GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

+17
ace76
drfloyd
PC-kid
Matari
BULSARA
syl02
Soliris
SMR
Eldroth
avalon471
sebchoq
Maxicrash
gau
Fellock
xinyingho
Tonkatsu
dami1
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par dami1 Dim 11 Déc 2022 - 13:54

Salut,

Voici une petite dose de nostalgie avec quelques reportages sur ce truc bizarre que sont les jeux-vidéo dans les années 90...



Et quelques émissions "spéciales"





Votre plus beau souvenir de Noël lors de cette décennie ?


Dernière édition par dami1 le Mer 21 Déc 2022 - 16:39, édité 3 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

speed4 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par Tonkatsu Dim 11 Déc 2022 - 14:03

92, le bundle SF2 snes avec deux pads et super mario land GB. Je ne tenais plus sur place pour déballer les cadeaux !

A égalité avec celui de 97, la 64 avec Mario et GoldenEye, grosse claque et des heures devant la TV et ce dernier rincé pendant des mois. En plus j'avais eu Wave Race une semaine plus tard.

Derrière celui de 91, la Nes avec Duck Tales. La Master system revendu ainsi que tous les jeux pour cette console moins performante, mais j'avais LE jeu que je désirai tant  MDR
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par xinyingho Dim 11 Déc 2022 - 14:20

Je pense que c'était à Noël 92 que j'ai eu mon pack MD avec SoR1 et Sonic 1. La meilleure console ! J'avais un voisin dont le grand frère avait la MD jap avec pas mal de jeux avant qu'il passe à la Néo CD. Et un autre voisin qui avait la MS et la MD. C'était la fête à l'échange et j'ai pu essayer pas mal de jeux, en plus de passer dans les boutiques de jeux vidéo de 2de mains qui pullullaient un peu partout. On passait aussi dans la salle d'arcade du coin.

Aujourd'hui, ces salles et ces magasins comme les vidéo clubs n'existent plus. Enfin si, il y a encore quelques magasins de 2de mains comme à République à Paris. Mais c'est comme les Micromania, il suffit de pas grand chose pour que ça disparaisse définitivement.

Comme les éditeurs poussent tous pour le dématérialisé, ça devrait arriver dans pas si longtemps que ça.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par Fellock Dim 11 Déc 2022 - 14:23

J'en ai eu plusieurs, mais ceux que je retiens particulièrement :
Noël 1991 : NES (SMB/Duck Hunt) + SMB 2 et Kickle Cubicle
Noël 1992 : SNES (Super Scope 6) + SF 2 (US) et Krusty's Super Funhouse (US)
Noël 1996 : PS1 + Resident Evil + 1 MC
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par dami1 Dim 11 Déc 2022 - 14:54

xinyingho a écrit:Comme les éditeurs poussent tous pour le dématérialisé, ça devrait arriver dans pas si longtemps que ça.

Oui, les boutiques n'existent déjà plus et ont, de toute façon été remplacées par les grande surfaces et internet.
Pourtant, quelques boutiques "hybrides" alternant entre nouveautés et rétro semblent survivre et seront peut-être encore là dans dix ans à mesure que les jeux anciens deviendront de "beaux objets".
Le débat, ne pourra pas remplacer les jeux rétro indisponibles et l'objet en lui-même (boîte, notice, cartouche ou cd)...

Fellock a écrit:J'en ai eu plusieurs, mais ceux que je retiens particulièrement :
Noël 1991 : NES (SMB/Duck Hunt) + SMB 2 et Kickle Cubicle
Noël 1992 : SNES (Super Scope 6) + SF 2 (US) et Krusty's Super Funhouse (US)
Noël 1996 : PS1 + Resident Evil + 1 MC

Nous sommes beaucoup à avoir eu le même Noël 91 avec la NES dans son "fameux" bundle.
En revanche, passer en un an de la NES à la SNES a dû être un sacré choc... Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 1f605
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par gau Dim 11 Déc 2022 - 19:29

Je ne me rappelle plus des années, mais le pack Tetris de la Gameboy ainsi que le pack SF2 de la Super Nintendo resteront je pense mes plus beaux souvenir de Noël d'enfant, pour la partie vidéoludique en tout cas Wink

Et je les ai toujours ce qui rajoute de la confiture à cette madeleine.
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 45
Localisation : Noisy le grand (93)
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par Maxicrash Dim 11 Déc 2022 - 20:29

Bande de gosses de riches !  Mr. Green

Je ne me rappelle plus de mes Noël mais si cela avait été une console, je m'en serai souvenu.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par Tonkatsu Dim 11 Déc 2022 - 20:35

Les noël des 90's avaient une autre saveur. Aujourd'hui le cap entres consoles n'est plus immense, il te faut des plombes avant de jouer, les illustrations des boîtes sont quelconques, finis le lèche vitrine et des jeux on peut en avoir toute l'année à petits prix. Je parle pour moi mais j'suis tellement content d'avoir vécu ces noëls Very Happy
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par sebchoq Dim 11 Déc 2022 - 23:00

Mon plus beau noël des 90's c'est précisément le noël 1990. Je viens d'avoir 18 et je me paye avec mes étrennes et mes économies une Coregrafx, la console dont TILT (surtout AHL faut dire) parlait avec le plus grand bien et qui me faisait rêver. Le panard absolu, ma découverte de l'import et du 60hz, l'arcade à domicile pour moi.
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1186
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par avalon471 Lun 12 Déc 2022 - 0:34

Maxicrash a écrit:Bande de gosses de riches !  Mr. Green

Je ne me rappelle plus de mes Noël mais si cela avait été une console, je m'en serai souvenu.
Pareil,jamais eu de consoles..
Juste des voitures téléguidées ( tyco python,rebound,6 roues..) les consoles c était dans les magazines de ma mère.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par Eldroth Lun 12 Déc 2022 - 3:11

J'ai eu 2-3 Noel qui se sont détachés du lot, mais j'étais vraiment pas à plaindre et étant en plus fils unique...
Parmi les chouettes cadeaux, pas de JV, mais je me souviens d'un Touché Coulé avec un mode électronique, du jeu de plateau Arbalete et Catapulte (jamais fait de vraie partie Mr. Green), du Tyco Rebound, et des Lego Star Wars en 99: X-Wing, Y-Wing et Tie Fighter, Gungan Sub...

Mon top 3 chronologique, trop dur de les départager, mais ça finit par du JV. Vraiment, les trucs inoubliables.

1993 - Lego 6086, le chateau des chevaliers noirs
Mon set Lego ultime. Totalement subjectif, mais pour moi, aucun autre set ne peut rivaliser. Je bavais devant à l'époque dans les magasins, la boite avait un rabat qui laissait entrevoir l'intérieur. J'étais complètement fou à l'époque. Le niveau de détail, les mécanismes... Pouah, quelle beauté. J'ai eu la chance que ma mère garde tous mes Lego, ainsi que leurs boîtes. Sauf ce 6086 que j'ai voulu découper car j'aimais les illustrations... J'ai pu me retrouver une boîte (j'avais encore le carton intérieur et la notice), mais c'était une galère. 

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 13220010

1994 - Batman TAS
C'était la folie avec le dessin animé sur la 3. J'avais eu une figurine par ma grand-mère pendant l'année. Et là... que du Batman sous le sapin. Batmobile, Coupé, Dragster, Poison Ivy, Mr. Freeze, Phantasm et un nouveau Batman. Je crois que j'ai saoulé tout le monde à utiliser la plante pince de Poison Ivy pour attraper le sucre, et avec Freeze pour envoyer de l'eau. 

1998 - La N64 et 5 jeux
Ma toute première console. Je jouais à la NES à la garderie, à la GB de potes... Pendant août 98, je suis invité à l'anniversaire d'un ami, il a la N64. Sur le cul. Ca va m'obnubiler pendant le reste de l'année. Finalement, la question en suspens c'est N64 ou PS1... Je lis et relis les catalogues de jouet, j'hésite entre Mario et Spyro... Heart of Darkness a l'air cool, mais GoldenEye envoyait du steak... Ce sera finalement la N64 Mario Pak, GoldenEye, Diddy Kong Racing, 1080° Snowboarding et Banjo Kazooie. Au final j'ai du attendre la fin des vacances pour y jouer, car contrairement au magnétoscope qui commutait automatiquement, la N64 n'affichait rien... Donc on pensait que ça marchait pas sur la TV de mes grands parents. Ma grand-mère était même prête à me prendre le câble RF pour les prochaines vacances. Fallait juste trouver la touche cachée dans un recoin de la TV. Mr. Green
J'avais retrouvé la vidéo caméscope de l'époque, avec les cadeaux bien rangés au pied du sapin, que j'avais mise sur IG.
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par Fellock Lun 12 Déc 2022 - 5:18

dami1 a écrit:
Fellock a écrit:J'en ai eu plusieurs, mais ceux que je retiens particulièrement :
Noël 1991 : NES (SMB/Duck Hunt) + SMB 2 et Kickle Cubicle
Noël 1992 : SNES (Super Scope 6) + SF 2 (US) et Krusty's Super Funhouse (US)
Noël 1996 : PS1 + Resident Evil + 1 MC

Nous sommes beaucoup à avoir eu le même Noël 91 avec la NES dans son "fameux" bundle.
En revanche, passer en un an de la NES à la SNES a dû être un sacré choc... Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 1f605
C'est clair. Mais en fait, tu viens de me mettre le doute, parce que j'ai eu 7 jeux sur NES.
4 lors du Noël où je l'ai reçue (SMB, Duck Hunt, SMB 2 et Kicle Cubicle), puis deux jeux lors de l'anniversaire qui a suivi (Castlevania I et II), mais je ne sais plus à quel occasion j'ai pu avoir SMB 3. Est-ce que j'avais mis quelques deniers de côté pour me l'offrir à sa sortie où l'ai-je reçu un an après avoir eu la NES (ce qui fait que j'aurai eu la console en 1990), parce que j'ai eu la SNES en 1992, c'est sûr et certain. Effectivement, ça a vraiment été un choc (même si on avait déjà pas mal squatté SF 2 sur la SFC d'un pote lors de l'été 92).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par SMR Lun 12 Déc 2022 - 11:14

Je dois être trop vieux car je ne me souviens pas d'un Noël jeux vidéo dans les années 90. Je me souviens bien de Noël 1987 avec la NES et SMB/Duck Hunt/Gyromite, aussi de Noël 1988 et 1989 avec pas mal de bons jeux NES mais après, c'est plus flou...
J'ai dû avoir le TMHT en 1990 mais était-ce pour Noël?
La Super Nintendo c'était pour mon anniversaire en 1992, la Megadrive je l'ai échangée contre mon Amstrad CPC en 1991... et à partir de 1993 j'ai un peu lâché l'affaire, j'étais plus attiré par la musique que par le jeux vidéo.

Mais Noël 1987/88/89, ça c'était de beaux souvenirs! J'étais tout content de ma NES et ses jeux 8 bits alors que la presse ne croyait pas du tout en Nintendo et ne misait que sur les micro ordinateurs.


Edit : ha si, ça me revient! Noël 1991 : j'ai eu Super Mario Bros. 3! Et je m'en souviens très bien car ma mère l'avait acheté très en avance (vers mi-novembre) et que je savais où elle l'avait caché. Ainsi, quand elle allait faire les courses, je sortais délicatement le jeu de sa boîte, je le mettais dans ma console et j'y jouais, par petites périodes, avant de le remettre dans sa boîte. Ce qui fait que quand est arrivé le jour de Noël, j'avais déjà quasiment fini le jeu! Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par Tonkatsu Lun 12 Déc 2022 - 12:16

SMR a écrit:Edit : ha si, ça me revient! Noël 1991 : j'ai eu Super Mario Bros. 3! Et je m'en souviens très bien car ma mère l'avait acheté très en avance (vers mi-novembre) et que je savais où elle l'avait caché. Ainsi, quand elle allait faire les courses, je sortais délicatement le jeu de sa boîte, je le mettais dans ma console et j'y jouais, par petites périodes, avant de le remettre dans sa boîte. Ce qui fait que quand est arrivé le jour de Noël, j'avais déjà quasiment fini le jeu! Mr. Green
MDR

J'ai fais pareil pour un WWF superstars Game boy et spiderman master system. Pas très bien planqué et avec papier cadeau. L'art étant de refaire le papier cadeau derrière mais étant nul en tvx pratiques, me suis fais grillé derrière. Je me serai cru dans un épisode de mission impossible, la sueur au cul Cool
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par Soliris Lun 12 Déc 2022 - 12:36

SMR a écrit:

Edit : ha si, ça me revient! Noël 1991 : j'ai eu Super Mario Bros. 3! Et je m'en souviens très bien car ma mère l'avait acheté très en avance (vers mi-novembre) et que je savais où elle l'avait caché. Ainsi, quand elle allait faire les courses, je sortais délicatement le jeu de sa boîte, je le mettais dans ma console et j'y jouais, par petites périodes, avant de le remettre dans sa boîte. Ce qui fait que quand est arrivé le jour de Noël, j'avais déjà quasiment fini le jeu! Mr. Green
Exact même scénario pour moi, pour les jeux Earthworm Jim et Mickey Mania sur Super Nintendo Very Happy

Par contre j'ai jamais eu de consoles à Noël, je les ai toutes achetées avec mes deniers et en revendant à chaque fois les anciennes pour pas grand chose...
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1063
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par dami1 Lun 12 Déc 2022 - 22:31

Mickey Mania était une des sensation du Noël 94. D'ailleurs, je trouve qu'il est injustement oublié des mémoires au profit d'un Castle of illusion par exemple.

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Nintendo%20Player%20N25-%20Page%200131


Dernière édition par dami1 le Mer 21 Déc 2022 - 16:15, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par xinyingho Lun 12 Déc 2022 - 22:46

dami1 a écrit:Mickey Mania était une des sensation du Noël 94. D'ailleurs, je trouve qu'il est injustement oublié des mémoires au profit d'un Castle of illusion par exemple.
Je pense que c'est parce que les suites de Mickey Mania n'étaient plus si bon que ça.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par syl02 Lun 12 Déc 2022 - 22:47

moi se fut en 98 et l'achat de ma dreamcast en version jap payer au prix fort bon s’était un mois avant noël mais bon je peut pas l'oublier et je la possède  toujours  Very Happy Very Happy
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par xinyingho Lun 12 Déc 2022 - 23:17

syl02 a écrit:moi se fut en 98 et l'achat de ma dreamcast en version jap payer au prix fort bon s’était un mois avant noël mais bon je peut pas l'oublier et je la possède  toujours  Very Happy Very Happy
Ahah mais j'avais complètement oublié ça ! La DC a été la 1ère console que j'ai acheté avec mes propres sous pour Noël 99. Moi, c'était la version FR avec Sonic Adventure. Quelle console puissante, quel jeu formidable ! Je me remets l'OST du jeu pour la peine amoureux
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

syl02 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par dami1 Mar 13 Déc 2022 - 8:17

xinyingho a écrit:
dami1 a écrit:Mickey Mania était une des sensation du Noël 94. D'ailleurs, je trouve qu'il est injustement oublié des mémoires au profit d'un Castle of illusion par exemple.
Je pense que c'est parce que les suites de Mickey Mania n'étaient plus si bon que ça.

Tu parles de quelles suites ?
Mickey Mania 2 fut annulé...

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par xinyingho Mar 13 Déc 2022 - 9:53

dami1 a écrit:Tu parles de quelles suites ?
Mickey Mania 2 fut annulé...
Je parles des Epic Mickey. Pas des vrais suites mais c'était présenté comme une reprise des principes de Mickey Mania.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par syl02 Mar 13 Déc 2022 - 10:08

je savais même pas qu'il avait commencer a faire une suite a mickeymania Shocked
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par dami1 Mar 13 Déc 2022 - 14:26

C'est quand même une annulation surprenante, le jeu a du être un petit succès quand avec tous les portages (MD, SNES, MCD, PS1)...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par BULSARA Mar 13 Déc 2022 - 14:55

Pas surprenant... le jeu il me semble que c 'est quasiement 1 copier coller du 1.
De 2)vers 95, mickey , picsou etc.... devenaient ringards, les tres jeunes voulaient les heros disney de l année ou plus moderne comme hercule , le roi lion etc...
De 3)c est de la 2D alors qu'on avait tous les yeux rivés sur la 3D depuis 1994.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par syl02 Mar 13 Déc 2022 - 15:02

oui je regardais la vidéo je trouvait que sa ressembler fort au stage du 1er mickeymania Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par dami1 Mar 13 Déc 2022 - 15:32

BULSARA a écrit:Pas surprenant... le jeu il me semble que c 'est quasiement 1 copier coller du 1.
De 2)vers 95, mickey , picsou  etc.... devenaient ringards, les tres jeunes voulaient les heros disney de l année ou plus moderne comme hercule , le roi lion etc...
De 3)c est de la 2D alors qu'on  avait tous les yeux rivés  sur la 3D depuis 1994.

Mais...
1)Ça ne serait pas la première suite qui ressemble à l'original (c'est même très souvent le cas, il suffit de regarder les jeux de baston ou de plate-forme de cette époque).
2)Il semble que Mickey Mania 2 ait été annulé à cause de la sortie de Toy Story sur consoles. Toutefois, en 94, Mickey était suffisamment "bankable" pour sortir Mickey Mania, et il est probable que si suite il y ait eu, les ventes auraient été tout à fait acceptables l'année suivante. D'ailleurs, l'icône de Disney me semble assez imperméable aux modes, comme en atteste ces nombreuses adaptations.
3)Les jeux en 2D était encore bien présents au milieu et à la fin des années 90, même sur 32 bits (Rayman, Hercule, Megaman X4, SF Alpha, Suikoden...). D'autant qu'il est fort probable que cette suite se destinait aux 16 bits en priorité.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par BULSARA Mar 13 Déc 2022 - 17:57

Rayman est sorti en 95 et la plupart des jeux 3d etaient degueulasse, par contre en occident , les ventes des jeux 3d comme les megaman X4 , suikoden etc etaient famelique , meme la presse de l epoque denigrait les jeux 2D voir les tests sur joypad et consoles +

en 95: mickey en jv bankable= j 'en doute, meme capcom n 'a pas daigner sortir magical quest 3 sur super nintendo et je ne te parle pas des nombre des ventes des jeux mickey racing usa et autres .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par Matari Mar 13 Déc 2022 - 18:30

SMR a écrit:la Megadrive je l'ai échangée contre mon Amstrad CPC en 1991...

Quelle régression, t'as du pleurer des larmes de sang peuchère ! Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 435303

A moins que ce soit l’inverse et que tu aies échangé le CPC pour une MD... Rolling Eyes
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13143
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par PC-kid Mar 13 Déc 2022 - 18:31

Noel 1990 : j'ai eu la (le) Gameboy
Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 7f691ff6-e1ec-11e5-8310-995ec1a0a4a0

C'était le pack avec Tetris et le gamin que j'étais n'aimait pas vraiment ce puzzle game. Ma mère sachant cela a fait l'effort d'acheter un jeu en plus et ce fut : 

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 15042708000415263613210293

Teenage mutant ninja turtles : fall of the foot clan ! Et nous étions en pleine "tortues mania" ! Quel noel !  santa
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90 Empty Re: Noël et les jeux-vidéo...dans les années 90

Message par dami1 Mar 13 Déc 2022 - 18:49

BULSARA a écrit:Rayman est sorti en 95 et la plupart des jeux 3d etaient degueulasse, par contre en occident , les ventes des jeux  3d  comme les megaman X4 , suikoden etc etaient famelique , meme la presse de l epoque denigrait les jeux 2D voir les tests sur joypad et consoles +

en 95: mickey en jv bankable= j 'en doute, meme capcom n 'a pas daigner sortir magical quest 3 sur super nintendo et je ne te parle pas des nombre des ventes des jeux mickey racing usa et autres .

Donc 94=Mickey Mania=Mickey bankable.
Et 95=Mickey pas bankable.
Ce n'est pas logique.
Magical Quest 3 est sorti au Japon fin 95.
Les localisation, même exclusivement en anglais, prenant généralement six mois à un an, il aurait été sans doute peu pertinent de le sortir en Occident en 96 où les 32 bits commençaient à percer.
Malgré tout, Mickey Wild Adventure est sorti plusieurs mois après sur PS1.

Quant aux ventes des jeux 2D, j'ai quand même des doutes sur ce qui tu avances. Suikoden n'aurait jamais eu de suite si son succès avait été aussi famélique (surtout au Japon), idem pour Mega Man X qui a eu x suites après le 4. Quant à Rayman, SF Alpha...ce furent des titres 2D aux succès commerciaux indiscutables.
Dans tous les cas, en 95, la question ne se posait pas vraiment. Les joueurs jouaient encore massivement sur 16bits.

C'est très probablement parce que Mickey était bien trop populaire que Disney a annulé son développement chez traveller's tales au profit de sa nouvelle licence, Toy Story qui avait besoin d'une mise en lumière évidente.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum