GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mod rgb 64 [réglé]

2 participants

Aller en bas

mod rgb 64 [réglé] Empty mod rgb 64 [réglé]

Message par Albert Dim 16 Juin 2024 - 15:29

Bonjour,

je viens vous demander de l' aide car après avoir installé le mod rgb officiel j' ai un soucis bizarre:

Lorsque la diode est soudée la sortie video ne fonctionne plus, que ça soit avec cable composite, cable super nintendo ou cable gamecube exprès pour les n64 moddées

Avec la diode mal soudée(pas fait exprès lors du premier essai) la sortie fonctionnait avec les 3 cables mais ne commutait pas en 4/3, logique TRISTE 

Auriez-vous une idée d' ou ça peut venir ?

Sinon j' ai aussi vu je ne sais ou que l' on peut se passer de la diode et de la resistance 10KΩ en mettant un cable avec le 4/3 forcé, des avis ?
J' avais reperé ce cable* mais je n' ai aucune idée du prix et la boutique est fermée pour le moment.

cable*: Câble péritel RGB Premium pour N64 de chez Otaku(les liens ne fonctionnent pas pour les nouveaux mod rgb 64 [réglé] 435303 )


Dernière édition par Albert le Sam 13 Juil 2024 - 11:10, édité 2 fois
Albert
Albert
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

mod rgb 64 [réglé] Empty Re: mod rgb 64 [réglé]

Message par Pichichi Lun 17 Juin 2024 - 20:05

Salut,
As tu des photos de ton montage?
Pichichi
Pichichi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

mod rgb 64 [réglé] Empty Re: mod rgb 64 [réglé]

Message par Albert Mar 18 Juin 2024 - 15:10

mod rgb 64 [réglé] N6410

Les soudures ne sont pas très belles et la diode est absente, j' ai pas voulu la ressouder pour la photo MDR 
J' ai commandé une diode zelner chez mano mano pour essayer une diode pas cm des fois que ça vienne de la diode cms de je ne sais quelle marque.
La diode démontée a pourtant l' air bonne, elle affiche en courant passant 0,745 V
Ce qui me fait penser que je vais de ce pas commander du flux avant de cramer les pistes en soudant la nouvelle diode quand elle arrivera MDR
Albert
Albert
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

mod rgb 64 [réglé] Empty Re: mod rgb 64 [réglé]

Message par Pichichi Mer 19 Juin 2024 - 21:43

Oui commence par mettre du flux et nettoie bien toutes tes soudures, voir refait tout au propre.
Pour la diode il faut vraiment ne pas déborder sur la pastille/via qu’il y a à côté.
J’en ai modifié quelque unes, je te joint une photo du montage.

mod rgb 64 [réglé] 0581ad10
Pichichi
Pichichi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

mod rgb 64 [réglé] Empty Re: mod rgb 64 [réglé]

Message par Albert Ven 21 Juin 2024 - 18:23

Bon, j' ai soudée une nouvelle diode, la sortie fonctionne mais pas de commutation auto en 4/3, avec ou sans diode j' ai environ 8 volts entre les pin 8 et 18 de la peritel contre 12v pour la snes.
Pas bien grave vu que le rgb fonctionne lui, j' attendrais que le cable de chez otaku soit de nouveau dispo et je le commanderais avec le 4/3 forcé en plus du csync Very Happy (en plus j' ai du cramer mon cable pour n64 mod rgb car même avec la snes ça ne commute pas en 4/3, heureusement que le cable snes n' a pas souffert lui MDR )

ps: c' est vrai que tes soudures sont bien faite  mod rgb 64 [réglé] 1f62e
Albert
Albert
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

mod rgb 64 [réglé] Empty Re: mod rgb 64 [réglé]

Message par Pichichi Ven 21 Juin 2024 - 21:27

Albert a écrit:ps: c' est vrai que tes soudures sont bien faite  mod rgb 64 [réglé] 1f62e
Avec du flux et une station à air chaud ça se fait tout seul  Very Happy
Pichichi
Pichichi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 363
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

mod rgb 64 [réglé] Empty Re: mod rgb 64 [réglé]

Message par Albert Sam 13 Juil 2024 - 11:04

En fin de compte j' ai enfin trouvé d' ou venait le souci  Very Happy  

Je n' avais pas une bonne  tension à l' alimentation, le transfo doit être fatigué, avec une alimentation neuve plus de soucis, le 4/3 fonctionne bien à l' allumage de la console.

J' ai aussi reçu mon cable peritel avec csync bien que du coup j' aurais pu économiser les 10 euros pour l' option forçage 4/3 ohnon

Pour ceux qui hésiteraient pour le csync je peux garantir que sur ma tv lcd 106 cm la différence est flagrante sur l' écran titre de mario kart 64
Albert
Albert
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 16/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum