GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche infos port Atari Jaguar

2 participants

Aller en bas

Recherche infos port Atari Jaguar Empty Recherche infos port Atari Jaguar

Message par duduche87 Jeu 18 Mai 2023 - 18:35

Bonjour,

Voila je bloque dans mon projet de pad sans fil Atari Jaguar via Arduino et RF24.

Coté pad aucun soucis l'envoi des informations est bon sur mon récepteur PC ou Intellivision, donc pas de soucis de ce coté. Donc bon espoir pour la compatibilité Intellivision et Colecovision.

Le soucis est du coté de la Jaguar, je n'arrive pas à comprendre quoi envoyer à la console.

Avec le pad j'ai bien compris que les pins 1 à 4 sont à l'état bas pour la colonne et on regarde l'état des lignes pins 6 et 10 à 14 pour obtenir le bouton (bien que j'ai fait l'inverse, j'ai envoyé un état haut, je corrigerai ça pour être en accord avec le fonctionnement d'origine).

J'en avais donc déduit que la console changeait les états sur les pins 1 à 4 colonne et récupérer les états sur ceux des lignes. Et donc envoyer les états sur ceux-ci. Mais rien de rien.
J'ai essayé de regarder les états sur les pins 1 à 4 et rien non plus.

J'ai juste trouvé un truc au passage. Il est possible d'effacer la SRam de la cartouche en envoyant des états haut sur les pins 6, 10 à 14.

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serrait super. Merci.
duduche87
duduche87
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : 87
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos port Atari Jaguar Empty Re: Recherche infos port Atari Jaguar

Message par tophe38 Jeu 18 Mai 2023 - 21:00

Rapidement, l'effacement de la sram correspond à une action standard à l'allumage de la console (de mémoire, * et # en même temps).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6092
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos port Atari Jaguar Empty Re: Recherche infos port Atari Jaguar

Message par duduche87 Jeu 18 Mai 2023 - 21:54

Merci, j'avais recherche l'info mais en vain. Au moins mon récepteur RF arrive à faire faire quelque chose à la console.
Reste maintenant à arriver à générer les boutons lorsque c'est voulu.
duduche87
duduche87
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : 87
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos port Atari Jaguar Empty Re: Recherche infos port Atari Jaguar

Message par tophe38 Jeu 18 Mai 2023 - 21:57

Je ne sais pas si tu as regardé cette page, mais elle semble contenir pas mal d'infos :
https://mikrosk.github.io/doitarchive/doitjag/0302.htm
J'ai l'impression que ce n'est pas si simple que ça malheureusement ...
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6092
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche infos port Atari Jaguar Empty Re: Recherche infos port Atari Jaguar

Message par duduche87 Ven 19 Mai 2023 - 7:51

Oui c'est le mappage, j'ai passé cette étape, j'ai aussi récupéré les codes d'un adaptateur Pad Jaguar pour Intellivision et Colecovision. Mon code est très rudimentaire (je me base sur un état haut vu que c'est moi qui décide de ce que j'envoie) par rapport à eux (qui reste sur le fonctionnement de base avec les états bas) mais je suis bien dans le principe et mon code fonctionne avec mon récepteur de test sur PC et Intellivision, tous les boutons sont fonctionnelles/identifiables sur PC et réaffectés à mon choix sur l'Intellivision.

Le mappage est fait avec 4 colonnes et 6 lignes, tous à l'état haut, on passe une des colonnes à l'état bas et on regarde les états bas des 6 lignes (011111, etc...) pour trouver la touche (avec mon code état haut). J'envoie donc 4 trames de 10 bits correspondant aux 4 états (1110, 1101, 1011 et 0111) des 4 colonnes.
Je récupère ça sur mon récepteur et je retraite les informations pour savoir quelque bouton a été pressé.

Là il me reste à traduire à la Jaguar l'envoi des bons états sur le port manette et c'est là que je coince. Je retente des trucs dans la journée. J'ai aussi retire l'IC du pad, c'est toujours un truc en moins à alimenter. C'est peut-être le truc à utiliser coté console justement.

Pour complément d'information, le reset de la SRAM c'est *, # et Option.

Recherche infos port Atari Jaguar Jaguar10
duduche87
duduche87
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : 87
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum