GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

+38
Samkukai
sebchoq
grostonton
alainj
Putois Blagueur
GARAZI64
pcengineman
Capitaine
Jacques Atari
ace76
Schmurz
dlfrsilver
cerberus
Vortex
touko
rocky007
YannAros
guyome
Atari Frog
Copper
VieuxBouz1
StaxX
gurneyh
sidchip_fr
tristan33
Cormano
rickyordi
tophe38
beeAware
epc35
outrun69
TotOOntHeMooN
youki
xamuel
chacs
Xorion
drfloyd
Matari
42 participants

Page 18 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Vortex Lun 6 Nov 2023 - 22:29

youki a écrit:Quelqu'un a déjà jouer a Dragon's Kingdom  sur C64?

C'est pas nouveau , mais je ne le connaissais pas.... j'ai testé... je trouve que Ghost'n Goblins a coté c'est un jeu hyper facile... MDR

Le petage de plombs.

Vortex
Interne
Interne

Nombre de messages : 5777
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par rickyordi Jeu 9 Nov 2023 - 18:02

un TOKI remastérisé se profile à l'horizon
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2793
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par drfloyd Jeu 9 Nov 2023 - 19:59

un mauvais jeu reste un mauvais jeu (avis perso)

_______________________________________________________
* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182013
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par rickyordi Ven 10 Nov 2023 - 20:01

Un autre mauvais jeu, Chaos Engine en développement, forcément, il vient de l'Amiga  tongue
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2793
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Ven 10 Nov 2023 - 21:33

Ah ben tiens ça faut que je me le fasse le Dragon's Kingdom ! jamais joué ! mais vu que c'est le même moteur que GnG en plus hard je vais adorer !

Sinon nouvelle majeure : Sarah va lâcher son BRILEY 2 pour Noel cette année :) Si tout va bien elle le sort même ce 23 novembre.

Déja que le premier est vraiment grandiose ! le 2 s'annonce faramineux.

Un peu comme de Zetawing 1 a Zetawing 2, elle a mis le paquet pour cette suite

 
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Sam 11 Nov 2023 - 18:40

tite conversion ARCADE bien sympa pour notre C64 !
ces dernières années on a eu pas mal de jeux refait en mode ARCADE et ils sont au top !

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Jacques Atari Sam 11 Nov 2023 - 21:15

Voilà déjà quelques années maintenant, j’avais été stupéfait par le « Music Maker » pour Commodore 64 vu dans une vidéo du 8-Bit Guy :



Le concept était simple. Une coque avec deux octaves à poser sur l’ordinateur. Les touches du clavier appuient sur celles du C64 pour produire des sons donnés par un programme sur cartouche, disquette ou cassette. Pour l’époque, 1984/85, c’était une solution cheap pour faire de la musique chez soi. J’aurais adoré avoir ça.

Quand j’ai vu cette vidéo, je n’avais aucun Commodore chez moi mais désormais très largement équipé, je pouvais envisager l’idée d’acquérir pour de bon ce… « clavier pour clavier » ! Il fallait juste attendre qu’une bonne occasion se présente. Et elle est venue tout droit d’Italie.

Trouver ça en Europe n’est pas simple. Vu le succès du C64 aux USA, il y a pas mal d’offres là-bas mais les frais de cochon et la douane ruinent toute économie. Là, pas de problème. C’était même pas trop cher pour ce que c’était. Alors, achat immédiat.

Réception. La boîte n’est pas en super état, mais elle est là.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Acwr

Ouverture. Le clavier est intact et porte encore ses petits stickers pour différencier les notes. On est clairement dans le didactique.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Ossj

Etalage du contenu. Les notices, pubs, cassette et cartouche.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 3pdw

Verso du clavier. Comme vous pouvez le voir, c’est un système très con. Des picots appuient sur les touches du C64 pour produire les sons. Quand un appareil a beaucoup de succès, on voit fleurir des tas de gadgets tous plus dingues les uns que les autres. On a vu ça aussi sur la Game Boy.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 522p

Installation du clavier. A noter que ça ne marchera pas sur le C64 modèle C.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Odrv

Faut pas avoir de gros doigts…

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Bg5s

Le programme Music Composer, dont je pense qu’il a été rajouté à ce lot, est assez peu intéressant à mon goût car vraiment dédié à la création musicale plus qu’au tripotage du clavier.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Qy8x

On enchaîne avec la cassette Music Maker. On ressort le vieux Datasette pour charger ça… Dès les premières secondes, une petite zik TRES casse-couilles façon sonnerie de porte fantaisie, et en boucle, vous accompagne tandis qu’un écran vous montre la progression du chargement.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 G6ce

Par chance, c’est assez rapide. L’écran est basique mais on comprend tout de suite. Les sons puent bien le chip sonore du C64 mais ça se trafique et on s’amuse.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Lcad

Le séquencer est très intéressant et permet de faire des boucles facilement. Pour un amateur de chiptune, ça peut le faire encore aujourd’hui.

Mais ce que je voulais vraiment, c’était jouer sur le clavier avec différents sons. Et pour ça, j’ai acheté le programme Music Machine. Comme Music Composer, c’est une cartouche.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 X068

Une fois pluggée, on peut de suite jouer. Il y a un peu plus d’options cette fois-ci, on peut changer les octaves, les voix mais surtout les signaux. Pulse, square etc. On a aussi de petits effets comme du sustain, du glissando etc. On s’amuse beaucoup, même si deux octaves, c’est trop peu pour vraiment jouer en live.

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Kpe5

Mais comme je l’ai dit plus haut, le C64 a eu tellement de succès aux USA, que d’autres solutions musicales plus avancées sont sorties. Le Sound Expander par exemple ainsi que plusieurs claviers dont un de 61 touches !

Finalement, au milieu des années 80, il y avait moyen de faire de la zik sur micro sans trop se ruiner. Bon, un C64 ne vaudra jamais un ST avec un synthé relié en MIDI et Cubase, certes, mais cette dernière solution était réservée aux pros ou aux gens ayant déjà un salaire. Pour un ado, c'était le bout du monde. Ces gadgets sous 8 bits permettaient de se passer ses envies de sons synthé à peu de frais, chose qui m’a tellement manqué. Les gosses d’aujourd’hui ne réalisent pas la chance qu’ils ont. Tu veux faire de la zik? Un clavier-maître à 50€, on relie ça au PC en USB et GO !
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

youki, tophe38 et Schmurz offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Sam 11 Nov 2023 - 21:33

Ouais enfin c'est quand même méga cheapos limite ridicule comme gadget hein !  * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 1f605
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13231
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Jacques Atari Sam 11 Nov 2023 - 21:37

Je ne trouve pas. Ça fait le job pour s'amuser et enregistrer quelques sons ou séquences primaires. Quand tu as 14/15 ans et que tu ne sais même pas lire une note de musique, c'est bien suffisant.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Sam 11 Nov 2023 - 21:46

Ouais bof, le clavier du C64 fait sans doute aussi bien le job, d’autant plus que doit pas y avoir de polyphonie live non ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13231
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Jacques Atari Sam 11 Nov 2023 - 22:41

Si.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Matari Sam 11 Nov 2023 - 22:44

3 notes/voix simultanées ?
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13231
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par rickyordi Sam 11 Nov 2023 - 23:55

En tout cas, il y en a un qui a bien progressé depuis qu'il est tout p'tit :

rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2793
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Dim 12 Nov 2023 - 10:25

Perso j'ai 3 ou 4 claviers pour mes C64 ! celui qu'on pose sur le clavier du c64 est un peu cheap mais c'est sympa.
les autres sont annexes et de qualité mais je préfère jouer directement sur le clavier du C64 ! et que ça soit le C64 breadbin ou le 2 je trouve les claviers parfaits.

Mon Soft préféré est le fabuleux MONOSYTHN de RETROKOI ! pour jouer live et pour les basses c'est juste énorme. 

Par contre sur un c64 MAXI, c'est impossible de jouer avec les soft musicaux : beaucoup trop de lag sur les touches et on a pas du tout le même son ...
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Dim 12 Nov 2023 - 10:38

Tu es arrivé à  faire tenir le clavier  sur un c64c ?  Ou tu as une version spécifique ?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Dim 12 Nov 2023 - 10:48

youki a écrit:Tu es arrivé à  faire tenir le clavier  sur un c64c ?  Ou tu as une version spécifique ?


non pas sur le c64c pour le petit clavier qui se pose sur le clavier.
nan j'ai 3 autres claviers, mais indépendants avec beaucoup + d'octaves. 

mais comme je te disais je suis plus doué avec le clavier à touches lol  du C64 breadbin ou c64c !

j'avais acheté la cartouche Lukash aussi avec pleins de soft de musique. bien cool. mais mon soft préférté reste RETROSKOI.
quand je reviendrai avec ma caméra je vous ferai une vidéo de mes compos, joué live.

par contre j'ai un super Kit : le DIGIDRUM pour faire la boite à rythme / batterie ! j'ai encore pas creusé mais le son est exceptionnel !

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 BFF9-C219-0001-4-BDD-8-AB0-522-CA2-C02342



Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Dim 12 Nov 2023 - 11:05

J'ai jamais rien capté sinon ! le commodore 4064 c'est quoi comme commodore ? un PET 64 ? Un C64 educator ?

en tout cas on peut faire de la super zic dessus : j'ai ce même clavier là qu'on voit sur la vignette.

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Dim 12 Nov 2023 - 18:39

le CBM 4064  , c'est pareil qu'un PET 64  qui est lui meme pareil que Educator 64.

C'est juste une C64 dans un boitier de PET  ,  il était fait pour les écoles.

Je reve d'en avoir un.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Dim 12 Nov 2023 - 18:42

Tiens d'ailleur on excellent Article qui parle de ta video et du CBM4064

Commodore CBM 4064 with insanely powerful MSSIAH cart and Look Mum No Computer - CDM Create Digital Music
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

rickyordi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Dim 12 Nov 2023 - 18:54

youki a écrit:Tiens d'ailleur on excellent Article qui parle de ta video et du CBM4064

Commodore CBM 4064 with insanely powerful MSSIAH cart and Look Mum No Computer - CDM Create Digital Music


Merci Youki ! je regardais Wiki y'a des différences (minimes certs) entre le PET64, le C4064 et l'EDUCATEUR64.

genre : L'Educator 64 a conservé la possibilité d'afficher des nuances de vert, tandis que les PET 64 et 4064 étaient uniquement monochromes.

j'aimerais bien aussi chopper un E64 ou un PET64 ou encore un c4064 ! ça claque. des fois y'en passe sue ebay mais c'est cher !
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Dim 12 Nov 2023 - 19:02

Xorion a écrit:
youki a écrit:Tiens d'ailleur on excellent Article qui parle de ta video et du CBM4064

Commodore CBM 4064 with insanely powerful MSSIAH cart and Look Mum No Computer - CDM Create Digital Music


Merci Youki ! je regardais Wiki y'a des différences (minimes certs) entre le PET64, le C4064 et l'EDUCATEUR64.

genre : L'Educator 64 a conservé la possibilité d'afficher des nuances de vert, tandis que les PET 64 et 4064 étaient uniquement monochromes.

j'aimerais bien aussi chopper un E64 ou un PET64 ou encore un c4064 ! ça claque. des fois y'en passe sue ebay mais c'est cher !

humm... ca m"etonne ces differences dont tu parles.  Surtout que je pense qu'il faudrait un VIC2 different pour qu'il puisse gerer le monochrome brut sans nuances de vert.  Ou alors ca ne fonctionne qu'avec des soft specifiques  , sinon ca doit faire bizarre si tu lances un jeu 16 couleurs....  je ne le vois pas utliser des patterns pour simuler les differentes couleurs à la volée... comme faisait l'emulateur couleur sur un mode monochrome sur ST.

Sinon, il me semble que c'est machines ne sont qu'en 110V  , je pense pas qu'il y en ai eu en europe.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par rickyordi Dim 12 Nov 2023 - 20:02

Cela ferait cher d'en importer un des US, à moins qu'un collectionneur en Europe en revende un..

Sinon le CBM4064 qui était destiné aux écoles, ce n'est pas très intéressant, 
puisque le C64 fait la même chose, en plus de profiter d'un moniteur ou téléviseur couleur.

C'est du hobby pour collectionneur ces machines-là...
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2793
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Dim 12 Nov 2023 - 20:09

rickyordi a écrit:Cela ferait cher d'en importer un des US, à moins qu'un collectionneur en Europe en revende un..

Sinon le CBM4064 qui était destiné aux écoles, ce n'est pas très intéressant, 
puisque le C64 fait la même chose, en plus de profiter d'un moniteur ou téléviseur couleur.

C'est du hobby pour collectionneur ces machines-là...


Perso j'adore le look, la gueule des PET  cigare, des Educator et autres 4064.


Sinon ouais pareil que toi Youki, j'ai des doutes, bon je cite Wiki mais c'est clairement pas une référence Wiki. pour tellement de sujets c'est même carrément de la crotte.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Dim 12 Nov 2023 - 20:30

oui, moi aussi c'est juste pour le look que j'adore et le coté tout integré et le moniteur monochrome.

J'ai toujours adoré les PET , enfin sauf les premiers, le clavier type calculatrice est vraiment pas top.  Mais a partir du moment ou ils ont mis des vrai clavier j'adore...  et surtout les dernier model  les B128 ou les PET600

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Screenshot-2023-07-21-at-06.16.29

D'ailleur le B128 , c'est un PET qui a un SID sur la carte mere!

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Z
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Dim 12 Nov 2023 - 21:42

Tiens , en faisant de recherche sur Ebay, je suis tombé sur un modèle de PET super interessant que je ne connaissais pas...

Le P500...  J'en ai trouvé un a presque 5000 GBP!!!...  je me demandais pourquoi ce model precis été si cher :  COMMODORE P500 COMPUTER SYSTEM ULTRA RARE VINTAGE | eBay


En faisant des recherches , je suis tombé sur cette page :

Under the Hood of the Commodore P500 (von-bassewitz.de)

C'est très interressant , ce PET etait la version "Personnel" de la version "Business" des PET 600/700   .  Les PET 600 et 700 etait des ordinateurs "Pro" avec un affichage 80 colonnes.   Alors que le PET 500 lui etait en 40.

La où ca devient intéressant , c'est que le PET 500 lui , contrairement aux 600 et 700 , a un VIC 2!!!  en plus du SID (que les autres ont aussi).

Donc en gros, le PET 500 est une sorte de super C64 avec 128K de RAM extensible a 1 Mega....  

Il a un 6509 au lieu d'un 6510 ,   le 6509 lui permet d'adresser plus de 64K via un mecasnisme de BankSwitching.

Et apparemment, il n'est sorti qu'en europe , jamais au US.

La machine est sorti avant le C64!    Et elle a le Basic 4.0 , alors que le C64 à le vieux V2.

Je trouve cette machine fascinante... et je pense que ca serait assez facile de porter la logithèque du C64 dessus.

Bon bien sur , à cause du C64 qui lui a bouffé le marché... il y a tres tres peu d'exemplaire de cette machine...

Et bien sur il a aussi le port cartouche et le 2 prises joystick!!!

Mais bon , maintenant.... j'en veux un!!!!!!!!!!!...  mais pas à ca prix là !
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

rocky007 et Matari offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Lun 13 Nov 2023 - 10:48

Wow mais trop bien ce PET !
On en découvre tous les jours  cigare

J'en voudrais un aussi ! SID, VIC2, jusqu'à 1Mega de RAM, port cartouche, joystick ! sorti avant le C64 ! en quoi 1981 du coup ?
on tient la le meilleur 8 bits jamais sorti   Very Happy
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Mar 21 Nov 2023 - 18:39

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Xorion Jeu 23 Nov 2023 - 18:10

BRILEY 2 de SARAH AVORY qui devait sortir aujourd'hui est repoussé au 30 Novembre, dans une semaine donc ! Vivement !!



Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Jeu 23 Nov 2023 - 19:04

Xorion a écrit:BRILEY 2 de SARAH AVORY qui devait sortir aujourd'hui est repoussé au 30 Novembre, dans une semaine donc ! Vivement !!




J'aurais préféré une adaptation de Samantha Fox Strip Poker ou Sex Games * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 418468 MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par youki Lun 27 Nov 2023 - 22:07

Dans le topic du CPC ,  On s'emballe sur des remakes de bomb jack et scramble...    

C'est l'occasion de vous revenir sur quelques remake faite pour le C64 , ces dernieres années.












youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ? - Page 18 Empty Re: * COMMODORE C64 * LA ROLLS DES 8BIT ?

Message par Jacques Atari Mar 28 Nov 2023 - 8:16

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 30 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum