GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TEST Wonder Boy Anniversary Collection

+7
kawickboy
Kenshinro
drfloyd
FK-corporation
SMR
killvan
Fellock
11 participants

Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par Fellock Mer 15 Fév 2023 - 17:53

Wonder Boy Anniversary Collection


TEST Wonder Boy Anniversary Collection Img_2115

Editeur: Bliss Brain
Support: Switch, PS4, PS5
Sortie : 26 janvier 2023

Depuis 2017 et le fabuleux remake de Wonder Boy : The Dragon’s Trap signé DotEmu, la licence Wonder Boy revient sur le devant de la scène avec notamment le nouvel opus Monster Boy and the Cursed Kingdom, des remakes de Monster World IV et du premier Wonder Boy. L’année dernière, pour fêter les 35 ans de la série, Bliss Brain avait édité une compilation assez radine en contenu, puisqu’elle ne proposait que quatre épisodes. Moins d'un an plus tard, l’éditeur revient avec une version Anniversary Collection, ce qui ne manque pas de faire grincer des dents. À juste titre…

Il était une fois Wonder Boy…

Wonder Boy est une série qui a vu le jour en 1986  grâce à Ryûichi Nishizawa et sa société Escape qui deviendra Westone dont le nom vient du “Nishi” de Nishizawa (qui signifie “ouest”) et du “Ishi” d’Ishizuka, le cofondateur, (qui signifie “pierre”).
Quand Nishizawa a conçu le premier “Wonder Boy”, il voulait un jeu d’action qui mette le joueur sous tension :  “J’avais commencé à faire un jeu de plateforme où le personnage ne pouvait pas s’arrêter, mais c’était trop difficile et je n’arrivais pas à y jouer correctement. Alors j’ai dû le modifier non sans regret. C’est ainsi qu’a été conçu Wonder Boy. D’ailleurs, le skateboard provient du concept de base de l’ancien jeu.” Ce titre est un peu spécial à mes yeux, parce qu'il s'agit du premier jeu auquel j'ai joué sur borne d'arcade. Un café qui faisait aussi épicerie près de chez moi avait cette borne et il m'arrivait d'en faire quelques parties en allant faire une course pour mes parents. Mais bon, j'avais du mal à passer le deuxième niveau à l'époque.

Lors de la sortie du deuxième opus, les joueurs ont été surpris par le fait qu’il ne s’agisse plus d’un jeu de plateformes, mais d’un Action-RPG. Nishizawa s’explique : “Après la sortie du premier Wonder Boy, nous jouions tellement à Wizardry que nous délaissions notre travail. J’ai voulu alors mélanger des mécaniques de RPG à notre prochain jeu d’action.” À noter que Tom-Tom, le héros du 1er opus s’appelle Bocke dans la version japonaise, exactement comme le héros du 2e Wonder Boy.
Vient ensuite Wonder Boy III: Monster Lair qui propose un gameplay beaucoup plus arcade que l’épisode précédent, avec des stages d’action/plateforme et des niveaux de shmups, le tout en autoscrolling. On pourrait penser que le défilement automatique dans cet opus était une revanche sur ce qui n’avait pas pu être fait dans le premier épisode, mais Nishizawa dément : “Le jeu est en autoscrolling, parce que c’est plus simple pour jouer à deux.”

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Img_2113
Le boss du niveau 2 de Monster Lair n'est pas si difficile que ça.

Ce ne sera pas avec le 4e épisode que les fans arriveront au bout de leurs surprises, puisqu’il s’appelle aussi Wonder Boy III, mais ce n’est pas tout !  En effet, selon Yosuke Okunari, un producteur de chez Sega à qui l’on doit les Megadrive Mini et les Sega Ages : “Wonder Boy III: The Dragon’s Trap (ou Monster Land 2) débute juste avant le combat contre le dernier boss de l’opus précédent. Ça en fait un titre très spécial.” En effet, ce début original inspirera d’autres jeux comme le mythique Castlevania: Symphony of the Night ou encore l’excellent Gotzendiener sur PC Engine. Au fur de l’aventure proposée par The Dragon’s Trap, notre personnage peut se transformer en plusieurs animaux qui lui offrent diverses capacités pour emprunter de nouveaux passages.
Le 5e épisode qui reprend pas mal d’éléments au 2e sera le dernier à voir le jour en Occident, puisque Sega America et Sega Europe ont décidé de ne pas éditer le 6e volet qui ne sortira que sur les Megadrive nipponnes avant de voir le jour en dehors du Japon pour la première fois sur le PS Store de la PS3 et sur le Xbox Live. Ce titre n’échappe pas non plus à la règle. Pour surprendre les joueurs, les développeurs ont décidé de donner la vedette à une héroïne.

Bref, cette série propose d’excellents titres dont la conception regorge d’anecdotes passionnantes. Je pourrais m’étaler davantage en parlant de la série Takahashi Meijin/Adventure Island qui découle directement du premier Wonder Boy avant de suivre sa propre voix sur consoles Nintendo ou encore des portages PCE avec de nouveaux titres et personnages. Mais on va s’arrêter là et se concentrer sur cette fameuse compilation.

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Img_2112
Inutile de vous dire qu'Asha a le feu aux fesses !

Du Wonder Boy en veux-tu en voilà

Comme je le disais plus haut, la compilation Wonder Boy Collection qui est sortie l’année dernière ne proposait que quatre titres, à savoir Wonder Boy et Wonder Boy in Monster Land (dans leur version arcade), Wonder Boy in Monster World et Monster World IV (sur MD). Les deux Wonder Boy III sont passés à la (Dragon’s) trappe sans aucune explication. Heureusement, Bliss Brain a décidé de rectifier le tir pour Wonder Boy Anniversary Collection, et de belle manière, puisque cette nouvelle compilation propose les six premiers titres de la licence, mais ce n’est pas tout ! En effet, chaque jeu est présent sous plusieurs versions et c’est un total de 21 versions qui s’offre aux joueurs !
Certaines d’entre elles sont identiques, par exemple, entre la version japonaise de Monster World IV et la version Genesis, il n’y a que la langue qui change (et c’est d’ailleurs une très bonne chose pour les non-nippophones). D’autres proposent des systèmes différents, on pense à la version occidentale de Wonder Boy in Monster World sur Megadrive qui affiche un Game Over en cas de mort et la possibilité de reprendre sa partie dans la dernière auberge qu’on a visitée après avoir relancé sa partie, alors que dans la version japonaise, le joueur est renvoyé dans la dernière auberge qu’il a visitée et il perd une partie de son argent durement gagné. Enfin, d’autres versions sont des jeux complètement différents comme Wonder Boy sur SG 1000, Dragon’s Trap sur Game Gear (ce dernier avait dû être reprogrammé par Nishizawa à l’époque pour coller à l’écran de la portable de Sega), etc. On a donc de quoi faire avec toutes ces versions à découvrir ou à redécouvrir. En termes de contenu, on ne peut être que satisfait de ce qui nous est offert dans cette compilation qui se hisse même au-dessus du Sega Ages series 2500 vol. 29 Monster World qui proposait tout de même, à sa sortie en 2007, les six jeux sur 16 versions sur PS2.

La générosité de cette compilation ne se limite pas qu’aux jeux. En effet, les options proposent tout un tas de paramètres avec notamment la possibilité de configurer les touches et même de créer des raccourcis pour les sorts sur certains titres. Les options de triches et de confort ne sont pas en reste avec le choix du nombre de vies, de la difficulté, les sauvegardes en plein jeu ou encore la possibilité de rembobiner la partie en cas de saut raté ou de l’accélérer quand on cherche à tuer 50 fois le même ennemi pour obtenir des pièces d’or. Enfin, les options d’affichage sont également de la partie. On peut choisir la dimension de l’image et lui mettre divers filtres. Le rendu cathodique est plutôt réussi.

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Img_2111
Cet effet télé cathodique est vraiment sympa. On a même l'impression que els coins sont ronds et que l'écran est bombé… comme à l'époque, quoi !

Toutefois, les développeurs ne se sont pas foulés sur les menus qui ne sont pas très folichons, même si on peut saluer la présence du français dans le menu (pas dans les jeux malheureusement) parmi 5 autres langues. On s’y retrouve tout de même assez vite, mais il y avait franchement mieux à faire. Par exemple, chaque jeu est décrit, mais ces descriptions demeurent les mêmes pour toutes les versions d’un même jeu. Il aurait été bien plus intéressant de donner quelques anecdotes de conception et les différences entre toutes ces versions. De même, le sound test répond aux abonnés absents. La musique des menus nous est donc imposée. Mais pour la défense de l’équipe, je dirai qu’elle s’est rattrapée sur les bonus. Entre les diverses illustrations de conception et les notices de presque toutes les versions des jeux présents dans cette compilation, il y a de quoi faire verser la larmichette aux vieux barbus nostalgiques que nous sommes. De même, les développeurs ont créé les cartes des niveaux de chaque jeu. On peut y faire apparaître diverses informations comme les trésors et autres objets cachés. Rien de tel pour découvrir des secrets qui nous ont échappés tout au long de ces trente dernières années !

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Img_2110
On aurait préféré des menus un peu plus élaborés

Les Wonder boules pour les premiers acheteurs

En résumé, ce Wonder Boy Anniversary Collection est la compilation que tous les fans de Wonder Boy se doivent de posséder. Et forcément, quand je dis ça, je pense aux acheteurs de la version sortie l’année dernière. Nombre d’entre eux ont l’impression d’être les dindons de la farce et je ne saurai leur donner tort. On regrettera l’absence d’effort de la part de Bliss Brain qui aurait au moins pu offrir une mise à jour ou un DLC à 10 ou 15 balles qui aurait permis aux acheteurs de la collection précédente (vendue 29,99 €) d’obtenir la toute dernière version. Que nenni ! Il leur faudra repasser à la caisse et payer le prix fort (49,99 €) pour en profiter. Ce genre de pratique commerciale plus que limite qui pénalise les premiers acheteurs n’encourage vraiment pas les gens à acheter un jeu le jour de sa sortie.
Notons enfin que SLG se réserve la distribution du jeu en occident. Cette compilation va également sortir en format physique sur Switch et PS4 au Japon sous le nom d'Ultimate Collection Wonder Boy, mais elle ne contiendra que les versions japonaises, (8 versions passent donc à la trappe).

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Img_2114
L'option "accélérer" permet de fracasser plein de champignons dans Wonder Boy V. C'est peut-être de là que vient l'expression "appuyer sur le champignon".

Bref, Wonder Boy Anniversary Collection est la compilation incontournable que tous les fans de la licence attendaient. Malgré l'absence des derniers remakes pour des raisons évidentes, son contenu abondant saura titiller la fibre nostalgique des vétérans tout en étant susceptible d’intéresser les plus jeunes grâce à ses diverses options qui rendent ces titres plus accessibles. On regrettera tout de même un prix un peu élevé ainsi que l’absence d’empathie de l’éditeur envers les acheteurs de la compilation précédente qui se sentiront forcément léses.

5/6 suppos


Dernière édition par Fellock le Jeu 16 Fév 2023 - 0:21, édité 4 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

drfloyd offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par Fellock Mer 15 Fév 2023 - 17:54

C'est presque fini, je dois juste récupérer mes photos.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par killvan Mer 15 Fév 2023 - 18:12

Chouette test ! En petit défaut j'aurai ajouté la non traduction française des jeux ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11108
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par SMR Mer 15 Fév 2023 - 18:14

J'attends pour ma part la version méga-ultime, qui comprend aussi les Mônica.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10608
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par FK-corporation Mer 15 Fév 2023 - 18:17

Je suis tombé sur une version boîte chez MM à 15 euros pendant les soldes. Je n’avais jamais vu cette compilation du coup je l’ai achetée, il faudrait que j’y joue un jour !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13579
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par Fellock Mer 15 Fév 2023 - 18:38

killvan a écrit:Chouette test ! En petit défaut j'aurai ajouté la non traduction française des jeux ^^
Effectivement, tu fais bien de me le rappeler. Je l'ai mentionné, merci.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par Fellock Mer 15 Fév 2023 - 18:39

FK-corporation a écrit:Je suis tombé sur une version boîte chez MM à 15 euros pendant les soldes. Je n’avais jamais vu cette compilation du coup je l’ai achetée, il faudrait que j’y joue un jour !
C'est l'ancienne version qui ne contient que 4 jeux.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par drfloyd Mer 15 Fév 2023 - 18:51

Oui, attention ce n'est pas la meme compil !

Super les photos !!!!

_______________________________________________________
TEST Wonder Boy Anniversary Collection Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Fellock offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par Kenshinro Mer 15 Fév 2023 - 18:57

Super test merci à toi :) Je suis justement en train de boucler mon 1er jeu de la série (Monster Boy et le royaume maudit) Wink J'attaquerais ensuite le remake de Dragon's Trap Very Happy Et le Monster World IV m'a toujours fasciné alors un jour ^^ Lorsque j'etais plus jeune j'ai du toucher vite fait au 1er WonderBoy sûrement sur MS... 

Sinon quel est ton opus preferé ? Top 3 si possible ? 

Merci à toi Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4725
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par SMR Mer 15 Fév 2023 - 19:24

Pour ma part, j'adore Wonder Boy V (Monster World III), Monster Boy et Dragon's Trap (Monster World II). Monster World IV et Monster Land sont aussi très sympa, même si je les trouve un peu en deçà. J'aime nettement moins les 2 autres, qui ne sont pas des jeux d'aventure (et en fait, pas des Monster World, tout simplement).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10608
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par kawickboy Mer 15 Fév 2023 - 19:51

La version Jap contient également les jeux occidentaux, c'est la même que celle de SLG ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par Fellock Jeu 16 Fév 2023 - 0:17

Kenshinro a écrit:Super test merci à toi :) Je suis justement en train de boucler mon 1er jeu de la série (Monster Boy et le royaume maudit) Wink J'attaquerais ensuite le remake de Dragon's Trap Very Happy Et le Monster World IV m'a toujours fasciné alors un jour ^^ Lorsque j'etais plus jeune j'ai du toucher vite fait au 1er WonderBoy sûrement sur MS... 

Sinon quel est ton opus preferé ? Top 3 si possible ? 

Merci à toi Wink

Tu vas te régaler avec le remake de Dragon's Trap. C'est clairement mon opus préféré de la série et ce remake lui rend hommage de la plus belle des façons.

Mon top 3 :
1- Wonder Boy III: The Dragon's Trap
2- Monster World IV
3- Wonder Boy : c'est la fibre nostalgique qui parle. Il s'agit de mon tout premier jeu d'arcade. Je reconnais que le V lui est bien supérieur, mais je n'ai pas la même nostalgie en y jouant.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par Fellock Jeu 16 Fév 2023 - 0:25

kawickboy a écrit:La version Jap contient également les jeux occidentaux, c'est la même que celle de SLG ?
Malheureusement non. La version jap ne contient que 13 versions. Les 8 jeux occidentaux sont passés à la trappe. C'est peut-être ce qui explique sa mise en ligne tardive par rapport à la version occidentale, puisque sur les stores japonais, ce sera cette version Ultimate qui sera proposées au public nippon. J'imagine qu'il s'agit d'un deal entre l'éditeur et SLG pour éviter que les joueurs occidentaux se jettent sur la version japonaise. D'ailleurs, il y a quelques semaines, dans la description de la version japonaise, il m'a semblé voir qu'elle contenait les 21 versions. Alors, est-ce qu'il s'agit d'un rétropédalage de la part de l'éditeur ?
On avait eu la même chose avec The Ruiner. La version japonaise avait été délestée des langues occidentales (même l'anglais), alors que celles-ci sont présentes dans la version dématérialisées sur les stores nippons.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par drfloyd Jeu 16 Fév 2023 - 8:12

Publié sur le blog :
https://www.gamopat.com/2023/02/test-wonder-boy-anniversary-collection/switch.html

_______________________________________________________
TEST Wonder Boy Anniversary Collection Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par Fellock Jeu 16 Fév 2023 - 8:24

drfloyd a écrit:Publié sur le blog :
https://www.gamopat.com/2023/02/test-wonder-boy-anniversary-collection/switch.html

Merci Doc !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par drfloyd Jeu 16 Fév 2023 - 8:27

merci à toi pour ce test !

_______________________________________________________
TEST Wonder Boy Anniversary Collection Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Fellock offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par Elgregou Jeu 16 Fév 2023 - 9:11

Personnellement, je ne trouve pas la compilation d'un prix "un peu élevé". C'est totalement hors de prix, oui !

50 € pour un portage de roms, c'est niet. On a beau nous dire qu'il y a 21 versions, c'est de la poudre aux yeux pour masquer qu'il y a 6 titres.

À 20-25 euros, je prends. Au-delà, c'est encourager des pratiques commerciales fainéantes.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

JimmyDeanInTheStreets... et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par retroactionman Jeu 16 Fév 2023 - 9:26

Joli test. Pas pour moi cette compilation car il manque la version Arcade de Monster Lair.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par kawickboy Jeu 16 Fév 2023 - 13:04

Elgregou a écrit:Personnellement, je ne trouve pas la compilation d'un prix "un peu élevé". C'est totalement hors de prix, oui !

50 € pour un portage de roms, c'est niet. On a beau nous dire qu'il y a 21 versions, c'est de la poudre aux yeux pour masquer qu'il y a 6 titres.

À 20-25 euros, je prends. Au-delà, c'est encourager des pratiques commerciales fainéantes.

C'est le cas partout. L'époque des Taito Legends ou Capcom Collection sur 128bits à 20€ avec 20/30 jeux dedans c'est terminé. Idem, des compils Tengen/Tecmo avec 30 jeux dedans qui sortaient pour le prix d'un repas sur PSP idem. Place aux émulateurs à 40€ avec 4 jeux dedans à l'heure du bluray.
La pire étant la Mario all stars Wii au prix fort en 50hz sans aucune retouche.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

JimmyDeanInTheStreets... et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par Maximilien Jeu 16 Fév 2023 - 13:09

Il manque le tout meilleur jeu de la sage: Monster World RPG












(Bon, c’est un home brew PC fait sur RPG maker mais c’est juste un putain de chef d’œuvre)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3193
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par Maximilien Jeu 16 Fév 2023 - 13:11

Sinon le problème du prix…
Si les gens arrêtaient d’acheter à ces prix d’arnaqueurs, ils arrêteraient d’essayer de nous arnaquer.
Problème, les compiles lourdes à 15 balles se vendaient très très peu.
Ces trucs partent comme des petits pains.

Du coup c’est pas prêt de s’arrêter lol
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3193
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par Arthesis Lun 20 Fév 2023 - 17:42

Non  c'est l'option "fricassée" de champignons, pas fracassé.
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 46
Localisation : Perpignan et 66
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

TEST Wonder Boy Anniversary Collection Empty Re: TEST Wonder Boy Anniversary Collection

Message par Kenshinro Mar 21 Fév 2023 - 17:58

SMR a écrit:Pour ma part, j'adore Wonder Boy V (Monster World III), Monster Boy et Dragon's Trap (Monster World II). Monster World IV et Monster Land sont aussi très sympa, même si je les trouve un peu en deçà. J'aime nettement moins les 2 autres, qui ne sont pas des jeux d'aventure (et en fait, pas des Monster World, tout simplement).
Merci à toi et aux autres pour vos top c'est top thumleft Bon et bien Monster World III et IV seront les prochains de ma liste de jeux à faire de cette serie, l'un m'a toujours attiré et l'autre c'etait la jaquette ha ha What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4725
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum