GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie)

+8
drfloyd
killvan
xinyingho
avalon471
jack oneil
Kulten
Maxicrash
Evola
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie) - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie)

Message par Cormano Jeu 29 Déc 2022 - 17:27

Cool thumleft En général j'arrive vendredi aprème et je repars le dimanche matin. Je te MP en avance quand je projette de venir Wink

Cormano
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 3396
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie) - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie)

Message par Evola Jeu 29 Déc 2022 - 17:36

Haâte de faire un TwinBee PC Engine dans la griserie de quelques verres de prosecco ou de Pastis Bardoin avec toi cigare
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie) - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie)

Message par Darkcaster Jeu 29 Déc 2022 - 21:56

Excellent ! Ça part d'un post sur l'histoire de la superbe console Gameboy .... et ça tend vers un super apéro Very Happy

Vous boirez un coup à notre santé !!!
Darkcaster
Darkcaster
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie) - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie)

Message par Jack O'Lantern Jeu 29 Déc 2022 - 22:21

C'est très intéressant dans le texte avec un vrai travail de fond mais j'ai été trompé par le titre du sujet. Même si je comprends l'intérêt d'expliquer d'où part l'engouement pour les objets électroniques portables, ça prend finalement quasiment toute la place. Bon ce n'est que la première partie Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie) - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie)

Message par Cormano Ven 30 Déc 2022 - 0:33

Evola a écrit:Haâte de faire un TwinBee PC Engine dans la griserie de quelques verres de prosecco ou de Pastis Bardoin avec toi cigare

Ça me parle Very Happy J'apporte le Prosecco Wink

Jack O'Lantern a écrit:C'est très intéressant dans le texte avec un vrai travail de fond mais j'ai été trompé par le titre du sujet. Même si je comprends l'intérêt d'expliquer d'où part l'engouement pour les objets électroniques portables, ça prend finalement quasiment toute la place. Bon ce n'est que la première partie Wink

C'est la méthode Netflix, faire des séries à rallonge pour captiver l'audience coquin Je trouve que c'est pas mal comme format, tout le dossier d'un coup ça aurait pu être indigeste, alors qu'avec le découpage par "épisode" ça passe crème, d'ailleurs je viens de lire la 5ème partie, c'est toujours top. Vivement la suite !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie) - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie)

Message par Evola Ven 30 Déc 2022 - 8:37

Cormano a écrit:
Evola a écrit:Haâte de faire un TwinBee PC Engine dans la griserie de quelques verres de prosecco ou de Pastis Bardoin avec toi cigare

Ça me parle Very Happy J'apporte le Prosecco Wink

Il se pourrait que Youki se joigne à nous s'il est libre ! Mr. Green
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie) - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie)

Message par Evola Ven 30 Déc 2022 - 8:48

Jack O'Lantern a écrit:C'est très intéressant dans le texte avec un vrai travail de fond mais j'ai été trompé par le titre du sujet. Même si je comprends l'intérêt d'expliquer d'où part l'engouement pour les objets électroniques portables, ça prend finalement quasiment toute la place. Bon ce n'est que la première partie Wink

La première partie c'est pour que les millenials aient des éléments et des repères historiques pour suivre le reste study
 
Je suis parti du principe que certains ne sauraient peut-être pas ce qu'est un radio transistor, un écran Dot Matrix ou un Z80 ... Wink
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie) - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie)

Message par drfloyd Ven 30 Déc 2022 - 8:52

c'est la plus longue intro de l'histoire des dossiers, qui aurai pu etre un vrai dossier à elle seule en fait  Mr. Green

_______________________________________________________
[DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie) - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie) - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie)

Message par Evola Ven 30 Déc 2022 - 9:48

La longueur de l'intro est proportionnelle à la longueur du dossier (qui est inachevé et  toujours en cours d'écriture) cigare
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie) - Page 2 Empty Re: [DOSSIER] L'histoire de la Game Boy (1ère partie)

Message par Jack O'Lantern Ven 30 Déc 2022 - 10:09

Evola a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:C'est très intéressant dans le texte avec un vrai travail de fond mais j'ai été trompé par le titre du sujet. Même si je comprends l'intérêt d'expliquer d'où part l'engouement pour les objets électroniques portables, ça prend finalement quasiment toute la place. Bon ce n'est que la première partie Wink

La première partie c'est pour que les millenials aient des éléments et des repères historiques pour suivre le reste study
 
Je suis parti du principe que certains ne sauraient peut-être pas ce qu'est un radio transistor, un écran Dot Matrix ou un Z80 ... Wink

oui tkt je donnais là juste un avis parmi d'autres mais effectivement comme je le précise à la fin, le tout n'est pas en un seul bloc et du coup le titre de la 1ère partie fut trompeur à la première lecture !

ça n'enlève rien au travail de fond effectué, bravo à toi thumleft

surtout que j'ai une sympathie certaine avec le GB fat que j'associe automatiquement à la cartouche Tetris, tellement j'ai passé d'heures étant ado à squatter la console en expo au Auchan près de chez moi Mr. Green (et comme je n'avais pas les moyens de me l'acheter alors je rêvais devant des tuiles de Tetris sur un écran monochrome qui pique et avec le son de cette musique qui reste en tête encore aujourd'hui)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum