GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

+13
Le super cancre
killvan
syl02
tieutieu
sidchip_fr
fiston
SMR
xinyingho
Maskass
tilou
thief
Maxicrash
dami1
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par dami1 Dim 10 Sep 2023 - 0:06


Si "MK" a fêté son trentième anniversaire l'an passé à l'occasion de sa sortie en arcade, c'est ce mois-ci que nous célébrons l'arrivée de la licence dans toutes les chaumières. Souvenez-vous...c'était il y a 30 ans !


Nous sommes alors en septembre 1993 et Acclaim est sûr de son coup : en achetant les droits pour convertir le titre de Midway sur les machines de salon, l'éditeur s'attend à un très gros carton. En prélude au "Mortal Monday" du 13/09/93 (jour de lancement), le géant américain lance une campagne marketing agressive et promet une adaptation sur "toutes les consoles" (en réalité, presque toutes).

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! 1299121-mortal_monday

Il faut dire qu' Acclaim a eu les yeux plus gros que le ventre. En plus de confier le développement de la version Snin à Sculptured Software , l'éditeur américain donne au "frère" britannique Probe Software, la charge des autres versions (Acclaim himself se chargeant du discret portage sur Amiga). En résulte, des versions 8 bits "improbables" et surtout, des portages 16 bits qui feront "date"...
 
Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Consoles%20%2B%20023%20-%20Page%20039%20%28septembre%201993%29

En effet, avec les conversions domestiques, le soft est surexposé et avec ses graphismes digitalisés (jusque là jamais vu), MK dispose d'un petit supplément de réalisme qui en fait bondir certains, surtout sur Super Nintendo et Megadrive. L'ultra violence du soft est alors criarde selon les associations de parents Outre-Atlantique. Là, où, Street Fighter II n'avait guère essuyer de polémique, MK va être pointer du doigter, la présence du sang, pourtant absent chez Nintendo et "caché" chez Sega via un code, jouant clairement en la défaveur du soft et alimentant ainsi la polémique. Avec Night Trap (et ses nanas en nuisette), le jeu de Midway est pointé du doigt en cette première moitié de décennie par tout le monde : les parents, les médias et les politiciens de chez l'Oncle Sam.


La polémique sera étouffée par la création d'un système de recommandation sur les jaquettes. Mais pour Midway et, surtout, Acclaim, le coup de pub sera énorme et bon nombre de mioches se retrouveront avec une cartouche au pied du sapin. La version MD, grâce à sa censure contournée, profitera largement du bouche à oreille et deviendra l'un des titres les plus vendus sur le support. Dans l'ensemble, la plupart des versions se retrouveront en tête des ventes, confirmant un succès "paradoxalement populaire".

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Mortal-kombat-megadrive-003

À l'époque, je n'ai pas dix ans et je me souviens parfaitement de la "hype" énorme autour du titre. 

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Consoles%20%2B%20023%20-%20Page%20001%20%28septembre%201993%29Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Super%20Power%20013%20-%20Page%20001%20%281993-09%29Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Player%20One%20n%C2%B034%20%28Septembre%201993%29%20-%20Page%20001Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Megaforce_numero20

En plus de la campagne promotionnelle, la presse avait abondé ses couvertures du titre et avait inventé un pseudo match avec Street Fighter II turbo, arrivé au même moment sur snin. Une comparaison également reprise pour les besoins de la promo américaine...

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Street_fighter_versus_mortal_kombat_ad_quote

Ne disposant que d'une Nes et d'une Game Gear, je me suis retrouvé par un miracle que je ne m 'explique pas avec la version portative pour la console de Sega. Malgré ses limites techniques, c'est un "choc" visuel total (jeu que j'ai conservé !). En outre, la présence cachée du sang, donne, alors, l'impression de jouer à quelque chose de "transgressif" et de résolument "adulte" (surtout dans l'esprit d'un môme de cet âge). 

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Mkgg10

Le jeu finira finalement sa course en mai 1994, avec un portage sur Mega-Cd débarqué quelques semaines avant l'été.



Bref, ce que j'aime avec cette franchise, c'est qu'elle a influencée l'industrie mais plus que tout, c'est qu'elle "pue" les 90's. 
MK, c'est quand même l'âge d'or du JV avec la bataille Sega/Nintendo en toile de fond. C'est aussi, une jaquette qui "en jette", des graphismes avant-gardiste pour son époque, un (semi) boss qui impressionnait (oui, je parle de Goro), des "finish" inédits (les fameuses fatalités), et...un film avec notre Lambert national et sa musique techno culte qui gueule (mais on s'écarte). C'est aussi un moment où la saga ne semblait pas aller dans le "nanardesque", qu'elle assumera par la suite, la faute à quelques fiascos autant sur les écrans (MK destruction finale, la série), qu'en jeux-vidéo (MK mythologies, Special Forces, Trilogy). Une franchise toujours populaire malgré ses déconvenues et qui a su résister aux affres du temps, bien mieux que d'autres...

Quel est votre souvenir de cette sainte année 1993 et de l'arrivée de MK ?
Votre avis sur ce premier jeu ? Sur la franchise ?
Fight !


Dernière édition par dami1 le Mar 12 Sep 2023 - 16:21, édité 12 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

drfloyd et tieutieu offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par Maxicrash Dim 10 Sep 2023 - 0:32

Je regardais les autres jouer en arcade. J'ai eu le malheur d'acheter la version game boy n'ayant pas de console de salon à cette époque. C'était lent à crever et les manips des fatalités n'étaient pas communes aux autres versions. J'ai du réussir une seule fois celle de scorpion sans le faire exprès dans toutes mes séances.
Je me suis rattrapé ensuite chez un pote en version snin, pas de sang et fatalité censurée mais on s'amusait bien pendant plusieurs heures.
A force on connaissait la rotation pour le stage the pit, on prenait liu kang. J'ai toujours aimé scorpion dans cet épisode.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9368
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par thief Dim 10 Sep 2023 - 8:44

J'avais le jeu sur un PC 486.
La baffe c'était du Arcade perfect à part pour le son. Les potes qui avaient les versions consoles venaient chez moi. C'est le 1er jeu sur PC qui mettait les consoles à l'amende sur leur terrain
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par dami1 Dim 10 Sep 2023 - 9:09

Maxicrash a écrit:Je regardais les autres jouer en arcade. J'ai eu le malheur d'acheter la version game boy n'ayant pas de console de salon à cette époque. C'était lent à crever et les manips des fatalités n'étaient pas communes aux autres versions. J'ai du réussir une seule fois celle de scorpion sans le faire exprès dans toutes mes séances.
Je me suis rattrapé ensuite chez un pote en version snin, pas de sang et fatalité censurée mais on s'amusait bien pendant plusieurs heures.
A force on connaissait la rotation pour le stage the pit, on prenait liu kang. J'ai toujours aimé scorpion dans cet épisode.

J'ai eu le malheur de faire le même choix pour MK II (la version GG étant étrangement hors de prix à son lancement).
Le départ de Probe aura (étrangement) pour effet de retourner les cartes pour MK 3 : la version GG étant un désastre au détriment de celle sur GB, plus fluide et nerveuse (les réalités économiques des deux machines ayant sans doute joué un rôle).

thief a écrit:J'avais le jeu sur un PC 486.
La baffe c'était du Arcade perfect à part pour le son. Les potes qui avaient les versions consoles venaient chez moi. C'est le 1er jeu sur PC qui mettait les consoles à l'amende sur leur terrain

Bordel, c'est vrai !

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par tilou Dim 10 Sep 2023 - 9:55

en 93 les jeux  d'arcade "full digitalisé "n'étaient pas légion , il y avait bien pit fighter et son gameplay catastrophique
puis voila que débarque mortal kombat et ses effets sanguinaires, quel choc !
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5856
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par Maskass Dim 10 Sep 2023 - 10:41

J'ai découvert le jeu à sa sortie (ou peu après), dans une salle avec plusieurs bornes, pendant les vacances d'été. Tout le monde était regroupé autour délaissant les autres jeux (dont Street Fighter 2). J'y ai claqué tout mon argent de poche à raison d'un ou deux crédits par jour, attendant impatiemment le lendemain pour y rejouer. 
A l'époque je bavais dessus, les graphismes et les voix digitalisés étaient ouf Mr. Green
La belle époque.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par xinyingho Dim 10 Sep 2023 - 11:59

Perso, j'ai joué à la version MD en découvrant le cheat code pour activer le sang. Je passais mon temps à essayer de trouver la manip des fatalités avant d'abandonner tellement c'était des manips impossibles à trouver. Heureusement qu'il y avait le stage fatality de The Pit : juste un uppercut à faire.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par SMR Dim 10 Sep 2023 - 14:10

C'est marrant mais moi la musique techno criarde m'a plus marqué que le jeu en lui-même. Mr. Green 
Enfin, si, un autre point qui m'avait plu : pouvoir jouer Sonya Blade, car à part Chun-Li (et Cammy qui arrivait timidement), point de filles dans les jeux de baston.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10599
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par fiston Dim 10 Sep 2023 - 14:30

Très beau retour @Dami1 🧒

Agréable à lire, vidéos à l'appui etc....ça pourrait presque faire office de Test.

Je partage a peu près ton ressenti, ça sent les 90's a plein nez, une alternative sérieuse à l'indétrônable Street Fighter 2 ( en arcade du moins) des cris, du sang, de la sueur..🧟

Je m'en souviens très bien y jouer à l'énorme salle d'arcade de Châtelet ( à Paris) celle qui fut construite sur les ruines d'un énorme magasin de jouets avec un immense poupon qui trônait au sous-sol pour ceux qui ont connu....

Je me rappelle aussi un mercredi après-midi avec quelques " Lascars" qui zonait ici et là dans la salle, j'ai prymon courage à deux mains, ma pièce de 5 Francs et j'ai abordé ma partie avec Scorpion.

Me suis fait plié en 5 minutes comme il se devait par le CPU..🧟
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1101
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par xinyingho Dim 10 Sep 2023 - 14:51

L'un des moments clés de la franchise était la sortie du 1er film au cinéma. Tout le monde appréhendait ce film car avant il y avait eu le film Super Mario qui était une bonne purge remplie de dinosaures suite au buzz de Jurassic Park, qui allait sortir pas longtemps après.

Ils avaient réussi à mettre Christophe Lambert dedans, qui était à l'époque connu surtout pour Greystoke et Highlander (bon, il est toujours connu que pour ça en fait). Et ils ont mis un thème dance-techno qui allait bien avec la mode musical du moment, et qui est resté depuis comme le thème de la franchise.

Vraiment, ce film était réussi même si maintenant les effets spéciaux ont mal vieilli avec une histoire et une ambiance qui respectent la diégèse des jeux, des combats remplis de choréographies presque du niveau des films de Hong Kong, et le rire de Lambert bounce
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par sidchip_fr Dim 10 Sep 2023 - 15:06

Salut,

je n'ai pas connu Mortal Kombat à l'époque,je ne l'ai découvert qu'à la fin des 90' en émulation sur Mame32.Je suppose que les images digitalisées ont apporté un côté "réaliste" rarement vu dans d'autres jeux à l'époque.Du coup je comprends les réserves de certains parents pour le côté "violent" du jeu même si ce type de polémique a toujours existé.Les plus vieux d'entre nous se souviennent peut-être du jeu "commando" sur C64 et autres 8bits des années 80.Il a été censuré en allemagne à cause évidemment...d'Hitler.Les développeurs ont dû adapter le jeu renommé "space invasion" avec des extra-terrestres au lieu des militaires.Tout cela semble aujourd'hui ridicule quand on voit le degré de réalisme des jeux actuels (et ça va continuer).Une histoire sans fin...
Un grand merci à toi pour ce test.
avatar
sidchip_fr
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 52
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par tieutieu Dim 10 Sep 2023 - 15:09

Je suis d'accord pour moi le film est réussi. Bien mieux que toutes ses suites d'ailleurs...
Juste le combat contre subzero qui est un peu bâclé selon moi, heureusement bien rattrapé par celui contre reptile
J'avais bien aimé le court métrage mortal Kombat rebirth, dommage qu'ils ne soient pas partis dans cette direction pour le dernier film
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 656
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par dami1 Dim 10 Sep 2023 - 16:49

fiston a écrit:Très beau retour @Dami1 🧒

Merci !

xinyingho a écrit:L'un des moments clés de la franchise était la sortie du 1er film au cinéma. Tout le monde appréhendait ce film car avant il y avait eu le film Super Mario qui était une bonne purge remplie de dinosaures suite au buzz de Jurassic Park, qui allait sortir pas longtemps après.

Ils avaient réussi à mettre Christophe Lambert dedans, qui était à l'époque connu surtout pour Greystoke et Highlander (bon, il est toujours connu que pour ça en fait). Et ils ont mis un thème dance-techno qui allait bien avec la mode musical du moment, et qui est resté depuis comme le thème de la franchise.

Vraiment, ce film était réussi même si maintenant les effets spéciaux ont mal vieilli avec une histoire et une ambiance qui respectent la diégèse des jeux, des combats remplis de choréographies presque du niveau des films de Hong Kong, et le rire de Lambert bounce


Cette intro envoyait du steak quand même !  Mr. Green

Après, je sais pas s'il s'agit d'un moment clé pour la franchise mais à l'époque, après Mario, SF et Double Dragon, on avait au moins un film fidèle au jeu. Pour les spectateurs lambda, c'était un film c*n (baston/techno, baston/techno, baston/techno) mais pour les fans, c'était merveilleux. Le meilleur film de Paul W.S. Andeson après Event Horizon. Cool

Dommage que New Line ait fait de la merde par la suite. Le second film est hideux, incohérent, la moitié du casting original s'est barré et le tout, avec un budget supérieur au premier film ! Seule la B.O. vaut le coup avec une playlist metal/indus/électro de premier choix (KMFDM, Rammstein, Megadeath...).
Pour le coup, Ed Boon dira que ce second film est la pire chose issue de la franchise (assez drôle quand on sait qu'il a participé au script). En même temps, ce long-métrage arriva en même temps que des titres vidéoludiques tout aussi nanardesque comme MK Mythologies. Il y avait donc une certaine cohérence Very Happy.


Le plus drôle c'est que lors de la promo du reboot, les producteurs crachaient allègrement sur le film original en disant que cette fois, il n'y aurait pas Christophe Lambert, et que Sub Zero ne sera, cette fois, pas joué par un français champion de Karaté (François Petit).
Toujours est-il que l'aura de ce premier film est tellement culte, que MK 11 lui a rendu hommage.


tieutieu a écrit:
J'avais bien aimé le court métrage mortal Kombat rebirth, dommage qu'ils ne soient pas partis dans cette direction pour le dernier film

Pas mal en effet, ce court-métrage aura au moins donné naissance à la webserie MK Legacy.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par syl02 Dim 10 Sep 2023 - 17:46

J'ai eu le jeux sur ms a l'époque mais la version md me faisait bien languir,bref j'ai eu le 3 par la suite sur md la difficulté pour sortir les fatalités que j'en est explosé des manettes 🤣
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par killvan Dim 10 Sep 2023 - 18:00

J'ai beaucoup aimé à sa sortie MK 1 sur... Game Boy. Et par contre j'avais plus de mal à y jouer sur SNES, je préférai largement Street fighter 2 (bien plus fluide). Par contre MK2 je l'ai eu sur GB et sur SNES, et j'ai aimé les 2 ! Pour ne pas aimer MK3 ensuite (toujours sur Snes...).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11103
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par xinyingho Dim 10 Sep 2023 - 19:51

dami1 a écrit:Après, je sais pas s'il s'agit d'un moment clé pour la franchise mais à l'époque, après Mario, SF et Double Dragon, on avait au moins un film fidèle au jeu. Pour les spectateurs lambda, c'était un film c*n (baston/techno, baston/techno, baston/techno) mais pour les fans, c'était merveilleux. Le meilleur film de Paul W.S. Andeson après Event Horizon. Cool
Ah si, c'est un moment clé dans le sens où ça a donné une visibilité à la licence en dehors du cercle fermé du jeu vidéo. A l'époque, ce n'était pas encore le loisir de masse n°1 au niveau mondial.

Et je suppose que c'est en partie grâce à ça que la franchise a continué à avoir du succès aux USA quand MK est passé à la 3D. En Europe et au Japon, je suis pas sûr que les MK 4, Deadly Alliance, Mystification et Armageddon aient eu un grand succès...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par dami1 Dim 10 Sep 2023 - 20:05

syl02 a écrit:J'ai eu le jeux sur ms a l'époque mais la version md me faisait bien languir,bref j'ai eu le 3 par la suite sur md la difficulté pour sortir les fatalités que j'en est explosé des manettes 🤣

Un pote m'avait prêté sa MS avec MK durant mes premières années de collège. 
J'ai trouvé ce portage à gerber, surtout en comparaison de la version GG mais...étonnant malgré tout. 
Il fallait quand même oser sortir le jeu sur la 8 bits de salon de Sega !  Surtout en 1993, où la MD l'avait clairement éclipsée. 
À noter qu'Acclaim a fait durer le plaisir jusqu'à MK II, et Tectoy à pris le relais en commercialisant un horrible MK3 au Brésil (portage de la médiocre version GG).
Toujours est-il que les trois jeux valent de l'or sur ce support aujourd'hui.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

syl02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par Maxicrash Dim 10 Sep 2023 - 20:08

Qui se souvenait que MK était interdit de vente zn Allemagne car jugé trop violent ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9368
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par dami1 Dim 10 Sep 2023 - 21:08

Maxicrash a écrit:Qui se souvenait que MK était interdit de vente zn Allemagne car jugé trop violent ?

Pas moi en tout cas, merci pour l'info. 

"En 1994, Mortal Kombat II est ajouté à la liste des œuvres dangereuses pour les jeunes du gouvernement allemand (Bundesprüfstelle für jugendgefährdende Medien, ou BPjM). L'année suivante, toutes les versions commercialisées du jeu sont interdites, sauf celle sur Game Boy, pour avoir violé l'élément 131 du code pénal du pays, qui interdit la représentation de violence morbide contre les humains. Cette interdiction arrive à prescription en 2005."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortal_Kombat
Le reboot de 2009 a manifestement eu les mêmes soucis.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par Le super cancre Dim 10 Sep 2023 - 21:25

Super ton topique Wink

Moi j'ai u sur méga drive game Gear et super nes part la
Suites des que le film est sortie j'ai acheté direct en vhs 
Et je suis mk depuis le 1er épisode j'ai acheté sur tout les supports toutes les versions ou presque sauf sur micro ordinateur et pc 

Le logo de mortal Kombat je trouve que c'est un des plus réussi de toute console et série éditeur de JV 

Je kiffe aussi le logo neogeo Jap
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par Vortex Dim 10 Sep 2023 - 22:22

Merci pour cette article. 

Par contre je n’ai jamais aimé le jeu d’arcade , alors les conversions je n’en parle même pas …
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par tieutieu Dim 10 Sep 2023 - 22:47

killvan a écrit:Pour ne pas aimer MK3 ensuite (toujours sur Snes...).
C'est vrai que j'ai moins apprécié le 3 aussi, je ne sais pas si c'est l ajout du gameplay de "course" ou simplement le fait qu'es Sprites étaient plus petits mais j'ai bcp moins accroché
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 656
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par killvan Dim 10 Sep 2023 - 22:49

Maxicrash a écrit:Qui se souvenait que MK était interdit de vente zn Allemagne car jugé trop violent ?
Moi qui croyait que la censure des jv en Allemagne ne touchait que les jeux comportant des symboles nazis (coucou Wolfensteind !), je suis déçu  Sad
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11103
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par Kristof Dim 10 Sep 2023 - 23:05

ah tiens amusant, j'y ai joué aujourd'hui (au 1).
Ca reste toujours super fun.
Je joue raiden.
J'ai pas réussi a aller jusqu'a goro, mais de mémoire je me serai fait explosé.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1927
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par dami1 Dim 10 Sep 2023 - 23:17

tieutieu a écrit:
killvan a écrit:Pour ne pas aimer MK3 ensuite (toujours sur Snes...).
C'est vrai que j'ai moins apprécié le 3 aussi, je ne sais pas si c'est l ajout du gameplay de "course" ou simplement le fait qu'es Sprites étaient plus petits mais j'ai bcp moins accroché

Idem pour moi.
Dans mon souvenir, j'ai trouvé que la sortie de ce troisième jeu était clairement moins évènementiel que les deux précédents. Dans la presse, les boutiques, chez les joueurs, la "hype" était moins là. Il faut dire que les 32 bits sortaient au même moment, en plus des derniers hits sur 16 bits (DOOM, Comix Zone, DKC2, Yoshi's Island...). 
Et, autant, les ajouts de MK2 étaient "énormes" (persos, plusieurs fatalités), autant ceux de MK3 paraissaient plus quelconques.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par killvan Lun 11 Sep 2023 - 8:05

tieutieu a écrit:
killvan a écrit:Pour ne pas aimer MK3 ensuite (toujours sur Snes...).
C'est vrai que j'ai moins apprécié le 3 aussi, je ne sais pas si c'est l ajout du gameplay de "course" ou simplement le fait qu'es Sprites étaient plus petits mais j'ai bcp moins accroché
Etrangement je le trouvais moins beau que le 2, et surtout le casting proposé ne me plaisait pas...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11103
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par Maxicrash Lun 11 Sep 2023 - 8:39

Kristof a écrit:ah tiens amusant, j'y ai joué aujourd'hui (au 1).
Ca reste toujours super fun.
Je joue raiden.
J'ai pas réussi a aller jusqu'a goro, mais de mémoire je me serai fait explosé.
Pour goro, une technique qui marche souvent. Saut arrière gauche (manette en haut à gauche) et coup de pied, répété en continu.

J'ai aussi une nette préférence pour le 2. Le nombre de fatalités / perso, les friendship, babalities, fatalités de décor. Les toasty, les persos cachés. Ah la la.
Technique pour le premier combat vs le cpu, enchaîner les balayettes.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9368
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par dami1 Lun 11 Sep 2023 - 8:46

killvan a écrit:
tieutieu a écrit:
killvan a écrit:Pour ne pas aimer MK3 ensuite (toujours sur Snes...).
C'est vrai que j'ai moins apprécié le 3 aussi, je ne sais pas si c'est l ajout du gameplay de "course" ou simplement le fait qu'es Sprites étaient plus petits mais j'ai bcp moins accroché
Etrangement je le trouvais moins beau que le 2, et surtout le casting proposé ne me plaisait pas...

Exact. L'absence de Scorpion a semble-t-il été préjudiciable pour une partie des fans.

Et, pour le plaisir... le casting "en vrai". Mr. Green

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par tieutieu Lun 11 Sep 2023 - 9:13

dami1 a écrit:
Exact. L'absence de Scorpion a semble-t-il été préjudiciable pour une partie des fans.
Ah oui c'est vrai ! J'avais complétement oublié ça. Il était de retour dans le ultimate non ?
Subzero sans son masque et avec des bretelles, c'était pas évident aussi
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 656
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles ! Empty Re: Il y a 30 ans, Mortal Kombat débarquait sur consoles !

Message par dami1 Lun 11 Sep 2023 - 11:25

tieutieu a écrit:
dami1 a écrit:
Exact. L'absence de Scorpion a semble-t-il été préjudiciable pour une partie des fans.
Ah oui c'est vrai ! J'avais complétement oublié ça. Il était de retour dans le ultimate non ?
Subzero sans son masque et avec des bretelles, c'était pas évident aussi

MDR MDR MDR

Oui, Scorpion était "logiquement" de retour dans le Ultimate et le Trilogy qui avaient valeur de "best-of".
Je pense que les fans ont dû gueuler car, par la suite, il était présent dans tous les autres jeux (sauf erreur de ma part).
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum