GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La PS4 en 2023

+4
Maxicrash
bricedenice18
Soliris
Doxus
8 participants

Aller en bas

La PS4 en 2023 Empty La PS4 en 2023

Message par Doxus Jeu 1 Juin 2023 - 14:53

Pour faire écho au topic du même nom au sujet de la PS3, j'ouvre celui-ci (à ma connaissance il n'y en a pas d'autre).

N'ayant jamais eu de PS4 (depuis de longues années je repousse l'achat; ayant eu peur de la sortie d'une version Pro ultime définitive, attendant des baisses de prix, et étant occupé sur d'autres jeux quoi qu'il arrive), pourtant j'ai déjà quelques jeux dessus (Bloodborne, Witcher 3, les Yakuzas..) que j'attendais de faire sur la console.

Oui mais seulement voilà, d'après ce que j'ai compris, la PS5 est totalement rétrocompatible et permet même une mise à niveau de certains jeux. En plus de cela, la PS5 devient vraiment disponible désormais et donc abordable, alors que le tarif de la PS4 Pro 1To que je visais ne baisse plus, voire augmente depuis quelques années.

Tout cela me fait hésiter désormais à passer mon tour, et à passer directement à la PS5 pour jouer à mes jeux PS4. Est-ce que j'y perdrais quelque chose? Je passe à côté d'un truc?

Merci d'avance pour vos avis éclairés  What a Face
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

La PS4 en 2023 Empty Re: La PS4 en 2023

Message par Soliris Jeu 1 Juin 2023 - 15:21

Je suis dans le même cas, et de ce que j'ai compris, la PS5 réduit les temps de chargement des jeux PS4. Donc j'attendrai une PS5 pro (la PS5 est moche).
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La PS4 en 2023 Empty Re: La PS4 en 2023

Message par bricedenice18 Jeu 1 Juin 2023 - 17:19

tu profite du SSD (indispensable, même sur une ps4 pro le gain est non négligeable) et des performances en plus pour certains jeux : certains ont un framerate débloqué (non limité à 30fps) de base donc plus haut sur PS5 ou carrément un patch optimisé pour ps5 (par exemple days gone qui à un patch 60fps)

si tu as le budget...

à moins de trouver un super prix pour une ps4 pro d'occase (et mettre un ssd dedans)...
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PS4 en 2023 Empty Re: La PS4 en 2023

Message par Maxicrash Jeu 1 Juin 2023 - 17:40

Je prendrai une PS4, les temps de chargement je m'en fiche et je n'ai pas de tv 4k.
Dès que j'en trouve une aux alentours de 100€ (on y est plus très loin) je me jette à l'eau.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La PS4 en 2023 Empty Re: La PS4 en 2023

Message par Doxus Jeu 1 Juin 2023 - 17:51

Maxicrash : tu as une raison, mis à part son prix?

Car justement, si il n'y a aucune valeur ajoutée à posséder les deux, dans ce cas j'économiserai carrément le coût de la PS4 Pro
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

La PS4 en 2023 Empty Re: La PS4 en 2023

Message par RPG Jeu 1 Juin 2023 - 18:11

Oui il est plus intéressant si tu as les moyens de prendre directement une PS5 vu qu'elle va te permettre de jouer aux jeux PS4 et PS5 , maintenant comme écrit sur le site officiel " https://www.playstation.com/fr-fr/support/games/ps5-backward-compatibility-games/ " :

La grande majorité des quelque 4 000 jeux PS4 existants est jouable sur les consoles PS5. 

  • Certains jeux PS4 exploiteront toute la puissance de la console PS5 et fonctionneront à un taux de rafraîchissement plus élevé. 
  • Bien que de nombreux jeux PS4 soient jouables sur les consoles PS5, certaines fonctionnalités qui étaient disponibles sur PS4 peuvent ne pas l'être sur PS5. De plus, certains jeux PS4 peuvent afficher des erreurs ou se comporter de manière inattendue sur PS5.
  • Avant d'acheter des extensions pour les jeux PS4 sur console PS5, commencez par lancer vos jeux PS4 sur votre console PS5 pour déterminer si l'expérience de jeu vous satisfait.


La totalité des jeux n'est pas compatible , reste a savoir les jeux qui ne le sont pas ? Et d'autre peuvent avoir des bugs ou fonctionnalité en moins.
Donc faut vraiment être sur que les jeux PS4 que vous voulez faire tourne a 100% sur PS5 .

Le Q entre 2 chaises :

1 : L’expérience peut être meilleur sur PS5 pour certain jeu avec des temps de chargement moins long,des meilleurs fps ,résolution plus grande...
2 : L’expérience peut être moins bonne avec bug et crash voir même le jeu qui se lance pas !

Pour la sécurité , la PS4 est le meilleur choix.
Pour le plaisir d'avoir des jeux qui tournent mieux avec en plus la catalogue PS5 , la PS5 est conseillé.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La PS4 en 2023 Empty Re: La PS4 en 2023

Message par dami1 Jeu 1 Juin 2023 - 18:42

Même cas de figure que l'auteur de ce topic.
J'ai opté pour la X ONE, mais j'aimerai bien faire quelques titres PS4.
Je pensai que le succès de la PS5 aurait mis des palettes de PS4 sur la marché de l'occasion et que, de ce fait, les prix se seraient écroulés.
Et, en fait, il n'en est rien. 
Les futurs exclus de la PS5 (FFXVI, SH2..) me font toutefois réfléchir à deux fois quant à passer mon tour pour cette gen, mais je n'exclus rien si j'en vois une pour une misère dans quelques temps...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La PS4 en 2023 Empty Re: La PS4 en 2023

Message par Maxicrash Ven 2 Juin 2023 - 3:16

Doxus a écrit:Maxicrash : tu as une raison, mis à part son prix?

Car justement, si il n'y a aucune valeur ajoutée à posséder les deux, dans ce cas j'économiserai carrément le coût de la PS4 Pro
Une raison de ?
Je n'ai jamais aimé Sony mais certains titres me demangent depuis quelques temps. 
Si j'avais eu les moyens et une tv 4k, j'aurai envisagé une ps5 sans passer par la ps4, c'est sûr. J'ai la "chance" également qu'aucun titre ps5 ne m'intéresse.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La PS4 en 2023 Empty Re: La PS4 en 2023

Message par Fellock Ven 2 Juin 2023 - 5:00

Perso, j'ai une PS4 depuis 2014. Je l'ai pas mal usée en jouant à pas mal de titres. Depuis l'année dernière, elle ne marche plus très bien. Quand je lui mets un jeu du type TLoU 2, elle crache ses tripes (boucan d'enfer), elle se met à rebooter en plein jeu et elle freeze même lorsque je regarde Netflix. Je comptais m'en acheter une autre (une pro), mais un peu comme Doxus, j'ai constaté que les prix de la console ne baissaient plus et que ça restait cher pour une console en fin de vie. Alors, j'ai opté pour la PS5. La rétrocompatibilité change tout. De plus, certains jeux PS4 ont bénéficié d'améliorations.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La PS4 en 2023 Empty Re: La PS4 en 2023

Message par killvan Ven 2 Juin 2023 - 10:08

A t-on accès au store de la PS4 sur celui de la PS5 ? Si ce n'est pas le cas, l'achat d'une PS4 est totalement justifié.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La PS4 en 2023 Empty Re: La PS4 en 2023

Message par dami1 Ven 2 Juin 2023 - 10:29

Fellock a écrit:Perso, j'ai une PS4 depuis 2014. Je l'ai pas mal usée en jouant à pas mal de titres. Depuis l'année dernière, elle ne marche plus très bien. Quand je lui mets un jeu du type TLoU 2, elle crache ses tripes (boucan d'enfer), elle se met à rebooter en plein jeu et elle freeze même lorsque je regarde Netflix. Je comptais m'en acheter une autre (une pro), mais un peu comme Doxus, j'ai constaté que les prix de la console ne baissaient plus et que ça restait cher pour une console en fin de vie. Alors, j'ai opté pour la PS5. La rétrocompatibilité change tout. De plus, certains jeux PS4 ont bénéficié d'améliorations.

Les personnes qui sont emmerdés avec leur PS4 sont légion. 
Le fils d'un de mes amis a, par exemple, eu son lecteur bluray H.S. au bout de deux ans ! Disque crade, ou mauvaise utilisation, c'est quand même "bizarre".
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum