GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Interrogation concernant ma Snes 1CHIP-01

3 participants

Aller en bas

Interrogation concernant ma Snes 1CHIP-01 Empty Interrogation concernant ma Snes 1CHIP-01

Message par typeZero Ven 3 Fév 2023 - 1:20

Bonsoir à tous,

Je me permet de faire ce topic afin d’avoir quelques informations complémentaires concernant ma prochaine acquisition une SNES PAL 1Chip-01, j’ai quelques interrogations et je vois énormément de débat, je me tourne donc vers vous afin d’avoir des réponses de personnes possédant justement des 1CHIP ou ayant réponses à mes questions.

1. Concernant le Mod RGB Bypass et C-Sync Mod Pal avez-vous un avis particulier concernant les deux mods ? Est-il possible de combiner les deux ?

2. Le C-Sync est vraiment utile par rapport à du Sync on Luma ?

3. Pour le moment je branche directement sur mon CRT mais si je compte investir dans un Hydra par exemple j’ai pu comprendre que un câble C-Sync ne serait pas compatible voir inutile ?

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Bonne soirée à tous.
typeZero
typeZero
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation concernant ma Snes 1CHIP-01 Empty Re: Interrogation concernant ma Snes 1CHIP-01

Message par tilou Ven 3 Fév 2023 - 20:30

Je pense mon cher ami que vous tenez des propos qui vont bien au delà de la modeste compréhension humaine
bref nous avons évoqués le sujet ici
https://www.gamopat-forum.com/t82487-topic-sur-la-super-famicom-le-1chip-etc
si cela peux vous apporter quelque début de réponse
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

typeZero offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation concernant ma Snes 1CHIP-01 Empty Re: Interrogation concernant ma Snes 1CHIP-01

Message par typeZero Ven 3 Fév 2023 - 20:43

tilou a écrit:Je pense mon cher ami que vous tenez des propos qui vont bien au delà de la modeste compréhension humaine
bref nous avons évoqués le sujet ici
https://www.gamopat-forum.com/t82487-topic-sur-la-super-famicom-le-1chip-etc
si cela peux vous apporter quelque début de réponse

Bonsoir,

Du coup j’abandonne ma recherche de 1CHIP et je vais prendre une Super Famicom avec Switchless, en effet, je me suis rendu chez la personne puis je vois la personne insérer un jeu PAL déjà je lui demande si la console a été moddé la personne me répond « non » j’avais emmener avec moi un jeu JAP, il insère le jeu et je vous laisse deviner… nada..
typeZero
typeZero
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation concernant ma Snes 1CHIP-01 Empty Re: Interrogation concernant ma Snes 1CHIP-01

Message par suisseretrogaming Ven 3 Fév 2023 - 20:52

Je ne connais pas ces moes, enfin j'ai bien dû entendre parler plusieurs fois du RGB By-pass mais je me demande si c'est vraiment nécessaire sur du 1chip. Le C-Sync mod c'est quoi ? La Snes NTSC sort du true CSYNC d'origine tandis que la Snes PAL non. Par contre il existe des péritel qui incluent un chip qui extrait la synchro de la vidéo composite.  Donc ça t'évite de bricoler ta console, ça te donne un CSYNC reconstruit.

Interrogation concernant ma Snes 1CHIP-01 RGBS%20LM1881

Sur Snes PAL tu peux aussi avoir du CSYNC over Luma d'origine aussi, il faut juste choisir la péritel. Mais les Snes NTSC ne peuvent pas avoir d CSYNC over Luma (le Luma ça vient du S-Video)

Tu as des explications sur ce site
https://www.retrogamingcables.co.uk/composite-video-vs-composite-sync

Si tu as une Snes PAL, prend ce câble qui s'appelle "packapunch", c'est sa gamme qui est full-blindé. C'est pour moi le critère le plus important pour avoir la meilleure qualité, je ne jure que par ça. J'ai vu la différence et ça m'a résolu certains problèmes de qualités que j'avais.
Avec ce code MMMONKEY , tu as une petite réduction.
Et tu auras le choix, soit CSYNC reconstruit grâce au chip ajouté, ou CSYNC over Luma.
https://www.retrogamingcables.co.uk/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-GAMECUBE-WII-N64-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/SUPER-NINTENDO-SUPER-FAMICOM-SNES-NES-RGB-SCART-CSYNC-COMPONENT-YPBPR-HDTV-HDMI-VIDEO-CABLES-CORDS-RAD2X/SUPER-NINTENDO-PAL-NTSC-PACKAPUNCH-RGB-SCART-CABLES/packapunch-pro-super-nintendo-entertainment-system-snes-rgb-av-scart-cable-pal

Autre critère important pour éviter la dégradation du signal, c'est ne pas avoir des câbles trop long. Donc si tu as un switch péritel relié à la TV, relie-le avec un câble plutôt court et essaye d'en prendre un de bonne qualité aussi (full blindé).

Pour ma part je ne crois pas avoir vu de différence de qualité entre le CSYNC reconstruit et le CSYNC over Luma SAUF que étrangement, avec le câble CSYNC over Luma et l'upscaller OSSC et le jeu Super Mario World, j'ai des glitch de carré noir dans l'image à certains moment. Je ne sais pas non plus si ça peut venir d'un bug de compatibilité avec ma TV.

Donc à moins que tu upscale sur un écran 4K et que tu joue à 1m de ton écran, je doute que tu verras une différence à l'œil.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation concernant ma Snes 1CHIP-01 Empty Re: Interrogation concernant ma Snes 1CHIP-01

Message par tilou Ven 3 Fév 2023 - 20:59

Du coup j’abandonne ma recherche de 1CHIP et je vais prendre une Super Famicom avec Switchless, en effet, je me suis rendu chez la personne puis je vois la personne insérer un jeu PAL déjà je lui demande si la console a été moddé la personne me répond « non » j’avais emmener avec moi un jeu JAP, il insère le jeu et je vous laisse deviner… nada..



c'est plutôt un bon choix au final (surtout si c'est pour jouer a des jeux imports)

trouver une 1CHIP de nos jours se révèle être une usine a gaz de plus étant donné que l'on se base sur le numéro de série la plupart des personnes ne savent pas qu'elles en possèdent une
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation concernant ma Snes 1CHIP-01 Empty Re: Interrogation concernant ma Snes 1CHIP-01

Message par typeZero Dim 5 Fév 2023 - 20:26

Merci à vous pour vos réponses !
typeZero
typeZero
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum