GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solutions pour consoles antenne ou RF Switch

5 participants

Aller en bas

Solutions pour consoles antenne ou RF Switch Empty Solutions pour consoles antenne ou RF Switch

Message par oldgamer24 Lun 10 Juin 2024 - 17:25

Pour certaines vieilles consoles j'ai pas trop envie de les moder pour sortir un signal via du RCA ou du Scart.
Ma question est donc de savoir s'il existe pas des boitiers convertissant le signal antenne ou RF directement.

Autant les consoles prise antenne de chez nous c'est pas non plus trop compliqué pour trouver le signal, mais pour les antennes ou RF Switch NTSC c'est une belle galère.

Je suis tombé aussi sur une vidéo intéressante proposant une alternative : trouver et utiliser un magnétoscope multistandart compatible donc NTSC-J par exemple pour une famicom, brancher la console sur l'entrée antenne du magneto et utiliser la sortie antenne ou peritel sur la TV.

Toutefois quand je vois le nombre de convertisseurs de signaux et autres solutions du genre qui pullulent ces derniers temps je demande à vous tous si vous avez vu passer de quoi satisfaire ma demande.

Je suis tombé par exemple sur cet article via Aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item/32622854168.html?gatewayAdapt=glo2fra
Mais ça n'a pas l'air de gérer le signal NTSC-J j'ai l'impression.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour consoles antenne ou RF Switch Empty Re: Solutions pour consoles antenne ou RF Switch

Message par nic034 Lun 10 Juin 2024 - 20:54

Hello

Sans troller,

Faire modifier ça console c’est la solution de manière générale.
Le RF c’est mort et c’est pire que le composite.
C’est généralement toujours possible car y’a des chips interne  qui supporte au moins  la sortie composite.
Il existe des solutions « techniques » pour sortir du RF en composite mais je ne le recommande pas.
Le kit de modification de la famicom coûte une dizaine d’euro
nic034
nic034
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 09/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour consoles antenne ou RF Switch Empty Re: Solutions pour consoles antenne ou RF Switch

Message par oldgamer24 Lun 10 Juin 2024 - 20:59

nic034 a écrit:Hello

Sans troller,

Faire modifier ça console c’est la solution de manière générale.
Le RF c’est mort et c’est pire que le composite.
C’est généralement toujours possible car y’a des chips interne  qui supporte au moins  la sortie composite.
Il existe des solutions « techniques » pour sortir du RF en composite mais je ne le recommande pas.
Le kit de modification de la famicom coûte une dizaine d’euro

Pourquoi "sans troller" ?

Le kit dont tu parles nécessite des soudures ? Parce que nous ne sommes pas tous équipés ou se sentant capable de le faire.
Je pense aussi à ma Magnavox odyssey par exemple que j'aimerai pouvoir afficher : hors de question de la moder celle ci c'est une pièce de musée.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

nic034 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour consoles antenne ou RF Switch Empty Re: Solutions pour consoles antenne ou RF Switch

Message par nic034 Lun 10 Juin 2024 - 21:06

Oui en effet, bien sûr je pensais tout à fait à ça en te répondant.
D’où ma réponse, je voulais pas donner l’impression d’un retour « facile ». Ça je le comprend bien.
J’ai quelques poto (comme JerichoGHZ) qui peuvent te faire ce genre de modifications ou tu pourras facilement trouver sinon sur ce forum une âme charitable pour te modifier ça moyennant quelques remerciements et billets.
nic034
nic034
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 09/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour consoles antenne ou RF Switch Empty Re: Solutions pour consoles antenne ou RF Switch

Message par Matari Lun 10 Juin 2024 - 21:07

Il y a aussi la soluce tuner TV Amstrad  CPC + moniteur couleur (NB pas compatible avec tous les signaux) !

Jamais essayé avec des consoles Jap par contre, faudrait...


Dernière édition par Matari le Lun 10 Juin 2024 - 21:13, édité 2 fois
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13893
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour consoles antenne ou RF Switch Empty Re: Solutions pour consoles antenne ou RF Switch

Message par nic034 Lun 10 Juin 2024 - 21:07

J’ai un amis qui a acheté je crois un adaptateur RF qui supporte le NTSC pour une sega japonaise, donc je sais que ça existe. Mais je ne connais pas le modèle.
nic034
nic034
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 09/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour consoles antenne ou RF Switch Empty Re: Solutions pour consoles antenne ou RF Switch

Message par oldgamer24 Lun 10 Juin 2024 - 21:15

Matari a écrit:Il y a aussi la soluce tuner TV Amstrad  CPC + moniteur couleur (NB pas compatible avec tous les signaux) !

Jamais essayé avec des consoles Jap par contre, faudrait...
Tiens une piste intéressante !

nic034 a écrit:J’ai un amis qui a  acheté je crois un adaptateur RF qui supporte le NTSC pour une sega japonaise, donc je sais que ça existe. Mais je ne connais pas le modèle.
Ah intéressant aussi, ce serait cool qu'on ai la référence.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour consoles antenne ou RF Switch Empty Re: Solutions pour consoles antenne ou RF Switch

Message par Révo Lun 10 Juin 2024 - 21:19

Perso j'ai chopé un CRT Pro Philips de vidéosurveillance, 4 prises antenne, 4 bouton chaîne. Pas besoin de galère à chercher les signales.
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour consoles antenne ou RF Switch Empty Re: Solutions pour consoles antenne ou RF Switch

Message par Maximilien Lun 10 Juin 2024 - 21:35

Pareil avec un moniteur d'atari ST
Mais ce n'est que reculer le problème dans le temps, on fera comment dans quinze ans quand plus aucun moniteur ne fonctionnera ?
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3277
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Solutions pour consoles antenne ou RF Switch Empty Re: Solutions pour consoles antenne ou RF Switch

Message par Matari Lun 10 Juin 2024 - 21:38

oldgamer24 a écrit:
Matari a écrit:Il y a aussi la soluce tuner TV Amstrad  CPC + moniteur couleur (NB pas compatible avec tous les signaux) !

Jamais essayé avec des consoles Jap par contre, faudrait...
Tiens une piste intéressante !

Y’a 3 bandes, pas de raison que ça fonctionne pas. L’avantage avec le tuner Amstrad c'est la molette, il suffit de quelques secondes pour trouver le signal !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13893
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

https://musique-libre.fr

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum