GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 pro vs PS5

+5
RetroBalboa007
Jack O'Lantern
le gamer
retroactionman
killer
9 participants

Aller en bas

PS4 pro vs PS5 Empty PS4 pro vs PS5

Message par killer Mer 29 Nov 2023 - 7:34

Sur la précédente génération, j'avais la PS4 pro et le Xbox one X.
Je possède la PS5 depuis quelques mois maintenant.
Même si je passe du bon temps dessus (Gran Turismo et les jeux VR2 notamment), je ne peux m'empêcher d'être franchement déçu par la technique.

Si Gran Turismo est excellent, la version PS4 est visiblement très proche au niveau technique. En tout cas je ne suis pas assez expert pour voir une grosse différence.
Je viens d'acheter Hot Wheels unleashed 2 et c'est quand même là aussi très proche du premier que j'ai en version PS4.

La seule petite claquounette que j'ai eu, c'est Ratchet and Clank, avec la fourrure des personnages et les sauts interdimensionnels.
Ou les chargements rapides grâce au SSD en général.

Même sur les jeux VR2, je trouve que le saut technique n'est pas ouf (d'un point de vue ergonomique par contre, il n'y a pas photo).
Moss (PS4) et Moss2 (ps5) sont là encore très proches.

Et je ne parle même pas de la quasi absence de jeux exclusifs PS5...
A part sur le casque VR, quasiment tout le catalogue est sur ps4 (ce qui explique le nivellement par le bas ?)

Bref, j'ai un peu de mal a comprendre ce qui a pu provoquer un tel engouement pour cette console, vendue au début de sa carrière plus chère d'occasion alors qu'elle n'apporte pas grand chose par rapport à la PS4.

J'espère qu'une fois affranchi de l'obligation de sortir des versions PS4, les jeux exclusifs PS5 apporteront une vraie révolution technique...


Dernière édition par killer le Mer 29 Nov 2023 - 9:20, édité 6 fois
avatar
killer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 851
Age : 42
Localisation : Chablais
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas