GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changement port male manette Wii pro

4 participants

Aller en bas

Changement port male manette Wii pro Empty Changement port male manette Wii pro

Message par Kek-de-Mars Mer 15 Mar 2023 - 8:55

Salut,

Quelqu'un sais si le remplacement du port male d'une manette wii pro ou d'une manette NES mini se fait bien? J'ai rien trouvé comme tutos sur le Tube. J'ai trouvé des ports males de rechanges ici: Pièces de rechange pour WII 6 broches, connecteur femelle 180 degrés, prise jack | AliExpress

Je suppose qu'il faut désouder et resouder, ça c'est dans mes cordes, mais j'aimerai visionner un truc d'un mec qui l'a déjà fait ça me rassurerai... Et comment ouvrir proprement le capot plastique de protection?

Merci d'avance.
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement port male manette Wii pro Empty Re: Changement port male manette Wii pro

Message par Kek-de-Mars Lun 20 Mar 2023 - 9:20

Bon, j'ai ouvert le port male et j'ai obtenu ça:Changement port male manette Wii pro 20230310

Maintenant j'ai plusieurs questions:

- Dois-je tirer sur les fils de couleur pour faire sortir les éventuelles causses, ou alors couper et dénuder pour        ressouder?

- J'ai beau chercher sur la toile pour trouver un truc de remplacement, mais j'ai pas grand chose qui ressemble... J'ai des trucs de ce genre:
Pièces De Rechange Pour Contrôleur Sans Fil Wii, Câble Usb À 6 Broches, Connecteur Mâle À 90 Degrés, Prise Jack - Accessoires - AliExpress: mais les broches sont à 90°
Connecteur jack nunchuck pour wii move plus, 6 broches, pièces de rechange | AliExpress: je pense que c'est mieux mais je n'arrive pas à saisir comment insérer les petits truc métalliques qui empèchent de retirer le port male du port femelle...

Merci d'avance.
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement port male manette Wii pro Empty Re: Changement port male manette Wii pro

Message par Kek-de-Mars Lun 20 Mar 2023 - 9:35

Prise de charge et connecteur jack pour interface de console de jeu Wii 6P, 50 pièces de haute qualité | AliExpress

c'est ça qu'il me faut sinon, mais pas 50 pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement port male manette Wii pro Empty Re: Changement port male manette Wii pro

Message par Anthotho Lun 20 Mar 2023 - 17:38

Salut,
Alors soit tu prends les connecteurs 90° et tu redresse les pin, soit tu prends une rallonge (1.8 ou 3m )et tu changes entièrement le câble , se sera même plus simple pour les soudures côté manette :

https://a.aliexpress.com/_EJxZHwn

Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Changement port male manette Wii pro Empty Re: Changement port male manette Wii pro

Message par Kek-de-Mars Mar 21 Mar 2023 - 11:23

Merci l'ami! c'est exactement ce que je me suis dit hier soir. Mais comme je n'ai pas démonté coté manette, je n'étais pas certain que le travail eut été plus simple... Merci pour ton aide.
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement port male manette Wii pro Empty Re: Changement port male manette Wii pro

Message par Kek-de-Mars Ven 7 Avr 2023 - 18:28

Salut. J'ai reçu ma rallonge et j'ai démonté le port femelle. Ça me donne ça:

Changement port male manette Wii pro 20230410
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement port male manette Wii pro Empty Re: Changement port male manette Wii pro

Message par Kek-de-Mars Ven 7 Avr 2023 - 18:31

5 fils: rouge, vert, jaune, blanc et bleu.

Côté manette j'ai ça:
Changement port male manette Wii pro 20230411
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement port male manette Wii pro Empty Re: Changement port male manette Wii pro

Message par Kek-de-Mars Ven 7 Avr 2023 - 18:35

Rouge, blanc, vert, jaune, OK. Point de bleu mais du noir...
Première question: C'est idem?
Deuxième question: sur la manette on dirait que le fil se termine par des minis cosses. Est-ce que je peux tirer pour sortir le fil de sa fiche? Et est-ce que je tente de remonter lz mini cosse sur le fil de la rallonge ou est-ce que je soude?
Merci d'avance.
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Changement port male manette Wii pro Empty Re: Changement port male manette Wii pro

Message par Vortex Ven 7 Avr 2023 - 19:27

Kek-de-Mars a écrit:Prise de charge et connecteur jack pour interface de console de jeu Wii 6P, 50 pièces de haute qualité | AliExpress

c'est ça qu'il me faut sinon, mais pas 50 pièces !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je t’en prends 1  Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5738
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Kek-de-Mars vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Changement port male manette Wii pro Empty Re: Changement port male manette Wii pro

Message par titousse Ven 7 Avr 2023 - 20:28

Kek-de-Mars a écrit:Rouge, blanc, vert, jaune, OK. Point de bleu mais du noir...
Première question: C'est idem?
Deuxième question: sur la manette on dirait que le fil se termine par des minis cosses. Est-ce que je peux tirer pour sortir le fil de sa fiche? Et est-ce que je tente de remonter lz mini cosse sur le fil de la rallonge ou est-ce que je soude?
Merci d'avance.
tu as besoin de 5 fil, tu as 5 fils la couleur ne change rien, tu prend un multimètre tu met sur une pin de ton port manette et l'autre à l'autre bout sur le connecteur de la pcb et tu regarde quelle couleur va ou,

exemple pin haut gauche >> rouge >>> pin 1 pcb manette

et perso je virerai le truc en plastique de la pcb avec les fiche etc, et souderai direct sur les pin afin d'être sûr que la connection soit pérenne dans le temps

à toi de jouer
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Kek-de-Mars et VieuxBouz1 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Changement port male manette Wii pro Empty Re: Changement port male manette Wii pro

Message par Kek-de-Mars Ven 2 Juin 2023 - 11:12

Changement port male manette Wii pro 20230510
Ben voilà. J'ai fait, ça m'a pris du temps, mais elle marche! Donc je suis content...
Merci à tous.
Kek-de-Mars
Kek-de-Mars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 06/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum