GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil?

+3
Morata
Henry 152
Pops
7 participants

Aller en bas

Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil? Empty Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil?

Message par Pops Mer 13 Sep 2023 - 23:11

Yo,

Clairement je n'envisage pas un taff comme celui de @JN2B et son impressionnante restauration!
Non là je vais partir de ma Saturn V2 NTSC-J et entreprendre la pose d'un ODE ainsi que du SAT-PSU de Dragon City pour récupérer le 220V. Ce sera déjà pas mal pour un "technicien confirmé" comme moi  MDR!

ODE
le choix se fera entre MODE et FENRIR avec 70€ d'écart en faveur du dernier. Pour autant je ne suis pas absolument certain que ce soit le meilleur compromis pour 2 raisons:
1- Le Fenrir prend en charge les SD/MicroSD hors le full-set Saturn pèse à peu près 1 To...même en ne prenant que la moitié de la ludothèque on a besoin soit d'une SD 512Go à 250/300 balles...ouille Sad...soit d'une microSD à 512Go avec un adaptateur pour 80 ou 100 balles. Hors le MODE prend en charge les SSD et pour 500Go il faudrait compter 50 balles. Je me dis que ce n'est pas un mauvais argument.
2- MODE semble supporter plus de formats que le FENRIR...après dans les faits est-ce que le Roms disponibles l'exigent?...peut-être pas.
3- MODE semble compatible avec toutes les cartouches disponibles (AR4M, RMA, Mpeg...) alors que sur le Fenrir j'ai un doute. Point crucial car tout le lourd 2D du support en a besoin saispas
Est-ce que qqun a un avis? (de préférence basé sur l'expérience)

SAT-PSU
La pose semble vraiment simple - le seul moment de doute semble être l'identification du bon switch alim (3.3 ou 5V) qui changent suivant les différentes révisions. Faudra que je regarde ça...


ESTHETISME
Il existe pas mal de solutions de tray pour cacher le trou béant laissé sous le capot. La Saturn Tray de Delta est vraiment superbe mais compatible seulement avec le FENRIR et permet un accès simple pour la microSD. Il existe un pendant pou rle MODE chez Laser Bear. Par contre, si j'opte pour la version SSD ave cun MODE, impossible de foutre la main sur un tray design sans accès SD (qui de fait ne sert à rien). Qqun en aurait-il vu?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil? Empty Re: Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil?

Message par Henry 152 Mer 27 Mar 2024 - 18:31

Salut, je ne pourrai parler que du Fenrir car j'ai finalement foncé après avoir hésité un temps. Il faut une micro SD de marque car une chinoise de 1To m'a posé des soucis réguliers de vitesse de lecture et ça plantair souvent après les intros des jeux. Avec du Sandisk plus aucun ennui.
Le "PSU de Dragoncity" ... j'ai trouvé le même sur ALiexpress et il est nickel et fonctionne bien avec son transfo vendu avec (la facilité).
Enfin pour le look j'ai encore un trou béant mais viens de trouver ceci et un ami pourra me l'imprimer en 3D:
https://www.thingiverse.com/thing:3927079
Avec un ruban pour faire une extension ce sera mieuxcar je change parfois la SD (et oui je ne l'ai pas prise assez grosse)

Bien cordialement,
Henry
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil? Empty Re: Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil?

Message par Morata Mer 27 Mar 2024 - 18:50

Bof bof Saroo c'est mieux !
Morata
Morata
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil? Empty Re: Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil?

Message par oldgamer24 Mer 27 Mar 2024 - 21:49

Perso j'attends voir comment la solution Saroo va évoluer car elle est assez régulièrement mise à jour. Ce n'est pas encore aussi parfait et compatible que les solutions déjà mentionnées mais à court ou moyen terme ça pourrait devenir une superbe solution, en plus avec l'avantage d'utiliser le port cartouche.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20884
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil? Empty Re: Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil?

Message par Henry 152 Mer 27 Mar 2024 - 21:51

Sûr que s'il y a mieux et que c'est dans mes moyens et envies j'y irai! Mais là je connais pas. Des explications pour les ignares ?
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil? Empty Re: Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil?

Message par Pumbly Jeu 28 Mar 2024 - 0:26

Moi j’ai un fenrir et j’en suis parfaitement heureux, meme avec l’alim d’origine sans psu ça fonctionne bien contrairement au gdemu de la dc c’est obligatoire le psu, apres le saroo jamais testé mais j’ai eu que des bon retour, il existe aussi le satiator via le port mpeg mais trop cher pour rien.
Pumbly
Pumbly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 684
Age : 43
Localisation : Marseille insta: pumbly013
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil? Empty Re: Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil?

Message par Brakvader Jeu 28 Mar 2024 - 5:30

Pumbly a écrit:Moi j’ai un fenrir et j’en suis parfaitement heureux, meme avec l’alim d’origine sans psu ça fonctionne bien contrairement au gdemu de la dc c’est obligatoire le psu, apres le saroo jamais testé mais j’ai eu que des bon retour, il existe aussi le satiator via le port mpeg mais trop cher pour rien.
Alors perso j'ai fait tourner plusieurs gdemu avec des alim d'origine et jamais de problèmes, c'est une fausse rumeur ça, si l'alimentation est bonne, j'ai ma dreamcast euro de quand j'étais jeune, je lui ai mis un gdemu et testé plus de 100 aînés de jeux sans problème de freeze ou de reboot.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil? Empty Re: Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil?

Message par Brakvader Jeu 28 Mar 2024 - 5:34

Henry 152 a écrit:Sûr que s'il y a mieux et que c'est dans mes moyens et envies j'y irai! Mais là je connais pas. Des explications pour les ignares ?
La cartouche saroo est une cartouche avec un port micro sd, qui est comme un everdrive, elle fait aussi aussi de ram 4m/1m sans soucis. Elle vaut dans les 110e sur Ali express et fait tourner énormément de jeux, quelques uns sont récalcitrants, mais avec les mise à jour, ça prend des jeux en +.
Pour l'instant les seuls officiels que j'arrive pas et que j'aurai voulu voir tourner c'est die hard trilogie et virtua fighter 1. Sinon j'ai testé plus de 500 fichier et ça marche très bien.
Brakvader
Brakvader
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 44
Localisation : NOISY-LE-GRAND
Date d'inscription : 29/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil? Empty Re: Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil?

Message par Henry 152 Jeu 28 Mar 2024 - 6:45

Ok merci pour les infos, le satiator effectivement j'avais découvert cela et ça paraît super car ça garde le lecteur cd pour les puristes mais c'est pas donné je suis d'accord. 
Le saroo si j'avais su j'aurais hésité... Peut-être. 
Encore merci.


Dernière édition par Henry 152 le Jeu 28 Mar 2024 - 9:26, édité 1 fois
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil? Empty Re: Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil?

Message par Pops Jeu 28 Mar 2024 - 7:52

Je serai curieux de connaitre la fiabilité dans le temps mais c'est peut-être un préjugé hatif de ma part.

Perso, la combinaison Fenrir + Saturn Tray est et restera mon choix. On est dans le même ordre de prix ~150 balles mais 1) c'est éprouvé 2) ça a de la gueule 3) tout une communauté est derrière en cas de besoin
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil? Empty Re: Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil?

Message par sebchoq Jeu 28 Mar 2024 - 9:07

Si la modification de la console bien aimée ne t'empêche pas de dormir, le Fenrir + alim PSU est à l'heure actuelle la solution la plus fiable. Maintenant la solution Saroo est une alternative tout à fait valable avec l'avantage du port cartouche. Enfin le Satiator est très bien mais son problème c'est son prix, pareil pour MODE.
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil? Empty Re: Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil?

Message par Pops Jeu 28 Mar 2024 - 9:49

sebchoq a écrit:Si la modification de la console bien aimée ne t'empêche pas de dormir, le Fenrir + alim PSU est à l'heure actuelle la solution la plus fiable. 
Je plussois. Le véritable critère de choix c'est ce que tu veux faire de ta console. Perso j'ai liquidé toute ma collection physique CD (hors PCE - faut pas déconner! Razz ) car je l'estime moins pérenne dans le temps que les cartouches...et les nombreux messages de detresse indépendamment des supports me confortent dans ce choix. Mais c'est personnel.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

sebchoq offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil? Empty Re: Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil?

Message par oldgamer24 Jeu 28 Mar 2024 - 10:44

De mon coté j'ai une Saturn JAP sous ODE Rhea (le premier du genre il me semble), mais je pense quand même changer pour soit un Fenrir soit un Saroo.

Je l'ai également basculé en 220V via un kit acheté sur aliexpress et qui ronronne à merveille.

Le seul truc c'est que Fenrir il me semble pour les jeux 4MB faudra rajouter une cartouche extension.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20884
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

sebchoq offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil? Empty Re: Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil?

Message par sebchoq Jeu 28 Mar 2024 - 10:51

C'est sur ce genre de choses là que Saroo a un gros avantage, tu peux en faire la cartouche ultime, pour moi si le support continue sur cette lancée ce sera "LA" solution d'avenir.
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1187
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil? Empty Re: Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil?

Message par Henry 152 Jeu 28 Mar 2024 - 10:58

La fameuse Kai oui j'ai pas précisé que je l'ai aussi.
Une 20aine d'euros en ce moment sur Ali.
Mais c'est indépendant du Fenrir, c'est pour certains jeux le requérant en effet.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil? Empty Re: Passage en ODE sur Saturn et autres bricoles...conseil?

Message par Henry 152 Jeu 28 Mar 2024 - 14:40

Morata a écrit:Bof bof Saroo c'est mieux 
Hello,
Effectivement avec ces éléments aujourd'hui c'est très intéressant. Pour ceux qui n'ont encore rien fait car cela regroupe carte d'extension mémoire/action replay et ODE. A 100eur+ c'est avantageux au global.
Merci,
H.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum