GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Micromania fête ses...40 ans !

+21
Jayseb64
jeff buckley
Eldroth
tilou
Carzou
Laharl
Vortex
Le super cancre
kimengumi
xinyingho
Paradis
killvan
madein76
dav1974
ace76
drfloyd
chronodream
Rudolf III.
François
tophe38
dami1
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Micromania fête ses...40 ans ! - Page 2 Empty Re: Micromania fête ses...40 ans !

Message par Jayseb64 Jeu 24 Aoû 2023, 09:14

Ah Micromania,
Qui se souvient qu'ils faisaient de l'import à leur début?
Ils vendaient les jeux japs de Super famicom, ou US, et l'adaptateur AD 29.
Puis ils sont rentrés dans le rang en vendant juste du fr.
La mégacarte qui te prometait d'avoir 5% de réduc!! Tu te dis TOP, puis en fait tu comprends qu'il faut attendre 1000Fr pour avoir un bon d'chat de 50Fr.... Mais comme dans tous les cas, les jeux coûtaient systématiquement 50Fr de plus qu'aux autres magasins... Dans le centre commercial où j'allais (Italie 2 - là où MM a ouvert vers 1996 et vient de fermer le mois dernier), soit tu prenait tes jeux vidéos de N65 à 499 Fr chez MM, soit tu allais 50m plus loin à Printemps (ou Fnac), où le jeu coûtait 449Fr.

Comme dit plus haut, c'est vrai que parfois, les jeux occases coûtaient plus cher que le même jeu neuf dans d'autres mags.

Les plus:
Les vendeurs étaient sympas, bien qu'assez pressurisés par leur direction.
Le choix était pas trop mal
Les vendeurs lâchaient souvent les jeux en avance (à l'époque au moins)

Les moins:
Les prix beaucoup beaucoup trop cher
La mégacarte n'apportait pas grand chose
"Les nouveautés d'abord" (même les daubes, je n'ai jamais compris ce slogan)
Et bien sûr les gadgets qui ne servent à rien. Le mug Zelda, la casquette Pikachu, le puzzle Mario, heu....

Jayseb64
Patient contaminé

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micromania fête ses...40 ans ! - Page 2 Empty Re: Micromania fête ses...40 ans !

Message par Lequintal Jeu 24 Aoû 2023, 09:33

Pour moi Micromania, c'est vraiment les encarts publicitaires dans les magazines de JV, ca faisait baveux les gueux comme moi..

Sinon je pense au Micromania game show, c'était vraiment super, une belle période avec la gb micro et les pinup, les tests des nouveautés etc..

Actuellement, je prends encore quelques jeux en version collector en ramenant des jeux de brocante et je prends quelques cartes pokemon et des figurines mais ca s'arrete la..

C'est devenu trop aseptisé mais en province on a que ca ou les cash..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Micromania fête ses...40 ans ! - Page 2 Empty Re: Micromania fête ses...40 ans !

Message par Anarwax Jeu 24 Aoû 2023, 09:53

idem les encarts doubles, fin des 80s, dans Gen 4 ou Tilt... genre :

Micromania fête ses...40 ans ! - Page 2 Tilt-Octobre-1988-Pages-Micromania


meme des jeux Thomson !!! durs à trouver en fin de vie
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18367
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Lequintal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Micromania fête ses...40 ans ! - Page 2 Empty Re: Micromania fête ses...40 ans !

Message par dami1 Jeu 24 Aoû 2023, 12:46

D'ailleurs, j'ai remarqué que Micromania avait "ses" préférences dans la presse pour sa promotion. Perso, je ne consultais que la presse "consoles" mais, Consoles + avait très nettement les faveurs de Micromania dans les années 90. Je ne me souviens plus si à l'époque, ce magazine était le plus vendu dans ce secteur (ce qui pourrait motiver ce choix) mais, à titre de comparaison, Player One avait moins les faveur de la marque.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4556
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micromania fête ses...40 ans ! - Page 2 Empty Re: Micromania fête ses...40 ans !

Message par oldgamer24 Jeu 24 Aoû 2023, 12:58

Il faut payer pour être publié. Et dans ce cas les enseignes reflechissent par rapport au ratio entre le cout de publication et le nombre potentiel de lecteurs généralement.

Mais aussi certaines rédactions peuvent choisir de refuser les doubles pages de pubs ou imposer des encarts d'une taille maximale, pendant que d'autres sont moins embêtants à ce sujet.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20896
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Micromania fête ses...40 ans ! - Page 2 Empty Re: Micromania fête ses...40 ans !

Message par Eldroth Jeu 24 Aoû 2023, 13:08

Période GC/GBA dans le Nintendo Mag, les pubs principalement concernaient Micromania en double page, ou les logos / sonneries de téléphone. Pas de souvenirs de Ultima, Score Games et cie… Parfois la Fnac pour des concours. Et surtout, les pubs d’éditeurs en eux même.

C’est pas donné ce genre de pub. Généralement tu as le choix entre plusieurs critères : page entière, demi page, double page… parfois page plus épaisse… la page face sommaire, ou intérieur couverture, etc… voire en couleur ou monochrome.
La ou je bosse (parfum b2b), c’est entre 1800 et 3500 HT pour une publi (de la demi page à la page entière couleur) pour une seule publication par exemple.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Micromania fête ses...40 ans ! - Page 2 Empty Re: Micromania fête ses...40 ans !

Message par dami1 Jeu 24 Aoû 2023, 13:20

Eldroth a écrit:Période GC/GBA dans le Nintendo Mag, les pubs principalement concernaient Micromania en double page, ou les logos / sonneries de téléphone. Pas de souvenirs de Ultima, Score Games et cie… Parfois la Fnac pour des concours. Et surtout, les pubs d’éditeurs en eux même.

C’est pas donné ce genre de pub. Généralement tu as le choix entre plusieurs critères : page entière, demi page, double page… parfois page plus épaisse… la page face sommaire, ou intérieur couverture, etc… voire en couleur ou monochrome.
La ou je bosse (parfum b2b), c’est entre 1800 et 3500 HT pour une publi (de la demi page à la page entière couleur) pour une seule publication par exemple.

Et tu parles à une époque où la presse est au plus mal.
Alors que dans les années 90...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4556
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micromania fête ses...40 ans ! - Page 2 Empty Re: Micromania fête ses...40 ans !

Message par jahfwed Jeu 24 Aoû 2023, 13:33

Micromania ça me rappelle les petits catalogues de jeux qu'on recevait par courrier, comme je bavais sur les images Amiga / ST, quand j'avais le cpc... !
Maintenant j'y vais une fois de temps en temps quand je passe devant et encore pas toujours, mais entre les 48 rayons de goodies dont 36 de figurines Pop, et les jeux d'occase bien trop chers qui ne vont que dans leurs poches alors qu'ils te les reprennent une misère, je ressors vénère à chaque fois et me dis que c'est la dernière fois. Encore.
Donc je préfère garder le souvenir de ces catalogues et de ces double pages de pub plutôt que de ce qu'ils sont devenus.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micromania fête ses...40 ans ! - Page 2 Empty Re: Micromania fête ses...40 ans !

Message par dami1 Jeu 24 Aoû 2023, 13:55

Il y avait des catalogues micromania ?  affraid
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4556
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micromania fête ses...40 ans ! - Page 2 Empty Re: Micromania fête ses...40 ans !

Message par Anarwax Jeu 24 Aoû 2023, 14:30

dami1 a écrit:Il y avait des catalogues micromania ?  affraid

pareil ça ne me dit rien... mais certains editeurs par contre, envoyaient leur cata sur simple demande courrier, genre ocean et d'autres
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18367
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micromania fête ses...40 ans ! - Page 2 Empty Re: Micromania fête ses...40 ans !

Message par jahfwed Jeu 24 Aoû 2023, 14:32

C'est un petit catalogue, tout petit, mais avec les nouveautés et les jeux à venir.
Un truc comme ça :

Micromania fête ses...40 ans ! - Page 2 Screen13

Ça arrivait tous les 2 ou 3 mois, ou peut-être mensuel mais que le temps paraissait long, vu que j'attendais ça avec impatience !
J'ai perdu tous les miens il y a de nombreuses années, chuis bien gâché.
jahfwed
jahfwed
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micromania fête ses...40 ans ! - Page 2 Empty Re: Micromania fête ses...40 ans !

Message par Anarwax Jeu 24 Aoû 2023, 14:39

ah yes, jamais eu !!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18367
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Micromania fête ses...40 ans ! - Page 2 Empty Re: Micromania fête ses...40 ans !

Message par Rudolf III. Mer 03 Avr 2024, 22:16

Jayseb64 a écrit:Ah Micromania,
Qui se souvient qu'ils faisaient de l'import à leur début?
Ils vendaient les jeux japs de Super famicom, ou US, et l'adaptateur AD 29.
Puis ils sont rentrés dans le rang en vendant juste du fr.


Alors, je ne sais pas si je débarque et suis le dernier à le découvrir, mais en allant aujourd'hui par hasard sur le site de Micromania, voici le message qu'on lit en haut de la page :

Les jeux vidéo imports sont de retour : facile, sans frais supplémentaires, meilleur prix !


Petite rubrique de jeux imports :


https://www.micromania.fr/jeux-video-imports.html

Curieux, je ne m'y attendais pas ! Est-ce que c'est un "événement", pour vous ?

(bon, attention, leur sélection est quand même très réduite sur cette page)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Micromania fête ses...40 ans ! - Page 2 Empty Re: Micromania fête ses...40 ans !

Message par xinyingho Mer 03 Avr 2024, 22:26

xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Micromania fête ses...40 ans ! - Page 2 Empty Re: Micromania fête ses...40 ans !

Message par Rudolf III. Mer 03 Avr 2024, 22:34

Ah, d'accord. Vu que je ne vais jamais sur cette section du forum, je n'étais pas au courant.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum