GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NOSTALGIE] Sonic the Hedgehog 2 (Mega Drive)

+8
Matari
Pops
corben
ropy
Paradis
drfloyd
SMR
Paulemile
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[NOSTALGIE] Sonic the Hedgehog 2 (Mega Drive) - Page 2 Empty Re: [NOSTALGIE] Sonic the Hedgehog 2 (Mega Drive)

Message par drfloyd Ven 26 Mai 2023 - 16:07

corben a écrit:Personnellement je n'aime pas beaucoup les jeux de plateforme.

c'est pour ça que Sonic me plait, c'est un style totalement différent des jeux habituels qui vont à 2 à l'heure, où tu meurs dès que tu rates une plateforme. C'est insupportable.

Moi aussi à l'époque j'ai acheté une snes et j'ai eu et fini super mario world. ce n'est pas 1000 X mieux, c'est totalement différent.


je comprend, Sonic plait en général a ceux qui n'aiment pas les jeux de plateforme, c'est cohérent.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181723
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Sonic the Hedgehog 2 (Mega Drive) - Page 2 Empty Re: [NOSTALGIE] Sonic the Hedgehog 2 (Mega Drive)

Message par Paradis Ven 26 Mai 2023 - 16:23

SMR a écrit:
drfloyd a écrit:je ne comprenais pas le plaisir qu'on pouvait prendre à jouer sur un jeu avec un scrolling pareil.... et niveau scoring c'etait sans interet.

j'ai revendu la MD et aussitot acheter une Super Famicom avec Super Mario World... un autre monde, 1000x mieux.

Non mais Sonic 2 / Super Mario World, c'est comme voir ta copine à poil pour la première fois alors que tu as bavé sur Maria pendant des années : ça déçoit au début mais au final, c'est juste une sensation différente mais tout autant agréable.
Oh la vache, fallait la sortir celle-là Mr. Green
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Sonic the Hedgehog 2 (Mega Drive) - Page 2 Empty Re: [NOSTALGIE] Sonic the Hedgehog 2 (Mega Drive)

Message par drfloyd Lun 5 Juin 2023 - 20:21

Moment nostalgie publié sur le blog.

_______________________________________________________
[NOSTALGIE] Sonic the Hedgehog 2 (Mega Drive) - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Paulemile offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Sonic the Hedgehog 2 (Mega Drive) - Page 2 Empty Re: [NOSTALGIE] Sonic the Hedgehog 2 (Mega Drive)

Message par Antar_bye Lun 19 Juin 2023 - 9:03

Ouh Sonic 2.

C'est largement celui sur lequel j'ai passé le plus de temps. Impossible d'etre objectif sur ce jeu. Au dela de ses qualités, je lui trouve un charme fou que j'ai pas retrouvé dans Sonic 3 (ni & Knuckles). 

J'y ait passé un temps fou, fini je sais pas combien de fois.

Mon seul regret sur ce jeu est très récent. Je l'ai relancé sur la MD-mini dès que j'ai acheté la console, mais j'ai pas de coequipier pour jouer Tails. Du coup j'ai bien réussi à chopper 3-4 émeraudes mais pas davantage, impossible de revoir Super Sonic.

Sinon c'est sans doute une hérésie, mais je prefere de très très loin ce jeu à Super Mario World (que je trouve pas meilleur que le Super Mario Bros 3 de la NES). Ce Sonic me semble beaucoup plus fun et moins frustrant. Après ce n'est que mon avis blablabla.
avatar
Antar_bye
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 24/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[NOSTALGIE] Sonic the Hedgehog 2 (Mega Drive) - Page 2 Empty Re: [NOSTALGIE] Sonic the Hedgehog 2 (Mega Drive)

Message par Proton75 Lun 26 Juin 2023 - 6:54

SMR a écrit:Coup de coeur immédiat pour moi et achat impulsif le 24 novembre 1992, jour d'arrivée de mon petit Miles "Tails" Prower sur nos contrées. J'étais un peu frustré de ne pas pouvoir le jouer en personnage principal, mais j'invitais des copains le mercredi après-midi pour profiter du mode 2 joueurs et ainsi leur filer le classique Sonic, dont j'avais déjà usé la gomme des baskets dans sa première aventure.
Par ailleurs, je branchais 2 manettes même en mode un joueur, et faisait faire au hérisson bleu quelques tours d'hélicoptère gratuits, juste histoire d'incarner le malicieux renard. Et là, stupeur, dans la plupart des stages, voler au-dessus des ennemis est réalisable et atteindre la ligne d'arrivée un jeu d'enfant.
Du coup, j'ai repris Sonic et j'ai joué de façon normale.
 Dans mes souvenirs, il me semble que l'on peut jouer Tails en personnage principal en allant dans les options du jeu
Proton75
Proton75
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum