GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma GameBoy Pocket ne lit que Mario Land 2

4 participants

Aller en bas

Ma GameBoy Pocket ne lit que Mario Land 2 Empty Ma GameBoy Pocket ne lit que Mario Land 2

Message par Mathieuv91 Mer 20 Déc 2023 - 19:13

Bonjour à tous,

Je me suis acheté une GameBoy Pocket (violette transparente) lors d'un voyage au Cambodge. Elle était vendue avec le jeu Super Mario Land 2 en japonais. La console fonctionnait bien, le jeu était bien lu...  alors je l'ai achetée. 

Une fois rentré chez moi, je teste ma nouvelle GameBoy Pocket avec mes jeux et aucun ne fonctionne (15)... aucun sauf un : un jeu Super Mario land 2 en français que je possédais déjà. Mais avec tous les autres jeux : le logo Nintendo tombe avec le petit "Ting" et... plus rien, un écran vierge.

Donc en gros, j'ai une GameBoy Pocket que ne lit que Super Mario Land 2... que ce soit en français ou en japonais.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Je ne comprends pas Very Happy

A noter que ce n'est pas une contre-façon... du moins, c'est ce que m'ont dit les boutiques de jeux Rétro à République - Paris

Merci
Mathieuv91
Mathieuv91
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Chilly-Mazarin
Date d'inscription : 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma GameBoy Pocket ne lit que Mario Land 2 Empty Re: Ma GameBoy Pocket ne lit que Mario Land 2

Message par Romano Mer 20 Déc 2023 - 20:37

C’est une console dédiée ! Comme certaines bornes.

Ok je sors…

Tu as ouvert la console pour voir si y’a pas du bricolage / réparation visible ?
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma GameBoy Pocket ne lit que Mario Land 2 Empty Re: Ma GameBoy Pocket ne lit que Mario Land 2

Message par nic034 Jeu 21 Déc 2023 - 9:56

Hello

Tu as nettoyé le port cartouche à la bombe contact ?
nic034
nic034
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 09/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma GameBoy Pocket ne lit que Mario Land 2 Empty Re: Ma GameBoy Pocket ne lit que Mario Land 2

Message par BULSARA Jeu 21 Déc 2023 - 10:26

c'est certainement 1 Contrefacon dela gameboy pocket, au lieu de mettre de la memoire rom pour inclure super marioland 2 , ils lont externalisé.
Et vu que les jeux gb sont dezonnés quelques soit la region le jeu possede le meme jeu d instruction.

Et quelle idee d acheter 1 console au combodge....
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

nic034 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ma GameBoy Pocket ne lit que Mario Land 2 Empty Re: Ma GameBoy Pocket ne lit que Mario Land 2

Message par Mathieuv91 Jeu 21 Déc 2023 - 17:25

Non, je ne l'ai pas ouverte. J'devrai peut être essayer... au pire, si elle est déjà défectueuse, je ne perdrai pas grand chose Very Happy

Ils ont utilisé une bombe dans les boutiques où je suis allé, oui 

J'avais aussi acheté un game boy color et advance qui fonctionnent très bien

Merci pour vos réponses
Mathieuv91
Mathieuv91
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Chilly-Mazarin
Date d'inscription : 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum