GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Video projecteur fait des ecrans noirs.

Aller en bas

 Video projecteur fait des ecrans noirs. Empty Video projecteur fait des ecrans noirs.

Message par dav1974 Mer 30 Nov 2022 - 18:56

Kikou:
Alors dans ma salle de sport, nous avons un video projo qui depuis quelques temps se met a faire un mauvais bruit de plastoque qui "tape ou vibre" pendant quelques secondes a intervalles irréguliers ( le petit ventilo prés de l'ampoule qui doit commencer a montrer des signes de fatigues) , et le bruit est suivit d'un superbe ecran noir qui dure aussi klks secondes.
 Je pensais a un soucis de surchauffe mais..pas de voyant "température" qui s'allume, et l’écran est noir que pendant un cours moment (genre clignotement ou max 2 secondes en gros), c'est ce qui me fout le doute sur la surchauffe parce que l'ampoule n'a pas le temps de refroidir pendant ce temps.
 Peut etre le ventilo qui en "vibrant" met l'ampoule en securité vu qu'il est vraiment pas loin d'elle ?

 Bref, je pige pas, epson ne sait pas, ou me répondent que le devis ou la réparation de doute façon ne sont plus sous garantie..et qu'il faut changer le projo.

Alors avant de démonter le bouzin pour changer le ventilo au cas ou  est-ce que vous pouvez me donner votre avis ?
 Pour infos :

Epson EB-225U
Tourne 10 heures par jours/ 7 jours sur 7 depuis 2020 (deja pas mal)
Ampoule changée (il y a 1 mois)
Pas de voyant de défaut quand l’écran est noir
Filtre du ventilo nettoyé régulièrement.
Le fait moins le matin quand il démarre, mais au bout de klks heures, ça empire.(donc un soucis de chaleur pour moi, mais bon, encore une fois, le voyant température bronche pas...)....

 Un soucis d'alim, ce qui explique le bruit de ventilo qui toussote et la perte d'image  ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum