GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

+5
soultribes
Matari
Rudolf III.
xinyingho
Pops
9 participants

Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par Pops Ven 28 Juil 2023 - 11:33

Je propose ici un sujet unique qui va permettre de lister les alternatives possibles (en neuf sur site - hors occasion arrêt de production) sur les différents supports afin que ceux qui souhaiteraient s'intéresser au sujet ne démarrent pas de zéro. Sujet collaboratif qui se nourrira du feedback des Gamos - une compilation se fera par MAJ du premier post afin de ne pas se cogner des pages de lecture pour s'y retrouver.

Sites de ROMS - les recommendations:
A complèter
MEGADRIVE:
MegaSD de Terraonion - 247€ => https://shop.terraonion.com/shop/product/megasd/view
  • Compatibilité Analogue Mega SG 
  • MD/MegaCD/32X/SMS - region free

Mega Everdrive Pro de Krizz - 259$ => https://krikzz.com/our-products/cartridges/mega-everdrive-pro.html
  • Compatibilité Analogue Mega SG 
  • MD/MegaCD/SMS - region free
  • lecture jeux 32X possible mais nécessite le branchement de ce dernier

SUPER NINTENDO:
FXPAK pro de Krizz - 228$ => FXPAK PRO (krikzz.com)
  • Compatibilité Analogue Super NT 
  • Prise en charge des enhancement chips
  • Region free

PC ENGINE
TURBO EVERDRIVE PRO de Krizz - 220$ => Turbo EverDrive PRO (krikzz.com)
  • prise en charge Hucards/CD/SCD/ArcadeC
  • les jeux CD/SCD ne fonctionnent pas sur DUO/DUO-R/DUO-RX, PCE branchée sur IFU avec CDROM2, PCE branchée avec Ten no koe 2

TURBO EVERDRIVE 2 de Krizz - 89$ => Turbo EverDrive v2 (krikzz.com)
  • Gestion des Hucards uniquement
  • Possible problème avec les consoles moddées Region-free

SUPER HD SYSTEM3 PRO de Terraonion - 252€ => Terraonion preoder
  • prise en charge Hucards/CD/SCD/ArcadeC/SGX
  • sortie RGB and HD (480/720p)

SATURN:
MODE de terraonion - 202€ => Terraonion MODE - Terraonion preoder
  • ODE = plus de bloc optique (réversible)
  • Installation simple => tournevis uniquement MODE Saturn Install Guide - YouTube
  • Region free
  • Compatible Saturn backup et Cartouches RAM, Action Replay et Pseudosaturn Kai

FENRIR - 132€ => Fenrir shop – Fenrir - ODE
  • ODE = plus de bloc optique (réversible)
  • Installation accessible => nombreux tutos sur YT
  • Region free

SATIATOR - 260$ =>Buy One (satiator.net)
  • Add-on = conservation du bloc optique
  • Plug & play sur le VCD slot de la console par l'arrière => du coup Lunar MPEG qui a besoin d'un VCD add-on ne peut pas tourner (c'est le seul jeu de la ludothèque)
  • Region free

DREAMCAST:
MODE de terraonion - 202€ => Terraonion MODE - Terraonion preoder
  • ODE = plus de bloc optique (réversible)
  • Installation simple => tournevis uniquement MODE Saturn Install Guide - YouTube
  • Region free
  • Ne fonctionne pas avec les VA2, uniquement VA0 et VA1


Dernière édition par Pops le Mar 8 Aoû 2023 - 13:13, édité 8 fois
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

anachronox et Matari offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par Pops Lun 7 Aoû 2023 - 11:45

Ajout Saturn
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par xinyingho Lun 7 Aoû 2023 - 12:48

Pour le Satiator, il faut peut-être préciser qu'il est pas compatible avec la version MPEG de Lunar comme il n'y a pas d'émulation de la carte VCD.
Et puis si tu indiques la compatibilité avec les produits d'Analogue, il faudrait peut-être faire pareil avec les produits de même type d'autres constructeurs.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par Pops Lun 7 Aoû 2023 - 14:00

xinyingho a écrit:Pour le Satiator, il faut peut-être préciser qu'il est pas compatible avec la version MPEG de Lunar comme il n'y a pas d'émulation de la carte VCD.
Et puis si tu indiques la compatibilité avec les produits d'Analogue, il faudrait peut-être faire pareil avec les produits de même type d'autres constructeurs.
J'a complété pour le Lunar...pour le reste c'est du collaboratif les amis, je n'ai pas la science infuse!  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par Rudolf III. Lun 7 Aoû 2023 - 14:26

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce topic, mais est-ce qu'on peut parler des plateformes d'émulation légale qu'on peut utiliser par exemple sur PC (moyennant achat des roms en question) ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par Pops Lun 7 Aoû 2023 - 14:34

Rudolf III. a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce topic, mais est-ce qu'on peut parler des plateformes d'émulation légale qu'on peut utiliser par exemple sur PC (moyennant achat des roms en question) ?
Le but de ce topic est de proposer des solutions/conseils aux gamers qui souhaitent faire tourner des roms sur les supports d'origine. Les émulateurs PC n'en font donc pas partie...si c'est le mot "Emulation" dans le titre qui prête à confusion, je le retire - pas de soucis.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par Rudolf III. Lun 7 Aoû 2023 - 14:37

D'accord, pas de problème.

Du coup, n'y connaissant rien et ne m'y intéressant pas spécialement, je pense que je n'ai pas grand chose à faire sur ce topic. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par Matari Lun 7 Aoû 2023 - 14:44

Pas de chinoiseries, c'est voulu ? scratch
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13159
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par Pops Lun 7 Aoû 2023 - 14:45

Rudolf III. a écrit:D'accord, pas de problème.
Du coup, n'y connaissant rien et ne m'y intéressant pas spécialement, je pense que je n'ai pas grand chose à faire sur ce topic. ^^
J'étais comme toi...mais les coûts et la place m'ont fait changer d'avis afin de me faire plaisir que sur un nombre limité de supports.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par Pops Lun 7 Aoû 2023 - 14:46

Matari a écrit:Pas de chinoiseries, c'est voulu ? scratch
Non c'est que juste que je ne suis pas fan des chinoiseries et ne les connais pas bien - mais le but est d'être exhaustif tout en relevant les pros/cons. Si tu as du biscuit, partages et je mets à jour  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par Rudolf III. Lun 7 Aoû 2023 - 15:51

Pops a écrit:
Rudolf III. a écrit:D'accord, pas de problème.
Du coup, n'y connaissant rien et ne m'y intéressant pas spécialement, je pense que je n'ai pas grand chose à faire sur ce topic. ^^
J'étais comme toi...mais les coûts et la place m'ont fait changer d'avis afin de me faire plaisir que sur un nombre limité de supports.

Disons que je suis encore plus pragmatique : pratiquement 100% émulation sur PC ou consoles actuelle (et consoles Mini).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par soultribes Lun 7 Aoû 2023 - 18:52

Pops a écrit:Je propose ici un sujet unique qui va permettre de lister les alternatives possibles (en neuf sur site - hors occasion arrêt de production) sur les différents supports afin que ceux qui souhaiteraient s'intéresser au sujet ne démarrent pas de zéro. Sujet collaboratif qui se nourrira du feedback des Gamos - une compilation se fera par MAJ du premier post afin de ne pas se cogner des pages de lecture pour s'y retrouver.

Sites de ROMS - les recommendations:
A complèter
MEGADRIVE:
MegaSD de Terraonion - 247€ => https://shop.terraonion.com/shop/product/megasd/view
  • Compatibilité Analogue Mega SG confirmée
  • MD/MegaCD/32X/SMS - region free

Mega Everdrive Pro de Krizz - 259$ => https://krikzz.com/our-products/cartridges/mega-everdrive-pro.html
  • Compatibilité Analogue Mega SG à confirmer ça fonctionne, j'ai le PRO de Krikzz qui tourne sur ma Mega SG Wink
  • MD/MegaCD/32X/SMS - region free yes je confirme


SUPER NINTENDO:
FXPAK pro de Krizz - 228$ => FXPAK PRO (krikzz.com)
  • Compatibilité Analogue Super NT à confirmer ça fonctionne, j'ai ce modèle qui tourne sur ma Super NT Wink
  • Prise en charge des enhancement chips yes et c'est top top top
  • Region free


PC ENGINE
TURBO EVERDRIVE PRO de Krizz - 220$ => Turbo EverDrive PRO (krikzz.com)
  • prise en charge Hucards/CD/SCD/ArcadeC
  • les jeux CD/SCD ne fonctionnent pas sur DUO/DUO-R/DUO-RX, PCE branchée sur IFU avec CDROM2, PCE branchée avec Ten no koe 2
    je rajouterais qu'il y a des réglages bien précis et attention au matos sinon problème de son. Fonctionne avec les adaptateurs aliexpress pour avoir le RGB sur la prise EXT mais alors problème de son, il faut soit le module de Krikzz soit moddé la machine avec une turbonanza pour avoir le son en stéréo et sans pb

TURBO EVERDRIVE 2 de Krizz - 89$ => Turbo EverDrive v2 (krikzz.com)
  • Gestion des Hucards uniquement
  • Possible problème avec les consoles moddées Region-free

SUPER HD SYSTEM3 PRO de Terraonion - 252€ => Terraonion preoder
  • prise en charge Hucards/CD/SCD/ArcadeC/SGX
  • sortie RGB and HD (480/720p)


SATURN:
MODE de terraonion - 202€ => Terraonion MODE - Terraonion preoder
  • ODE = plus de bloc optique (réversible)
  • Installation simple => tournevis uniquement MODE Saturn Install Guide - YouTube
  • Region free

FENRIR - 132€ => Fenrir shop – Fenrir - ODE
  • ODE = plus de bloc optique (réversible)
  • Installation accessible => nombreux tutos sur YT
  • Region free

SATIATOR - 260$ =>Buy One (satiator.net)
  • Add-on = conservation du bloc optique
  • Plug & play sur le VCD slot de la console par l'arrière => du coup Lunar MPEG qui a besoin d'un VCD add-on ne peut pas tourner (c'est le seul jeu de la ludothèque)
  • Region free

Salut,

J'ai ajouté mes commentaires rapide sur le sujet en violet (oui c'est une couleur de bonhomme lol) et @pingouin_surgele je ne t'oublie pas Wink
soultribes
soultribes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : Colmar (68)
Date d'inscription : 25/05/2022

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par soultribes Lun 7 Aoû 2023 - 18:56

Pops a écrit:
Matari a écrit:Pas de chinoiseries, c'est voulu ? scratch
Non c'est que juste que je ne suis pas fan des chinoiseries et ne les connais pas bien - mais le but est d'être exhaustif tout en relevant les pros/cons. Si tu as du biscuit, partages et je mets à jour  Wink
J'ai testé les chinoiseries, j'en suis vite revenu, ça dépanne, mais cela peut être loin du matos + typé "moyen/haut de gamme"

Le linker MD made in aliexpress fait le boulot tant qu'on reste sur des jeux basiques mais dès que tu veux attaquer du + costaud (genre SSF2, Xeno, ...) t'as compris ! Et puis il n'y a pas forcément de màj du FW

Le linker SNES made in aliexpress (selon modèle) il ne prends pas forcément les chips spéciales donc tu t'enlèves une bonne partie de sacrée jeu tout de même. Le manque de màj m'ont fait dégager aussi ce modèle made in china

Vous l'aurez compris, je n'ai quasi que du Krikzz, ça douille mais beaucoup moins que certains titres Wink mon seul écart ? Le NEO SD PRO Embarassed
soultribes
soultribes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : Colmar (68)
Date d'inscription : 25/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par gau Lun 7 Aoû 2023 - 21:29

Je suis un grand fan de des petits matos qui permettent de jouer à tout, facilement. Sans parler du coût de certains jeux.

Il pourrait être intéressant de pointer les différences entre les versions, par exemple chez Krikzz entre l'ancienne version du SD2SNES et le FXPAK PRO (à priori l'ajout de certains chipsets) et lister les jeux qui peuvent être joués en plus etc.


Sinon tu peux ajouter sur la Dreamcast le GDemu, que ça soit la version originale ou celle trouvable sur Aliexpress ou autre, ça marche super bien.
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par Matari Lun 7 Aoû 2023 - 21:47

soultribes a écrit:
Le linker SNES made in aliexpress (selon modèle) il ne prends pas forcément les chips spéciales donc tu t'enlèves une bonne partie de sacrée jeu tout de même. Le manque de màj m'ont fait dégager aussi ce modèle made in china

Ouais bon, une bonne partie de sacrés jeux c'est quoi, une trentaine de titres ? Rolling Eyes
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13159
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par Collet Lun 7 Aoû 2023 - 22:20

2 choses sur les everdrive Krikzz.

Pour le modèle pro, je croyais que la cartouche permet de jouer aux jeux mega cd sans mega cd, mais ne permet pas de jouer aux jeux 32x sans 32 x.

Il existe deux autres modèles, les X3, et x5 à 40 et 60 euros, moins performants que le modèle pro. Vu le peu d’écart de prix actuels avec les modèles chinois, j’aurais choisi l’un d’eux si ils avaient été à ce prix à l’époque.


Dernière édition par Collet le Lun 7 Aoû 2023 - 22:49, édité 1 fois
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par Pops Lun 7 Aoû 2023 - 22:24

Collet a écrit:Pour le modèle pro, je croyais que la cartouche permet de jouer aux jeux mega cd sans mega cd, mais ne permet pas de jouer aux jeux 32x sans 32 x.
Voilà ce que disent les specs donc à priori c'est bon pour le 32X aussi:

  • Supported ROM formats: Genesis, 32X, Mega-CD, Master System, NES

Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par xinyingho Lun 7 Aoû 2023 - 22:34

Pops a écrit:Voilà ce que disent les specs donc à priori c'est bon pour le 32X aussi:

  • Supported ROM formats: Genesis, 32X, Mega-CD, Master System, NES


T'as pu lu les petites lignes du contrat coquin
Tout en bas, il y a ça :

*32X games require 32X addon to be attached.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par Collet Lun 7 Aoû 2023 - 22:53

Pour compléter les modèles chinois d’everdrive megadrive sont des copies de v3, je pense que c’était le premier modèle de Krikzz.

Avant le Pro il existait le x7 qui est visible en comparatif sur la page du Pro.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par Pops Mar 8 Aoû 2023 - 13:15

Est-ce qqun a de l'aliment pour la DC? ==> GDEMU, USB-GDROM, Dreamshell...

Idem, il faudrait étoffer les sites de ROMS....
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par xinyingho Mar 8 Aoû 2023 - 22:29

On a le droit de donner des liens vers des roms ici ? Je crois pas que ce soit le cas...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par oldgamer24 Mer 9 Aoû 2023 - 10:43

xinyingho a écrit:On a le droit de donner des liens vers des roms ici ? Je crois pas que ce soit le cas...

Non en effet interdit par le règlement du forum.

Par contre pour aider sachez que le site https://archive.org permet de faire de nombreuses recherches de divers fichiers (audio, plans, videos, impression 3D etc...). Suffit de taper les bons mots dans la barre de recherche et bonheur vous trouverez.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20897
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par gau Mer 9 Aoû 2023 - 15:15

Pops a écrit:Est-ce qqun a de l'aliment pour la DC? ==> GDEMU, USB-GDROM, Dreamshell...

Idem, il faudrait étoffer les sites de ROMS....

Pour le GDEMU tu voudrais quoi comme info ? J'ai une copie mais c'est exactement la même chose que l'original. Installation super facile en remplacement du bloc optique, 130 balles l'officiel. Et le site officiel (sauf erreur de ma part c'est : https://gdemu.wordpress.com/) avec tout plein d'infos dessus.
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par thief Dim 27 Aoû 2023 - 17:29

Il faut rajouter cet ODE pour la 3DO

https://3do.dev

J'en ai pris un. Très simple d'utilisation.
thief
thief
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère Empty Re: LINKERS/ODE/EMULATION - points de repère

Message par oldgamer24 Dim 27 Aoû 2023 - 18:46

thief a écrit:Il faut rajouter cet ODE pour la 3DO

https://3do.dev

J'en ai pris un. Très simple d'utilisation.

Pour la 3DO il existe en effet celui que tu cites, mais aussi celui de chez Mnemo : http://3do-mnemo.com/index.htm
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20897
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum