qu'on va se retrouver avec des mecs qui vendront des jeux complets alors que les boîtes sont des copies, l'initiative est louable mais je ne suis pas sûr que ça soit bénéfique sur le long terme...:-/
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par yonic Sam 2 Mai 2009 - 19:41

perfectneo a écrit:Moi je sens bien qu'on va se retrouver avec des mecs qui vendront des jeux complets alors que les boîtes sont des copies, l'initiative est louable mais je ne suis pas sûr que ça soit bénéfique sur le long terme...:-/

entierement d'accords avec toi :)
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par Joris73 Sam 2 Mai 2009 - 19:45

Moi c'est pour mes jeux N64 mais moi je préfère pas trop m'embêter à collé sur un autre carton etc Tu vois la j'ai déjà tout près j'ai juste a couper !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par mimix Sam 2 Mai 2009 - 20:00

ouai, dans ce cas le 300gr est sans doute le mieux que tu pourras avoir.

sinon pour l'histoire des jeux revendus comme en boite alors que c'est des fausses. en plus d'un an d'existence, tout le monde crie au scandale, mais manifestement ebay n'a toujours pas été envahis. de plus, les quelques affaires qu'on a pu voir étaient issues d'un gars qui faisait lui même ses boites et retouches (de piètre qualité d'ailleurs) sans même connaitre notre site. (ses ventes n'ont pas marchées d'ailleurs)

bref, il y a une possibilité, mais la complexité et le temps à mettre en oeuvre pour gagner pas grand chose et surtout des emmerdes , dans le cas d'un revendeur, est telle que très très peu de retours sont revenus sur le sujet. de plus on essayé de trouver des compromis entre les pro et les anti covers home made, et celà à débouché sur un accès contrôlé au site, à des faux code barres et un possible verrouilage d'IP il me semble si un contrevenant était détecté...

je pense donc qu'à un moment il faut arrêter de crier sans avoir mal et ne le faire qu'à bon escient.
avatar
mimix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par Joris73 Sam 2 Mai 2009 - 20:07

J'ai du papier photo fournie avec mon imprimant du epson mais il est vraiment "trop photo" dans le sens très lise pas du tout carton mais je vais l'utilisé pour voir le résultat pour mon banjo tooie acheté y a 2 an a la Rochelle (hein devilcastor ^^)
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par mimix Sam 2 Mai 2009 - 20:10

en glosy ça te donnera un ptit apperçu, mais oui c'est vraiment pas le bon aspect ! au mieux en glossy, les boites GB/GBC passent mieux
avatar
mimix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par Joris73 Sam 2 Mai 2009 - 20:58

Alors je viens d'imprimer et finalement sa brille presque pas je dirais même que niveau couleur c'est comme original mais c'est au touché que sa ne va pas !
Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 0a9430edf8ce6fd6e009227f423ca8ed20090502190439
Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 6933405bfedd4b7a7d6a7fe52566d4c620090502190441
Ha oui aussi, si pour les prochains montage les partie noir ou l'on doit coller passe en blanche sa serai mieux au niveau de la cartouche noir Very Happy
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par mimix Sam 2 Mai 2009 - 21:56

non justement elle est en noir pour que l'assemblage se voye moins.
car au début c'était blanc mais le blanc se voyait dans le plis.
et globalement vu la couleur utilisée pour une boite, c'est pas les langettes qui consomment énormément.

content que mon travail de retouche fasse des heureux en tout cas !
avatar
mimix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par Joris73 Sam 2 Mai 2009 - 22:00

Oui mais pour coller c'est galère j'ai du scotché car c'est du plastique ... Et tu retouche vraiment bien !
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par yonic Sam 2 Mai 2009 - 22:10

c'est quoi comme carton gris scratch du moins on l'achete ou ?
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par mimix Sam 2 Mai 2009 - 22:16

joris:
ben oui je retouche bien mon n'veu ! Very Happy
mieux qu'une neuve je te dis ! Razz

sinon le soucis du collage moi y'en a plus depuis que j'ai ma ptite technique: colle UHU liquide comme dans les tutos, des ptits serre joints miniatures, et à la rigueur deux règles en fer pour appuyer sur toute la surface avec deux serre joints fins mais fortement serré, là t'es certain c'est collé archi collé !

yonic: c'est marqué dans le tuto sur la papier micro application + carton. c'est du carton canson en 160gr

http://oldiescovers.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=71&Itemid=49

ça s'achète en mag de loisirs créatifs.


Dernière édition par mimix le Sam 2 Mai 2009 - 22:18, édité 1 fois
avatar
mimix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par yonic Sam 2 Mai 2009 - 22:17

ok merci , et pour les notices ?
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par mimix Sam 2 Mai 2009 - 22:18

j'ai rajouté dans mon précédent post où je trouvais le carton Wink

pour les notices y'a pas de solution fidèle, d'où le peu de scans dispos sur le site.

puis bon en même temps l'intéret reste limité. moi les notices je les lisais uniquement entre le magasin et la maison car je trépignais d'envie d'y jouer !
avatar
mimix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par yonic Sam 2 Mai 2009 - 22:21

et on doit avoir la meme imprimante que toi ?
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par mimix Sam 2 Mai 2009 - 22:34

bien sûre que non ! tant que ça imprime bien... moi j'ai testé avec une imprimante bas de gamme bureautique: c'est moyen car il faut quand même un rendu photo pour atteindre la perfection ! et j'ai testé avec une imprimante moyen de gamme canon qui imprime quand même en 9600dpi ce qui est plus que conséquent par rapport à la moyenne des imprimantes grand public, et lui je suis 100% satisfait, c'est absolument parfait !

mais tout ça n'est que mon expérience ! il y a fort à parier que je sais plus qu'elle personne qui me disait qu'il avait une epson soit lui aussi très satisfait !

l'avantage c'est qu'une pochette (hors n64) est rarement aussi exigeant qu'une photo en therme de précision. le seul vrais critère c'est la finesse des points sur les zones claires et la coloration de l'encre qui doit avoir du contrast pour pas avoir une boite fadasse, et qu'elle blanchisse avec les UV.
mais la finesse de grain en 4800dpi est suffisante, <c'est juste que si on regarde bien les zones claires on voit les points.

pour la n64, certaines boites ont un rendu plus évolué mais ça reste moins exigeant qu'une vraie photo.
avatar
mimix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par yonic Sam 2 Mai 2009 - 22:45

merci pour tes reponse
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par mimix Sam 2 Mai 2009 - 22:52

de rien Wink au passage je viens de mettre une belle news en ligne, suivez donc ce qui arrivera demain, y'a du neuf en pagaille en ce moment !
avatar
mimix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par yonic Sam 2 Mai 2009 - 22:58

y'a pas un site pour les pochette de sega ?
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par mimix Sam 2 Mai 2009 - 23:00

oui regarde dans la rubrique lien du site, y'a plusieurs sites référencés autour des pochettes scannés. dont zone sega qui est le plus fournis.


libre aux visiteurs de proposer les liens qu'ils ont trouvés en plus.
avatar
mimix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par yonic Sam 2 Mai 2009 - 23:05

Si j'ai des jeux qui ne sont pas sur le sites je scannerai leur covers :)
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par Watcha Sam 2 Mai 2009 - 23:06

Bonjour,

je soutiens pleinement le concept du site. :)

Je me permettrai juste une remarque, à moins que l'espace des comptes free ne soit pas suffisant, je pense que le projet serait plus accessible/clair/jetrouvepaslemot en regroupant les contenus des 2 sites dans un seul, ce qui éviterai de jongler entre les 2. (mais il est vrai qu'1 Go avec des images de haute définition, c'est vite atteint...)
Watcha
Watcha
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Reims / Chalons
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par yonic Sam 2 Mai 2009 - 23:11

et on peut faire des boites sans le carton ?
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par mimix Sam 2 Mai 2009 - 23:25

yonic: pas de blem on attends tes cans ! la boite au lettre est grande ouverte !!! Very Happy
et oui on peut faire des boites sans le carton mais faut prendre du papier épais genre le micro application satiné 300gr !


watcha: oui on est conscient que la division en deux est problématique. mais c'est comme ça pour 2 raisons: y(oYo) ne veut pas être le seul responsable d'un point de vue légal de tout celà. le deuxième site a donc été créé par Onizukakun avec l'aide de y(oYo) à l'époque car moi chui une bite en sites web ! je m'améliore mais disons que je sais surtout l'utiliser, pas le mettre en place ou le modifier !

d'autre part, comme tu l'as fait remarqué, ça prends de la place, et pour prévoir l'avenir, deux site ne sont pas de trop... il faudra peut-être même un jour bloquer les sites pour passer sur une autre solution plus volumineuse. mais ça c'est l'affaire de y(oYo) car même si y'a du mieux, chui toujours trop nul pour savoir faire ça ! moi mon truc c'est la retouche des jeux et leur mise en ligne.

Après moi ça me gènerais pas de mettre une bécane chez moi pour héberger le site, mais d'après y(oYo) c'est plutot contraignant. (et il a sans doute raison)

bref, pour le moment c'est comme ça, mais t'inkiète si ça change un jour ça se verra Razz
avatar
mimix
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Refaites vos jeux en loose, en boites ! - Page 2 Empty Re: Refaites vos jeux en loose, en boites !

Message par sunshornetts Ven 5 Juin 2009 - 14:08

ouai bof, je préfère avoir un jeu en loose plutôt que l avoir en fausse boite! mais bon après ....
avatar
sunshornetts
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 41
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum