GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

+6
drludos
LiquiD-GaminG
psychotyphoon
oldgamer24
MAINORDAVOS
Ony
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par Ony Mar 6 Fév 2018 - 21:37

Salut à tous!

Alors voilà: je possède une NES française dézonée (la fameuse patte coupée ^^), et quelques jeux US.
Il y a peu j'ai voulu y rejouer: ils passent, mais évidemment sont très ralentis et c'est un carnage pour les musiques TRISTE  ... Bref, je me suis rappelé pourquoi ils prenaient la poussière et c'est rageant... D'où ma question: quelles sont les options pour jouer en 60Hz aux jeux NES?

D'après les quelques recherches que j'ai pu faire sur le net:
- S'il est possible de dézoner une NES européenne, il est en revanche apparemment impossible de la switcher en 60Hz. Est-ce exact?
- Seuls des clones ou consoles "néo-rétro" offrent le choix 50/60Hz, mais j'aimerais éviter cette solution...
- Importer une Famicom AV et utiliser un adaptateur (inconvénient: le prix de ces bécanes... C'est pas donné!).
- Importer une NES US.

Pour le moment, je pencherai plutôt pour cette dernière solution... A moins qu'il en existe d'autres auxquelles je n'ai pas pensé...?

J'ai néanmoins quelques interrogations:
- Si j'importe une NES US, puis-je la dézoner aussi simplement que l'Européenne (en coupant la papatte?).
- Si oui, quel résultat pour mes jeux PAL 50Hz? J'ai cru comprendre que certains étaient "optimisés" pour du 50Hz et que le passage forcé à 60 les rendraient dégueulasses (musique accélérée...).
- Serait-il possible d'importer seulement la carte-mère d'une NES US (frais réduits notamment les ports héhé  coquin) et de l'installer dans la coque de ma NES française? Est-ce exactement les mêmes dimensions?
A tout hasard: si l'on dispose d'un PCB de NES euro ET d'un PCB de NES US, ne peut-on pas faire quelque chose pour disposer des deux modes?

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre!
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par MAINORDAVOS Mar 6 Fév 2018 - 21:57

Sinon un Famicom av et un adaptateur famicom vers nes? C’est ce que j’ai fait perso (surtout qu’elle a de la gueule la famicom AV)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par Ony Mar 6 Fév 2018 - 22:16

J'y ai pensé à la Famicom AV, et c'est vrai qu'elle a de la gueule mais aussi un sacré prix lol! La moins chère sur Ebay est à environ 150€ FDPIN... Aouch!
D'où l'idée d'une option (un peu) plus cheap avec un PCB de NES US... 

Mais par curiosité, lorsque tu lance un jeu PAL prévu pour du 50Hz sur ta famicom AV, est-il "accéléré" (musiques, glitchs...) ou le rendu est-il naturel?
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par MAINORDAVOS Mar 6 Fév 2018 - 22:41

150€? En boite peut etre, en loose t’en trouve a quoi, 60-70 balles sur le fofo? 80 peut etre?

Une Nes US ca te coutera pas moins avec les frais de port débile depuis les US (et les frais d’importation qu’ils font payer). Et la famicom t’évite les problèmes liés aux Nes front loader
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par MAINORDAVOS Mar 6 Fév 2018 - 22:53

Japan4U en propose a 40 balles full loose. Bon jaune pisse mais un petit retro bright et c’est reparti.
La mienne je l’avais eu a 50 de memoire
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par oldgamer24 Mar 6 Fév 2018 - 23:11

J'avais une Famicom AV sans boite avec ses cables et 2 pads que j'ai revendu je crois dans les 70 € fdpin sur le forum. Donc soit patient, veille les ventes ici.

Et Ebay surtout tu dois regarder les ventes depuis la France ou l'Europe, parce que des vendeurs JAP qui envoient en France des Famicom AV ça ne manque pas ^^

Exemple : Famicom AV + cables + 1 pad + 1 jeu loose = 92 € fdpin

https://www.ebay.fr/itm/Nintendo-New-Famicom-AV-Family-Computer-console-game-by-TOPGEAR-jp/162357809973?hash=item25cd479335:g:8wIAAOSwvg9Xa6Zq

Ou alors si tu tiens à avoir boite et notice pour 124 € in (et annonce permettant de négocier l'offre!) = https://www.ebay.fr/itm/Nintendo-Family-Computer-New-AV-Famicom-Console-NES-Box-From-Japan/222816512355?hash=item33e0e62963:g:T74AAOSwg31acDap
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par MAINORDAVOS Mer 7 Fév 2018 - 7:32

Ou tu as l’option de la famicom classique aussi, moddé composite.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par psychotyphoon Mer 7 Fév 2018 - 8:50

Je sais que tu as dit que tu voulais éviter les consoles néo-rétro, mais sincèrement, pour le moment je tourne sur une Retron HD d'Hyperkin et il n'y a rien à redire à propos de cette machine: bonne qualité des plastiques, tous les jeux testés tournent impec, possibilité de choisir le format d'image 4/3 ou 16:9 et également entre PAL et NTSC (via switches). On peut également utiliser les manettes NES d'origine sans aucun problème.
Pour ma part, ça reste la solution la plus économique ... Wink
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par MAINORDAVOS Mer 7 Fév 2018 - 10:07

Perso ce qui me gene avec les consoles neo retro ce sont les ports cartouches. Très souvent je les trouve trop dur, avec le risque d’abimer les cartouches.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par psychotyphoon Mer 7 Fév 2018 - 10:32

MAINORDAVOS a écrit:Perso ce qui me gene avec les consoles neo retro ce sont les ports cartouches. Très souvent je les trouve trop dur, avec le risque d’abimer les cartouches.

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec la RetroDuo à l'époque au niveau de la difficulté à mettre et à retirer les cartouches SNES, mais sur la RetroN HD il n'y a aucun soucis. Je pense que Hyperkin a dû avoir pas mal de retours sur ce point et y a remédié.


Dernière édition par psychotyphoon le Mer 7 Fév 2018 - 13:29, édité 2 fois
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par MAINORDAVOS Mer 7 Fév 2018 - 10:42

T’as le meme problème sur la RetroN5 avec le port Megadrive.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par Ony Mer 7 Fév 2018 - 16:20

Merci à tous pour vos nombreux retours!
Effectivement pour les famicom AV j'ai simplement fait une recherche "simple" sur google, donc depuis la France Embarassed . Et comme toujours, certains se touchent bien sur les prix apparemment!
Un exemple parmis d'autres: http://www.ebay.fr/itm/Console-Nintendo-New-Famicom-AV-Loose/263267712446?hash=item3d4bfa7dbe:g:WsQAAOSwv-ZZ5lqp

Etant beaucoup plus joueur que collectionneur le full loose ne me dérange absolument pas, je suis donc ravi d'apprendre qu'avec câbles et pads ça peut revenir à 70€ Fdpin  cheers cheers cheers ! Je vais donc surveiller les ventes sur le forum et essayer d'en chopper une pas trop cher!

Question cependant: peut-on dézoner cette famicom aussi facilement que la NES, et si oui, quel rendu ont les jeux européens (prévus pour du 50Hz) dessus? Je conserverai évidemment ma NES française mais je n'ai plus de place sur mon meuble donc s'il faut a chaque fois débrancher/rebrancher une console différente en fonction des régions c'est un peu lourd... A ce propos, les câbles sont-ils interchangeables avec la NES Euro (notamment le transfo...?).

@psychotyphoon: je te crois sans problème lorsque tu dis que la RetroN HD est une bonne machine qui fait tourner les jeux sans soucis, mais je suis attaché au fait d'avoir des machines originales (d'époque s'entend...). Ça peut être perçu comme un caprice un peu stupide vu que des solutions plus pratiques existent désormais, mais j'y tiens (machine originale + TV Catho =  BAVE pour moi). Les consoles néo-rétro ont l'air d'avoir de nombreux avantages (saves states en premier lieu, possibilité de hack pour jouer via des sets de ROMs...) mais vu que j'ai un PC branché à la TV avec mGalaxy (frontend) et des fullsets de ROMS pour toutes les consoles qui m'intéressent je peux jouer de cette façon là si je le souhaite. mon coin console c'est vraiment pour le plaisir d'avoir l'expérience originale pour certains jeux que je trouve excellents (enfin... ceux qui sont à ma portée financièrement ^^)! Je finirai peut-être par changer d'avis cela dit, beaucoup ont l'air de vraiment apprécier le côté pratique de ces consoles et notamment de la RetroN HD qui a pas mal d'arguments à faire valoir! Mais pour l'instant, mon côté "puriste" l'emporte encore ^^!
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par MAINORDAVOS Mer 7 Fév 2018 - 16:38

T’as pas à la dezonner la famicom, tu met l’adaptateur et roulez jeunesse.
Je pense que les jeux n’ont jamais été adapté sur nes/famicom au 50htz, donc ils tourneront a leur vitesse normal une fois en 60.
Je dis peut etre une betise mais pour moi les jeux adaptés au 50htz ca a commencé sous l’ere 16 bits
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par Ony Mer 7 Fév 2018 - 17:08

Génial c'est déjà ça de moins à faire ^^!

Concernant l'adaptation de certains jeux au 50Hz, j'ai lu pas mal de trucs et d'après ce que j'ai compris, certains éditeurs et notamment Capcom "optimisaient" leurs jeux pour le 50Hz en Europe, mais ceci revenait dans 99% des cas à retravailler la musique pour qu'elle ne soit pas ralentie (en gros le jeu était ralenti et lesté de bandes noires, mais la musique restait au même rythme que sur du 60Hz).
Source principale: http://retrogamespace.forumgratuit.org/t632-recensement-les-jeux-nes-pal-optimises-50-hrz

Donc, en partant du principe que ceci est avéré, si je mets un jeu PAL dans une console 60Hz, le jeu tournera à pleine vitesse MAIS la musique sera accélérée d'environ 20% pour certains (les fameux jeux "optimisés 50Hz")... Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ça??
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par LiquiD-GaminG Mer 7 Fév 2018 - 17:42

Ony a écrit:

Donc, en partant du principe que ceci est avéré, si je mets un jeu PAL dans une console 60Hz, le jeu tournera à pleine vitesse MAIS la musique sera accélérée d'environ 20% pour certains (les fameux jeux "optimisés 50Hz")... Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ça??

oui, ca le fait sur la majorité des jeux pal. mais ce n'est pas que la musique qui est acceleré, le jeu aussi il semblerait, j'ai fais le test avec un mario bros pal et US dans une US, c'est plus 20% mais plutot 30 ou 40% j'ai l'impression...
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par Ony Mer 7 Fév 2018 - 19:26

Arf... 30 ou 40% quand même... Bon il va sans doute falloir que je me débrouille pour avoir une NES en 50Hz pour mes jeux en pal et une Famicom AV pour les US et ceux qui ne sont pas optimisés 50Hz...
Du coup est-ce que les câbles sont interchangeables (comme ça je laisse les câbles en place et j'ai juste à changer la console...?)

J'ai trouvé une vidéo pas mal à ce sujet (un test de jeu PAL sur une NES NTSC US). Pour beaucoup la musique est atrocement accélérée, mais les jeux semblent jouables... 
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par LiquiD-GaminG Mer 7 Fév 2018 - 20:02

c'est clairement jouable, mais j'ai quand meme noté une différence de vitesse

j'avais coupé le son pour éviter d'etre influencé et je n'ai pu comparer qu'avec mario bros que j'avais en pal et US, les autres jeux pal que j'ai testé c'etait autant jouable mais sans point de comparaison.

j'ai récemment vendu une NES US rgb à @eldradl1kisiteur, si il lit ce message, il pourra te dire ce qu'il en pense
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par Ony Mer 7 Fév 2018 - 21:00

Merci pour ton retour! Bon si c'est jouable c'est déjà ça, reste la musique accélérée mais ce n'est apparemment pas le cas sur tous les titres ^^
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par psychotyphoon Jeu 8 Fév 2018 - 10:58

@Ony: je te rassure, comme toi je suis aussi un puriste dans l'âme, mais ça ne m'empêche pas de posséder 2 console néo-retro: une RetroN (offerte par mes enfants) qui est d'ailleurs branchée sur une TV cathodique et une RetroDuo, 2 sur un total de 30 consoles "originales" c'est un bon ratio  Razz.

J'espère que tu trouveras ce que tu recherches à bon prix, tiens nous au courant Wink !
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1203
Age : 48
Localisation : Loire
Date d'inscription : 08/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par Ony Jeu 8 Fév 2018 - 12:28

Effectivement 2/30 est un bon ratio de puriste  Razz !
Je pense que comme toi, je finirai par me laisser séduire par les atouts des consoles néo-rétro (et ce d'autant qu'elles ne cessent de s'améliorer) mais en plus des originales ^^

Merci à toi! Je vais surveiller les ventes de Famicom AV et essayer d'en trouver une en loose (enfin avec ses câbles quand même, je pense que ce ne sont pas les mêmes que sur la NES française...) et un adaptateur pour pas trop cher! Ensuite, si mes jeux NES Pal passent mal dessus, je n'aurai plus qu'à trouver une place en plus sur mon meuble pour l'avoir à côté de ma NES  Mr. Green
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par Ony Lun 9 Avr 2018 - 22:11

Petit retour ^^

Après un peu de temps à attendre "l'affaire" (et à économiser par la même occasion Razz), j'ai finalement trouvé une famicom AV sur Ebay pour 100€ FDPI avec deux manettes, le transfo, ses câbles et deux jeux en loose (pas de boite mais bon c'est pour jouer donc je m'en fou Razz). J'ai attendu un peu pour avoir une console nickel et non jaunie, idem pour les manettes.
J'avais déjà en ma possession un convertisseur 220/110 pour la NeoGeo CDZ donc c'était ça de moins à acheter.

Après quelques heures d'utilisation, quelques constats:
- La console est vraiment toute petite, surtout quand on la compare au parpaing qu'est la NES "classique"! Ceci est appréciable mais le revers de la médaille c'est qu'elle fait un peu "fragile"... Je pense cependant que ce n'est qu'une simple impression.
- Une fois branchée c'est un plaisir: l'image est vraiment nickel en AV, et le 60Hz ça change quand même la donne! Mes jeux US passent nickel avec un adaptateur (acheté 15€), idem pour les jeux PAL.
Cependant, j'ai pu vérifier que certains jeux étaient bien optimisés pour le 50Hz: Shadow Warriors et Super Mario Bros par exemple sont jouables mais la musique est à la limite du supportable tellement elle est accélérée... Je n'ai pas eu le temps de tester toute ma ludothèque mais certains jeux le sont et d'autres non, peut-être une question de date de sortie ou d'éditeur...?
- Petit bémol mais j'aurai du m'en douter: la taille des câbles manettes qui est vraiment abusé!! Si j'avais su j'aurai économisé en prenant une console avec une seule manette, voir aucune vu que j'ai vite branché une manette de NES et que je me servirait sans doute très peu des deux qui vont avec la famicom... Je n'ai pas mesuré mais c'est encore pire que pour la PC Engine je crois, il faudrait jouer à 40cm de l'écran! Encore une fois j'aurai dû m'en douter vu que c'est une console Jap mais je n'y ai vraiment pas pensé... Dommage donc car les manettes "Dog Bone" ont l'air de bien répondre et d'être un peu plus ergonomiques, en tout cas c'est l'impression qu'elles donnent pour le peu que je les ai testé. 

Donc au final un bilan très positif, malgré ce petit bémol. Je persiste à penser que les famicom AV sont un poil chères, mais elles valent visiblement le coup!
Encore merci à ceux qui avaient répondu à mon post initial pour me conseiller cette solution  Very Happy  !!

J'en profite pour poser une question un peu hors-sujet: il y a peu j'ai changé le connecteur de ma NES, et ce dernier est vraiment très dur (j'ai du mal à retirer les jeux). J'ai lu que ça pouvait les abîmer, je me demande donc si je ne devrai pas écarter un peu les pins... Mais voilà: s'ils ne sont plus parfaitement alignés, est-ce que les jeux seront toujours lu? Est-ce une opération risquée ou non? Merci d'avance pour vos réponses!
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par drludos Mar 10 Avr 2018 - 18:48

Ony a écrit: Mes jeux US passent nickel avec un adaptateur (acheté 15€), idem pour les jeux PAL.

Si ce n'est pas indiscret, où as tu trouvé ton convertisseur PAL/US => Famicom ?

J'en cherche un "pas cher", mais visiblement les convertisseurs NES => Famicom sont pas très courants (ceux que j'ai vu étaient dans les 30€), alors qu'il y a plein de convertisseur Famicom => NES... (pour 5€...)
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par Ony Jeu 12 Avr 2018 - 13:45

Je me suis fait la même réflexion que toi: pourquoi autant de choix pour les adaptateurs NES -> Famicom et si peu pour l'inverse? Vu qu'il n'y en a pas beaucoup c'est sûr que certains doivent en profiter pour se toucher un peu sur les prix...

J'ai acheté le mien sur Ebay, auprès d'un vendeur belge.
Si le prix te convient (15.99€ hors frais de port) tu peut y aller sans risques, j'ai reçu le mien rapidement et il fonctionne très bien. 

Voici le lien vers l'annonce:
https://www.ebay.fr/itm/adaptateur-72-to-60-pins-Nintendo-NES-FAMICOM-console-game-cartridge-converter/253542661390?hash=item3b0851fd0e:g:hhMAAOSwbwJaMr7b#shpCntId
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par MAINORDAVOS Jeu 12 Avr 2018 - 15:46

Ah merci Ony, justement j'en cherchais un à moins de 20 balles. J'ai une Famicom AV et je cherche un adaptateur (j'ai cramé le mien)
Merci à toi!

Pour les manettes, achètes toi une ralonge, mais rien ne vaut les belles manettes de la Famicom AV!
Content que tu ai pris cette option en tout cas.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par Ony Jeu 12 Avr 2018 - 16:38

Je t'en prie, content de pouvoir aider ^^

Oui je ferai sans doute ça pour les manettes car c'est dommage de ne pas les utiliser, même si les bonnes vieilles manettes de NES font très bien l'affaire pour l'instant!
Je pense que c'était la bonne option pour moi effectivement, je suis vraiment ravi de ce choix :) Merci à vous d'y avoir contribué!!
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par drludos Jeu 12 Avr 2018 - 23:51

Merci beaucoup Ony pour le lien - dans mon cas, ça serait pour pouvoir utiliser un EverDrive NES sur une Famiclone (vu qu’apparemment l'Everdrive Famicom passe pas sur de nombreux modèles de famiclones). Mais je dois aussi avouer que la solution d'une Famicom A/V est tentante aussi (mais bon, c'est pas le même budget !)

Vu la marque du convertisseur (Micro Genius) je pense que c'est un "vieux convertisseur". Sauf erreur de ma part "Micro Genius" était une "marque" de pas mal de Famiclones taïwanaise des années 90-2000.
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par LiquiD-GaminG Ven 13 Avr 2018 - 9:37

yes merci pour le lien, j'en cherchais un aussi Very Happy

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par Ony Dim 15 Avr 2018 - 17:51

De rien si ça peut servir j'en suis ravi ^^

@drludos tu m'apprend quelque chose pour la marque micro-genius, je ne connaissais absolument pas...
Du coup c'est sans doute de vieux stocks si ces convertisseurs existaient déjà dans les 90's/2000's, ce qui explique peut-être aussi le prix (destockage) Razz
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par drludos Lun 16 Avr 2018 - 1:00

Micro Genius a produit les famiclones les plus diffusées dans les années 90's, notamment la IQ-501 et la IQ-502, qui en plus d'un énorme succès à Taiwan, a ensuite été "repackagée" et distribuée sous le nom "Dendy" en Russie et "Pegasus" en Pologne ou encore "Nichi-Man" en Colombie. Pour plus de détail: https://en.wikipedia.org/wiki/Micro_Genius

De nos jours, la "marque", qui n'existe plus, a été "récupéré" par pas mal de fabricants de clones chinois, qui la mettent sur leur packaging pour profiter de son aura (c'est aussi le cas de la marque russe "Dendy" d'ailleurs). Donc selon l'année de fabrication de ces adaptateurs, c'est soit "made in Taiwan", soit "Made in China".

Quoi qu'il en soit, j'en ai commandé un, donc merci beaucoup à toi pour l'info, car c'est galère d'en chercher sur le net (toutes mes recherches me renvoyaient le modèle inverse Famicom > NES).
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..? Empty Re: Solutions possibles pour du 60Hz sur NES..?

Message par Ony Lun 16 Avr 2018 - 12:17

Wow, je connaissais la Dendy de nom mais c'est tout... Merci pour toutes ces précisions intéressantes!
Difficile à dire pour l'année de fabrication, car l'année n’apparaît nulle part sur la boite (ni le lieu de fabrication d'ailleurs), seulement le numéro de modèle.
Ce qui est chelou c'est que si ces produits sont toujours fabriqués de nos jours (marque "récupérée" et fabrication récente) je pense qu'on aurait dû les retrouver chez d'autres vendeurs, notamment chinois ou Taïwanais mais non... D'ailleurs comme tu l'a dit il n'y a vraiment pas beaucoup le choix en NES>Famicom...
Enfin du moment qu'ils fonctionnent bien (et c'est le cas) c'est le principal ^^!

Bonne réception à toi et bon jeu en tout cas!
Ony
Ony
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum