GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

+4
killvan
tilou
tophe38
GARAZI64
8 participants

Aller en bas

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... Empty La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

Message par GARAZI64 Jeu 18 Jan 2024 - 7:54

Bonjour les internés! La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... 418468
J'ai chopé une "saloperie de virus" qui me mine; voilà, je vais chercher une Gamecube, petite console que j'ai longtemps regardé de haut... mais voilà je vais essayer d'en trouver une qui pourra apaiser ma pathologie coquin 
Mes questions docteurs;
Pourquoi on en trouve beaucoup en loose (sans câble, manette et alim)?
Quel modèle choisir?
Que surveiller à l'achat?
Les prix, combien elles "doivent" se négocier?
Si un furieux veut se  séparer de la sienne il peut m'envoyer une ordonnance...
Merci Wink
GARAZI64
GARAZI64
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : 64
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... Empty Re: La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

Message par tophe38 Jeu 18 Jan 2024 - 8:53

Hello,
Si tu n'as eut ta gamecube avant 50ans, tu as raté ta vie.
La gamecube, c'est tout mimi, trop bien, trop parfaite (et ça fait hurler les anti-Nintendo La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... 435303 )
Ok, un peu de sérieux.

En loose, c'est un peu galère, car il faut l'alimentation (spécifique) et le câble vidéo, et les manettes et carte mémoire. Et là, l'addition grimpe vite. (comme beaucoup de matos en loose)
Pourquoi autant de loose ? Et bien, soit la console est HS, égaré, ou tout simplement vendu à part pour faire plus d'argent.

Pour moi, un GC, c'est assez solide. Comme d'hab, seul le bloc optique est à surveiller.
Par contre, avec le picoboot, il y a de quoi palier ce soucis de lecteur optique, et de jeux parfois hors de prix. (attention, les derniers modèles sont difficile compatible).

Il y a aussi des sortie HDMI possible, pour un bon résultat sur nos écrans modernes.

Niveau tarif, je ne serais te répondre. Je ne sais pas si on peut trouver un lot complet (console, alim, câble vidéo et manette) pour 40 ou 50€ ?
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... Empty Re: La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

Message par tilou Jeu 18 Jan 2024 - 9:09

c'est tendance la gamecube faut croire on trouve encore des machines prêtes a jouer pour environ 50 balles mais ca devient plutôt rare
en boite c'est du 120 euros
et que dire des jeux qui ont subits une inflation exponentielle (va comprendre)
ca reste un top de chez Nintendo a posséder absolument
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... Empty Re: La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

Message par killvan Jeu 18 Jan 2024 - 9:11

Idem, je constate des prix aux alentours de 50 e pour une GC d'occase avec câbles et au moins une manette (pas toujours officielle d'ailleurs). Avec un peu de recherches il y aura même un jeu ou deux pour accompagner le tout. 
Des bons jeux il y en a plein sur GC pour celui qui sait s'intéresser un minimum à cette console, le must have pour moi étant clairement F Zero GX, une exclu qui est encore très valable actuellement !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil et Arrakis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... Empty Re: La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

Message par GARAZI64 Jeu 18 Jan 2024 - 9:48

Bien pour ces diagnostiques!
Et ces consoles Import Japon, ça donne quoi?
GARAZI64
GARAZI64
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : 64
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... Empty Re: La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

Message par tophe38 Jeu 18 Jan 2024 - 9:57

Question import, il y a du zonage, mais là encore, ça se contourne facilement.
Soit par une modif hardware simple, soit via le fameux picoboot, et l'application Swiss.

Il y a aussi le GC gameboy Player, qui permet de lancer les jeux Gameboy. Mais là encore, son prix à flambé TRISTE
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... Empty Re: La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

Message par oldgamer24 Jeu 18 Jan 2024 - 10:03

Tout pareil qu'au dessus : un must have surtout qu'elle commence à subir une forte inflation niveau jeux, et un peu aussi niveau console et accessoires : c'est le moment ou jamais d'en acheter une.

50 € pour une console fonctionnelle avec ses câbles et 1 pad officiel c'est encore jouable de nos jours mais ça commence à ne pas courir les rues quand même à ce prix là.

C'est une console solide, sur la 10 aine que j'ai eu une seule avait des soucis de lecture et encore il m'a juste suffit de régler le potard de lecture.

Tophe38 aborde la possibilité d'un picoboot pour remplacer le lecteur mais un nouveau projet très prometteur, pug and play sans soudure et sans retirer le lecteur, et peu onéreux (38 dollars en préco hors frais de port) débarque bientôt : le flippydrive https://www.youtube.com/watch?v=YPq48Wm8y-U
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... Empty Re: La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

Message par GARAZI64 Jeu 18 Jan 2024 - 10:07

Bon, je commence à baver sérieusement!!!! Faut que j'en trouve une....
Sur le forum, je n'en n'ai pas vu à la vente.
Sur Le Bon Groing, il y en a pas mal, mais comment ne pas se faire avoir?
GARAZI64
GARAZI64
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : 64
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... Empty Re: La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

Message par gasteropodekiller Jeu 18 Jan 2024 - 10:26

Hello !

La majorité des consoles sont en loose tout simplement parce que des cartons ça ne sert à rien et ça prend de la place.

Sauf pour les collectionneurs, mais là ça n'est plus rationnel.

Grosse méfiance cependant pour ceux qui en vendent sans câbles ni manettes, ça pue la console défectueuse que les gens bazardent en disant "non testé car pas tel câble " alors qu'ils vendent les câbles à part pour marger un peu et arnaquer un pigeon avec la console seule.

À ta place si vendu en loose totale je demanderai une vidéo d'un seul tenant de la console en fonctionnement avec passage sur le serial de la machine pour être sûr que c'est bien ce que tu reçois. 

Le meilleur modèle c'est avec un serial DOL-001, c'est celui avec la sortie numérique propriétaire de Nintendo, pour laquelle on trouve aujourd'hui des convertisseurs HDMI dès 40 euros de facture convenable (compter entre 75 et 150€ pour un haut de gamme genre Carby ou GCHD MKII).

Une GC c'est du Nintendo, c'est Mega résistant. Le seul truc à vérifier c'est que les jeux soient bien lus, la lentille c'est à priori le seul truc qui lâche. 

Enfin niveau tarif en loose prix forum c'est plus ou moins 50€.

Note qu'une Wii à 20€ fera la même chose qu'une GC.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... Empty Re: La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

Message par Maxicrash Jeu 18 Jan 2024 - 10:34

gasteropodekiller a écrit:Note qu'une Wii à 20€ fera la même chose qu'une GC.
Je n'aurai pas dit mieux. Une wii classique est rétrocompatible gamecube.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... Empty Re: La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

Message par oldgamer24 Jeu 18 Jan 2024 - 10:48

Bien vu j'ai oublié de mentionner en effet de vérifier si la gamecube est une série DOL-001 (la plus répandue mais sait on jamais) qui dispose à l'arrière de la sortie numérique : sinon pas de possibilité d'y rajouter un adaptateur YUV ou HDMI

J'ai un convertisseur HDMI Bitfunx (celui autour de 40 € donc via Aliexpress) ça marche du tonnerre.

Pour la Wii j'ai l'impression qu'il cherche une Gamecube pour avoir spécifiquement cette console, mais si au final c'est juste pour jouer aux jeux Gamecube alors oui autant prendre une Wii (et verifier que ce soit la version avec les ports manettes NGC) car ce sera bien moins cher et l’adaptateur HDMI pour Wii (Wii2HDMI) ne vaut que 5 € en import.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... Empty Re: La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

Message par GARAZI64 Jeu 18 Jan 2024 - 11:11

Oui en effet, j'ai aussi une Wii, mais, le virus doit être traiter avec une Gamecube... Wink
GARAZI64
GARAZI64
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : 64
Date d'inscription : 17/01/2024

gasteropodekiller offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... Empty Re: La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

Message par Soliris Jeu 18 Jan 2024 - 12:14

tophe38 a écrit:Question import, il y a du zonage, mais là encore, ça se contourne facilement.
Soit par une modif hardware simple, soit via le fameux picoboot, et l'application Swiss.

Il y a aussi le GC gameboy Player, qui permet de lancer les jeux Gameboy. Mais là encore, son prix à flambé TRISTE

Je me permets un petit HS rapide : est-ce qu'avec ce genre d'outil (Pico, Swiss etc), on peut jouer aux jeu en 16:9 ? Je ne parle pas d'élargir l'image et de se retrouver avec des graphismes aplatis mais bien de demander à la console d'envoyer une image élargie à la TV pour avoir un format de visibilité plus large, comme sur certains émulateurs.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... Empty Re: La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

Message par killvan Jeu 18 Jan 2024 - 12:45

Perso je privilégierai la GC à la Wii car même si cette dernière est moins coûteuse, elle ne propose pas de solutions (legit du moins) pour jouer aux jeux GB/GBC/GBA...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... Empty Re: La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

Message par tophe38 Jeu 18 Jan 2024 - 12:47

C'est Swiss qui permet d'avoir des options avancés, comme forcer certains modes vidéos avec le GC-Video par exemple (convertisseur HDMI natif).
Il faudrait regarder la doc de GC Swiss, mais je dirais que non (à vérifier)

Pour résumé, Swiss est une sorte de custom firmware, et le picoboot un moyen de lancer du code non signé (ou d'executer l'équivalent d'un CFW). Certaines anciennes puces "haut de gamme" permettait ça aussi, comme certains Action Replay.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... Empty Re: La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

Message par GARAZI64 Sam 24 Fév 2024 - 7:52

Petites questions; pourquoi la plus part des GC sont vendues sans sa connectique??
On lit souvent que son talon d’Achille c'est sa lentille laser, mais ça ne serait pas  plutôt le vieillissement des "condos"de la carte du groupe lentille?
GARAZI64
GARAZI64
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : 64
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... Empty Re: La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

Message par tophe38 Mar 27 Fév 2024 - 9:12

Beaucoup de consoles sont vendu sans la connectique (ou alimentation).
Soit les proprios sont négligeant, soit la matériel est défectueux, soit les câbles étaient défectueux, bref, ce ne sont pas les hypothèses/raisons qui manquent.

Les blocs optiques sont le talon d’Achille des consoles avec support optique. Des fois, il y a des quelques remèdes connus (mais c'est généralement des remèdes temporaires).
Tous les condos ne vieillissent pas pareil, car ils ne sont pas sur la même techno. 
Le laser des blocs optiques est une techno qui s'appuie sur la puissance, et c'est plutôt là le soucis.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO... Empty Re: La GAMECUBE de notre practicien NINTENDO...

Message par GARAZI64 Mar 27 Fév 2024 - 12:50

Merci tophe38 pour ces infos!
GARAZI64
GARAZI64
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : 64
Date d'inscription : 17/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum