GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meilleure solution cps2 en 2023

+3
VieuxBouz1
tilou
Mob
7 participants

Aller en bas

Meilleure solution cps2 en 2023 Empty Meilleure solution cps2 en 2023

Message par Mob Sam 17 Juin 2023 - 9:39

Bonjour à tout les psycho de l’arcade !

Je commence à réfléchir à une alternative pour me rappeler les vieux souvenirs avec mon petit frère sur bornes et éventuellement les partager avec ma fille.

J’ai toujours bien accroché à la cps2 et on s’est bien massacré sur les street fighters et les cap ils vs …

J’ai commencé à regarder ce qu’il se faisait notamment en format Bartop mais ça grimpe ultra vite. Et j’ai d’autres priorités sur ces budgets. J’ai aussi vu des solutions d’émulation mais ça m’a toujours un peu decu, je dois être sensible aux petits défauts de l’émulation. Mais c’était il y a une vingtaine d’année bientôt.

Quelle serait la meilleure solution d’après vous pas cher afin de profiter pleinement et durablement d’une borne 2 joueurs?

Aussi j’ai vu la borne snk a 500e qui n’a pas l’air trop mal, mais aussi des solutions Pandora partir de 200e. Ce n’est pas du capcom mais un kof ou un street le plaisent tout les deux. Je n’ai pas besoin de pleins de jeux. 1 seul bien reproduit me conviendra.

En 2023, d’après vous, quelle serait la meilleure solution? J’ai déjà un raspberry pi3 avec recalbox. Je peux éventuellement le démonter s’il peut m’être utile.

Merci à vous et bon week-end ☺
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure solution cps2 en 2023 Empty Re: Meilleure solution cps2 en 2023

Message par tilou Sam 17 Juin 2023 - 11:26

une carcasse de borne + ton rasp pi 3 + de l'huile de coude quelques heures de travail et c'est tout bon
le cps 2 et 3 tournent bien sur les framboises
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

VieuxBouz1 et psychotyphoon offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure solution cps2 en 2023 Empty Re: Meilleure solution cps2 en 2023

Message par VieuxBouz1 Sam 17 Juin 2023 - 17:09

-> 600e mini pour une adaptation complète d'une borne (tout matos compris avec du pi ou un pc "classique").

Tu peux trouver la même chose pour deux voire 3 fois plus cher en YAPUKABRANCHER, made in France (aahhhh je me marre... Assemblé en France plutôt) avec un look de Porsche ou Ferrari.
Mais t'auras toujours un moteur de deudeuch dedans. 😬
VieuxBouz1
VieuxBouz1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 897
Age : 52
Localisation : Somewhere in Britany
Date d'inscription : 25/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure solution cps2 en 2023 Empty Re: Meilleure solution cps2 en 2023

Message par hell_onslaught Lun 19 Juin 2023 - 11:11

Mob a écrit:J’ai aussi vu des solutions d’émulation mais ça m’a toujours un peu decu, je dois être sensible aux petits défauts de l’émulation. Mais c’était il y a une vingtaine d’année bientôt.

Aussi j’ai vu la borne snk a 500e qui n’a pas l’air trop mal, mais aussi des solutions Pandora partir de 200e. Ce n’est pas du capcom mais un kof ou un street le plaisent tout les deux. Je n’ai pas besoin de pleins de jeux. 1 seul bien reproduit me conviendra.
Tu pinaille sur l'émulation alors que tu te tate pour une pandora qui peut parfois être pire  Meilleure solution cps2 en 2023 1f605 .

Je peux te proposer plusieurs solution, par contre niveau prix ce sera le grand écart (oui l'arcade c'est cher voir très cher)
Borne 15k euro= fonctionnel tu en auras pour plus ou moins 600€ aujourd'hui a cela tu dois certainement refaire le panel
Borne 15k jap= ici ça pique aujourd'hui une new astro city c'est au moins 1500€

Systeme CPS2: la B Board compte au moins 100-150€, une A board (le jeu) c'est 100-120€ pour jeu que tout le monde s'en fou (SFZ 1) et cela monte très vie pour les autre jeux (a partir de 200)
Un multi de dark soft= un jeu en sacrifice (voir solution au dessus) et le multi pour a peu près 600€

Dans les solutions pas cher un bon pc avec un jammASD, le jammASD c'est a peu près 70€.
Ou un rpi avec un rgb-pi ou en kkbb en ce moment un recalbox jamma, compte a peu près pour le combo 120€
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure solution cps2 en 2023 Empty Re: Meilleure solution cps2 en 2023

Message par Mob Lun 19 Juin 2023 - 11:18

Merci pour vos réponses.

Je ne connaît pas les pandora je suis seulement tombé dessus lors de mes recherches. L’idée c’est de pouvoir jouer à un bon jeu de baston. Du sf2 par exemple j’y joue depuis la bonne époque et je ne me suis toujours pas lassé. Ou un kof c’est pareil.

J’aimerais bien un borne originale mais quand je vois les prix actuels c’est difficilement compatible avec les projets en cours.

L’émulation n’est peut-être pas une mauvaise alternative pour attendre un peu et partager en famille. Mais je préfère essayer d’avoir un peu de qualité que de quantité (1 jeu bien émulé qu’une tonne de roms que l’on trouve sur internet). Les 1up n’ont pas l’air de ceux nonplus mais les meilleures sont sold out, je ne sais pas s’ils en ont prévu d’autres.
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure solution cps2 en 2023 Empty Re: Meilleure solution cps2 en 2023

Message par Mob Lun 19 Juin 2023 - 11:18

J’ai vu recalbox jamma mais je ne m’y suis pas encore penché
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure solution cps2 en 2023 Empty Re: Meilleure solution cps2 en 2023

Message par corben Lun 19 Juin 2023 - 11:40

franchement l'émulation de nos jours moi je ne sens pas la différence. 

j'ai un minipc et franchement ça tourne incroyablement bien.

j'ai un bartop fait maison avec un pi4 c'est également excellent.

si tu achètes un bartop à un particulier tu vas t'en tirer à 400-500 euros. à mon avis ça fait largement l'affaire et c'est sans compter bien sur tous sur les autres jeux les street, les kof, les samourai shodown, les capcom vs snk etc...

en plus c'est évolutif par exemple pour jouer à deux à des jeux de pistoler

ça tournera beaucoup mieux qu'une pandora c'est sur
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure solution cps2 en 2023 Empty Re: Meilleure solution cps2 en 2023

Message par Mob Lun 19 Juin 2023 - 11:48

corben a écrit:franchement l'émulation de nos jours moi je ne sens pas la différence. 

j'ai un minipc et franchement ça tourne incroyablement bien.

j'ai un bartop fait maison avec un pi4 c'est également excellent.

si tu achètes un bartop à un particulier tu vas t'en tirer à 400-500 euros. à mon avis ça fait largement l'affaire et c'est sans compter bien sur tous sur les autres jeux les street, les kof, les samourai shodown, les capcom vs snk etc...

en plus c'est évolutif par exemple pour jouer à deux à des jeux de pistoler

ça tournera beaucoup mieux qu'une pandora c'est sur

Merci, avec le raspberry en ayant un d’avance tu veux bien nous en dire plus?
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure solution cps2 en 2023 Empty Re: Meilleure solution cps2 en 2023

Message par Ataré Lun 19 Juin 2023 - 12:17

Je vais me prendre la nouvelle recalbox Jamma
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure solution cps2 en 2023 Empty Re: Meilleure solution cps2 en 2023

Message par corben Lun 19 Juin 2023 - 13:19

Mob a écrit:
corben a écrit:franchement l'émulation de nos jours moi je ne sens pas la différence. 

j'ai un minipc et franchement ça tourne incroyablement bien.

j'ai un bartop fait maison avec un pi4 c'est également excellent.

si tu achètes un bartop à un particulier tu vas t'en tirer à 400-500 euros. à mon avis ça fait largement l'affaire et c'est sans compter bien sur tous sur les autres jeux les street, les kof, les samourai shodown, les capcom vs snk etc...

en plus c'est évolutif par exemple pour jouer à deux à des jeux de pistoler

ça tournera beaucoup mieux qu'une pandora c'est sur

Merci, avec le raspberry en ayant un d’avance tu veux bien nous en dire plus?

j'ai un pi4 8gb (ça tourne bien avec un pi3 minimum), je tourne avec le frontend batocera. j'ai un bartop deux players, avec le pi à l'intérieur. tu prends une carte sd tu flashes une image contenant les jeux que tu veux (il y en a partout sur le net). Perso j'ai mis de l'arcade, des consoles jusqu'à la dreamcast, gamecube. Mais pour la dreamcast je trouve que ce n'est pas encore parfait pour tous les jeux.

En arcade tous les jeux fonctionnent sans problème s'ils sont sortis grosso modo avant 2005.

CPS1 CPS2 et CPS3 ça fait longtemps que c'est émulé parfaitement. il n'y a aucun lag (en tout cas pas visible par moi), la possibilité de jouer à toutes les versions géographiques des jeux voire au même jeu mais avec les différentes révisions.

L'avantage du pi c'est son faible prix, la facilité d'installation, l'absence de bruit. Ta machine démarre directement sur le choix des jeux. Avec les frontend actuels comme Retrobat, batocera, launchbox, tu as un vrai système avec les vidéos des jeux, une superbe présentation, la possibilité de jouer avec des accessoires comme les pistolets ou les volants.

L'inconvénient c'est la puissance de la machine. C'est encore insuffisant pour émuler les jeux d'arcade récents tournant sous teknoparrot.

Le top du top pour moi c'est le pc. Là tu peux tout émuler quasiment jusqu'à la switch, tu peux mettre les street fighter récents, les dead or alive etc. un mini pc avec une carte graphique il faut compter 400 euros minimum. Si tu mets un pc dans une borne là tu es au summum. ton street fighter 3 cotoie le 6. tous les KOF sont là. il y a beaucoup de hacks fait par des fans. sans compter les beat them up comme double dragon, streets of rage, final fight etc..


Dernière édition par corben le Lun 19 Juin 2023 - 13:27, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure solution cps2 en 2023 Empty Re: Meilleure solution cps2 en 2023

Message par corben Lun 19 Juin 2023 - 13:25

Ataré a écrit:Je vais me prendre la nouvelle recalbox Jamma
j'ai vu leur kickstarter. purée ça a l'air d'envoyer du bois pour les possesseurs de machine d'arcade. voilà la simplicité d'utilisation.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meilleure solution cps2 en 2023 Empty Re: Meilleure solution cps2 en 2023

Message par snkweb Ven 30 Juin 2023 - 12:40

corben a écrit:
Ataré a écrit:Je vais me prendre la nouvelle recalbox Jamma
j'ai vu leur kickstarter. purée ça a l'air d'envoyer du bois pour les possesseurs de machine d'arcade. voilà la simplicité d'utilisation.
Ça donne grave envie d'investir dans une borne. Je commence à regarder ça de près mais c'est la jungle le monde de l'arcade...
snkweb
snkweb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/05/2014

http://snkwebgames.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum