GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la recherche de la N64 du pauvre

4 participants

Aller en bas

A la recherche de la N64 du pauvre Empty A la recherche de la N64 du pauvre

Message par HunchBacK Ven 30 Déc 2022 - 22:59

Bonsoir,

Je suis un collectionneur avec une pathologie très particulière : le fauché qui persiste à collectionner sans avoir de tunes.
Du coup j'avais acheté une bouchée de pain sur une ebay une N64 NTSC J, il y a quelques années pour 35 euros... mais le temps passe et les prix grimpent. Twisted Evil Twisted Evil
Malheureusement pour moi, cette petite console que j'avais acquis pour lire mes jeux JAP/US  car trop chers en Eur m'a rendu l'âme... Je ne peut donc plus jouer à la moitié de ma collection. A la recherche de la N64 du pauvre 422508

Il me reste en stock qu'une N64 EUR et un adaptateur de merde NTSC/PAL no name où il faut mettre une cartouche en haut NTSC et sur le côté une PAL... vous me confirmer d'ailleurs qu'il est impossible de faire passé tous les jeux NTSC avec ce genre de truc ? Autre question quelqu'un connait une site qui donne la liste les bonnes associations qui marche entre cartouche PAL et NTSC?

Mais le  fauché en plus d'être dans la merde avec sa N64 JAP morte, c'est qu'il voudrait en plus réfléchir une solution qui lui offre une bonne qualité de signal vidéo même si il a pas d'argent pour assouvir ces ambitions. 
Il n'a pas de TV Cathodique, juste des écran PC en HDMI et un adaptateur HDMI Kaiko x2 pour SNES/N64/GC qui au dernière nouvelle ne prends pas le en charge le signal RVB juste le S-Vidéo du NTSC ?

A vous collègues d'HP, avez vous une solution à ce problème Kafkaïen pour un bon compromis qualité d'image et lecture des jeux NTSC pour un moindre prix, une question tordue qui va surement vous plaire ? A la recherche de la N64 du pauvre 418468 urgence

Mes pistes trouvés une N64 NTSC qui sort du S-Vidéo (proche du RVB) pour lire mes jeux ?? Et vous me confirmer que les N64 EUR ou FRA ne peuvent pas sortir un signal S-Vidéo, même en lisant un jeux NTSC ? bebedoc


D'ailleurs je cherche une N64 NTSC en loose (sans cable, sans alim, sans manette, sans Jumper Pack, sans clapet du Jumper Pack), dans n'importe quel état esthétique (pas des trous ou des fissures mais avec le nombre de rayures et griffures que vous voulez, mais qui fonctionne et pas cher, Merci beaucoup. MP

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE A MON CAS DESPERE !!  A la recherche de la N64 du pauvre 418468 salut thumleft
HunchBacK
HunchBacK
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : CACHAN
Date d'inscription : 30/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la N64 du pauvre Empty Re: A la recherche de la N64 du pauvre

Message par tilou Sam 31 Déc 2022 - 6:49

hé oui les temps sont durs l'inflation, le prix de l'énergie, le rétrogaming
la N64 euro et sa sortie vidéo pourri j'ai réussi a m'y habituer sans doute du fait que j'y ai toujours joué comme ca sur un écran a tube
en ce qui concerne les adaptateurs imports j'en connaît aucun de fiable a 100/100
des Nintendo 64 jap en loose pullulent dans les bacs junks des magasins rétro du japon
(pour moins de 500 yens) avec un peu de chance un membre charitable de gamopat qui fait souvent le voyage pourra t'en ramener une
et ma dernière solution pour moins de 20 balles la compilation Rare Replay  est disponible elle rassemble pas mal de titres N64 remastérises en hd, c'est au moins un palliatif temporaire faute de mieux
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la N64 du pauvre Empty Re: A la recherche de la N64 du pauvre

Message par gasteropodekiller Sam 31 Déc 2022 - 14:52

Je crains qu'il n'existe pas de solution pas chère à ton problème, hormis comme dit Tilou de trouver une N64 NTSC chez un vendeur qui ne cherche pas à gagner de l'argent. 

Pour palier à une partie de tes problèmes tu peux acheter un ED64 Plus qui te permettra de lancer les ROMs NTSC US et NTSC J en 60 Hz sur ta N64 PAL.

Mais pour du S-VIDEO sur console PAL c'est forcément du moddage.

Bref, la solution moins chère est la première, trouver une N64 JAP.

Édit : il a une N64 EUR mod RGB DÉBLUR avec câble SCART qui va bien sur le forum ; si jamais tu changes de voie.

https://www.gamopat-forum.com/t112581-vds-n64rgb-famicom-fds
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

HunchBacK offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la N64 du pauvre Empty Re: A la recherche de la N64 du pauvre

Message par dav1974 Sam 31 Déc 2022 - 14:59

Ne me jetez pas de cailloux, mais au bout d'un moment, vu le prix et les emmerdes...un rasp ou equivalent et tout est reglé hein.
 J'ai foutu de la tune dans des cables ultra chers (j'ai arreté a cause du prix de la douane depuis le brexit) pour pouvoir jouer correctement sur un écran plat première generation (avec des péritel, du vga etc dessus).

 J'ai essayé de trouver des jeux a prix corrects, maintenant qusiment impossible.

 Je me suis battu avec les câbles qui s'embrouillent et les prises qui prennent du jeu (lol) a force de les brancher débrancher parce que les multiprises péritel, ca coute une blinde et elles enlèves le peu de gains de qualité que j'ai eu en payant a des prix de malade des câbles dédiés a chaque console.

 Alors ras le bol, je garde mes collection de cœur, mais elles restent au chaud sur l'etagere. Quand je veux jouer, je passe par l'emulation sur un ecran qui siffle pas et qui sent pas la poussiere qui brule.


 Je suis un paria.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

syl02, HunchBacK, Warren et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum