GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS4 utilisation de la console sans connexion internet ?

+2
corben
lucifershalo
6 participants

Aller en bas

PS4 utilisation de la console sans connexion internet ? Empty PS4 utilisation de la console sans connexion internet ?

Message par lucifershalo Ven 1 Sep 2023 - 14:46

Petite question (peut être déjà posée),
je compte filer ma console PS4 "classique à mon frère,
or il n'a pas de wifi/internet chez lui , juste un smartphone,

donc ma question est il possible de créér un profil
et jouer aux jeux (sans update je suppose donc)
sans connexion internet ?

et certains jeux ne vont ils pas s'arrêter de fonctionner un certain moment car il n'y aura pas d'update?

merci
lucifershalo
lucifershalo
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 55
Localisation : Ath et Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS4 utilisation de la console sans connexion internet ? Empty Re: PS4 utilisation de la console sans connexion internet ?

Message par corben Ven 1 Sep 2023 - 15:44

salut oui c'est possible. n'étant pas connecté à internet, les jeux ne savent pas qu'il y a un update. bien sur tu ne peux jouer aux jeux qui nécessitent une connection, c'est écrit sur la boite. cela concerne surtout les jeux multijoueur.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

PS4 utilisation de la console sans connexion internet ? Empty Re: PS4 utilisation de la console sans connexion internet ?

Message par Sauzâ Ven 1 Sep 2023 - 15:49

Salut,

Normalement oui, si tu crées un nouveau profil il jouera avec les maj que tu as déjà faites sur ta console.

Perso j'ai pratiquement toujours joué à mes jeux en pure Vanilla sur PS4, et à part de temps en temps de rares légers bugs/freeze, j'ai pu finir tous mes jeux.

Sinon pour les jeux plus récents, beaucoup ne peuvent fonctionner sans faire une maj du Firmware de la console, mais pas des jeux en eux-mêmes.

Au pire tu fais la maj de la console depuis chez toi, et c'est bon. Sauf si tu veux garder ton Firmware de base intact, il y a des gens qui en recherche..
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7107
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

PS4 utilisation de la console sans connexion internet ? Empty Re: PS4 utilisation de la console sans connexion internet ?

Message par tieutieu Ven 1 Sep 2023 - 16:09

Faut faire gaffe tout de même,
Par exemple tu ne peux pas lancer cyberpunk depuis le disque sans le mettre à jour sur une ps4 qui est elle même à jour. J'ai fait le test il n'y a pas longtemps
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 636
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

PS4 utilisation de la console sans connexion internet ? Empty Re: PS4 utilisation de la console sans connexion internet ?

Message par RPG Ven 1 Sep 2023 - 16:12

lucifershalo a écrit:
et certains jeux ne vont ils pas s'arrêter de fonctionner un certain moment car il n'y aura pas d'update?



Pour les MAJ "jeux"la console ne les verra pas car elle se connectera pas pour se rendre compte des MAJ , par contre pour les MAJ "console" si un jeu en a besoin alors l’installation se fera d'elle même directement a partir du disc. (Sony fou les dernières MAJ sur les discs pour obliger les gens a faire les MAJ j'ai déjà eu plusieurs MAJ a faire sinon impossible de jouer au jeu mais pas besoin de connexion , le fichier qui est sur le disc suffit.)
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

PS4 utilisation de la console sans connexion internet ? Empty Re: PS4 utilisation de la console sans connexion internet ?

Message par Syvys Ven 1 Sep 2023 - 21:16

juste un smartphone,

Tu peux t'en servir comme routeur, ça marche très bien.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum