GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+50
bricedenice18
Kenshinro
GUIOM22
tilou
Frank Drebin
HkFarewell
neopolo
Vortex
Linkid
Tonton-thon
RetroBalboa007
killvan
Snakeul
charlene28
rugalwave
kainrijames
zoe
Matari
RPG
Gu Bich
RePtiLe
le gamer
chacs
CentTroisCailloux
Samus le Hareng
gasteropodekiller
Malala
retroactionman
Fleetwood
saeba13
Goldorak79
dav1974
Lequintal
Gilles_fx
Romano
drfloyd
Djam
Pops
Fellock
dami1
Myrage
SoLamoi
xinyingho
jObiwan
tieutieu
oldgamer24
MajorTom
Jack O'Lantern
pouletmagique
kalo99
54 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Sam 2 Déc 2023 - 13:45

kalo99 a écrit:Xbox va envoyer du lourd, ils ont envoyé un message via l'appli pour que leurs clients soient devant les VGA car ils ont des annonces à faire; c'est la première fois qu'ils rameutent comme ça.

ohnon Juste des effets d'annonce comme tant d'autres. Je vois que certains se hypent avec si peu de chose mais bon si c'est votre kiff....
Ne pleurez pas après ici de vos déceptions que ce soit en terme d'annonce ou les jeux en day one qui vous déçoivent par son style ou de ses carences techniques.

jObiwan
Interne
Interne

Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Sam 2 Déc 2023 - 14:21

oldgamer24 a écrit:Par exemple SEGA a envoyé à des influenceurs/youtubeurs gaming américain un carton d'invitation marqué "New Era, New Energy" : ils confirment leur présence lors de l'event et semblent avoir quelque chose d'important à annoncer.
Si c'est comme il y a quelques années où ils ont fait une grosse annonce juste pour montrer leur nouvelle campagne de pub avec le logo Sega qui apparaît sur l'oeil d'une femme... on peut s'attendre à rien du tout en fait...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4724
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Sam 2 Déc 2023 - 14:43

xinyingho a écrit:
oldgamer24 a écrit:Par exemple SEGA a envoyé à des influenceurs/youtubeurs gaming américain un carton d'invitation marqué "New Era, New Energy" : ils confirment leur présence lors de l'event et semblent avoir quelque chose d'important à annoncer.
Si c'est comme il y a quelques années où ils ont fait une grosse annonce juste pour montrer leur nouvelle campagne de pub avec le logo Sega qui apparaît sur l'oeil d'une femme... on peut s'attendre à rien du tout en fait...

pfffff rabat joie va ! Very Happy Laisses mon cœur de fan de Sonic et de la Dreamcast rêver un peu quand même bordel ! Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par xinyingho Sam 2 Déc 2023 - 16:08

oldgamer24 a écrit:pfffff rabat joie va ! Very Happy Laisses mon cœur de fan de Sonic et de la Dreamcast rêver un peu quand même bordel ! Mr. Green
Ils vont annoncer cette fois le retour du punk et de Maître Sega dans leurs pubs !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4724
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Lun 4 Déc 2023 - 16:36

Pas mieux!
Franchement je me demande à quel moment une action en justice groupée va se déclencher...y'a matière...
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 GAgcOCRWIAAPodX?format=jpg&name=large
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6010
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 4 Déc 2023 - 16:52

Oui, si les ayants droits ont consenti des droits de ventes je ne vois pas comment ils justifieraient le non renouvellement auprès des prestataires pour le contenu acheté.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 4 Déc 2023 - 18:12

Le truc c'est qu'a force certains vont peut être comprendre que le démat ça peut etre bien pour de la consommation à moyen terme, mais que s'ils espèrent revenir sur le contenu de leur achat bien des années plus tard et bien rien n'est assuré.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 4 Déc 2023 - 19:33

oldgamer24 a écrit:Le truc c'est qu'a force certains vont peut être comprendre que le démat ça peut etre bien pour de la consommation à moyen terme, mais que s'ils espèrent revenir sur le contenu de leur achat bien des années plus tard et bien rien n'est assuré.
Ça n’est pas normal.
Des lois devraient exister pour assurer cela.

Sony applique les contrats mais il serait très content de seulement retirer le contenu à la vente et de le laisser aux acheteurs et d’éviter ce bad buzz alors qu’ils sont comme leurs clients contraints par les contrats.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 4 Déc 2023 - 20:05

Jusque là sur Xbox je peux toujours profiter des premiers jeux achetés en dématérialisation en 2008, sur toutes les consoles à partir de la 360.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 4 Déc 2023 - 20:08

Oui mais apparemment le problème ici ce sont les propriétaires des droits, pas sony..
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Lun 4 Déc 2023 - 20:12

oldgamer24 a écrit:Le truc c'est qu'a force certains vont peut être comprendre que le démat ça peut etre bien pour de la consommation à moyen terme, mais que s'ils espèrent revenir sur le contenu de leur achat bien des années plus tard et bien rien n'est assuré.
Bon, je sors ma carte "profane" qui me confère une immunité temporaire contre les railleries! MDR  (le demat et moi ça fait douze)

Si tu as achètes des jeux en demat et que tu stockes tout sur la console ou sur un SSD M2, en théorie tu ne perds rien non? Là on est bien d'accord que ce sont des jeux stockés sur le PS Store (par convenance ou quoique ce soit) qu'il faut rapatrier avant le 31/12 sinon ce sera perdu pour de bon, correct? Ou pas du tout?

(putain qu'est ce que j'étais bien avec mes cartouches! Rolling Eyes )
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6010
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 4 Déc 2023 - 21:28

C’est une bonne question car a preuve du contraire, ton film ne serait lu que sur PlayStation non?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 4 Déc 2023 - 22:02

Pops a écrit:(putain qu'est ce que j'étais bien avec mes cartouches! Rolling Eyes )

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Sans_t10
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Pops Lun 4 Déc 2023 - 22:23

oldgamer24 a écrit:
Pops a écrit:(putain qu'est ce que j'étais bien avec mes cartouches! Rolling Eyes )

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Sans_t10
Réponds à ma question au lieu de raconter des conneries! MDR (damn périgourdin Wink )
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6010
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par GUIOM22 Mar 5 Déc 2023 - 0:20

Le plaisir d’aller acheter un jeu en physique… j’ai gardé toutes les boites des jeux. C’est quand même sympa d’avoir l’objet… avec l’immédiateté de la démat, on perd une part de la magie du jeu vidéo ! Le déballage du jeu, l’attente du chargement… toute une époque !
GUIOM22
GUIOM22
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 04/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 5 Déc 2023 - 7:56

Pops a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Pops a écrit:(putain qu'est ce que j'étais bien avec mes cartouches! Rolling Eyes )

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Sans_t10
Réponds à ma question au lieu de raconter des conneries! MDR (damn périgourdin Wink )

Putain j'te jure ces bouffeurs de foie gras... Mr. Green 

Sinon bien entendu ce qui est sur le disque dur reste sur le disque dur, et restera logiquement lisible sauf si c'était lié à un abonnement qui est stoppé ou dont le service n'existe plus. L'autre risque c'est si ta console ou le disque dur en question rends l’âme, ou que tu changes de console mais oubli de transférer le contenu. Il existe un dernier point un peu ambigu : si tu achètes un jeu ou film via un service et qu'entre temps ce service n'existe plus ou bien retire le film/jeu concerné = t'es pas assuré de pouvoir continuer à en profiter si le lancement du titre est lié à une verif à distance que t'ai bien acheté le contenu via leur service.

Mais là on a relancé le débat suite à une histoire d'achats de films via un service proposé sur PS4 aux USA, on est pas sur la problématique des jeux mais ça révèle quand même une réalité qu'on savait déjà.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 5 Déc 2023 - 8:59

Autant en JV vu que les galettes ne sortent plus avec une version définitive et complète du jeu, qu'il y a toujours des patchs etc après avoir inséré, bah le demat c'est bien surtout en promo payé tout ou en partie avec des euros rewards.

Autant en film je continue d'acheter du blu-ray parce que mon film lui, il est complet.

Après le support physique n'est pas éternel non plus et encore moins sur disque à base de résine.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

jObiwan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RetroBalboa007 Mar 5 Déc 2023 - 9:13

Jack O'Lantern a écrit:Jusque là sur Xbox je peux toujours profiter des premiers jeux achetés en dématérialisation en 2008, sur toutes les consoles à partir de la 360.
Exactement, et j'ai même eu la surprise et le plaisir de retrouver mes sauvegardes également, notamment sur ma vieille partie de Castle Crashers de plus de 15 ans, lorsque j'ai voulu y jouer avec mes enfants il y a quelques semaines.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2067
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 5 Déc 2023 - 10:21

On peut aussi prendre l'exemple de Quantum break sorti du gamepass à cause de problèmes de droits suite au décès de l'acteur et qui ont dus être renégociés.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 6 Déc 2023 - 16:23

C'est compliqué pour Avatar d'Ubisoft, je me demande quel est le coût de dev du jeu vu qu'il est qualifié de titre quadruple A !

Sauf que tout ce qu'on avait comme craintes est avéré dans les tests qui tombent depuis ce matin : c'est un Far Cry maquillé en licence Avatar.

On lui reproche aussi des soucis d'IA, mais le jeu est félicité pour ses environnements et le coté respect total de l’œuvre d'origine.

Les notes tournent autour de 14/20 en gros sur les tests que j'ai pu lire, Metascrore de 74% issus de 52 tests.

On verra ce que ça donne niveau ventes, mais Ubisoft n'a vraiment pas besoin de se rater sur un jeu à aussi gros budget quand on sait les difficultés que traverse le groupe.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jObiwan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par le gamer Mer 6 Déc 2023 - 17:30

mettre autant d'argent sur la license avatar c'est du suicide selon moi, encore pire quand il n'y a pas d'actu. Je me demande ce qui passe par la tète des producteurs...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 6 Déc 2023 - 17:53

Pourquoi ça serait un mal d'être un far cry like? d'autres le sont ou des AC like et sont très bien notés.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 6 Déc 2023 - 17:59

le gamer a écrit:mettre autant d'argent sur la license avatar c'est du suicide selon moi, encore pire quand il n'y a pas d'actu. Je me demande ce qui passe par la tète des producteurs...

Il auraient mieux fait de faire un Far Cry vraiment différent des autres, par exemple un Far Cry futuriste.

Moins risqué, moins de frais, pas de licence à payer ou de royalties à verser...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 6 Déc 2023 - 18:05

kalo99 a écrit:Pourquoi ça serait un mal d'être un far cry like? d'autres le sont ou des AC like et sont très bien notés.

La critique se porte sur le fait qu'UbiSoft ne semble ne plus savoir faire que ça. Ils utilisent cette recette sans cesse. Et leurs jeux les plus rentables sont justement ceux sur ce modèle là donc niveau prise de risque et créativité on sent bien qu'Ubisoft ne propose plus grand chose.

Reste à voir pour Star Wars Outlaws qui est LE jeu Ubisoft que j'attends, et BG&E 2 qui se la joue à fond arlésienne
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mer 6 Déc 2023 - 20:01

Je veux bien le croire mais ce n’est pas, de loin le seul studio dans ce cas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11472
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mar 12 Déc 2023 - 16:42

- l'E3 c'est définitivement terminé et ne reviendra jamais la société va être dissoute (info officielle).

- Disney à confirmé 2 infos importantes coté Xbox : Indiana Jones sera bel et bien une exclue Xbox/PC, et Blade (Arkane Lyon) tout juste dévoilé Disney n'a aucun poids sur cette décision seul Microsoft peut en décider.

- C'est aujourd'hui que sort le gros DLC gratuit pour God of War Ragnarok

- The Day before, lancement tellement loupé à cause des promesses non tenues et des fausses infos sur les possibilités du jeu que le studio ferme ses portes 4 jours après le lancement du jeu !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 3 Jan 2024 - 11:54

Il y a 2 roadmap très différentes qui semblent se dessiner entre Sony et Microsoft.

D'un coté les rumeurs et données techniques d'une probable et très puissante PS5 Pro sont persistantes, 2025 semble être la cible de sortie.

De l'autre on sait que MS à dans ses cartons pour 2024 entre autres une Xbox Series X de 2 To mais non dotée de lecteur physique (suite à un leak issu du dossier CMA).

Mais la rumeur qui circule à présent serait que MS tenterait un coup de poker : ne pas sortir de version optimisée "pro" pour passer directement à une console nouvelle gen (avec lecteur physique selon Phil Spencer). Le but serait de se retrouver pendant au moins 1 an être le seul à proposer une puissance de jeu réellement "new gen" et bousculer le marché et directement Sony. C'est d'autant plus vicieux qu'ils pourraient ainsi sortir un Call of Duty dont la version "next gen" serait du coup exclusif à la Xbox par la force des choses, et à coté une version PS5 au "rabais" techniquement.

On verra ce qu'il en est mais c'est à double tranchant : il y a de quoi prendre des parts de marché en étant le premier et seul sur une nouvelle gen, mais une fois la PS6 sortie si celle ci prends le temps de proposer quelquechose de + véloce encore ça peut vite s’effondrer derrière ou alors faudra vite réagir avec une version "pro" de leur nouvelle gen.

En tout cas celà concorde avec le fait que Phil Spencer affirmait que Microsoft se penche déjà sur la prochaine gen de console et qu'elle sera bien physique.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mer 3 Jan 2024 - 13:06

Avec toussa on va finir avec des bécanes qui tirent du 300W voir plus alors que les plus puissantes actuelles tournent déjà entre 150 et 200.

Pour avoir quelques pixels en plus et des effets de lumière tellement aveuglants qu'on n'en verra plus rien  Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 1f601 

Que tout ce beau monde de concentre déjà à sortir de bons jeux avant de passer à la suite, et d'optimiser le matériel déjà sorti (et largement suffisant) par de vrais nouveaux modèles plus performants en terme d'énergie et fiabilité générale.


Dernière édition par Jack O'Lantern le Mer 3 Jan 2024 - 13:15, édité 2 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 50
Localisation : Ô de France
Date d'inscription : 09/03/2020

https://www.numerama.com/content/uploads/2017/10/sans-titre-3.pn

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par RetroBalboa007 Mer 3 Jan 2024 - 13:12

C'est clair que pour le moment les vrais jeux véritablement currentgen (exclusivement) ET tirant vraiment parti des machines aussi bien techniquement qu'en termes d'optimisation, c'est quand même pas lourd. Alors que ça fait plus de 3 ans déjà.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2067
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par drfloyd Mer 3 Jan 2024 - 13:19

c'est fini,, des jeux current gen ca n'existera plus.... comme il n'y a plus de gen de console.

c'est comme d'un jeu PC qu'il serait current gen....

Oubliez ce terme de jeux current gen

Le plus inquiétant c'est que le jeu vidéo regresse totalement, y a plus de finition, plus rien de soigné, plus d'évolution.... desormais tout le monde s'en tape de Foza, Street Fighter ou Diablo.... ces jeux font l'actu 2 jours et c'est fini... d'autant qu'il n'y a plus de support.

Consommer en continue du vent, comme sur Netflix ou Deezer, c'est le monde d'aujourd'hui

on s'adapte ou on passe son tour

_______________________________________________________
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182849
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 22 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Mer 3 Jan 2024 - 13:22

Je suis ok avec vous sur ce point. Mais tant que les gens veulent à chaque fois le nouveau modèle juste parce que c'est le nouveau on continuera à avoir du hardware mid gen et des new gen qui peut être vont se resserrer niveau timing.

Suffit de voir comment Apple cartonne sur ses lancements de Iphone qui apportent à chaque fois qu'une évolution (et parfois vraiment très minime et pas vraiment utile).

Par contre je serai curieux de voir ce qui se passe si MS re-tente le coup de la Xbox 360 sortie 1 an plus tot que la PS3 (du moins chez nous). On est plus du tout dans le même contexte qu'en 2006.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21132
Age : 45
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum