GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui veut suivre des cours de gaming ?

+2
keneda'
elodiebo
6 participants

Aller en bas

Qui veut suivre des cours de gaming ? Empty Qui veut suivre des cours de gaming ?

Message par elodiebo Jeu 13 Mar 2008 - 9:59

La chaine de magasins belge Dreamland a décidé d’organiser des cours de rattrapage sur les jeux video pour les parents has-been. Les parents vont pouvoir s’initier aux différents types de jeux et de consoles, aux forces en présence, et au maniement des pads !

Ceux-ci n’auront lieu qu’au mois d’avril, avec des cours en accéléré, en une soirée. C’est dire s’ils vont apprendre beaucoup de choses…

Le programme, évidemment chargé, torché en deux heures, est sensé présenter TOUTES les sortes de consoles et de jeux électroniques. Le site annonce qu’à la sortie de ce cours du soir, les parents sauront enfin faire la différence entre la PS3 et la Wii !! Puis, une petite heure de jeu, manette en mains. Et la soirée se termine autour d’un petit verre.

Allez, voici le programme en avant première :
http://www.dreamland.be/dreamland/static/index_f.shtml

- Partie 1: à propos de gaming
19h30-19h50 : Petit mot d'introduction
19h50-20h15 : Tour d'horizon du monde des jeux électroniques. Quelles sont les consoles existantes et que nous permettent-elles de faire ? Combien de sortes de jeux électroniques sont disponibles sur le marché ?

- Partie 2: gaming
20h15-21h10 : Time for action : jouer vous-même, ça vous fait quel effet ?
21h10-21h30 : Petit verre et amuse-gueules

Ça donne envie !
C’est Dreamland qui doit se frotter les mains. C’est fou comme les entreprises font preuve d’imagination… dès qu’il y a de l’argent à se faire !


Dernière édition par elodiebo le Jeu 13 Mar 2008 - 10:24, édité 1 fois
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut suivre des cours de gaming ? Empty Re: Qui veut suivre des cours de gaming ?

Message par keneda' Jeu 13 Mar 2008 - 10:08

La mode du coaching s'étant aussi aux parents incultes ...
Il n'ont qu'aller sur Gamopat pour voir la description des consoles c'est gratos ! Qui veut suivre des cours de gaming ? Icon_razz
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut suivre des cours de gaming ? Empty Re: Qui veut suivre des cours de gaming ?

Message par drfloyd Jeu 13 Mar 2008 - 12:52

Hop 2 suppo$ pour Elodie, déjà publié.

_______________________________________________________
Qui veut suivre des cours de gaming ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut suivre des cours de gaming ? Empty Re: Qui veut suivre des cours de gaming ?

Message par ben-des-bois Jeu 13 Mar 2008 - 13:04

Superbe trouvaille ça elodiebo !
Quelle bonne initiative de la part de ce magasin , c'est un geste qui devrais se generaliser , nos parents sont limité , aidons les :)

En tout cas ça donne envie une soirée gaming comme ça , il en faudrais dans toute la france , des ptites soirées hebdo ou des gamers se réunissent en amenant leur jeux , et à coté boisson et amuse gueule a disposition.
Faudrais créé l'association Gamopat pour ça What a Face
ben-des-bois
ben-des-bois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut suivre des cours de gaming ? Empty Re: Qui veut suivre des cours de gaming ?

Message par drfloyd Jeu 13 Mar 2008 - 13:10

Ca y est ils vont me demander de créer une association maintenant...

What a Face


Sur Gamopat, les parents se sont souvent les gamopats eux-même... qui essayent d'interesser leurs enfants aux jeu vidéo en vain :lol: Faut dire que les pauvres, etre né au milieu des PS3, Wii et Xbox 360....

_______________________________________________________
Qui veut suivre des cours de gaming ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut suivre des cours de gaming ? Empty Re: Qui veut suivre des cours de gaming ?

Message par ben-des-bois Jeu 13 Mar 2008 - 13:12

C'est sur , les pauvres n'ont meme pas le sens du scoring...ou va le monde...
ben-des-bois
ben-des-bois
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 39
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut suivre des cours de gaming ? Empty Re: Qui veut suivre des cours de gaming ?

Message par elodiebo Jeu 13 Mar 2008 - 13:16

drfloyd a écrit:Faut dire que les pauvres, etre né au milieu des PS3, Wii et Xbox 360....

Oui, je les plains les pauvres !!
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut suivre des cours de gaming ? Empty Re: Qui veut suivre des cours de gaming ?

Message par Invité Jeu 13 Mar 2008 - 14:43

drfloyd a écrit:
Sur Gamopat, les parents se sont souvent les gamopats eux-même... qui essayent d'interesser leurs enfants aux jeu vidéo en vain :lol:
Tout juste.
Quand j'ai vu que mon gamin commençait à s'intéresser aux jeux, j'ai pris plaisir à lui faire suivre le même chemin que moi en commençant par la 2600, il apprécie d'autant plus maintenant un bon gameplay plutot qu'un titre qui décroche la rétine. Mais bon, il n'a pas encore beaucoup d'expérience vu que quand il rentre c'est devoirs et jouets et seulement le week end un droit à la console!!! C'est nous les parents maintenant ET LES CONSOLES CA CASSE LA TELE rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui veut suivre des cours de gaming ? Empty Re: Qui veut suivre des cours de gaming ?

Message par Cervantes Jeu 13 Mar 2008 - 14:52

Mes parents n'ont pas besoin de ça, tout les soirs après le dîner ils s'adonnent au même rituel : Dr Mario sur N.E.S !
Oui, oui c'est véridique mes parents sont des mi-gamopathes et ce n'est pas moi qui les ai formés à ce genre de pratique étant donné qu'ils jouent depuis un certain nombre d'années déjà !
Pour info, mes parent sont quinquagénaires ... c'est la classe de jouer à la NES à cette âge alors qu'il n'ont rien connu de tout cela auparavant ! 8)
Cervantes
Cervantes
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9211
Age : 33
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui veut suivre des cours de gaming ? Empty Re: Qui veut suivre des cours de gaming ?

Message par Dragon Knight Jeu 13 Mar 2008 - 19:51

Ma mère n'est âs du tout jeux vidéo mais mon père est un ex-joueur confirmé!Depuis il joue beaucoup moins (bien qu'il lui arrive de se plonger dans un jeu par période).
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum