GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'intérêt de me prendre une Master System.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 15:52

Voilà, je compte me prendre un de ces quatre une Nes (bah oui les 8 bits y a que ça de vrai).

Mais avant de la prendre, ne vaudrait il pas mieux opter pour la SMS à la place ou prendre tout de même la SMS en complément à la Nes ? J'ai entendu dire que cette dernière était plus puissante que la Nes ...


Quand est il exactement ? Les jeux SMS sont ils plus intéressants que ceux de la Nes ?

Et aussi; quels sont les indispensables SMS ?


Juste par curiosité.

Merci Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par mister-gamer Mer 9 Jan 2008 - 16:26

Niveau prix la master system coute moins cher à l'achat et pour la nourrir c'est pareil.

Tu auras plus de facilité à trouvé des jeux complet sur Master Sytem que sur Nes.

La Master Sytem est plus puissante que la Nes et ca se voit!

Après je dirais que sur les 2 consoles il ya de bon jeu.

Je trouve ca un peu con de donner des titres de jeux que tout le monde vente les mérites.
Chacun à ses goûts et n'apprécieras pas forcément ce que le voisins apprécies!
Donc le mieux et de se faire sa propre idée je pense
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 16:34

Merci Mister Gamer :)


Intéressant ça si elle revient moins chère que la Nes.

Comme jeux, d'après ce que j'ai entendu dire, parait qu'il y en a pas mal de bons comme Double Dragon (bien meilleur que la version nes y parait), Streets of Rage et Sonic (exclusif à l'europe et version aussi bonne que celle de la MD d'après ce que j'ai enttendu dire).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par leZone Mer 9 Jan 2008 - 16:39

il faut les deux !
(et peu importe la puissance, c'est le gameplay qui compte)

sur Nes tu retrouveras aussi bien des licences qui durent (mario, zelda, castlevania, kirby et j'en passe) que des petits jeux bien sympatoches ou des jeux très médiatisés à l'époque en multisupports
visuellement, le charme de la Nes c'est des graphismes fins en très peu de couleurs (ahhh ces sprites monochromes dignes d'un spectrum, j'adore)
financièrement elle est en perte de vitesse depuis 1an1/2, les prix se sont effondrés sur 70% des jeux en loose (en moyenne de 10 c'est passé à 3 euros le jeu), c'est le moment de commencer une collec dessus

sur SMS tu trouveras des licences sega (sonic, out run, after burner... jeux d'arcade sega globalement), et quelques jeux interessants, c'est un peu une mini megadrive avec pas mal de doublons en terme de jeux (autant jouer a street of rage sur SMD que sur SMS si c'est que pour jouer)
visuellement, la sms apporte pas mal de couleurs dans une résolution souvent grossière, on se croirait sur un Amstrad CPC boosté, et les jeux en 3D y sont exclusifs
son avantage financier de nos jours est indéniable, c'est le support le moins cher du marché pour 90% de ses jeux (souvent de 0,50 à 2,00 euros le jeu)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 16:48

Merci LeZone pour les infos; tout compte fait, comme je suis bien plus nostalgique de la période 8 bits (pour la Nes uniquement cependant mais j'ai vraiment envie de m'essayer à la SMS), je vais me prendre les 2.

leZone a écrit:son avantage financier de nos jours est indéniable, c'est le support le moins cher du marché pour 90% de ses jeux (souvent de 0,50 à 2,00 euros le jeu)

A ce sujet par contre, est ce que les prix appliqués par le type ici (qui habite La Louvière) sont normaux ?? Parce qu'il vend tous ses jeux de 5 à 7 € / pièce ... pale


http://jeux-video.listings.befr.ebay.be/Sega_Master-System_W0QQfromZR4QQsacatZ8203QQsocmdZListingItemList
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par leZone Mer 9 Jan 2008 - 16:59

Arkanum a écrit:A ce sujet par contre, est ce que les prix appliqués par le type ici (qui habite La Louvière) sont normaux ?? Parce qu'il vend tous ses jeux de 5 à 7 € / pièce ... pale
forcement, si tu vas sur ebay, t'etonnes pas des prix bizarres :lol: (il a tout de meme quelques jeux un peu plus rares qui font les 5 euros ou meme plus)

j'en ai vendu récement à pas cher (me souviens plus ce qui me reste, je dois refaire ma boutique), tu en trouveras souvent sur gamopat, dans les brocs sega ou multiplateformes, il faut chercher un peu, tu te feras une bonne logitheque assez rapidement
bien sur rien ne vaut un bon lot négocié en vide grenier !

essaye de te goupiller une adresse en france pour les frais de port, il y a ici des membres belges qui font ca pour économiser, quelqu'un groupe les réceptions en france, puis fait revenir le tout de temps en temps en belgique (me souviens plus qui c'est, peut etre nono-binks, a confirmer)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 17:14

Pour l'adresse en France, j'ai des amis français qui habitent dans le 59 pas trop loin de chez moi (Tourcoing et Maubeuge entre autre), il faut que je vois avec eux mais normalement ça peut se faire, sinon je verrai bien avec Nono s'il est d'accord.


Pour les cables au fait, comment est ce que la SMS focntionne ? Est ce par le port antenne de la TV (comme la Nes), par 2 fils audo-video ou est-ce une péritel ?


En attendant, je vais voir pour m'ouvrir un compte paypal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 17:44

batman un seul jeu impose l'achat d'une SMS : PSYCHO-FOX !

Pour les jeux hors de prix, les schtroumpfs autour du monde ça arrache quelques poils à vif !
pale

De toute façon quelle importance ? Vu le prix tu prends la SMS ET la NES ! Very Happy

Mais quand même les couleurs d'une NES...:puker:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par mister-gamer Mer 9 Jan 2008 - 18:06

Arkanum a écrit:Pour l'adresse en France, j'ai des amis français qui habitent dans le 59 pas trop loin de chez moi (Tourcoing et Maubeuge entre autre), il faut que je vois avec eux mais normalement ça peut se faire, sinon je verrai bien avec Nono s'il est d'accord.


Pour les cables au fait, comment est ce que la SMS focntionne ? Est ce par le port antenne de la TV (comme la Nes), par 2 fils audo-video ou est-ce une péritel ?


En attendant, je vais voir pour m'ouvrir un compte paypal.

Pour Une Master Sustem Pal française ou une Nes Pal française c'est des prise péritel pas des prises antenne!
Je crois qu'en belgique vous avez ce system de prise antenne jusqu'a la Mega drive et super nintendo
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par Chô Aniki Mer 9 Jan 2008 - 18:08

2 machines bien sympathiques , j'ai un petit faible pour la Nes vu que c'est grace à elle que j'ai commencé à devenir fan de jeux vidéo dans la fin des 80's , mais je commence à collectionner la master system depuis peu , car les jeux se trouvent très facilement complet , même en brocante , je découvre les jeux et il y en a des sympas , techniquement j'avoue que la nes se prend une claque par la sms , je ne m'en rendais pas compte à l'époque mais il y a des jeux impressionnants parfois , d'un autre coté la nes est de ce fait encore plus oldschool que la sms et c'est ce qui fait son charme justement .
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 21:13

mister-gamer a écrit:
Arkanum a écrit:Pour l'adresse en France, j'ai des amis français qui habitent dans le 59 pas trop loin de chez moi (Tourcoing et Maubeuge entre autre), il faut que je vois avec eux mais normalement ça peut se faire, sinon je verrai bien avec Nono s'il est d'accord.


Pour les cables au fait, comment est ce que la SMS focntionne ? Est ce par le port antenne de la TV (comme la Nes), par 2 fils audo-video ou est-ce une péritel ?


En attendant, je vais voir pour m'ouvrir un compte paypal.

Pour Une Master Sustem Pal française ou une Nes Pal française c'est des prise péritel pas des prises antenne!
Je crois qu'en belgique vous avez ce system de prise antenne jusqu'a la Mega drive et super nintendo

Ah tiens donc je ne le savais pas mais à choisir alors il vaut mieux que j'opte pour une console française dans ce cas là (je présume que le branchement péritel est mieux que le branchement prise antenne).

Au fait Mister Gamer comme je ne suis pas un pro ni en électronique ni en matos, rassure moi sur un autre truc; j'ai entendu dire qu'il y avait aussi des différences de normes PAL entre la Belgique et la France (la belgique n'a que du "Pal" simple tandis que la France elle a du "Pal/Secam" ); si j'achète une SMS française, ai je bien la garantie qu'elle fonctionnera en belgique ?

Et aussi, question inverse; est ce que les dernières TV à tubes cathodiques (qui disposent elles aussi d'un branchement antenne) sont bien compatibles avec les SMS "belges" (je veux dire par là les SMS qui ne disposent pas de prises péritel mais d'un branchement antenne) ?




Sinon pour les 16 bits, à vrai dire, je ne me souviens plus bien mais je pense qu'on avait pas (en belgique) encore de prise péritel (je crois par contre me souvenir que ma Snes se branchait via 2 simples cables bleus l'un a embout jaune l'autre à embout rouge pour le son et la vidéo).
sinon pour la N64 (ma console d'après) c'était bel et bien péritel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par zeiky Mer 9 Jan 2008 - 21:19

kikoo,

Sinon si t'as pas envie de t'encombrer et que tu aime aussi la megadrive, le mieux est d'acheter une MD et un adaptateur pour passer les jeux master system. C'est bien pratique ^^
Pour la nes prend de la FRA, enfin moi c'est ce que je prefere
zeiky
zeiky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par Invité Mer 9 Jan 2008 - 21:22

zeiky a écrit:kikoo,

Sinon si t'as pas envie de t'encombrer et que tu aime aussi la megadrive, le mieux est d'acheter une MD et un adaptateur pour passer les jeux master system. C'est bien pratique ^^
Pour la nes prend de la FRA, enfin moi c'est ce que je prefere

Bah en fait je suis pas vraiment de la génération 16 bits moi, je ne l'ai presque pas connue. C'est seulement le trip des 8 bits qui me tente réellement .... j 🐱




Edit : hum c'est vrai qu'il a l'air pas mal ce Psycho Fox Razz

http://www.artdujeu.com/tests/Master-System/Psycho-Fox.html

http://www.artdujeu.com/tests/Master-System/Psycho-Fox.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par mister-gamer Jeu 10 Jan 2008 - 1:57

Au fait Mister Gamer comme je ne suis pas un pro
ni en électronique ni en matos, rassure moi sur un autre truc; j'ai
entendu dire qu'il y avait aussi des différences de normes PAL entre la
Belgique et la France (la belgique n'a que du "Pal" simple tandis que
la France elle a du "Pal/Secam" ); si j'achète une SMS française, ai je
bien la garantie qu'elle fonctionnera en belgique ?

Si tu a une télé récente de moins de 15 ans je dirais pas de soucis.
Tout les équipement européens assez récent sont compatible PAL/SECAM
Après sur des télé Belge vraiment ancienne je peux pas confirmer.

D'ailleurs si un ami belge à une téle qui a genre 20/25ans je voudrais bien savoir si une console péritel française qui sort donc du PAL/SECAM marche dessus?
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 8:13

Arkanum a écrit:



Edit : hum c'est vrai qu'il a l'air pas mal ce Psycho Fox Razz

http://www.artdujeu.com/tests/Master-System/Psycho-Fox.html

http://www.artdujeu.com/tests/Master-System/Psycho-Fox.html

Mr. Green il y a un meilleur test ici :

http://www.gamopat.com/article-2493159.html

Mr. Green cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par leZone Jeu 10 Jan 2008 - 10:19

Arkanum a écrit:Edit : hum c'est vrai qu'il a l'air pas mal ce Psycho Fox Razz
il a l'air comme ça en screenshots, mais à jouer c'est carément une méga daube :puker: les persos sautent bizarrement et glissent, carément pas réaliste et complètement opposé à mario qui tombe toujours exactement où l'on souhaite, psykodaube ca tombe toujours dans le 1er trou et game over, un jeu over coté que je vomis publiquement
je l'ai eu, testé 15 minutes, vomi et hyper déçu, rangé, et j'ai mis 4 mois à le revendre, personne n'en voulait, dans les topics d'estim y'avais toujours un fanboy pour dire que c'est le meilleur jeu de la sms et personne ne l'a acheté sur divers forums, finalement il est parti sur priceminister à 50% du prix habituel à l'époque ... (on le trouve a moins de 10 euros fdpin sur PM en ce moment, si tu es habitué à mario te ruine pas pour cette daube, teste le en e|\/|u avant)

mister-gamer a écrit:
j'ai
entendu dire qu'il y avait aussi des différences de normes PAL entre la
Belgique et la France
si une console péritel française qui sort donc du PAL/SECAM marche dessus?
Pal et Secam c'est différent, une console n'est PAS pal/secam, elle est soit pal, soit secam sur le signal qu'elle génère
une tv recoit du pal/secam, c'est a dire soit du pal, soit du secam, après 1992 normalement toutes les tv savent afficher le pal et le secam, on les nomme donc pal/secam
en méga vulgarisé et simplifié : le pal et le secam c'est pareil, meme nombre de lignes et meme fréquence, ce qui change c'est l'ordre du signal couleur qui fait qu'un signal pal sur une tv secam sera en noir&blanc car le signal couleur n'arrive pas quand il faut
pour les matheux et ceux qui veulent approfondir : http://www.dede75007.com/alacouleur/17/17alacouleur.htm

la variation des PAL entre les pays ça ne vaut que pour les Tuners d'antennes analogiques ou les consoles en prise antenne non-françaises, en france on a (presque) toujours eut des péritel (Pal ou Secam), et en entrée RGB (via la péritel), tu t'en fous, ca marche tout nickel sur les tv modernes

prends une console francaise avec cable adaptateur RVB (peritel) pour la master system & prends une console francaise avec cable peritel pour la nes histoire d'avoir les cables peritel RVB qui vont bien

si tu prends une SMS "europeene", alors tu as des chances d'avoir une sortie antenne (UHF ou VHF) au cul, mais ça n'empeche pas de brancher un cable peritel dessus pour bénéficier de la sortie RVB

si tu prends une NES "european version", alors tu auras dessus une sortie antenne (UHF ou VHF) au cul, mais ça n'empeche pas de brancher un cable peritel dessus pour bénéficier de la sortie RVB
(attention aux Nes, en angleterre ils ont une PAL-A et presque tout le reste de l'europe a une PAL-B, les jeux PAL-A & B sont incompatibles entre eux, souvent une lettre est présente sur les jeux pour les différencier)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 10:25

leZone a écrit:
Arkanum a écrit:Edit : hum c'est vrai qu'il a l'air pas mal ce Psycho Fox Razz
il a l'air comme ça en screenshots, mais à jouer c'est carément une méga daube :puker: les persos sautent bizarrement et glissent, carément pas réaliste et complètement opposé à mario qui tombe toujours exactement où l'on souhaite, psykodaube ca tombe toujours dans le 1er trou et game over, un jeu over coté que je vomis publiquement
je l'ai eu, testé 15 minutes, vomi et hyper déçu, rangé,

Shocked Shocked Shocked tu n'as rien compris au gameplay ! L'inertie fait partie intégrante du jeu et est très utile dans beaucoup de niveaux (glace, air). Elle conditionne aussi le changement de perso en cours de je pour s'adapter à la situation, surtout si on est au ras du sol (tigre ou renard conseillé) ou en l'air (le singe).cheers

Les sauts sont prépondérants dans psychofox, et l'accélération progressive du perso détermine le jugé de saut ❤ ! Le gameplay en est d'une finesse rare et la prise en main rapide Very Happy (sauf quand on joue 15 minutes sans motivation ! Evil or Very Mad ).

C'est un HIT ! Un des plus plaisants et fun jeux de plate-forme auquel j'ai joué, et c'est rien de le dire ! batman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par FiFA1 Jeu 10 Jan 2008 - 11:32

fred a écrit:batman un seul jeu impose l'achat d'une SMS : PSYCHO-FOX !

Tu l'as fini récement ?
Y'a pas à dire, les jeux de plateforme dans le temps c'était vachement plus dur qu'aujourd'hui !
affraid
De mémoire il y avait un passage secret dans le premier niveau qui amenait direct au dernier... Un très bon souvenir ce jeu en tous cas !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 11:34

FiFA1 a écrit:
fred a écrit:batman un seul jeu impose l'achat d'une SMS : PSYCHO-FOX !

Tu l'as fini récement ?
Y'a pas à dire, les jeux de plateforme dans le temps c'était vachement plus dur qu'aujourd'hui !
affraid
De mémoire il y avait un passage secret dans le premier niveau qui amenait direct au dernier... Un très bon souvenir ce jeu en tous cas !

FAUX ! il est au niveau 1-3 et ne mène pas au dernier ! Dans le 4-2 (je crois) il ya un autre passage qui lui peut mener au dernier.

Je finis ce jeu régulièrement, c'est un de mes jeux cultes (voir ma fiche gamopat)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par FiFA1 Jeu 10 Jan 2008 - 11:51

fred a écrit:FAUX ! il est au niveau 1-3 et ne mène pas au dernier ! Dans le 4-2 (je crois) il ya un autre passage qui lui peut mener au dernier.

Ah oui, exact. Au temps pour moi... Embarassed

fred a écrit:Je finis ce jeu régulièrement, c'est un de mes jeux cultes (voir ma fiche gamopat)

Dès que j'ai un peu de temps je m'y remets !
Faut combien de temps à la louche pour le boucler quand on le connait sur le bout des doigts ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par FiFA1 Jeu 10 Jan 2008 - 11:52

fred a écrit:c'est un de mes jeux cultes (voir ma fiche gamopat)

C'était même ton premier avatar (à l'époque où tu ne changeais pas d'avatar tous les quart d'heure tongue)
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 11:53

FiFA1 a écrit:
fred a écrit:FAUX ! il est au niveau 1-3 et ne mène pas au dernier ! Dans le 4-2 (je crois) il ya un autre passage qui lui peut mener au dernier.

Ah oui, exact. Au temps pour moi... Embarassed

fred a écrit:Je finis ce jeu régulièrement, c'est un de mes jeux cultes (voir ma fiche gamopat)

Dès que j'ai un peu de temps je m'y remets !
Faut combien de temps à la louche pour le boucler quand on le connait sur le bout des doigts ?

par coeur ? bof c'est comme mario si tu torches les niveaux tout droit ça va vite (mais bon courage !)

je crois qu'il y a 24 niveaux (je crois que le dernier c'est 8-3), mais moi j'aime bien utiliser les warps pour choisir les niveaux !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 12:50

leZone a écrit:prends une console francaise avec cable adaptateur RVB (peritel) pour la master system & prends une console francaise avec cable peritel pour la nes histoire d'avoir les cables peritel RVB qui vont bien

si tu prends une SMS "europeene", alors tu as des chances d'avoir une sortie antenne (UHF ou VHF) au cul, mais ça n'empeche pas de brancher un cable peritel dessus pour bénéficier de la sortie RVB

si tu prends une NES "european version", alors tu auras dessus une sortie antenne (UHF ou VHF) au cul, mais ça n'empeche pas de brancher un cable peritel dessus pour bénéficier de la sortie RVB
(attention aux Nes, en angleterre ils ont une PAL-A et presque tout le reste de l'europe a une PAL-B, les jeux PAL-A & B sont incompatibles entre eux, souvent une lettre est présente sur les jeux pour les différencier)


Un grand merci pour toutes ces explications LeZone, mais dans l'hypothèse où je tomberai sur une SMS "européenne" (sans péritel donc), est ce que tu peux me confirmer que n'importe quel cable peritel du commerce est compatible avec la SMS ? Il n'en faut pas un qui est officiel ou particulier ?

Et sinon est ce que la sortie antenne de la SMS fonctionne toujours sur les TV (à tubes cathodiques) actuelles ?

Quoique cette dernière hypothèse m'emmerderait un peu car la sortie antenne de ma TV est justement occupée par le cable de télédistribution ...





Sinon merci à Fred pour ton test de Psycho-Fox, je dois avouer qu'il me donne envie surtout après avoir vu les screenshots; vraiment les jeux 8 bits comme on les aime.

Cela dit, vu que la jouabilité ne plait pas forcèment, j'essaierai alors plutôt de me le prendre dans un lot avec d'autres jeux et/ou pas cher afin de ne pas risquer de regretter mon achat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par mister-gamer Jeu 10 Jan 2008 - 14:36

dans l'hypothèse où je tomberai sur une SMS
"européenne" (sans péritel donc), est ce que tu peux me confirmer que
n'importe quel cable peritel du commerce est compatible avec la SMS ?
Il n'en faut pas un qui est officiel ou particulier ?

Et sinon est ce que la sortie antenne de la SMS fonctionne toujours sur les TV (à tubes cathodiques) actuelles ?

Non ce n'est pas un cable péritel standard, tu a le coté qui est branché à la Master System qui a un embout rond Din spécifique.
De toute façon il faut éviter les consoles sans cable d'origine comme la peste,
sauf si on a une réservé importante de cable chez soit ou soit si on sait se procurer ses câbles à pas cher.


Oui les consoles avec prise antenne marche toujours sur les télé à tube récente.
Par contre pour le LCD ou Plasma ca dépend du modèle il me semble
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 14:49

mister-gamer a écrit:Non ce n'est pas un cable péritel standard, tu a le coté qui est branché à la Master System qui a un embout rond Din spécifique.
De toute façon il faut éviter les consoles sans cable d'origine comme la peste,
sauf si on a une réservé importante de cable chez soit ou soit si on sait se procurer ses câbles à pas cher.

Merci pour cette précision Mister Gamer; quoiqu'il en soit, j'essaierai de m'en chopper une française complète avec cables et tout.

Ce qui est un brin emmerdant j'ai remarqué dans les annonces pour vieilles consoles, c'est que assez souvent, on voit des précisions style "manque cables, alim absente, ..." ... et en ce qui concerne la SMS, il n'est jamais précisé s'il s'agit soit du modèle Fr soit Euro sans péritel



Oui les consoles avec prise antenne marche toujours sur les télé à tube récente.


Par curisosité, est ce que tu serais me dire (si tu as une SMS Euro fonctionnant ainsi bien entendu) si on y perd beaucoup au niveau qualité avec un tel branchement comparé à la péritel ?



Par contre pour le LCD ou Plasma ca dépend du modèle il me semble

A ce propos justement, ça donne quoi la SMS (et aussi la Nes) sur un écran comme ça ?

Je n'ai pour l'instant pas encore de TV HD (et je ne suis d'ailleurs pas pressé d'en avoir, je préfère attendre que les prix continuent de diminuer avant de songer à m'en prendre une) mais malheureusement ma femme y est de plus en plus intéressée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 14:53

1- oublie la prise antenne c'est dégeu ! :puker:
2-oublie la Nes sur du HD ! :puker:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 15:00

fred a écrit:1- oublie la prise antenne c'est dégeu ! :puker:


Et dire que quand j'étais gosse (j'ai commencé la Nes à 9 ans de 89 jusqu'en 93/94), je ne me plaignais pas de ce branchement, ça donnait plutôt bien.



2-oublie la Nes sur du HD ! :puker:


Oui, c'est que j'ai entendu aussi à maintes reprises .... mais comment font les joueurs de Wii pour jouer à la virtual console ? Ils oublient les TV HD ?

N'empêche que ce qui est inquiétant à ce sujet, c'est que les tv à tubes cathodiques sont devenues introuvables en commerce ... et quand ma TV claquera ... 😢
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par Invité Jeu 10 Jan 2008 - 15:16

Arkanum a écrit:mais comment font les joueurs de Wii pour jouer à la virtual console ? Ils oublient les TV HD ?

salut pertinente question...scratch

Mr. Green mais non la Wii upscale à 1080p voyons ! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par FiFA1 Jeu 10 Jan 2008 - 15:39

mister-gamer a écrit:Non ce n'est pas un cable péritel standard, tu a le coté qui est branché à la Master System qui a un embout rond Din spécifique.

Un cable de MD1 ça ne marche pas ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l'intérêt de me prendre une Master System. Empty Re: De l'intérêt de me prendre une Master System.

Message par leZone Jeu 10 Jan 2008 - 17:33

FiFA1 a écrit:
mister-gamer a écrit:Non ce n'est pas un cable péritel standard, tu a le coté qui est branché à la Master System qui a un embout rond Din spécifique.
Un cable de MD1 ça ne marche pas ?
si si, il faut le modèle "3085" officiel avec la carte correctrice de couleurs intégrée au cable (je ne suis pas certain qu'un bête cable sans ce montage fonctionne correctement), préfère une SMS1 pour ton premier pas dans la SMS
c'est le cable que l'on voit sur cette photo à côté d'une SMD2 qui n'est pas compatible avec soit dit en passant: https://2img.net/r/ihimizer/img526/6802/avendre003wy6.jpg
ce cable est commun à la SMS1, SMS2 (selon les modèles), et SMD1
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum