GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

+70
RPG
François
lebonpresident
corben
jack oneil
F Destroyer
Darkopsix
tophe38
chiss
Samkukai
extros
Sylvainfx
aizen59
avalon471
saeba13
Papy cpc
on-off
Fellock
Pops
rugalwave
SP84
Oldgamer
ereek
Lequintal
ibra
Luke
Lyacos
CentTroisCailloux
Soliris
bebert
Doxus
Srogneugneu
Cormano
retroactionman
darktet
JimmyDeanInTheStreets...
archytas
Cyrano75003
Rudolf III.
Matari
Fleetwood
Xorion
Vortex
Retro PAL
oldgamer24
dami1
Chandler
Chat-Minou
suisseretrogaming
eldradl1kisiteur
Arrakis
Maxicrash
Ataré
Kenshinro
kainrijames
gasteropodekiller
RetroBalboa007
Le super cancre
Jack O'Lantern
chacs
xinyingho
Antho
killvan
Gambass
Gu Bich
chronodream
Carzou
SMR
terry_b
drfloyd
74 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Dim 29 Oct 2023 - 21:03

Je suis persuadé que Nintendo va rester sur sa ligne éditoriale depuis la Wii : une console pas trop chère avec des perfs du niveau de la génération précédente chez les concurrents et une fonctionnalité qui la différencie de la concurrence.

La Wii : au lieu d'une manette classique, on avait la télécommande et le nunchuk.
La DS : le double écran.
La Wii U : le gamepad sous forme de tablette avec la compatibilité Amiibo.
La 3DS : la stéréoscopie sans lunettes.
La Switch : l'hybridation portable / salon et les joy-con avec HD rumble.
Prochaine console : une autre idée farfelue.

Comme d'hab, Nintendo va rattraper un peu son retard technique mais pas complètement. Sony et Microsoft vise principalement un public adulte, même si des enfants jouent quand même à CoD. Nintendo vise principalement un public enfant, qui a moins besoin d'avoir les derniers AAA à la mode.

C'est pas compliqué. Nintendo a compris depuis les échecs de la N64 et de la GameCube, que ça ne sert à rien d'aller chercher le public des hardcore gamers adultes. Ce public est acquis à Sony et Microsoft.

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4618
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Chandler Dim 29 Oct 2023 - 22:53

ça voudrait dire qu'on va avoir des jeux de la gen ps4 sur la prochaine switch^^ si elle est retro compatible avec la switch 1 bah faut voir la potentielle ludothèque de folie qu'elle pourra avoir.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par killvan Dim 29 Oct 2023 - 23:09

Même un niveau PS3 suffit largement, c'est pas avec des "bô grafism" que l'on fait forcément de bons jeux... Big N l'a compris avant tout le monde, ça, et tant qu'ils auront cette grande longueur d'avance, ils continueront à pulvériser la concurrence.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11199
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Arrakis et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par kainrijames Dim 29 Oct 2023 - 23:40

oldgamer24 a écrit:
Hogwarts Legacy pas attendu sur Switch ??? MDR MDR MDR J'en suis au point que j'en ai raz le cul que les gens me demandant quand est ce qu'il sort sur Switch ! C'est une console qui cartonne dans les familles, et Harry Potter est une licence très family friendly qui attire autant les adultes que les jeunes à ce jour. En plus TF1 re re re balance tous les films à quelques semaines de la sortie Switch.

J'ai quand même peur de la gueule qu'il va avoir sur switch.. quand tu vois qu'il y a eu plusieurs mois de report et que c'est pareille pour un autre jeu warner batman trilogie qui avait besoin d’être "peaufiner" je m'attends au pire...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10634
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Lun 30 Oct 2023 - 7:10

si vous cherchez à acheter des conversions de jeux PS/XS sur Switch... forcement.... ils n'ont pas été pensé pour la console, ca ne peut pas etre top.

Et c'est meme valable dans le sens inverse : les Mario Like ou Mario Kart like sur PS/XS sont pas terrible....

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182264
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Lun 30 Oct 2023 - 7:14

Chandler a écrit:ça voudrait dire qu'on va avoir des jeux de la gen ps4 sur la prochaine switch^^ si elle est retro compatible avec la switch 1 bah faut voir la potentielle ludothèque de folie qu'elle pourra avoir.


Oui, c'est ce qui est dit, environ la puissance d'une PS4...

Très bien pour une console portable. Car ne l'oublions pas : ce n'est pas une console de salon ! Ok, on peut brancher la console PORTABLE sur la télé, c'est tout.

D'ailleurs l'ecart visuel entre Salon/Portable n'a jamais été aussi faible. Miantenant qu'on arrive à adapter des jeux tels que Witcher 3, Wolfenstein ou Elder Scroll... cet écart paraitra encore plus faible si la Switch II est du niveau PS4.

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182264
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Lun 30 Oct 2023 - 7:16

Si puissance d’une PS4 c’est pas suffisant pour faire tourner Cyberpunk 2077.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6171
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Lun 30 Oct 2023 - 7:16

xinyingho a écrit:Je suis persuadé que Nintendo va rester sur sa ligne éditoriale depuis la Wii : une console pas trop chère avec des perfs du niveau de la génération précédente chez les concurrents et une fonctionnalité qui la différencie de la concurrence.

La Wii : au lieu d'une manette classique, on avait la télécommande et le nunchuk.
La DS : le double écran.
La Wii U : le gamepad sous forme de tablette avec la compatibilité Amiibo.
La 3DS : la stéréoscopie sans lunettes.
La Switch : l'hybridation portable / salon et les joy-con avec HD rumble.
Prochaine console : une autre idée farfelue.

Comme d'hab, Nintendo va rattraper un peu son retard technique mais pas complètement. Sony et Microsoft vise principalement un public adulte, même si des enfants jouent quand même à CoD. Nintendo vise principalement un public enfant, qui a moins besoin d'avoir les derniers AAA à la mode.

C'est pas compliqué. Nintendo a compris depuis les échecs de la N64 et de la GameCube, que ça ne sert à rien d'aller chercher le public des hardcore gamers adultes. Ce public est acquis à Sony et Microsoft.

C'est sur, d'ou la non sortie de FZero, 1080 ou Waverace par exemple....

MAIS

Ils pourraient quand même leur faire quelques plaisirs aux "gamers"

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182264
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Lun 30 Oct 2023 - 7:19

chacs a écrit:Si puissance d’une PS4 c’est pas suffisant pour faire tourner Cyberpunk 2077.


Tout comme The Wiltecher III c'etait impossibe sur Switch I...

Cyberpunk (que j'aime pas de toute façon) pourrait facilement tourner sur Switch II, suffit de revoir le moteur graphique.

Qui a envie de voir cette daube* sur Switch II ??????? (*avis perso  Mr. Green)

Fort à parier que GTA V y sera par contre... et qu'on ne verra pas de dif avec la vesion PS5/XS actuelle en mode portable.

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182264
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Lun 30 Oct 2023 - 7:59

drfloyd a écrit:C'est sur, d'ou la non sortie de FZero, 1080 ou Waverace par exemple....

MAIS

Ils pourraient quand même leur faire quelques plaisirs aux "gamers"
Ben, ils l'ont fait. T'as pas vu F-Zero 99 ? MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4618
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par JimmyDeanInTheStreets... Lun 30 Oct 2023 - 8:34

Alors c'est peut être un avis qui ne vaut pas grand chose, car je ne suis pas du tout expert en next gen mais je pense que le niveau graphique Xbox one / PS4 a atteint un seuil qu'il n'est pas forcément utile de dépasser.

Pour moi, Zelda Switch et autres jeux Switch sont suffisamment beaux et je pense que ça ne sert plus a rien d'aller toujours plus loin, a n'importe quel prix.
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par oldgamer24 Lun 30 Oct 2023 - 9:18

N'oublions pas une donnée importante : Nintendo ne cherchera sans doute pas le fameux 4K/60Fps en mode TV. Ils en ont pas besoin.

C'est en cela aussi que la nouvelle Switch permettra aisément les portages de jeux actuels : un bon 1080p/60fps c'est largement suffisant, on voit bien l'exemple de la Series S qui se vends mieux que la Series X et qui pourtant ne propose pas le 4K Wink

C'est sans doute un élément essentiel dans l'équilibre prix/puissance pendant le développement de la console. Nintendo profitera sans doute aussi d'un DLSS + récent que sur PS5/SeriesX qui sont sortis il y a 3 ans, et il existe à présent d'autres solutions que le raytracing, moins onéreux à implémenter, avec des résultats similaires.

J'espère aussi une puce Wifi6 intégrée pour mieux profiter de mon haut débit. Bref je le redis : j'ai une très très forte attente sur la prochaine console Nintendo, et pour rappel il y a déjà eu des réunions entre MS et Nintendo qui ont abouti à un accord pour l'accès à leurs serveurs Azure (qui servent au cloud gaming), et il se murmure que MS tente de trouver un accord pour permettre l'application Gamepass chez Nintendo.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21054
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Chandler Lun 30 Oct 2023 - 12:48

moi je dis un petit elden ring sur switch 2  Wink
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Chandler Lun 30 Oct 2023 - 12:50

Je parlait aussi de faire des remaster adaptation de jeu mid gen ps3/ps4 ce serait super genre je pense a DS 3, ou ce genre de jeu qui ne sont pas sorti sur switch.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par oldgamer24 Lun 30 Oct 2023 - 17:22

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/hogwarts-legacy-taille-nintendo-switch-486222

Voilà encore un article qui me fait espérer une nouvelle console Nintendo pour d'ici fin 2024, et qui va dans le sens de ce que je disais ce week end : il existe une vraie demande sur certains gros titres éditeurs tiers, mais les conditions techniques deviennent trop compliquées.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21054
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Chandler Lun 30 Oct 2023 - 17:51

remnant from ashes 20e sur amazon.

je met ici je sais pas ou le mettre ailleurs
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Lun 30 Oct 2023 - 18:17

Chandler a écrit:remnant from ashes 20e sur amazon.

je met ici je sais pas ou le mettre ailleurs

Bah oui fallait poster ailleurs...  ohnon

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182264
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Chandler Lun 30 Oct 2023 - 18:59

oui mais ou? paske y'a pas affaire amazon sur le forum
ou je suis bigleux.. ce qui est possible aussi :)
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 305
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Lun 30 Oct 2023 - 20:18

oldgamer24 a écrit:https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/hogwarts-legacy-taille-nintendo-switch-486222

Voilà encore un article qui me fait espérer une nouvelle console Nintendo pour d'ici fin 2024, et qui va dans le sens de ce que je disais ce week end : il existe une vraie demande sur certains gros titres éditeurs tiers, mais les conditions techniques deviennent trop compliquées.
Les gros éditeurs tiers mettent la pression en permanence sur les constructeurs pour faire des consoles similaires pour faciliter les portages. C'est pas nouveau. Microsoft et Sony se sont pliés à cette pression dès la génération PS4/One, et ça continue avec la génération PS5/Series. Le seul qui ne plie pas est Nintendo car ils n'ont aucun intérêt de se battre sur le même marché que les 2 ogres. Si Nintendo plie, ce sera la fin de Nintendo avec la continuation de ce qu'il s'est passé avec la GameCube.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4618
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par oldgamer24 Lun 30 Oct 2023 - 20:34

xinyingho a écrit:
oldgamer24 a écrit:https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/hogwarts-legacy-taille-nintendo-switch-486222

Voilà encore un article qui me fait espérer une nouvelle console Nintendo pour d'ici fin 2024, et qui va dans le sens de ce que je disais ce week end : il existe une vraie demande sur certains gros titres éditeurs tiers, mais les conditions techniques deviennent trop compliquées.
Les gros éditeurs tiers mettent la pression en permanence sur les constructeurs pour faire des consoles similaires pour faciliter les portages. C'est pas nouveau. Microsoft et Sony se sont pliés à cette pression dès la génération PS4/One, et ça continue avec la génération PS5/Series. Le seul qui ne plie pas est Nintendo car ils n'ont aucun intérêt de se battre sur le même marché que les 2 ogres. Si Nintendo plie, ce sera la fin de Nintendo avec la continuation de ce qu'il s'est passé avec la GameCube.

La Gamecube qui est ma console favorite de l'histoire de Nintendo avec la Snes... tongue 

Mais là tu met en avant une autre donnée du débat que j'ai jamais encore abordé , celui des éditeurs. Moi depuis quelques temps j'aborde celui d'une partie des utilisateurs de Switch.

Ma console "principale" actuellement c'est la Series X, quand un jeu multi support sort je prends sur Xbox. Mais je peux t'assurer que si la Switch 2 permet de jouer de façon confortable en mode portable aux jeux par exemple sous Unreal Engine 5 ça risque de drôlement changer ma façon de consommer du jeu vidéo. Les développeurs et éditeurs c'est certain qu'ils espèrent une Switch 2 très performante, mais on ne lui demande pas une puissance proche de la PS5 elle en a pas besoin. Tu lui colle un SSD en interne, du Wifi 6 et Bluetooth norme récente, avec une puissance suffisante pour faire ronronner l'unreal engine 5 à 1080p/60fps : t'as tout gagné.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21054
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par darktet Lun 30 Oct 2023 - 20:51

A mon humble avis...Nintendo doit toujours se démarquer de la concurence des 2 gros buldozzers que sont Microsoft et Sony.
La course a la puissance non.
L'innovation et le fun ,oui.
Et rester a un prix abordable .C'est primordiale.

voila la recette.

si les gros éditeurs ne suivent pas la switch 2...pas grave...Nintendo a assez de  titres exclusifs pour faire palir les autres.

si on s'en fis au stat,les consoles nintendo salon,c'est un succès puis un bide depuis la SNES.
-SNES...carton
-N64.... bide
-Game cube... semi-succès
-Wii...gros carton 
-Wii U...bide
-Switch...gros carton
-Switch 2....???
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Lun 30 Oct 2023 - 20:58

darktet a écrit:si on s'en fis au stat,les consoles nintendo salon,c'est un succès puis un bide depuis la SNES.
-SNES...carton
-N64.... bide
-Game cube... bide (encore plus gros)
-Wii...gros carton 
-Wii U...bide (pire que la GameCube)
-Switch...gros carton
-Switch 2....???
Petites corrections en gras coquin
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4618
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

gasteropodekiller offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par darktet Lun 30 Oct 2023 - 21:28

mode Hs : la game cube un bide en terme de ventes...je sais pas  c'est a débattre...y'avais encore Sega et  la Dreamcast.4 chevaux pour le marché  a l'époque c'était beaucoup,un de trop. la GC s'en ai pas si mal sortis.Non pour moi semi-succès ou seme- bide si tu préferes lol Xinyingho
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par oldgamer24 Lun 30 Oct 2023 - 21:36

darktet a écrit:-SNES...carton
-N64.... bide
-Game cube... semi-succès
-Wii...gros carton 
-Wii U...bide
-Switch...gros carton
-Switch 2....???

Snes = carton avec une pléiade de jeux éditeurs tiers
N64 = bide avec quasiment que des jeux exclusifs ou versions très spécifiques à la N64
Gamecube = semi succès avec le retour des éditeurs tiers
Wii = gros carton bon là ok les éditeurs sont revenus en force dessus mais pour faire beaucoup de jeux de merde aussi, et du casual
WiiU = bide et si tu regardes le catalogue tu te rends compte qu'il y a eu un très très gros retrait des éditeurs tiers
Switch = gros carton avec gros retour des éditeurs tiers

Je ne me risquerai pas à dire que la Switch 2 peut se passer des éditeurs tiers de ce point de vue là... mais je n'irai pas jusqu’à dire que les succès des consoles Nintendo dépendent principalement du support des éditeurs tiers non plus. La force de Nintendo ce sont leurs licences, mais elles ne se suffisent pas en elle mêmes. La N64 est l'exemple parfait : un énorme Mario 64, 2 Zelda de légende, la naissance de Mario Party et Smash bros, 007 Goldeneye par leur studio RARE avec également Banjo et Conker, puis.... une désillusion commerciale pour Nintendo malgré tout.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21054
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Lun 30 Oct 2023 - 21:47

darktet a écrit:mode Hs : la game cube un bide en terme de ventes...je sais pas  c'est a débattre...y'avais encore Sega et  la Dreamcast.4 chevaux pour le marché  a l'époque c'était beaucoup,un de trop. la GC s'en ai pas si mal sortis.Non pour moi semi-succès ou seme- bide si tu préferes lol Xinyingho
Je sais pas pourquoi old et toi dites que la GameCube a été un semi-succès. Ca a été le plus gros échec de Nintendo jusqu'à la venue de la Wii U.
En terme de vente d'unités de consoles, il n'y a pas de débat :
- la N64 s'est vendue à ~30 millions,
- la GameCube ~20 millions,
- la Wii U ~10 millions.

Sur la génération PS2 :
- la PS2 s'est vendue à ~155 millions,
- la Xbox ~25 millions,
- la GameCube ~20 millions,
- la DC  ~10 millions.

Ma source est Wikipédia. Personne ne voulait autre chose qu'une PS2 à l'époque. Les chiffres sont claires...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4618
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par killvan Lun 30 Oct 2023 - 21:58

No offense mais la GC fut un bide, en terme de ventes stricto sensu. C'est le 2è bide de big N en console de salon, le semi-échec concernerait plutôt la N64. (et ça me fait du mal de le dire car je déteste la N64 et j'adore la GC).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11199
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Fleetwood Lun 30 Oct 2023 - 22:06

La 64 n'est pas un bide, c'est une console avec une ludothèque assez pauvre mais niveau chiffre de vente cela restait une affaire très rentable pour Nintendo.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par oldgamer24 Lun 30 Oct 2023 - 22:10

Contexte très particulier pour la gamecube : PS2 sortie 2 ans + tôt et déjà outrageusement installée partout dans le monde, on ne va pas refaire le débat autour de la PS2 mais elle a tout écrasé sur cette gen. De plus la PS2 permettait aussi de lire des DVD vidéo en plein essor, la Gamecube non. Puis la N64 était encore dans les mémoires mine de rien.

La Gamecube sort l'année des sorties sur PS2 de Final Fantasy X, Kingdom Hearts, Ratchet and Clank, Onimusha 2 etc... que beaucoup attendaient déjà. Oui certes la gamecube débarque avec des hits mais c'est trop tard la PS2 est déjà dans les foyers, à l'époque les gens jouant sur plusieurs consoles à la fois c'était vraiment moins courant que de nos jours.

La xbox c'est plutot 22M d'unités et la Gamecube 21M d'ailleurs à ce que j'ai lu. La xbox a dépassé sur le fil la gamecube niveau ventes avec une politique tarifaire très agressive, et aidée par son piratage facile.

Compte tenu de tout ça, j'ai du mal à considérer que c'est un échec total. Verre à moitié plein, a moitié vide tout est question après de considération personnelle.

Edit : en plus maintenant que j'y pense la Gamecube sort (en europe) en 2002 (comme la xbox qui aura fait une vente totale similaire), mais la Xbox 360 débarque déjà fin 2005 chez nous en fanfare (et la Wii en 2006). La durée d'exploitation de la gamecube est très courte à cause d'une sortie trop tardive. Xbox c'est une autre histoire c'était une tentative de pénétration sur le marché.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21054
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Lun 30 Oct 2023 - 22:25

PS2 155 milllions vs GC 20 millions. Si c'est pas la définition de l'échec, alors la DC a en fait été un très grand succès ! MDR

PS1 100 millions vs N64 30 millions. Si c'est pas la définition de l'échec, alors la Saturn a en fait été un très grand succès ! batman
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4618
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Rudolf III. Lun 30 Oct 2023 - 22:42

Une console Nintendo qui fait un tiers des ventes d'une Playstation tout en étant commercialisée sur une durée plus courte, je n'appelle pas ça un "échec", il ne faut pas non plus exagérer. Un tiers, ce n'est pas une humiliation, quand même. Du moins, l'échec ne se justifie pas au niveau de ses ventes totales, mais plutôt par le fait que Nintendo perdait sa suprématie sur le marché. Cependant, du gros bénéfice a été engrangé par la vente des jeux.

La Gamecube en revanche, oui, c'est un gros échec, quand on compare le ratio par rapport à la PS2.
Du moins, si on la considère seule, c'est un échec, parce qu'ensuite, son hardware s'est transformé en succès quand la console a été rebaptisée "Wii" par la magie du marketing.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7541
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 5 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par killvan Lun 30 Oct 2023 - 22:49

échec n'est pas synonyme d'humiliation, mais tout fan de GC que nous sommes, il faut bien admettre que la GC n'a pas marché, c'est un fait avéré. 

Quant à la N64, c'est un semi échec.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11199
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum