GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Switch lite qui ne lit plus les cartouches

2 participants

Aller en bas

Switch lite qui ne lit plus les cartouches Empty Switch lite qui ne lit plus les cartouches

Message par Mr.NiceGuy Lun 19 Fév 2024 - 17:26

Bonjour à tous et à toutes,

Mon chat qui en avait peut être marre de me voir sur la console a fait tomber ma switch lite (HDH-001), dont l'écran lcd s'est brisé. J'ai donc commandé un nouvel écran. Opération de chirurgie reconstructrice assez douloureuse, on parle quand même d'entièrement démonter la switch, de chauffer au sèche cheveux pour séparer la vitre tactile de l'écran et de tout remonter sans oublier de fiches et de vis.
Après cette opération périlleuse, grande joie, à l'allumage le logo nintendo s'affiche à l'écran qui est immaculé love console . Bon, j'ai endommagé la fiche de la vitre tactile, mais on s'en fout le tactile ne sert à rien sur switch.

Mais ma joie fut de courte durée, après avoir inséré une cartouche, le message suivant s'affiche à l'écran :
"La lecture de la carte de jeux à échoué. Retirez la, puis réinsérez la.
Si cette erreur se reproduit, il est possible que la carte ou que la console soit endommagée"

Je me suis dit que j'avais dû manquer de délicatesse en débranchant le lecteur de carte de jeux, dont la fiche avait peut être été endommagé par l'opération (c'est fragile ces bidules). J'ai alors acheté un lecteur tout neuf que j'ai installé, opération fastoche ce coup ci.

Mais malheur, avec ce lecteur neuf, le message continue d'apparaître lorsque j'insère un jeu (ce qui veut dire soit dit en passant que j'ai payé 15e un lecteur pour rien)...

J'ai tenté de réinitialiser la console en conservant les sauvegardes mais ça n'a rien changé. Le système d'exploitation est à jour.

Je suis dans l'impasse... Problème de connectique? Problème logiciel? Carte mère abimée? (ça me semble gros j'ai quand même pas joué au foot avec) 

Merci de vos réponses qui me permettrons peut-être d'éviter de bruler mon salaire dans des jeux dématérialisés hors de prix (qui marchent, eux!) ou dans une console neuve.
Bonne journée !
Mr.NiceGuy
Mr.NiceGuy
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Cher
Date d'inscription : 19/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Switch lite qui ne lit plus les cartouches Empty Re: Switch lite qui ne lit plus les cartouches

Message par Cocorico Jeu 29 Fév 2024 - 13:29

Pour retirer la nappe du lecteur, tu t'es servi de quel type d'outil? Une pince métallique peut court-circuiter nappe et connecteurs.
Cocorico
Cocorico
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Grand-Est
Date d'inscription : 29/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum