GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

+25
lucg2
Bizcuite
raisin54
Tefkal
59benco
jfhome
Kameo
xamuel
fab2053
Jacques Atari
Tibob
chuckdun
Yastuna Lynx
bugpat
erebos007
rickyordi
kawickboy
StaxX
ichigobankai
Atlantis
Xorion
Gege34
Matari
oldgamer24
tophe38
29 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par erebos007 Mar 10 Jan 2023 - 0:15

@tophe38
Ce n'est pas le sujet du thread mais est-ce que par hasard tu ferais ou serais en mesure de faire des cartes STE booster ?

erebos007
Patient contaminé

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Mar 10 Jan 2023 - 7:20

Merci pour ta question.
Je peux regarder ce que ça donne à fabriquer (prix, complexité et utilité).

Pour revenir à une de tes précédentes questions, à propos du pilotes à utiliser pour ces cartes.
Personnellement, le pilote en lui même n'est pas vraiment le plus important à mes yeux. Le plus important selon moi, c'est le partitionnement qu'il propose.
Avec le pilote de PP, je lis directement la carte SD sur mon PC. HDDriver doit permettre ça. ICD Pro ne permet pas ça (et en plus, j'ai eut pas de soucis avec).
Je pense que le pilote natif doit le permettre aussi, mais je n'ai pas essayé plus que ça.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

erebos007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par erebos007 Mar 10 Jan 2023 - 8:39

@tophe38
Merci pour les infos concernant les pilotes. Du coup peut-être que pour quelques euros je devrais partir sur le driver de PP. Je pensais qu'il y avait peut-être des histoires de performances et de compatibilité par exemple pour les jeux patchés hdd.
Cool pour les booster :) je ne connais que les designs de Exxos mais je ne sais pas si il y a d'autres projets open source.
erebos007
erebos007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Mar 10 Jan 2023 - 9:00

Concernant les jeux HDD adapté par PP, j'ai rencontré quelques soucis avec ces premières adaptations et le pilote ICD. Problèmes non présent avec son pilote.
Je crois que je genre de soucis n'existent plus avec ces dernières adaptations.
Je me répète, mais clairement, le gros avantage du pilote de PP, c'est sa compatibilité direct avec Windows (et Linux).
A noter que sur Windows 7 et en dessous, seul la première partition est visible. C'est une limitation de Windows (retirée sous Windows 10 et supérieur... pour 8, je ne sais pas).
Et en plus, il a une grande facilité d'installation et de partitionnement sur ST.

Mais je pense que l'on doit pouvoir faire la même chose avec le pilote et l'outil de partitionnement intégré au ACSI2STM. Dès que j'aurais un peu de temps, j'y regarderai, et je s’essayerais de faire un rapide tuto.

Pour le booster, il existe un projet libre :
https://github.com/dh219/DSTB
Et l'auteur travail même sur un accélérateur pour Falcon
https://github.com/dh219/DFB
Attention quand même, cela semble (pour le moment) très expérimental. Pas la peine de s'emballer....
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

erebos007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par erebos007 Mer 11 Jan 2023 - 18:35

@tophe38
Merci pour les infos ! je ne connaissais pas ce projet. J'en étais resté au Booster 32Mhz pour STE de exxos. Du coup j'ai vu qu'il y avait une option un peu plus couteuse aussi maintenant avec une réadaptation d'une carte TF536. Mais là c'est un autre niveau (de prix aussi héhé)
erebos007
erebos007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par bugpat Jeu 12 Jan 2023 - 21:48

ACSI2STM reçu aujourd’hui. Je testerai ça ce week-end. Un très grand merci à Christophe thumleft

Edit : Pourquoi c'était écrit aussi gros ???


Dernière édition par bugpat le Ven 13 Jan 2023 - 10:43, édité 2 fois
bugpat
bugpat
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 110
Localisation : Sud-est (Luberon)
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Tibob Jeu 12 Jan 2023 - 22:16

Hello Tophe. Je confirme mon intérêt pour la carte. Merci à toi :)
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par erebos007 Jeu 12 Jan 2023 - 22:44

Yop ! :) Idem, carte reçue ce jour, ça c'est de la livraison rapide ! tout à l'air super clean. Je regrette qu'il n'y ait pas de petit manuel "pense-bête" avec mais l'url du projet étant serigraphié sur le pcb on peut se débrouiller comme ça. mais je chipote  MDR

Merci @tophe38 !
erebos007
erebos007
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Ici ou là
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Ven 13 Jan 2023 - 8:32

Merci pour vos retours.
En effet, la documentation que je fournit est un peu légère Wink
Mais le site web de l'auteur est assez fournit.
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas, en MP ou ici.

@Tibob : Je dois terminer la dernière ce week-end. L'autre membre n'est pas venu sur le forum depuis quelques jours. On finalise ça au plus tard lundi.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Tibob offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par chuckdun Ven 13 Jan 2023 - 9:06

Bonjour
Désolé en effet pas venu depuis un moment
Ok pour la prendre si toujours ok
Je peux attendre le prochain batch sinon pas de souci pour moi
A te lire
avatar
chuckdun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 54
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Tibob Ven 13 Jan 2023 - 22:42

Oki, merci à toi
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par chuckdun Sam 14 Jan 2023 - 13:05

Ok Tibob pour te la laisser :)

Tophe38,
Je suis toujours intéressé par une carte quand tu feras une nouvelle série
Merci par avance

Et pour tout vous dire, je suis demomaker sur Atari ST depuis 1988 et je travaille actuellement sur une nouvelle production d'où mon intérêt pour remplacer mon satan actuel
avatar
chuckdun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 54
Date d'inscription : 13/04/2011

Tibob offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Dim 15 Jan 2023 - 17:59

Bonsoir,
chuckdun et Tibob, j'ai les 2 dernières carte pour vous. Vous etiez (sauf erreur de ma part), les suivants.
Malheureusement, ce seront les dernières cartes pour le moment. J'ai d'autres projets en cours.
Si il y a assez de personnes interressé, je pourrais relancer plus tard un autre lot.

MP en cours.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Tibob offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Tibob Lun 16 Jan 2023 - 22:55

MP répondu. Encore merci à toi!
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par kawickboy Mar 17 Jan 2023 - 9:27

Paquet arrivé, maintenant faut ramener l'atari à la maison. Merci.
Je pense te recontacter d'ici là, j'espère pouvoir passer à la convention de Vicomte.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9549
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Mer 18 Jan 2023 - 8:13

N'hésites pas si tu as des questions Wink
Les 2 dernières cartes sont parties hier. TRISTE
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Tibob Dim 22 Jan 2023 - 17:08

ACSI2STM bien reçu, merci!

Pour le moment j'ai réussi à m'amuser avec une partition en FAT16 (sous linux, parce que Win10, n'aime pas le FAT16 a priori!). Il me reste à maitriser le fonctionnement des images HDD sur AtariSTe, je galère un poil  [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 418468
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Lun 23 Jan 2023 - 22:09

Bonsoir,

Alors, le soucis, ce serait plutôt de trouver une configuration qui te permette de facilement remplir ta carte SD.
Si tu ne passes pas par un pilote qui supporte des partitions compatible PC, tu peux utiliser une image disque dur (qui doit être dans le répertoire acsi2stm, avec pour nom hd0.img).
Tu peux ensuite utiliser cette image avec hatari sur PC, et la remplir avec l’émulateur (en parallèle de ton fichier image, tu peux utiliser un répertoire de ton disque dur PC comme disque dur).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Tibob offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Tibob Mer 25 Jan 2023 - 10:40

Merci pour ton aide. Pour cette partie je suis opérationnel sous HATARI :) . En revanche je n'arrive pas à lire les hd0.img sur mon 1040 STE, même lorsqu'elles sont créées par le setup du ACSI2STM. Je suis persuadé que je bloque sur un pauvre détail :/

Edit : après avoir créé l'image il faut la formatter. Bah oui... [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 418468

Tout roule pour moi. Encore merci!!
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714
Age : 46
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Ven 2 Juin 2023 - 10:53

Hello,

Pour info, l'auteur du ACSI2STM travaille toujours sur ce projet, et une version 4.0 du firmware est en route.
La mise à jour de vos ACSI2STM est possible, et va juste nécessiter un adaptateur USB Serie à brancher sur votre carte.

Je vais suivre ça de prêt, et je posterais plus de détails sur la façon de procéder (qui est très simple et sans risque).

A suivre...
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

StaxX offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par rickyordi Sam 5 Aoû 2023 - 17:39

A mince, le firmware 4.11 est sorti, et la mise à jour ne peux se faire que par un adaptateur serie usb Sad

Je ne savais pas que la 4.0 était sortie récemment, mais bon ce serai bien d'en savoir plus pour la procédure...
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Dim 6 Aoû 2023 - 8:57

Hello,

Et voilà, quelques lignes pour vous montrer comment mettre à jour le formware ou simplement changer de firmware si une version ne vous convient pas.

L'auteur du SCSI2STM explique très bien la procédure ici :
https://github.com/retro16/acsi2stm/blob/stable/doc/flashing.md

Au niveau matériel, il vous faudra un convertisseur USB serie TTL ou module UART, reconnu par votre OS. Sous Linux, il n'y a rien à faire, sous windows, il faut que le port COM associé soit disponible. (au passage, le numéro du port change si vous changez de port USB).

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Ch340_10

Si vous n'en avez pas, ça coute quelques euros. Et un conseil, prenez les modèles à base de CH340, les pilotes sont facile à trouver et à installer (si ils ne sont pas déjà dispo via Windows Update).
Il existe beaucoup de clone à base de FTDI, mais les pilotes FTDI sont difficile à trouver pour ces clones (le constructeur les black-list).

Avant de brancher votre adaptateur USB, assurez vous que votre OS le reconnait bien (port COM sous windows, /tty/ttyUSBx sous Linux).
Pas la peine d'aller plus loin si votre carte n'est pas reconnu.

La suite est simple :
- Brancher votre convertisseur USB sur la carte ACSI2STM.
- Ne pas oublier le cavalier 5V pour que votre convertisseur USB alimente la carte.
- Mettre les cavaliers sur le STM32 en position pour le flash.
- Brancher votre adaptateur USB sur votre PC.
- Lancer la ligne de commande pour flasher.
- N'oubliez pas de remettre les cavalier en position "normal" (position 0) sur le STM32
- Et de retirer le cavalier pour le 5V via l'adaptateur.

La carte se flash sans être connecté au ST, ni alimenté. L'adaptateur va fournir l'alimentation à la carte, via un cavalier juste à coté du connecteur.

En premier, il faut vérifier que le brochage de votre adaptateur USB correspond à celui de la carte ACSI2STM.
[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Image027

Si c'est le cas, vous pouvez la brancher directement.
Notez le petit cavalier jaune juste à coté, pour alimentation le SCSI2STM via l'adaptateur.
[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Image028

Si le brochage ne correspond pas, pas de panique. Vous pouvez utiliser des fils dupond male-femelle pour relier votre adaptateur.
Il faut faire correspondre : GND- 5V - RX - TX

Ensuite, il faut déplacer les cavaliers sur la carte STM32 pour permettre le flash du firmware.

Code:
_______________________________
|                     _         |
|    o [==]       /\ | |       -|--
|   [==] o       /  \| |       -|--
|                \  /| |       -|--
|     (o)         \/ |_|       -|--
|_______________________________|
[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Pxl_2017

C'est tout pour la partie matériel.
On résume :
- Adaptateur USB branché
- Cavalier sur J4 pour le 5V (Alimentation temporaire de la carte)
- Cavaliers en position flash sur le STM32.

Ok, branché l'adaptateur sur un port USB de votre PC (ou Mac). Sur le STM32 de la carte, il y a un bouton reset.
Uns fois votre carte branché, appuyé dessus. En cas de soucis de flash, appuyé à nouveau dessus avant de retenter de flasher.

On va passer à la partie software.

Pour le flash, il faut :
- Le firmware
- l'outil de flash STM32flash

Une archive contenant le firmware se trouve sur le GitHub du projet.
https://github.com/retro16/acsi2stm/releases
Dans l'archive, utiliser acsi2stm-XXXX.ino.bin, XXXX est la version courante.

Pour l'outil de flash, aller sur ce GitHub :
https://github.com/rogerclarkmelbourne/Arduino_STM32/tree/master/tools
Puis aller dans le répertoire qui vous convient (win, Linux)
Pour la version Windows, il faut juste télécharger win/stm32flash.exe

Faites un tour dans le gestionnaire de périphérique, pour trouver votre port COM:
[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 2023-010

Ensuite, regroupez le .ino.bin et le ficher .exe dans un même répertoire.
Pour vous simplifier la tache, créez un petit fichier .bat, avec le contenu suivant :

Code:
stm32flash.exe -w  acsi2stm-4.11.ino.bin COM3
pause
A noter : Changez le COM3, et pour les prochaines mise à jour, la version du fichier .ino.bin

Ensuite, lancez votre fichier .bat, et c'est partie.

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 2023-011


Une fois le flash effectué, débranchez tout, et :
- Remettez les cavaliers du STM32 sur 0
- Retirez le cavalier de J4.

Quelques remarques si cela ne fonctionne pas bien:
- Comme le port USB va alimenter la carte ASCI2STM, préférez un port USB 3, ou un port de votre carte mère (plutôt qu'un port en façade).
Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, mais si vous avez des soucis (erreur de flash/communication/protocol), c'est à essayer.
- Le STM32 possède un bootloader, donc, si la mise à jour échoue, pas de soucis, la mise à jour est toujours possible. (faire un reset de la carte STM32 avec l'unique bouton poussoir).
- Si vous utilisez des fils dupond pour relier la carte USB au ACSI2STM, prenez-les le plus cours possible.
- La carte USB peut servir d'alimentation au ASCI2STM. Dans ce cas, gardez le cavalier J4 en place, MAIS NE SURTOUT PAS ALIMENTER LA CARTE PAR L'AUTRE CONNECTEUR. UNE SEULE ALIMENTATION A LA FOIS !!!

Remerciez la météo pourri de ce dimanche matin, j'ai annulé ma rando avec un pote à cause de la pluie [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 598556


Dernière édition par tophe38 le Mar 19 Sep 2023 - 10:08, édité 4 fois
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par rickyordi Dim 6 Aoû 2023 - 15:55

La communauté (je ne suis pas seul) te remercie, tophe38, pour ce tuto,

Tout semble bien expliqué, il n'y a plus qu'a..

Il me semble que c'est le même adaptateur USB que celui utilisé pour installer le HxC sur les Gotek,
Matari et moi le possédons, mais je dois remettre la main dessus dans tout mon foutoir.



tophe38 à dit :
Remerciez la météo pourri de ce dimanche matin, j'ai annulé ma rando avec un pote à cause de la pluie [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 598556

Pareil, avec ce temps pourri qui dure, j'ai réduit mon activité sportive à travers la campagne (vélo)
j'ai l'impression de faire du gras à ne pas cardiovasculariser, vivement que le beau temps revienne  sunny
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Lun 7 Aoû 2023 - 9:16

Je le répète, mais si il y a une personne à remercier, c'est bien l'auteur du ACSI2STM (et les contributeurs) pour leur travail, et la support.

@rickyordi : Ton adaptateur est très certainement le même (et le gotek est à base de STM32... enfin, les premiers modèles. Les nouveaux se base sur un clone chinois).
Ce genre d'adaptateur peut couteux est vraiment utile, et universel.
Tiens nous au courant.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par rickyordi Lun 7 Aoû 2023 - 14:34

Si tu relis bien, je t'ai uniquement remercié pour ton tuto, a moins que ce soit un repompage de quelque part  Razz

Mais bien entendu, nous remercions aussi l'auteur du ACSI2STM, ainsi que tout ceux y ayants contribués, les fabricants des composants 
qui sans eux ce projet n'aurait pu aboutir, et merci à ma maman qui sans elle je n'aurait pu faire fonctionner cet ACSI2STM [séquence humour].

Cela fait une bonne année que j'ai le Gotek que je n'ai toujours pas flasher avec son adaptateur USB, mais ce doit être déjà du clone chinois.

Dès que je met la main dessus et comme cette mise à jour est facile (sans soudures ou autres bidouillages), je balancerai un post ici quand je l'aurai fait.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

tophe38 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par xamuel Dim 13 Aoû 2023 - 9:30

bon, ben mauvaise nouvelle, 
ma carte ASCI2STM a laché. je ne sais pas pourquoi, mais elle n'est plus du tout reconnue. écran blanc et go sur le bureau après. si tu as une idée toph? je prends. Elle a bien fonctionné et d'un coup, plus rien. ce n'est pas un problème d'alimentation ni de carte SD...
avatar
xamuel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Lun 14 Aoû 2023 - 21:33

Hello,

Punaise, le ST te veut du mal Wink
Alors, comme ça, et bien, rien de spécial à conseiller, si ce n'est essayer avec une autre alimentation.
Juste les vérifications classiques :
- Si tu retire la carte SD, et que tu alimentes la carte, tu dois avoir une led rouge et une led verte. De préférence, plutôt stable (pas de scintillement, si c'est le cas, soucis avec l'alimentation).
- Si tu branche sur le ST, et que tu l'allumes, la led verte s’éteint.
- Si tu laisse faire, tu dois voir le setup apparaitre, avec les 2 slots indiquant qu'il n'y a pas de carte SD.
- Si tu ne vois rien (pas de setup), une fois sur le bureau, tu fais un reset de la carte (sans la débrancher), et tu reset le ST. Tu devrais voir le setup de la carte ACSI2STM.

Sinon, je peux te proposer de m'envoyer la carte pour que j'y jette un œil. Elle n'a rien de compliqué.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par xamuel Mar 15 Aoû 2023 - 15:32

hello tophe, ben tout va bien: le process des leds sont bonnes. l'alim est bonne (pour moi) mais il n'y a rien à faire. Malgré le reset, je ne parviens pas à faire fonctionner cette carte. rien ne s'affiche. 
merci de ta proposition. je viens bien t'envoyer cette carte pour que tu y jettes un oeil. c'est vraiment gentil de ta part. je te MP. 

tu me sauves la vie. :)
avatar
xamuel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 54
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Kameo Dim 17 Sep 2023 - 1:07

Salut @tophe38, je suis intéressé par un exemplaire.
Je voudrais sécuriser le contenu de mon Megafile 60 et cet ACSI2STM me semble une excellente solution.
Est-ce qu'il t'en reste quelques uns ou peut-être compte tu relancer un batch ? Je suis prêt à attendre (pas trop longtemps quand même 😄).

PS: tu es de l'Isère ?
Kameo
Kameo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par tophe38 Lun 18 Sep 2023 - 8:04

Hello,

Je n'ai pas encore annoncé, mais j'ai un petit batch en cours de préparation.
Xamuel attend une carte de remplacement, et j'ai eut d'autres demandes.
A priori, un premier lot de 5 cartes devrait être dispo début octobre.
Si tu es toujours intéressé, je te met une carte de coté.
Le tarif est toujours le même.

Et oui, je suis en Isère  Wink

A+
Tophe
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6095
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Kameo offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST - Page 4 Empty Re: [VDS]ACSI2STM - disque dur pour Atari ST

Message par Kameo Lun 18 Sep 2023 - 21:39

Salut.
Alors oui, je te reconfirme ce que je t'ai déjà dit en MP, si tu pouvais m'en garder un exemplaire, ce serait cool.
Merci à toi  cheers
Kameo
Kameo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 12/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum